Giro 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2021

Ils pourraient prendre note de l'avènement de Pippo en lui offrant un parcours sur-mesure, du moins de quoi le préparer avant la _prophétie :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Suffit de faire un parcours en ligne droite, faux plat descendant :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 16 févr. 2021, 15:41 Suffit de faire un parcours en ligne droite, faux plat descendant :elephant:
Le parcours du Giro 1984 ferait parfaitement l'affaire, un coup d'hélico, une ou deux motos bien placées, il devrait gagner les doigts dans le nez :applaud:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme fin des annees 70 et debut annees 80
Pour favoriser Il Beppe et Il Cecco.
Les barronchelli et battaglin voir Lejarreta n etaient pas content avec Torriani.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j aimerai voir un filippo Ganna jouant la victoire contre des grimpeurs.
De longs chronos de 60 km x2 et de la belle montagne
-Vélomen-
Leader
Leader

Ganna ne grimpe pas (ou presque) donc même avec 2 clm de 60 bornes, il n'aurait aucune chance.

Et pas sûr qu'il soit bien supérieur clm à Evenepoel (le Belge l'a d'ailleurs souvent battu), sachant que le Pogacar de la Planche des Belles Filles roule plutôt bien aussi ! :hehe:
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Tiens à ce propos, la Gazzetta Dello Sport, lors de l'annonce du départ de Turin, avait publié une interview de Ganna qui déclarait vouloir arriver en rose à Verbania, son village natal je pense.

Verbania étant le départ de l'avant dernière étape, la dernière en ligne...

Je vous rassure, Ganna ne vise pas encore la victoire finale. Cette interview avait été tournée lorsque Verbania était censée être l'arrivée de la deuxième étape après le chrono inaugural. La Gazzetta l'a juste ressortie sans se préoccuper du contexte...

Mais cette anecdote laisse en effet penser que le parcours a du subir une profonde mutation (l'étape de la Fauniera aux oubliettes, la Sicile qui devait encore avoir des étapes,...) et l'absence d'annonce officielle doit certainement découler de ces difficultés à boucler le tout.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 16 févr. 2021, 15:59 Comme fin des annees 70 et debut annees 80
Pour favoriser Il Beppe et Il Cecco.
Les barronchelli et battaglin voir Lejarreta n etaient pas content avec Torriani.
Sauf que désormais il n'y a plus personne à favoriser :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en finir sur Ganna, même en imaginant qu'il devienne un coureur plus que correct en montagne, le versant descendant me laisse quelque peu dubitatif quand à ses chances, les quelques fois où je l'ai observé dans des parties techniques, il donnait sans problème la réplique aux meilleurs fer à repasser du peloton.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 16 févr. 2021, 17:03 Pour en finir sur Ganna, même en imaginant qu'il devienne un coureur plus que correct en montagne, le versant descendant me laisse quelque peu dubitatif quand à ses chances, les quelques fois où je l'ai observé dans des parties techniques, il donnait sans problème la réplique aux meilleurs fer à repasser du peloton.
Ah oui ? Je ne savais pas.
Quand il gagne son étape en ligne sur le dernier Giro, celle où il distance ses compagnons d'échappée parmi lesquels DeGendt notamment, je trouvais au contraire qu'il était correct en descente.
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 16 févr. 2021, 14:42 Non, c'est juste que les organisateurs ont beaucoup de mal à tracer un parcours sur lequel les coureurs locaux ne seraient pas ridicules. Reconnaissons que la tâche est pour le moins ardue.
:elephant:
Des étapes courtes se déroulant à Mugello , Fiorano, Monza ou encore Imola, donc sans le moindre pont d'autoroute, pourraient permettre à Jakub de remporter le général.

Autre solution plus réaliste, des étapes, avec 2 ou 3 ponts d'autoroute, un peu plus longues, donnant des bonifications plus importantes pour le 2ème et le 3ème à l'arrivée, devraient récompenser la régularité de notre champion d'Europe.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2021, 16:26 Ganna ne grimpe pas (ou presque) donc même avec 2 clm de 60 bornes, il n'aurait aucune chance.

Avec ce genre de bêtes physiques, je ne me risquerais jamais à faire un tel prono, au vu de certaines experiences récentes et nombreuses. Et pas qu’à la Sky :green:
Merci Albator :jap:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 févr. 2021, 18:32
-Vélomen- a écrit : 16 févr. 2021, 16:26 Ganna ne grimpe pas (ou presque) donc même avec 2 clm de 60 bornes, il n'aurait aucune chance.

Avec ce genre de bêtes physiques, je ne me risquerais jamais à faire un tel prono, au vu de certaines experiences récentes et nombreuses. Et pas qu’à la Sky :green:

Sans oublier Indurain.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment veux-tu que je l’oubliasse (dédicace à Gino :wink: ), il a carrément conceptualisé le truc. :genance:

En vrai, je suis tres serieux, c’est clairement ce genre de bêtes qui sont les plus à-même de gagner des GT. :spamafote:
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 16 févr. 2021, 18:48
dolipr4ne a écrit : 16 févr. 2021, 18:32

Sans oublier Indurain.
.
Coïncidence, je lis ton post au moment où je me revisionne la montée de la Plagne 95.

Je me demande combien de minutes il aurait pris sur cette montée à des coureurs comme Bernal, Pogacar, Roglic ou Carapaz, je pense minimum 3 minutes.

:rieur:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 16 févr. 2021, 19:38 C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
.
J'en ai vu des montées de cols mais de ma vie, jamais je n'avais vu une telle démonstration. Même les démonstrations de Froome c'était moins impressionnant.

Car le gars ne fait pas une attaque classique, au train, il fait exploser de sa roue les 15 meilleurs grimpeurs du monde, c'était hallucinant.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:metalhead:
mc-enroe31 a écrit : 16 févr. 2021, 19:50
pascualito a écrit : 16 févr. 2021, 19:38 C'est sur que le Bernal, il ne monterait pas à une mains comme derrière Alaf dans le Chalet Reynard :elephant:
.
J'en ai vu des montées de cols mais de ma vie, jamais je n'avais vu une telle démonstration. Même les démonstrations de Froome c'était moins impressionnant.

Car le gars ne fait pas une attaque classique, au train, il fait exploser de sa roue les 15 meilleurs grimpeurs du monde, c'était hallucinant.
Mais Indurain ne reprend que 2 minutes 20 en 18km d'ascension à Zülle qui était échappé les 100 derniers km.
Bref, Zülle était sûrement aussi fort qu'Indurain ce jour là!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 févr. 2021, 20:19 :metalhead:
.

Mais Indurain ne reprend que 2 minutes 20 en 18km d'ascension à Zülle qui était échappé les 100 derniers km.
Exact. Les 3 meilleurs grimpeursde ce Tour 95, à l'addition des temps, étaient: 1 Zulle 2 Indurain 3 Riis, bref, 3 purs escaladeurs .. :balloon: Toute une EPOque.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 févr. 2021, 20:19 :metalhead:
.

.
Même si Zulle était échappé depuis longtemps, je ne suis pas sur qu'il aurait tenu le rythme de Miguel car c'était un effort sans aucune pose. Rijs d'ailleurs qui le lendemain a tenu Miguel n'a rien pu faire à la Plagne.

Mais c'est clair que sur ce TDF 95, Zulle et Miguel étaient à un niveau stratosphérique. On l'a vu aussi le lendemain sur l'Alpe d'Huez.

Mais si on sort de ce débat, c'est les noms des grimpeurs que Miguel lâche qui interpelle, pratiquement que des grimpeurs purs (Pantani, Virenque, Tonkov, Gotti, Lanfranchi, Cubino, Dufaux, Escartin, Chiapucci, Madouas, Mejia, etc...).

D'ailleurs EPO ou pas EPO, c'était une époque où il y avait une densité et une génération de grimpeurs incroyable avec entre autres un des meilleurs si ce n'est le meilleur grimpeur de l'histoire (Pantani).
Verrouillé