Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et télévision 2021

Quef a écrit : 14 févr. 2021, 10:30 Faire du live sur le site internet signifie moins de potentiels spectateurs pour la chaîne (biathlon + différé).

Faire du live juste après celui du biathlon signifie ne passer que la dernière heure au mieux et donc prendre le risque de louper des moments importants. Donc c'est doublement intéressant de faire le debrief du biathlon, ne serait que parce qu'il s'agit d'un évènement plus important que le Tour de la Provence.
Passer en différé c'est moins bien, mais le problème reste quand même pas trop méchant.
Comme je l'ai déjà dis, je préfère voir 2h de différé que 30 minutes de direct. Tous les ans au Dauphiné on râle car on a que la dernière heure de course.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 13 févr. 2021, 13:17
Zach a écrit : 13 févr. 2021, 10:23 Cyrille Guimard est fortement critiqué et je le regrette beaucoup. Il connaît le cyclisme et même s'il n'est pas tout jeune, il y a beaucoup de fondamentaux qui traversent les époques, même ceux qui sont moins à la mode aujourd'hui. On ne lui demande pas de connaître par coeur la composition des équipes ou le classement de la dernière 1.2, mais il n'a pas la langue dans sa poche avec en plus une dose d'humour qu'on est libre d'apprécier (ou pas).

Le mélange des générations Riblon&Vökler / Guimard&Chassé est à mons sens très enrichissant.
Entièrement d'accord.
Je suis bien heureux de lire les derniers avis sur Guimard, je me suis souvent senti seul à l'apprécier à la lecture du forum.
Moi aussi j'aime bien Guimard, son humour parfois cinglant, son côté vieux con suffisant, sa mauvaise foi, son intelligence aussi, son excellent français. Par contre, ça le fait pas pour Chassé (ça l'a jamais fait) et Riblon. A ce niveau, je les trouve loin d'un Pasteur (pour Chassé) et de Durand ou Moncoutié (pour Riblon). Par contre, Voeckler est trés bon sur sa moto . Mais tout ça est affaire de goûts personnels.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce débat est aussi interminable et récurrent que celui sur le mental de Pinot :genance:
Booze
Leader
Leader

Le biathlon présente quand même plusieurs avantages pour l'Equipe par rapport au cyclisme :
- la France gagne, et ça c'est fondamental. Les athlètes rapportent des médailles, les téléspectateurs sont appâtés par le goût de la victoire, les annonceurs profitent, les commentateurs peuvent en faire des caisse, tout le monde (ou presque est content). Si la France était une nation anonyme du biathlon, l'Equipe n'en aurait rien à battre du jogging des douaniers.
- le format et la dramaturgie des compétitions sied plus à l'époque. Tout est plus ramassé et intense. Il n'y a pas de temps morts, de longues processions. Les cartes peuvent être rabattues sans cesse par la grâce de tirs manqués. La partie ski, la partie tir (couché et débout), la partie tours de pénalités font que le biathlon est - télévisuellement - multi-modal. Il se passe à intervalles très réguliers toujours quelque chose. Le téléspectateur est happé.
alaph29
Equipier
Equipier

Sur les programmes télés à 15 jours aucune mention de l'UAE Tour ou du Het volk sur lequipe ou eurosport. Ca semble se confirmer.
-Vélomen-
Leader
Leader

Le différé, ça fait quand même de l'audience, puisque Chassé a annoncé hier que l'étape du Ventoux était la 4ème meilleure audience de l'histoire de la chaine ! :ouch:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 févr. 2021, 20:39 Le différé, ça fait quand même de l'audience, puisque Chassé a annoncé hier que l'étape du Ventoux était la 4ème meilleure audience de l'histoire de la chaine ! :ouch:
Il a plutôt dit que la journée d'hier était la 4ème meilleure.
Sûrement en bonne partie grâce au biathlon donc
:contador1:
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui c'est vrai.

Mais il a parlé d'excellentes audiences pour le vélo !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le contrat pour les droits des courses RCS à l'international a été prolongé avec IMG ( https://www.sportspromedia.com/news/gir ... w-28330466)

Donc, rien d'étonnant que les chaines ne pouvaient communiquer sur la course, mais très étonnant que certains pouvaient affirmer que ça ne serait plus sur l'Equipe :reflexion:
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Ca veut dire quoi concrètement cette prolongation ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

IMG, RCS, GCN, Eurosport, l’Equipe, Discovery, chaine, canal, site, flux.....putain je comprends rien.
Soyez clairs, vindiou, ce sera sur la Une ou sur la Deux? :gafauvel:
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2021, 12:31 Ca veut dire quoi concrètement cette prolongation ?
qu'IMG gère les droits de diffusion des épreuves RCS hors Italie

concrètement, ça ne change rien, que ce soit eux ou un autre,
ce sera Eurosport qui diffusera ces courses en 2021 en France selon les infos de charlix
alaph29
Equipier
Equipier

twisty a écrit : 15 févr. 2021, 13:35
-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2021, 12:31 Ca veut dire quoi concrètement cette prolongation ?

ce sera Eurosport qui diffusera ces courses en 2021 en France selon les infos de charlix
Eurosport n'en fait aucunement mention dans sa grille déjà établie sur les 15 prochains jours (uae tour faisant partie des courses rcs)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

alaph29 a écrit : 15 févr. 2021, 13:52
twisty a écrit : 15 févr. 2021, 13:35

Eurosport n'en fait aucunement mention dans sa grille déjà établie sur les 15 prochains jours (uae tour faisant partie des courses rcs)
Vu que le contrat avec le distributeur a été signé en toute fin de semaine, un peu logique que personne ne pouvait communiquer officiellement, non :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Plus d'Amstel Gold Race sur France TV apparemment. En revanche, pas mal de courses françaises seront encore diffusées sur France 3 Régions.

La liste complète ici : https://www.francetvpro.fr/sites/defaul ... 202021.pdf
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 févr. 2021, 11:00
levrai-dufaux a écrit : 13 févr. 2021, 13:17

Entièrement d'accord.
Je suis bien heureux de lire les derniers avis sur Guimard, je me suis souvent senti seul à l'apprécier à la lecture du forum.
Moi aussi j'aime bien Guimard, son humour parfois cinglant, son côté vieux con suffisant, sa mauvaise foi, son intelligence aussi, son excellent français. Par contre, ça le fait pas pour Chassé (ça l'a jamais fait) et Riblon. A ce niveau, je les trouve loin d'un Pasteur (pour Chassé) et de Durand ou Moncoutié (pour Riblon). Par contre, Voeckler est trés bon sur sa moto . Mais tout ça est affaire de goûts personnels.
Pareil, sinon j'aime bien Cédric Pineau et Laurent Jalabert - Marion Rousse
alaph29
Equipier
Equipier

https://www.eurosport.fr/watch/schedule.shtml

A 11h, du 21 au 27 l'UAE tour est bien chez eurosport mais uniquement sur le player, pas à la télé

Ca se confirme donc de manière officielle.Decevant
jimmy39
légende VCN
légende VCN

alaph29 a écrit : 15 févr. 2021, 19:26 https://www.eurosport.fr/watch/schedule.shtml

A 11h, du 21 au 27 l'UAE tour est bien chez eurosport mais uniquement sur le player, pas à la télé

Mais ils mettent quoi à la place ! Sachant que c’est en direct sur Eurosport Allemagne par exemple, quel est l’interêt pour eux de ne pas diffuser en France :reflexion:
alaph29
Equipier
Equipier

Développer leur player (1 euros le premier mois,puis 9 mois par mois),c'est ce qu'ils font déjà avec la ligue des champions de handball uniquement sur le player

Ce qu'est bizarre c'est qu'ils appliquent cela uniquement pour leurs dernières acquisitionss étrangères, les courses français sont systématiquement à la télé (par ex ils ont programmé le tour du haut var à la télé).On aura les courses traditionneles à la télé,mais leurs acquisitions (tirreno, uae tour, etc..) seront uniquement sur le player.

A priori le het volk ils vont le mettre à la télé.Donc je pense que milan san remo,lombardie,giro seront à la télé également.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 15 févr. 2021, 19:29
alaph29 a écrit : 15 févr. 2021, 19:26 https://www.eurosport.fr/watch/schedule.shtml

Mais ils mettent quoi à la place ! Sachant que c’est en direct sur Eurosport Allemagne par exemple, quel est l’interêt pour eux de ne pas diffuser en France :reflexion:
sur Eurosport 1, il y a la finale homme de l'Open d'Australie
sur Eurosport 2, il y a la 1ere manche du slalom homme, puis la mass start femme (biathlon), et la 2nde manche du slalom

donc pour le direct, c'est impossible dimanche dans la tranche 12h-14h sur l'antenne d'Eurosport.

plus tard, c'est la mass start homme sur E2 et le Tour des Alpes Maritimes / Ht Var sur E1 et ensuite ce sont les rediffs de ces évènements pour la fin d'après midi et en soirée.

Pour lundi, par contre, il n'y a aucun direct qui empêche la diffusion sur E1 et E2.

Petite question, sur le player, y aura t'il des commentaires ou juste un flux video ?
Répondre