Giro 2021

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Giro 2021

AlbatorConterdo a écrit : 16 févr. 2021, 14:42 Non, c'est juste que les organisateurs ont beaucoup de mal à tracer un parcours sur lequel les coureurs locaux ne seraient pas ridicules. Reconnaissons que la tâche est pour le moins ardue.
:elephant:
Des étapes courtes se déroulant à Mugello , Fiorano, Monza ou encore Imola, donc sans le moindre pont d'autoroute, pourraient permettre à Jakub de remporter le général.

Autre solution plus réaliste, des étapes, avec 2 ou 3 ponts d'autoroute, un peu plus longues, donnant des bonifications plus importantes pour le 2ème et le 3ème à l'arrivée, devraient récompenser la régularité de notre champion d'Europe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2021, 16:26 Ganna ne grimpe pas (ou presque) donc même avec 2 clm de 60 bornes, il n'aurait aucune chance.

Avec ce genre de bêtes physiques, je ne me risquerais jamais à faire un tel prono, au vu de certaines experiences récentes et nombreuses. Et pas qu’à la Sky :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 févr. 2021, 18:32
-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2021, 16:26 Ganna ne grimpe pas (ou presque) donc même avec 2 clm de 60 bornes, il n'aurait aucune chance.

Avec ce genre de bêtes physiques, je ne me risquerais jamais à faire un tel prono, au vu de certaines experiences récentes et nombreuses. Et pas qu’à la Sky :green:

Sans oublier Indurain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment veux-tu que je l’oubliasse (dédicace à Gino :wink: ), il a carrément conceptualisé le truc. :genance:

En vrai, je suis tres serieux, c’est clairement ce genre de bêtes qui sont les plus à-même de gagner des GT. :spamafote:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 16 févr. 2021, 18:48
dolipr4ne a écrit : 16 févr. 2021, 18:32

Sans oublier Indurain.
.
Coïncidence, je lis ton post au moment où je me revisionne la montée de la Plagne 95.

Je me demande combien de minutes il aurait pris sur cette montée à des coureurs comme Bernal, Pogacar, Roglic ou Carapaz, je pense minimum 3 minutes.

:rieur:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 16 févr. 2021, 19:38 C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
.
J'en ai vu des montées de cols mais de ma vie, jamais je n'avais vu une telle démonstration. Même les démonstrations de Froome c'était moins impressionnant.

Car le gars ne fait pas une attaque classique, au train, il fait exploser de sa roue les 15 meilleurs grimpeurs du monde, c'était hallucinant.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:metalhead:
mc-enroe31 a écrit : 16 févr. 2021, 19:50
pascualito a écrit : 16 févr. 2021, 19:38 C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
.
J'en ai vu des montées de cols mais de ma vie, jamais je n'avais vu une telle démonstration. Même les démonstrations de Froome c'était moins impressionnant.

Car le gars ne fait pas une attaque classique, au train, il fait exploser de sa roue les 15 meilleurs grimpeurs du monde, c'était hallucinant.
Mais Indurain ne reprend que 2 minutes 20 en 18km d'ascension à Zülle qui était échappé les 100 derniers km.
Bref, Zülle était sûrement aussi fort qu'Indurain ce jour là!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 févr. 2021, 20:19 :metalhead:
.

Mais Indurain ne reprend que 2 minutes 20 en 18km d'ascension à Zülle qui était échappé les 100 derniers km.
Exact. Les 3 meilleurs grimpeursde ce Tour 95, à l'addition des temps, étaient: 1 Zulle 2 Indurain 3 Riis, bref, 3 purs escaladeurs .. :balloon: Toute une EPOque.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 févr. 2021, 20:19 :metalhead:
.

.
Même si Zulle était échappé depuis longtemps, je ne suis pas sur qu'il aurait tenu le rythme de Miguel car c'était un effort sans aucune pose. Rijs d'ailleurs qui le lendemain a tenu Miguel n'a rien pu faire à la Plagne.

Mais c'est clair que sur ce TDF 95, Zulle et Miguel étaient à un niveau stratosphérique. On l'a vu aussi le lendemain sur l'Alpe d'Huez.

Mais si on sort de ce débat, c'est les noms des grimpeurs que Miguel lâche qui interpelle, pratiquement que des grimpeurs purs (Pantani, Virenque, Tonkov, Gotti, Lanfranchi, Cubino, Dufaux, Escartin, Chiapucci, Madouas, Mejia, etc...).

D'ailleurs EPO ou pas EPO, c'était une époque où il y avait une densité et une génération de grimpeurs incroyable avec entre autres un des meilleurs si ce n'est le meilleur grimpeur de l'histoire (Pantani).
marooned
Leader
Leader

Pour moi, Ullrich à Arcalis en 1997, c'est encore plus impressionnant qu'Indurain à la Plagne en 1995. Il asphyxie d'abord tout le monde au train après l'attaque de Vasseur avant de lever le cul de la selle et de s'envoler. Il colle des écarts impressionnants en même pas 10km sur une montée relativement facile niveau pourcentage. Et il faisait le train dans le Port d'Envalira à 60 bornes de l'arrivée ! Monstrueux.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 17 févr. 2021, 11:29 Pour moi, Ullrich à Arcalis en 1997, c'est encore plus impressionnant qu'Indurain à la Plagne en 1995. Il asphyxie d'abord tout le monde au train après l'attaque de Vasseur avant de lever le cul de la selle et de s'envoler. Il colle des écarts impressionnants en même pas 10km sur une montée relativement facile niveau pourcentage. Et il faisait le train dans le Port d'Envalira à 60 bornes de l'arrivée ! Monstrueux.
Ulrich à Arcalis c'est juste monstrueux en effet, on avait l'impression de voir l'arrivée du nouveau cador, cette manière de gazer tout le monde, on fait difficilement plus impressionnant surtout vu son âge qui laissait présager une longue période de domination.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 17 févr. 2021, 11:29 Pour moi, Ullrich à Arcalis en 1997, c'est encore plus impressionnant qu'Indurain à la Plagne en 1995. Il asphyxie d'abord tout le monde au train après l'attaque de Vasseur avant de lever le cul de la selle et de s'envoler. Il colle des écarts impressionnants en même pas 10km sur une montée relativement facile niveau pourcentage. Et il faisait le train dans le Port d'Envalira à 60 bornes de l'arrivée ! Monstrueux.
.
Pour un vainqueur de TDF, c'est clair qu'il était énorme ce jour là! Mais il peut aussi larguer Pantani car le pourcentage était de seulement de 5% de moyenne si mes souvenirs sont bons.

Et 4 jours plus tard, sur un vrai col, malgré un niveau énorme de sa part, ça n'a pas empêché qu'il se fasse déposer par Pantani sur l'Alpe d'Huez, il avait été asphyxié par le rythme de l'italien.

Malgré tout, Ullrich ce jour là fait une montée qui lui a permis d'être le second meilleur grimpeur de la montée de l'Alpe d'Huez :

Pantani 1995 : 36'40"
Pantani 1997 : 36'45"
Pantani 1994 : 37'15"
Ullrich 1997 : 37'30"
-Vélomen-
Leader
Leader

Arcalis, c'est 10 km à 7 % de moyenne et 2200 m d'altitude quand même.

Et il y avait 6/7 h de vélo ce jour là je crois.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 févr. 2021, 11:47 Arcalis, c'est 10 km à 7 % de moyenne et 2200 m d'altitude quand même.

Et il y avait 6/7 h de vélo ce jour là je crois.
.
Merci de l'info, dans mes souvenirs c'était plus plat.

Dommage qu'Ullrich n'ait jamais retrouvé son niveau de 96-97. Faut dire que son hygiène de vie à chaque inter-saison était déplorable, il ne faisait que bouffer!
Verrouillé