Je comprends vraiment pas là....
Qu'il refuse du WT pour du leadership OK, mais là c'est une conti-pro quelconque, il a le niveau pour trouver mieux.
Modérateur : Modos VCN
Tout à fait d'accord, quelle terrible déchéance !
Il faut dire que pour les francophones, son prénom est rédibitoirewallers a écrit : 17 nov. 2020, 13:53 Taco van der Hoorn chez BEAT !
Il y a pas mal d'équipes qui ont sans doute raté une belle occasion, Wanty ou les Conti Pro françaises par exemple.
plutôt B&B qui a du soucis à se faire non? Parce qu'Arkea avec des Quintana, Barguil, Bouhanni, Rosa, ça me parait bien au dessusThejul a écrit : 17 nov. 2020, 15:39 +1, il traîne sa misère depuis plusieurs saison, même chez Vini pas certain qu'on le revoit devant. Ils achètent leur WC sur le Giro j'imagine avec lui.
D'ailleurs entièrement d'accord sur le fait que TDE va tenter de chopper la WC sur le Tour. Arkea a du soucis à se faire.
C'est pas faux ! Disons que ce recrutement ne donne pas l'impression d'être le fruit d'une stratégie de long terme mais plutôt la prise de conscience qu'il fallait secouer bien fort Orangina, parce que la pulpe était tout en bas. Mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais hein, ils ont mis des sous sur la table pour des mecs qui ont tous montré par le passé qu'ils pouvaient scorer et au moins ils n'auront pas à chaque fois un des plus faibles de l'échappée, sans chance de succès, comme trop souvent cette année.stephwabo a écrit : 17 nov. 2020, 13:23Bouger les lignes : dans mon milieu pro on traduit cela par "on voit bien que ce que l'on a fait ne marche pas, on ne sait pas quoi faire pour améliorer alors on tente tout et n'importe quoi sans objectifs précis et on verra ce que cela pourrait donner.veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 11:28
On verra ce que ça donne en termes de résultats mais en tous cas l'équipe a fait bouger les lignes après une saison catastrophique, c'était nécessaire.![]()
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Pas mieux.Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 16:50 Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
que l'on recrute une ou deux cartes maitresses (Bonifazio, Terpstra) pour pallier à des filières défaillantes et pour ouvrir/enrichir le groupe, je l'accepte volontiers. Qu'on fasse les fonds de tiroirs au prétexte d'une 12ème place acquise au top de sa forme sur une WT, ca pue le mercenariat...on verra si Lawless fait mieux qu'un Cardis en progression sur des coupes de France...
Quant à EBH (gros cul, 4x4 anglo-sax', autant vous dire que j'adore...), son recrutement confirme que les équipes françaises tendent à devenir des mouroirs à pré-retraités rémunérés au prix fort au détriment du développement de p'tits jeunes du cru dont la progression sera stoppée à force de jouer les roule-toujours des 150 premiers km au profit de leur leader (qui ira chercher une extraordinaire 8ème place): c'était clairement Arkea l'an dernier, là, c'est Ag2r et TDE...Ne reste plus que GFDJ avec une identité forte où les coureurs s'intègrent au collectif et non l'inverse...
bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
Je suis assez d'accord aussi, mais il faut bien avouer que le modèle TDE, il montrait de sacrées limites. Il y a bcp d'équipes françaises au haut niveau en ce moment et la densité de coureurs français capables de briller sur quelques courses pro d'envergure, j'ai plutôt l'impression qu'elle est un peu en baisse. Donc à un moment donné, ça devient compliqué.On3 a écrit : 17 nov. 2020, 16:52Pas mieux.Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 16:50 Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
que l'on recrute une ou deux cartes maitresses (Bonifazio, Terpstra) pour pallier à des filières défaillantes et pour ouvrir/enrichir le groupe, je l'accepte volontiers. Qu'on fasse les fonds de tiroirs au prétexte d'une 12ème place acquise au top de sa forme sur une WT, ca pue le mercenariat...on verra si Lawless fait mieux qu'un Cardis en progression sur des coupes de France...
Quant à EBH (gros cul, 4x4 anglo-sax', autant vous dire que j'adore...), son recrutement confirme que les équipes françaises tendent à devenir des mouroirs à pré-retraités rémunérés au prix fort au détriment du développement de p'tits jeunes du cru dont la progression sera stoppée à force de jouer les roule-toujours des 150 premiers km au profit de leur leader (qui ira chercher une extraordinaire 8ème place): c'était clairement Arkea l'an dernier, là, c'est Ag2r et TDE...Ne reste plus que GFDJ avec une identité forte où les coureurs s'intègrent au collectif et non l'inverse...
bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
Je pense qu'on voit 2 choses ici, l'une propre à TDE, l'autre liée à la situation du cyclisme français :Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 16:50 Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
que l'on recrute une ou deux cartes maitresses (Bonifazio, Terpstra) pour pallier à des filières défaillantes et pour ouvrir/enrichir le groupe, je l'accepte volontiers. Qu'on fasse les fonds de tiroirs au prétexte d'une 12ème place acquise au top de sa forme sur une WT, ca pue le mercenariat...on verra si Lawless fait mieux qu'un Cardis en progression sur des coupes de France...
Quant à EBH (gros cul, 4x4 anglo-sax', autant vous dire que j'adore...), son recrutement confirme que les équipes françaises tendent à devenir des mouroirs à pré-retraités rémunérés au prix fort au détriment du développement de p'tits jeunes du cru dont la progression sera stoppée à force de jouer les roule-toujours des 150 premiers km au profit de leur leader (qui ira chercher une extraordinaire 8ème place): c'était clairement Arkea l'an dernier, là, c'est Ag2r et TDE...Ne reste plus que GFDJ avec une identité forte où les coureurs s'intègrent au collectif et non l'inverse...
bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
Mais non, tu as parfaitement développé ma penséeveji2 a écrit : 17 nov. 2020, 17:22 pff pendant que je tapais un pavé Blouss m'a grillé en faisant simple et efficace... dégoûté...
Ce qui est fort dommage, car c'est là qu'on trouve les vrais futurs champions de cyclisme, désormais.veji2 a écrit : 17 nov. 2020, 17:21Je pense qu'on voit 2 choses ici, l'une propre à TDE, l'autre liée à la situation du cyclisme français :Allobroges a écrit : 17 nov. 2020, 16:50 Je n'étais pas un grand fan de TDE mais au moins on pouvait y constater un semblant d'identité forte et de valeurs du terroirs qu'on aime tant dans nos provinces...la _bande de copains, toussa...
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bref, le point positif, c'est que les équipes françaises ont des moyens en ce moment...
1/ TDE n'a pas bien préparé l'avenir ces dernières années. l'émergence de Calméjane lors des toutes dernières saisons de Voeckler/Chavanel a donné l'impression d'une transition réussie, le recrutement de Tepstra devait structurer aussi un groupe classique, mais l'équipe n'a pas construit de profondeur, quand Calméjane a arrêté de surperformer en Europe Tour, et que Tepstra a enchainé les galères, l'équipe s'est retrouvé dans une mauvaise spirale couronnée par une saison 2020 catastrophique. Le creux est trop profond pour reconstruire patiemment, il faut donc sortir le carnet de chèque pour recruter en espérant scorer mais le problème de la construction du collectif reste entier avec une formation en échec depuis 4/5 ans.
2/ Un aspect qui concerne le cyclisme FR dans son ensemble : avec 3 équipes WT et 3 "très grosses" CTP, le cyclisme actuel est au vu de l'exigence du haut niveau en surrégime par rapport à ce que son vivier encore formé à l'ancienne est capable de fournir. On a tous simplement pas assez de jeunes assez bon pour nourrir ces équipes et les exigences de résultat immédiats. On le voit avec plusieurs jeunes ces dernières années qui ont enchainé les DNF et n'ont pas tenu. Il y a certainement largement assez de jeunes au potentiel athlétique suffisant pour être de très bons cyclistes pros, mais ils ne font pas de vélo, ils font du foot, de l'ahtlé, du biathlon, que sais-je encore. Mais comme notre monde cycliste pro fait 0 détection hors monde du vélo, il est dépend d'un vivier qui ne cesse de se resserrer et qui tient bien davantage d'un héritage culturel que de filières d'excellence. En gros la France est capable via la filière de jeunes cyclistes de sortir 8/10 pros par an ayant une chance de faire carrière, le reste n'est juste pas assez fort. Avec 6 grosses équipes et d'autres encore, il y aurait besoin de sortir bien plus de coureurs de qualité.
Soit on fait alors ce que la GFDJ fait avec sa conti et on se met à "pré-sélectionner" aussi des jeunes d'autres pays pour être moins prisonnier d'un vivier en surexploitation, soit on échoue plus souvent qu'à son tour avec les jeunes coureurs et au bout de 2/3/4 ans t'as des vrais gros trous dans ton effectif et tu ne peux qu'aller chercher du coureur étranger confirmé et soit très cher soit un peu moins cher parce que sortant d'une période difficile. C'est la situation de TDE aujourd'hui et un risque très fort pour Arkéa ou Vital car dès que la courbe des moyens cessera de monter ils se retrouveront face à la même impasse d'être incapable de construire un effectif suffisamment compétitif sur la base du vivier de jeunes où ils puisent.
Enfin c'est mon impression.