C'est marrant d'avoir ce point de vue pour un forum et des médias Français vis-à-vis d'un Hollandais, petit-fils de Français et de considérer que toi, Belge vis-à-vis d'un coureur Belge tu n'aurais pas le même "chauvinisme"...JohanMusée a écrit : 11 oct. 2020, 12:22 Si on ajoute à tout ça la filiation avec Poulidor, plus le fait qu'il sache s'exprimer en français, sur un forum en majorité français, on connait d'avance le résultat du sondage (pour lequel je n'ai pas voté, ne voyant aucune utilité au résultat). A ce titre, que certains le veuillent ou non, il est agaçant de constater comment l'un est accueilli dans les médias français avec un certain a priori alors que l'autre est d'avance vu comme un surdoué sympathique. Si on veut même faire un pitch plus objectif, dans la réalité, l'un a dû se faire sa place à la force de sa volonté et de son talent, alors que l'autre avait les plus beaux vélos, les sélectionneurs nationaux et les meilleurs entraîneurs à la maison dès la naissance. Sans compter que l'un a connu un gros coup dur en manquant de voir sa carrière stoppée par une barrière mal posée.
Personnellement, j'aime beaucoup les deux. Je suis très fan de MVDP et excité d'avance si je le vois sur une liste de départ, même si je serai toujours pour WVA en cas d'opposition. Même si je n'étais pas belge, je pense que j'aurais un petit faible pour WVA et son côté "paysan flamand dur au mal et roule toujours" (mais p-ê que j'aurais moins d'attirance pour ces qualités si je ne l'étais pas).

Ceci étant dit, et même si ce sont deux champions exceptionnels, les doutes (et certitudes... (cétones)) engendrés par les performances de la Jumbo-Visma et de WVA me font inexorablement pencher vers ce formidablement fou MVdP !

Et clairement, peu importe Poupou... Quand je le vois gagner, JAMAIS ne me vient à l'idée de me dire qu'un Français l'a emporté (Alors que pour un Sivakov par exemple, né de parents Russes, mais élevé et ayant appris le vélo en France...) !