TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Faut dire aussi que Pineau a créé une TDE bis. Du coup, t'as deux équipes parallèles assez faiblardes au lieu d'avoir une seule équipe + costaude et qui pourrait effectivement + facilement garder son identité du même coup
Pout TDE, le mercato est déjà mieux que celui de l'an dernier.
Après, en effet, on peut avoir des mauvaises surprises.
Prenons l'exemple de Terpstra, on peut pas dire que ce soit extra pour le moment. Même si il n'a pas eu de chance niveau blessures.
Pour EBH, c'est tout ou rien. Soit il continue son déclin, soit ce transfert lui donne un petit coup de fouet. On verra.
Lawless, j'attends de voir en dehors de chez Ineos.
Après les français ça peut être intéressant.
Rien n'est joué, la route parlera.
Après, en effet, on peut avoir des mauvaises surprises.
Prenons l'exemple de Terpstra, on peut pas dire que ce soit extra pour le moment. Même si il n'a pas eu de chance niveau blessures.
Pour EBH, c'est tout ou rien. Soit il continue son déclin, soit ce transfert lui donne un petit coup de fouet. On verra.
Lawless, j'attends de voir en dehors de chez Ineos.
Après les français ça peut être intéressant.
Rien n'est joué, la route parlera.
Gazprom aura bientôt plus de tchèques que de russes si les rumeurs se confirment frères Vacek kreuziger CernyAlex47 a écrit : 17 nov. 2020, 16:28 Pour reprendre la méthode Jauzy, vu ses derniers follows sur Insta je ne serai pas étonné de voir Kreuziger chez Gazprom en 2021.
Will Barta (CCC) va signer chez EF.
Avec De Bod, Battistella, Sobrero, Romo, Perry, il faut ajouter Andrea Piccolo qui rejoindra Astana dès janvier 2021. Un doute subsistait quand au mois d'arrivée.
Pour cela le modèle Lotto-Soudal est intéressant, faire monter un maximum de son équipe U23 soit dans la WT soit chez Topsport. Bien entendu il y a des échecs mais il y a des coureurs qui progressent d'années. Cela ne suffit pas et donc ils font quelques transferts de coureurs plus expérimentés ou dans des domaines ou ils sont trop juste (ex Cadel Evans)veji2 a écrit : ↑
mar. nov. 17, 2020 4:21 pm
Allobroges a écrit : ↑
mar. nov. 17, 2020 3:50 pm
Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
....
bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
Je pense qu'on voit 2 choses ici, l'une propre à TDE, l'autre liée à la situation du cyclisme français :
1/ TDE n'a pas bien préparé l'avenir ces dernières années. l'émergence de Calméjane lors des toutes dernières saisons de Voeckler/Chavanel a donné l'impression d'une transition réussie, le recrutement de Tepstra devait structurer aussi un groupe classique, mais l'équipe n'a pas construit de profondeur, quand Calméjane a arrêté de surperformer en Europe Tour, et que Tepstra a enchainé les galères, l'équipe s'est retrouvé dans une mauvaise spirale couronnée par une saison 2020 catastrophique. Le creux est trop profond pour reconstruire patiemment, il faut donc sortir le carnet de chèque pour recruter en espérant scorer mais le problème de la construction du collectif reste entier avec une formation en échec depuis 4/5 ans.
2/ Un aspect qui concerne le cyclisme FR dans son ensemble : avec 3 équipes WT et 3 "très grosses" CTP, le cyclisme actuel est au vu de l'exigence du haut niveau en surrégime par rapport à ce que son vivier encore formé à l'ancienne est capable de fournir. On a tous simplement pas assez de jeunes assez bon pour nourrir ces équipes et les exigences de résultat immédiats. On le voit avec plusieurs jeunes ces dernières années qui ont enchainé les DNF et n'ont pas tenu. Il y a certainement largement assez de jeunes au potentiel athlétique suffisant pour être de très bons cyclistes pros, mais ils ne font pas de vélo, ils font du foot, de l'ahtlé, du biathlon, que sais-je encore. Mais comme notre monde cycliste pro fait 0 détection hors monde du vélo, il est dépend d'un vivier qui ne cesse de se resserrer et qui tient bien davantage d'un héritage culturel que de filières d'excellence. En gros la France est capable via la filière de jeunes cyclistes de sortir 8/10 pros par an ayant une chance de faire carrière, le reste n'est juste pas assez fort. Avec 6 grosses équipes et d'autres encore, il y aurait besoin de sortir bien plus de coureurs de qualité.
Soit on fait alors ce que la GFDJ fait avec sa conti et on se met à "pré-sélectionner" aussi des jeunes d'autres pays pour être moins prisonnier d'un vivier en surexploitation, soit on échoue plus souvent qu'à son tour avec les jeunes coureurs et au bout de 2/3/4 ans t'as des vrais gros trous dans ton effectif et tu ne peux qu'aller chercher du coureur étranger confirmé et soit très cher soit un peu moins cher parce que sortant d'une période difficile. C'est la situation de TDE aujourd'hui et un risque très fort pour Arkéa ou Vital car dès que la courbe des moyens cessera de monter ils se retrouveront face à la même impasse d'être incapable de construire un effectif suffisamment compétitif sur la base du vivier de jeunes où ils puisent.
Enfin c'est mon impression.
Sans rentrer dans un espèce de fantasme à la British Sport de répartition des athlètes sur la base de tests physiques dans différents sports sans que la question de leur intérêt soit posé, il est clair qu'à mon avis en France le gamin de 15 ans à la VO2 Max la plus monstrueuse, c'est pas Kevin Guerrec du VC Plougasnou mais plus probablement Redouane Dridi qui joue au foot à Villeurbanne. ça se trouve ses chances de percer en foot sont limitées, il n'a pas le coup d'oeil nécessaire pour analyser l'info assez vite, mais il court sans arrêt, attaque, repart, relance... et si tu le mettais sur un vélo il te taperait en 3 mois tous les gamins de son âge qui ont commencé la compet en poussin avec papy les emmenant aux courses tous les WE.AlbatorConterdo a écrit : 17 nov. 2020, 17:34Ce qui est fort dommage, car c'est là qu'on trouve les vrais futurs champions de cyclisme, désormais.veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 17:21
Il y a certainement largement assez de jeunes au potentiel athlétique suffisant pour être de très bons cyclistes pros, mais ils ne font pas de vélo, ils font du foot, de l'ahtlé, du biathlon, que sais-je encore. Mais comme notre monde cycliste pro fait 0 détection hors monde du vélo![]()
Je ne pense pas que le recrutement est mauvais en soi, ils n'ont pas eu de chance avec Niki Terpstra par exemple mais c'était une très bonne idée d'aller le chercher.veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 16:19C'est pas faux ! Disons que ce recrutement ne donne pas l'impression d'être le fruit d'une stratégie de long terme mais plutôt la prise de conscience qu'il fallait secouer bien fort Orangina, parce que la pulpe était tout en bas. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein, ils ont mis des sous sur la table pour des mecs qui ont tous montré par le passé qu'ils pouvaient scorer et au moins ils n'auront pas à chaque fois un des plus faibles de l'échappée, sans chance de succès, comme trop souvent cette année.stephwabo a écrit : 17 nov. 2020, 13:23
Bouger les lignes : dans mon milieu pro on traduit cela par "on voit bien que ce que l'on a fait ne marche pas, on ne sait pas quoi faire pour améliorer alors on tente tout et n'importe quoi sans objectifs précis et on verra ce que cela pourrait donner.![]()
![]()
![]()
![]()
Mais quand ils ont recruté le néerlandais, ils auraient pu envisagés aussi de prendre un ou deux coureurs du même registre pour l'aider (il s'est souvent retrouvé seul dans les fins d'épreuves) surtout qu'il avait l'habitude de cela chez Quick Step

- Allobroges
- Leader
Lotto Soudal, c'est un bon exemple en effet même si les leaders proviennent souvent de l'extérieur de la filière (dommage d'ailleurs de ne pas conserver des Benoot, De Wulf ces dernières années)
Pour en revenir à TDE, je ne vous suis pas vraiment: recruter des Lawless ou EBH là où t'as des Terpstra/Turgis/Van Gestel/Petit/Gaudin, est ce vraiment nécessaire???
Autant aller chercher un Campenaerts dans ce cas, c'est bien plus complémentaire qu'un EBH/Lawless.
JRB aurait pu s'en tenir aux Geniez/Latour à mon sens.
Pour en revenir à TDE, je ne vous suis pas vraiment: recruter des Lawless ou EBH là où t'as des Terpstra/Turgis/Van Gestel/Petit/Gaudin, est ce vraiment nécessaire???
Autant aller chercher un Campenaerts dans ce cas, c'est bien plus complémentaire qu'un EBH/Lawless.
- Ancelin
- Leader
Gazprom qui fait dans le Tchèque maintenant.Alex47 a écrit : 17 nov. 2020, 16:28 Pour reprendre la méthode Jauzy, vu ses derniers follows sur Insta je ne serai pas étonné de voir Kreuziger chez Gazprom en 2021.

Mathias Vacek, qui a signé chez Gazprom jusqu'en 2022, devrait rejoindre Trek en 2023.
Finalement Karel Vacek pourrait rejoindre la future NTT.
Finalement Karel Vacek pourrait rejoindre la future NTT.
Je pense qu'il y a là une dimension "jetons plusieurs grosses boules de neiges, il y en aura bien une qui touchera"... Ce qui n'est pas nécessairement un mauvais calcul dans un sport comme le vélo où dès lors que tu vas beaucoup jouer les échappées, le nombre des coureurs capables d'y performer compte.Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 18:18 Lotto Soudal, c'est un bon exemple en effet même si les leaders proviennent souvent de l'extérieur de la filière (dommage d'ailleurs de ne pas conserver des Benoot, De Wulf ces dernières années)
Lawless ou EBH c'est ces coureurs là qui feront que TDE sera ou non en WT ou en position invitations autos en 2022.Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 18:18 Lotto Soudal, c'est un bon exemple en effet même si les leaders proviennent souvent de l'extérieur de la filière (dommage d'ailleurs de ne pas conserver des Benoot, De Wulf ces dernières années)
C'est des profils de Routiers sprinteurs, passants les bosses et etant pas maufais sur les pavés, tout en étant des sprinteurs de base. Ce sont des coureurs fait pour detruire la coupe de france et les courses .1 et .Pro en Belgique.
En théorie, ils ne devraient pas avoir besoin de ses profils, au vu du type de coureur qu'est sensé produire le Vendée U. Mais ils faut dire les choses comme elles sont, la formation du Vendée U est catastrophique et semble etre coincé 10-20 ans en arrière. Don quand ton centre de formation ne te sors que des mec qui on à peine le niveau pro, et que tu as une voir 2 equipe en Bretagne qui viennent te prendre les coureurs moyens des WT françaises ou qi veulent absolument être leader, bah ça donne le fiasco TDE.
AllezLasse a tout à fait raison, B&B est une TDE bis, un peu plus orientée "maison de retraite" des WT FR que TDE tout de même. DOnc ceci coupe l'herbe sous le pied de JRB quand à son recrutement. Au final tant mieux, car il est obligé d'aller chercher des profils interessant à l'etranger. Très clairement pour oi EBH et Lawless sont de très très loin les deux meilleurs signatures qu'il fait cette année.
Pas forcément un mauvais calcul sur le court terme, surtout quand tu arrives selon moi en mode "panic buy".veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 18:26Je pense qu'il y a là une dimension "jetons plusieurs grosses boules de neiges, il y en aura bien une qui touchera"... Ce qui n'est pas nécessairement un mauvais calcul dans un sport comme le vélo où dès lors que tu vas beaucoup jouer les échappées, le nombre des coureurs capables d'y performer compte.Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 18:18 Lotto Soudal, c'est un bon exemple en effet même si les leaders proviennent souvent de l'extérieur de la filière (dommage d'ailleurs de ne pas conserver des Benoot, De Wulf ces dernières années)
Tu fais une saison pourrie, tu n'es pas con et tu sais que B&B peut te priver du TdF 2021 ce qui pour le sponsor Total serait inacceptable je pense, du coup tu obtiens une rallonge, et tu achètes des noms dans l'espoir que l'un ou plusieurs d'entre eux soit rentable.
Entre Latour, EBH, Lawless, Vuillermoz et Delaparte, tu peux te dire que l'objectif est de scorer très vite sur les .1 françaises pour apparaître de nouveau incontournable.
Normalement ça doit marcher, mais si on ne va pas en Australie, en Colombie, aux UAE ou en Argentine, on peut se retrouver dans une configuration où les grosses team viennent préparer la saison en France et en Italie, et là ça va devenir très compliqué d'exister face à eux, car par exemple Lawless ne doit plus taper Sarreau, Manzin et Coquard pour en claquer une, mais Ewan, Démare et Cees Bol.
Ceci étant, sur le long terme, la stratégie me parait bancale, dans le sens où tu ne construis rien et que les coureurs que tu as pris ont très peu de chances de remporter une étape du TdF, surtout quand on voit les noms des mecs qui ont gagné en échappée cette année sur la Grande Boucle.
Bref, l'avenir nous le dira, mais si ça fait flop, je vois pas trop comment tu relances le projet derrière ? C'est ça qui m'attriste un peu en fait, cette impression qu'on préfère des noms à de la construction sur le long terme, et je pense que pour TDE, faudrait juste que la direction sache passer la main, car comme chez Movistar avec Unzue, on vit juste sur sa gloire passée et on est à cout d'idées que ce soit pour le groupe pro ou la formation...
#VoecklerChezTDEen2022charlix a écrit : 17 nov. 2020, 18:53Pas forcément un mauvais calcul sur le court terme, surtout quand tu arrives selon moi en mode "panic buy".veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 18:26
Je pense qu'il y a là une dimension "jetons plusieurs grosses boules de neiges, il y en aura bien une qui touchera"... Ce qui n'est pas nécessairement un mauvais calcul dans un sport comme le vélo où dès lors que tu vas beaucoup jouer les échappées, le nombre des coureurs capables d'y performer compte.
Tu fais une saison pourrie, tu n'es pas con et tu sais que B&B peut te priver du TdF 2021 ce qui pour le sponsor Total serait inacceptable je pense, du coup tu obtiens une rallonge, et tu achètes des noms dans l'espoir que l'un ou plusieurs d'entre eux soit rentable.
Entre Latour, EBH, Lawless, Vuillermoz et Delaparte, tu peux te dire que l'objectif est de scorer très vite sur les .1 françaises pour apparaître de nouveau incontournable.
Normalement ça doit marcher, mais si on ne va pas en Australie, en Colombie, aux UAE ou en Argentine, on peut se retrouver dans une configuration où les grosses team viennent préparer la saison en France et en Italie, et là ça va devenir très compliqué d'exister face à eux, car par exemple Lawless ne doit plus taper Sarreau, Manzin et Coquard pour en claquer une, mais Ewan, Démare et Cees Bol.
Ceci étant, sur le long terme, la stratégie me parait bancale, dans le sens où tu ne construis rien et que les coureurs que tu as pris ont très peu de chances de remporter une étape du TdF, surtout quand on voit les noms des mecs qui ont gagné en échappée cette année sur la Grande Boucle.
Bref, l'avenir nous le dira, mais si ça fait flop, je vois pas trop comment tu relances le projet derrière ? C'est ça qui m'attriste un peu en fait, cette impression qu'on préfère des noms à de la construction sur le long terme, et je pense que pour TDE, faudrait juste que la direction sache passer la main, car comme chez Movistar avec Unzue, on vit juste sur sa gloire passée et on est à cout d'idées que ce soit pour le groupe pro ou la formation...

Immature et juvénile.
-
- Leader
Vous vous rendez compte que trainer sa misère c' est avoir le niveau top 20 de toutes les courses à étapes WT qu'il a participé depuis 2018. Il fait 14eme du Tour l'année dernière alors qu'il avait subi une grosse blessure en début d'année.Thejul a écrit : 17 nov. 2020, 15:39 +1, il traîne sa misère depuis plusieurs saison, même chez Vini pas certain qu'on le revoit devant. Ils achètent leur WC sur le Giro j'imagine avec lui.
D'ailleurs entièrement d'accord sur le fait que TDE va tenter de chopper la WC sur le Tour. Arkea a du soucis à se faire.
Il serait dans les 5 meilleurs grimpeurs dans les 2/3 des effectifs WT encore aujourd'hui.
Évidemment il a plus son niveau 2014- 2017, mais de la à se retrouver dans la 10eme conti-pro l'année prochaine c'est difficilement explicable.
Petit point sur l'effectif NTT:
-Barbero: rumeurs Euskaltel, d'après Zikloland il continue avec Qhubeka
-Battistella, Sobrero, De Bod: Astana
-EBH: TDE
- Campenaerts: Sous contrat
- Carbel: dans le paquet Riis, probablement out
- Dlamini: Il va rester je suppose?
- Dyball: d'après Eddy Nieto il a déjà signé ailleurs (très probablement en Asie)
-Gaspa: Il continue ou retraite?
-Ghebre: Trek
-Gibbons: UAE
-Gogl: sous contrat
-Iribe: signe avec le sponsor NTT, surement out donc
-JVR: Il reste surement
- King: Il continue?
- Kreuzi: Il continue? Il y a une rumeur Gazprom egalement
- Mader: Forte rumeur Bahrain
- Meintjes: forte rumeur Wanty
- Nizzolo: quelques rumeurs ici ou là, il aurait tout interet à rester
- O'Connor: AG2R
- Pozzo: sous contrat
- Stokbro: Sous contrat
- Sunderland: Sous contrat
- Thompson: va probablement rester
- Tiller: Uno-X
- Valgren: EF
- Walsheid: Sous contrat
- Wyss: Retraite ou il reste?
J'ai compté 15 coureurs qui reste dans un bon scenario et 9 dans un mauvais (les 6 sous contrats + JVR Thompson et Dlamini)
Dans sous les cas seulement 3 africains, très peu, surtout si le projet se recentre sur l'afrique. Je vois mal l'équipe ne pas promouvoir Mulubrhan à ce stade, les deux autres africains de la conti me paraissent tendre.
A envisager aussi aller chercher des anciens de la maison, en conti ou en WT pour ce qui est des africains. Eyob Reguigui et Debesay notamment, meme si pour les deux premiers, je pense que Terengganu les payent mieux qu'un salaire minimum WT, à voir si la situationd e l'Asia tour de va pas ralentire les ambitions de la team malaysienne.
-Barbero: rumeurs Euskaltel, d'après Zikloland il continue avec Qhubeka
-Battistella, Sobrero, De Bod: Astana
-EBH: TDE
- Campenaerts: Sous contrat
- Carbel: dans le paquet Riis, probablement out
- Dlamini: Il va rester je suppose?
- Dyball: d'après Eddy Nieto il a déjà signé ailleurs (très probablement en Asie)
-Gaspa: Il continue ou retraite?
-Ghebre: Trek
-Gibbons: UAE
-Gogl: sous contrat
-Iribe: signe avec le sponsor NTT, surement out donc
-JVR: Il reste surement
- King: Il continue?
- Kreuzi: Il continue? Il y a une rumeur Gazprom egalement
- Mader: Forte rumeur Bahrain
- Meintjes: forte rumeur Wanty
- Nizzolo: quelques rumeurs ici ou là, il aurait tout interet à rester
- O'Connor: AG2R
- Pozzo: sous contrat
- Stokbro: Sous contrat
- Sunderland: Sous contrat
- Thompson: va probablement rester
- Tiller: Uno-X
- Valgren: EF
- Walsheid: Sous contrat
- Wyss: Retraite ou il reste?
J'ai compté 15 coureurs qui reste dans un bon scenario et 9 dans un mauvais (les 6 sous contrats + JVR Thompson et Dlamini)
Dans sous les cas seulement 3 africains, très peu, surtout si le projet se recentre sur l'afrique. Je vois mal l'équipe ne pas promouvoir Mulubrhan à ce stade, les deux autres africains de la conti me paraissent tendre.
A envisager aussi aller chercher des anciens de la maison, en conti ou en WT pour ce qui est des africains. Eyob Reguigui et Debesay notamment, meme si pour les deux premiers, je pense que Terengganu les payent mieux qu'un salaire minimum WT, à voir si la situationd e l'Asia tour de va pas ralentire les ambitions de la team malaysienne.
-
- Leader
Je veux bien, mais cette année Ag2r recrute:Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 16:50 Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
que l'on recrute une ou deux cartes maitresses (Bonifazio, Terpstra) pour pallier à des filières défaillantes et pour ouvrir/enrichir le groupe, je l'accepte volontiers. Qu'on fasse les fonds de tiroirs au prétexte d'une 12ème place acquise au top de sa forme sur une WT, ca pue le mercenariat...on verra si Lawless fait mieux qu'un Cardis en progression sur des coupes de France...
Quant à EBH (gros cul, 4x4 anglo-sax', autant vous dire que j'adore...), son recrutement confirme que les équipes françaises tendent à devenir des mouroirs à pré-retraités rémunérés au prix fort au détriment du développement de p'tits jeunes du cru dont la progression sera stoppée à force de jouer les roule-toujours des 150 premiers km au profit de leur leader (qui ira chercher une extraordinaire 8ème place): c'était clairement Arkea l'an dernier, là, c'est Ag2r et TDE...Ne reste plus que GFDJ avec une identité forte où les coureurs s'intègrent au collectif et non l'inverse...
bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
GVA 34ans OK,
Jungels 28ans Calmejane 27ans, Sarreau 27ans,pas vraiment le profil de pré-retraité dont un sprinteur au profil inexistant chez Ag2r,
Touzé 24ans, O'connor 24ans, Dewulf 22ans, des jeunes en phase de progression pour le moment
Plus 2 jeunes du centre de formation.
Les autres Schar (33ans) et Van Hoecke (29ans) sont des équipiers purs.
Je ne défends pas forcément ce recrutement dont certains je suis en désaccord, mais pas grand chose d'approchant avec l'idée du message de ton post à moins que 27ans c'est être en pré retraite.
Au vu des possibles prolongations de contrat à la FDJ, la moyenne d'âge de cette équipe sera supérieure à celle d'ag2r en 2021.
Ag2r recrute beaucoup cette année c'est vrai mais ça fait 2ans qu'il y avait aucun recrutement majeur, et 3ans que le turnover était très limité.
Enfin l'année prochaine l'équipe sera plus tourné autour de Champoussin ou Cosnefroy que Jungels ou Calmejane à mon avis.
Dernière modification par luckywinner le 17 nov. 2020, 21:20, modifié 1 fois.
Concernant TDE et JRB,
Je suis d'accord qu'il va falloir se réinventer au niveau de la formation.
Mais je me permets de nuancer vos réflexions sur l'aspect court-termiste de l'approche de JRB.
- la constitution d'un pool autour de Latour (bizarrement devenu dans l'esprit du plus grand nombre has-been en l'espace de 6 mois) qui a signé 2ans + 1 en option(avec des trentenaires mais aussi les plus jeunes Doubey et Rodriguez).
- la prolongation de Turgis pour 2ans, avec EBH, Terpstra et Lawless en soutien.
- la prolongation de Bonifazio pour 2 ans, avec Soupe.
Il me semble que le projet est à minima tourné autour de ses 3 leaders, sur une vision un peu plus longue que la seule année 2021.
A part GFDT et AG2R, les autres équipes sans politique de formation forte sont confrontées à cette logique de construction à moyen terme.
Evidemment que JRB a fait un mercato offensif pour récupérer une WC sur le prochain TDF, il se donne à minima les moyens de mettre le doute chez ASO.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que Pineau va se sentir obligé de prendre Roux...
Mais je me permets de nuancer vos réflexions sur l'aspect court-termiste de l'approche de JRB.
- la constitution d'un pool autour de Latour (bizarrement devenu dans l'esprit du plus grand nombre has-been en l'espace de 6 mois) qui a signé 2ans + 1 en option(avec des trentenaires mais aussi les plus jeunes Doubey et Rodriguez).
- la prolongation de Turgis pour 2ans, avec EBH, Terpstra et Lawless en soutien.
Il me semble que le projet est à minima tourné autour de ses 3 leaders, sur une vision un peu plus longue que la seule année 2021.
A part GFDT et AG2R, les autres équipes sans politique de formation forte sont confrontées à cette logique de construction à moyen terme.
Evidemment que JRB a fait un mercato offensif pour récupérer une WC sur le prochain TDF, il se donne à minima les moyens de mettre le doute chez ASO.
Je sais pas pourquoi, mais je sens que Pineau va se sentir obligé de prendre Roux...
Le problème avec Latour c'est pas qu'il soit devenu un quidam ou non mais plutôt que c'est du gâchis de construire un pool autour de lui.Agneau a écrit : 17 nov. 2020, 21:13 Concernant TDE et JRB,