- 20 janv. 2021, 17:52
Je crois que Pinot est le type de coureur qu'on doit absolument freiner et qu'il aurait tendance à en faire trop.
Sa gestion du Tour 2020 va un peu dans ce sens là : il a fait toutes les étapes à bloc et n'a jamais cherché à se ménager.
En tout cas, s'il n'a plus de douleurs c'est très positif : il s'est quand même enquillé une sacrée semaine d'entrainement sur l'île de Ténérife. A titre de comparaison, il en avait beaucoup moins fait les 15 jours précédents la Vuelta et avait pourtant ressenti des douleurs.
Etonnant en effet.Liam a écrit : ↑20 janv. 2021, 16:54Sinon on en apprend un peu plus dans un article de l'est républicain : Il a repris le 20 novembre mais ressentait toujours des douleurs au dos et a donc décalé sa reprise au 5 décembre. Depuis il ne ressent rien mais n'a pas fait d'intensité conformément à ce qu'on supposait. Donc il reste prudent.
En même temps je m'interroge encore sur ce choix de reprendre le 20 novembre. Il abandonne la Vuelta le 22/10 et annonce 6 semaines de repos complet. Ce qui devait normalement l'amener jusqu'au 5 décembre justement... Je ne comprends pas, il n'y avait pas d'urgence à reprendre si tôt. Pourquoi ne pas respecter le protocole jusqu'au bout ? L'épisode de la Vuelta n'était pas suffisant ?![]()
Je crois que Pinot est le type de coureur qu'on doit absolument freiner et qu'il aurait tendance à en faire trop.
Sa gestion du Tour 2020 va un peu dans ce sens là : il a fait toutes les étapes à bloc et n'a jamais cherché à se ménager.
En tout cas, s'il n'a plus de douleurs c'est très positif : il s'est quand même enquillé une sacrée semaine d'entrainement sur l'île de Ténérife. A titre de comparaison, il en avait beaucoup moins fait les 15 jours précédents la Vuelta et avait pourtant ressenti des douleurs.