sutter7 a écrit : 16 févr. 2021, 20:19
mc-enroe31 a écrit : 16 févr. 2021, 19:50
.
J'en ai vu des montées de cols mais de ma vie, jamais je n'avais vu une telle démonstration. Même les démonstrations de Froome c'était moins impressionnant.
Car le gars ne fait pas une attaque classique, au train, il fait exploser de sa roue les 15 meilleurs grimpeurs du monde, c'était hallucinant.
Mais Indurain ne reprend que 2 minutes 20 en 18km d'ascension à Zülle qui était échappé les 100 derniers km.
Bref, Zülle était sûrement aussi fort qu'Indurain ce jour là!
.
Même si Zulle était échappé depuis longtemps, je ne suis pas sur qu'il aurait tenu le rythme de Miguel car c'était un effort sans aucune pose. Rijs d'ailleurs qui le lendemain a tenu Miguel n'a rien pu faire à la Plagne.
Mais c'est clair que sur ce TDF 95, Zulle et Miguel étaient à un niveau stratosphérique. On l'a vu aussi le lendemain sur l'Alpe d'Huez.
Mais si on sort de ce débat, c'est les noms des grimpeurs que Miguel lâche qui interpelle, pratiquement que des grimpeurs purs (Pantani, Virenque, Tonkov, Gotti, Lanfranchi, Cubino, Dufaux, Escartin, Chiapucci, Madouas, Mejia, etc...).
D'ailleurs EPO ou pas EPO, c'était une époque où il y avait une densité et une génération de grimpeurs incroyable avec entre autres un des meilleurs si ce n'est le meilleur grimpeur de l'histoire (Pantani).