Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#3207687
Orodreth a écrit :
21 août 2020, 20:58
J'ai vu ça tout à l'heure mais je reste dubitatif. Sur le papier, ils annoncent un gros programme. À voir ce que ça va donner sur le terrain car ça reste Start Cycling.

"Carreras en Bélgica, Francia, Holanda, Luxemburgo, Suiza. Más de 50 carreras internacionales, más de 20 carreras UCI, carreras en los países de mejor formación en Europa, importantes chances de clasificación para el campeonato mundial."

Je préfère me méfier de ce genre d'annonce. On verra ça. La licence devrait être argentine. J'ai envoyé un message pour en connaitre un peu plus. On va voir si l'équipe me répond.
Les 50 courses j'y crois, le programme d' équipe UCI montrait tout de même des contacts, au moins en Belgique, par contre les 20 courses UCI en juniors je me demande d'où ils les sortent.
#3213582
Coucou par ici.

Je viens de terminer de classer par nationalité les coureurs et coureuses MPCC. Du coup, si y en a que ça intéressent, je poste ici les américain-es (hors USA et Colombie). :smile:
Les hommes sur fond mauve, les femmes sur fond brun.

Argentine :

Image

Brésil :

Image

Canada :

Image

Mexique :

Image
#3239394
Et de 4 pour l'Equateur sur le Giro ! Caicedo passe à quelques centièmes du maillot rose mais il n'a pas trop l'air déçu. Maillot de meilleur grimpeur par contre. Pourquoi pas en faire un objectif ? On devrait le revoir sur ce Giro.
Cepeda un peu à la rue aujourd'hui par contre.
#3249520
Le Tour du Guatemala commence aujourd'hui et se déroule jusqu'au 1er novembre. Les profils des étapes donnés par l'organisateur ne ressemblent pas à grand chose et LFR met peu à peu à jour les profils. Voici le profil de l'étape qui est en train de se courir :

Image


Je vais essayer de mettre le profil chaque jour s'il y est.

Les principaux participants :

- Guatémaltèque : Manuel Rodas, Alfredo Ajpacaja (Decorobaños), Mardoqueo Vásquez, Jhonnatan De Leon (Hino-One), Fredy Toc (A.C.Chimaltenango), Melvin Boron, Sergio Chumil (Ejercito de Guatemala), Julio Padilla, Josué Canastuj (Opticas Deluxe)
- Panaméens : Franklin Archibold, Cristofer Jurado, Roberto González (Sélection Panama)
- Mexicains : Efrén Santos, Ignacio Prado, Eduardo Corte (Canel's)
- Équatoriens : Byron Guama, Martín López (Best PC Ecuador)
- Colombiens : Santiago Ordoñez (Canel's), Cristian Cubides (Hino-One)
Et une individualité avec le Hondurien Luis López (Opticas Deluxe), un des coureurs les plus costauds d'Amérique centrale.
#3249529
En fait Hudry ne participe pas mais fait partie de l'encadrement de l'équipe France Défense.

L'équipe française engage : Bousquet Pascal, Kwiatkowski Grzeg, La Pouges Damien, Colluccini Nicolas, Gueydon Julien et Joquet Gabriel
#3249892
Julio Padilla (Opticas Deluxe) a remporté la 1ère étape en solitaire. Il a résisté de peu au retour des favoris. Il avait déjà remporté deux étapes en 2019 et avait porté le maillot de leader.

Derrière à 0'10", on retrouve notamment Jurado, Guama, Canastuj, Monterroso, Ajpacaja, López, Ordoñez, Vásquez, Cubides, De Leon, Chumil et Rodas. Il y a aussi les deux Toc.
Corte perd 0'18", López 0'24", Santos 0'40", Archibold + 10'.
#3250565
Roberto Carlos Gonzalez le coureur de la Vini Zabu KTM remporte la deuxième étape sous le maillot de la sélection du Panama. Il endosse également le maillot de leader.
#3250625
Image


C'était donc le profil de la 2ème étape. Bon le final c'était plus une route nationale assez large qu'autre chose. Pas de gros pourcentages mais il y a eu des écarts.
Leonardo Gonzalez (Chimaltenango) et Bolivar Espinoza (Panama) sortent à 20km de l'arrivée. Roberto González (Panama) les reprend dans les derniers kms et, emmené par Espinoza, va régler Gonzalez au sprint.
Derrière on retrouve Ordoñez, Edgar Torres, Guamá, Jurado, Julajuj, De León, Chumil, Cubides, Santos et Vásquez à 0'40" et 0'50".

Corte perd 1'31", Ajpacajá 2'33", Rodas 2'41", Boron 3'40", Martin López 6'18", Luis López + 11' et Padilla termine très loin à + 21'. Archibold avant dernier à 40'. Il doit avoir un problème.

Au général, Roberto González est leader devant Leonardo Gonzalez pour 4 secondes. Edgar Torres est 3ème à 0'40". Je pense qu'ils ne sont plus que pour pouvoir se jouer le classement de meilleur jeune, à savoir les deux Guatémaltèques Alex Julajuj et Sergio Chumil.

Malheureusement pour certains coureurs, demain c'est le fameux CLM de 43km, sans doute ce qui se fait de plus long en Amérique centrale et du Sud. Rodas peut très bien être à 4' ce soir qu'il peut reprendre tout le temps qu'il a perdu rien qu'avec ce CLM. Certains coureurs vont prendre très cher. Par exemple, un Sergio Chumil avait perdu quasiment 8' hier.
#3251000
Image


Etape la plus longue de l'histoire de la course apparemment. Environ 20 coureurs se sont disputés la gagne au sprint et c'est Roberto González qui s'impose de nouveau. Chute dans les derniers mètres du seul coureur français présent dans ce groupe. :elephant:

Les commentateurs ont l'air d'être très contents d'avoir un coureur présent sur la course qui a participé à Milan-San Remo.
#3251408
Cristopher Jurado a mis 1 minute au deuxième sur le chrono et il prend la tête de la course !

Il devance Santiago Ordoñez (Canels), Manuel Rodas et son coéquipier Franklin Archibold qui avait complétement raté ses trois premières étapes !
#3251732
Je suis arrivé trop tard sur le live pour dire quand Vásquez a lâché mais il a fait un beau numéro vu les écarts. Et je pense qu'il est tout simplement parti seul en lâchant tout le monde (cf le tweet où il y a la vidéo). Rodas c'est vraiment la fin. Déjà l'année dernière il commençait à être moins performant. Martín López et Sergio Chumil pas mal du tout. Le dernier est désormais le meilleur jeune de la course.


Image
Image


#3252196
Image

Pas vu l'étape mais doublé équatorien aujourd'hui puisque le jeune Martin Lopez, après sa 4° place hier, s'est imposé en solitaire aujourd'hui. 2° victoire UCI après avoir remporté l'étape reine de la Vuelta a Costa Rica en 2019. J'espère qu'on le verra en Europe assez rapidement, surtout qu'il n'a même pas 20 ans. Byron Guama règle Francisco González, Santiago Ordoñez et le leader Vásquez à une quarantaine de secondes pour la 2ème place. Parmi les perdants du jour : Jurado qui est largement éjecté du top 10, Rodas qui perd encore du temps et, plus surprenant, Ajpacaja. Julajuj reprend le maillot de meilleur jeune à Chumil.
#3252981
Image

Hier, Mardoqueo Vásquez a un peu plus accentué son avance au général puisqu'il est parti dans l'ascension finale (une belle autoroute :niais: ) avec Francisco González, loin au GC, et l'a battu au sprint. À 1'30" on retrouvait le reste des favoris qui se sont regardés suite à l'attaque de Vásquez.

Image

Image
Image

Vu les écarts à partir de la 22e place, je pense que ça a pété dès le départ avec l'enchaînement de ces deux cols.

Bref un petit groupe a du sortir du groupes des favoris dans le final est allé au bout puisque Martín López s'est de nouveau imposé devant Francisco González, déjà deuxième hier. Le groupe des favoris arrive à 1'30".
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

Equipe envoyée, dans les règles de[…]

J'ai l'impression qu'on est pas rendu :genance:

Rugby

Pour le ticket il faut voter Thor. :) Alors j ai […]

INSCRIPTION JEU VCM 2021

Bonjour à tous, Je me demandais s’i[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site