J'ai l'impression qu'il allait plus vite et qu'il passait mieux les bosses lorsqu'il avait 22 ans et que, 4 ans plus tard, il a régressé !

Modérateur : Modos VCN
Le fond de ton message, c'est que tu fais une hypothèse sur un non-fait de course. Donc ton hypothèse ne doit pas être prise en compte.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:24Gripp a écrit : 09 oct. 2020, 17:48
J'avoue, c'est dur de rebondir face à une argumentation aussi déglinguée !![]()
Merci pour ce mépris.![]()
Ca vous ennuierait de répondre sur le fond de mon message plutôt ?
La dernière phrase était pour souligner le fait qu'un sprinter aurait pu redouter de s'engager dans la petite porte laissée ouverte par Démare, puisqu'il a déjà fait une diagonale sur 90% de la largeur de la route, qu'est ce qui prouve que sa diagonale est terminée ?
Bah le train de l'équipe a souvent été défini comme de trop grande qualité par rapport aux qualités de Démare lui même sur ce chat... Et il est vrai que quand il n'est pas en confiance, il fait partie des premiers à freiner.Jeep a écrit : 09 oct. 2020, 17:55 Pour en revenir sur un autre sujet, moi ce qui m'impressionne, c'est le travail du train FDJ depuis le début de ce giro.
On savait que Arnaud Demare était un bon sprinter mais en fait, sur ce giro, il concretise parce que son équipe fait un boulot énorme pour le placer correctement à 200 m de la ligne et ensuite c'est ses qualités naturelles qui ressurgissent.
A 800m de la ligne, on avait 4 FDJ dans les 6 premières places du peloton. On croirait revoir les trains de Cipollini de la grande époque.
A noter pour sa défense, que Démare est certainement un des sprinteurs les plus réglo du peloton depuis le début de sa carrière. On ne peut pas en compter beaucoup des sprints ou c'est lui qui fait une dinguerie...-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2020, 17:56 Encore une fois, le cyclisme et encore plus le sprint est un sport où il y a une part d'aléa et de risque.
Quand tu sprintes en seconde position, tu as l'avantage d'être dans l'aspiration, mais aussi l'inconvénient de pouvoir subir une petite vague ou un changement de direction.
Il faut réguler les comportements dangereux tout en acceptant la part de risque que comporte le sprint.
Victime de la progéria andine.-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2020, 18:29 Gaviria, je trouve que c'est quand même une déception par rapport à l'immense promesse qu'il était à ses débuts.
J'ai l'impression qu'il allait plus vite et qu'il passait mieux les bosses lorsqu'il avait 22 ans et que, 4 ans plus tard, il a régressé !![]()
Rien.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:24Gripp a écrit : 09 oct. 2020, 17:48
J'avoue, c'est dur de rebondir face à une argumentation aussi déglinguée !![]()
La dernière phrase était pour souligner le fait qu'un sprinter aurait pu redouter de s'engager dans la petite porte laissée ouverte par Démare, puisqu'il a déjà fait une diagonale sur 90% de la largeur de la route, qu'est ce qui prouve que sa diagonale est terminée ?
OK, alors pas d'hypothèses, on en reste aux faits de course : Demare sort de sa ligne en lançant son sprint et balaye la route sur 90% de sa largeur, emmenant un coureur avec lui. Voilà, si on en reste aux faits, Démare doit être déclassé à 100%.Le sucre sportif a écrit : 09 oct. 2020, 18:32Le fond de ton message, c'est que tu fais une hypothèse sur un non-fait de course. Donc ton hypothèse ne doit pas être prise en compte.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:24
Je ne vois rien de dangereux dans l'attitude de Démare perso. C'est limite, mais il a raison de sprinter ainsi. A vous lire, on en oublierait presque l'attentat de l'UAE un peu plus tôt ...
A mon tour de me lancer dans des si :
Si l'UAE n'avait pas balancé des coups de boule à tout va, Démare aurait fait un sprint propre et fini avec 3 vélos d'avance comme hier![]()
Non, pas du tout, mais tes propos étaient carrément lunaires... pour le dire gentiment.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:24 Ca vous ennuierait de répondre sur le fond de mon message plutôt ?
Jamais il ne sort de sa ligne, sa ligne se décale de façon régulière (j'insiste sur ce terme) vers le côté opposé sans bloquer les adversaires pour le passer du côté qu'ils le souhaitent. Donc je ne vois pas où est le problème. Jamais il met en danger un autre coureur tout le long de son sprint.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:51OK, alors pas d'hypothèses, on en reste aux faits de course : Demare sort de sa ligne en lançant son sprint et balaye la route sur 90% de sa largeur, emmenant un coureur avec lui. Voilà, si on en reste aux faits, Démare doit être déclassé à 100%.Le sucre sportif a écrit : 09 oct. 2020, 18:32
Le fond de ton message, c'est que tu fais une hypothèse sur un non-fait de course. Donc ton hypothèse ne doit pas être prise en compte.
Je ne vois rien de dangereux dans l'attitude de Démare perso. C'est limite, mais il a raison de sprinter ainsi. A vous lire, on en oublierait presque l'attentat de l'UAE un peu plus tôt ...
A mon tour de me lancer dans des si :
Si l'UAE n'avait pas balancé des coups de boule à tout va, Démare aurait fait un sprint propre et fini avec 3 vélos d'avance comme hier![]()
Maintenant heureusement qu'il y a une part d'appréciation de la part du jury, et si j'ai dit qu'un déclassement ne m'aurait pas choqué, le fait qu'il soit toujours vainqueur ne me choque pas non plus. Pour moi c'est un cas litigieux soumis à appréciation du jury des commissaires, qui je pense ont tranché en raison du fait que le meilleur physiquement a gagné, que Sagan était inférieur et n'a pas porté réclamation parce qu'il savait qu'il était inférieur.
Gripp a écrit : 09 oct. 2020, 18:52Non, pas du tout, mais tes propos étaient carrément lunaires... pour le dire gentiment.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:24 Ca vous ennuierait de répondre sur le fond de mon message plutôt ?![]()
Alors c'est toujours sympa de faire des hypothèses, même farfelues, mais ça serait aussi pas mal de commencer par respecter les coureurs.![]()
Car envisager sérieusement comme tu l'as fait que Démare puisse envoyer sciemment un autre coureur dans le décor (avec toutes les conséquences que l'on connaît), c'est moche, tout simplement...
La Colombie-Vélomen- a écrit : 09 oct. 2020, 18:29 Gaviria, je trouve que c'est quand même une déception par rapport à l'immense promesse qu'il était à ses débuts.
J'ai l'impression qu'il allait plus vite et qu'il passait mieux les bosses lorsqu'il avait 22 ans et que, 4 ans plus tard, il a régressé !![]()
Je t’ai répondu de manière mesurée et argumentée plus haut.metatron a écrit : 09 oct. 2020, 19:11Gripp a écrit : 09 oct. 2020, 18:52
Non, pas du tout, mais tes propos étaient carrément lunaires... pour le dire gentiment.![]()
Alors c'est toujours sympa de faire des hypothèses, même farfelues, mais ça serait aussi pas mal de commencer par respecter les coureurs.![]()
Car envisager sérieusement comme tu l'as fait que Démare puisse envoyer sciemment un autre coureur dans le décor (avec toutes les conséquences que l'on connaît), c'est moche, tout simplement...
Donc il y a le gentil Démare et le méchant Groenewegen qui envoie volontairement des sprinters dans les balustrades ? Et c'est moi qui ne respecte pas les coureurs ?
Non je ne pense pas que Groenewegen ait envoyé sciemment tout le monde dans le décor, il a senti que ça remontait à sa droite et instinctivement il s'est décalé. Ça n'excuse pas son geste. Mais c'est l'instinct des sprinters, je vois pas pourquoi Demare n'aurait pas cet instinct, tous le font, avec plus ou moins de conséquences.
Je n'ai jamais accusé Démare de vouloir mettre au talus d'autres coureurs. J'essaie de t'expliquer dans mon message précédent que c'est instinctif chez les sprinters de se décaler lorsqu'ils se sentent doublés, simplement. Tu noteras aussi que mes propos sont très modérés, je n'accuse pas Démare d'un sprint dégueulasse, j'ai juste dit que son déclassement ne m'aurait pas choqué, mais que le fait qu'il reste dans le classement ne me choque pas non plus. Comme j'ai répondu au sucre sportif, pour moi c'est un cas litigieux soumis à appréciation du jury des commissaires, qui je pense ont tranché en raison du fait que le meilleur physiquement a gagné, que Sagan était inférieur et n'a pas porté réclamation parce qu'il savait qu'il était inférieur.Gripp a écrit : 09 oct. 2020, 19:16Si tu persistes à faire du hors sujet permanent et à prêter aux autres forumeurs des propos que toi seul tu as tenus (et que tu n'assumes même pas), ça va être très compliqué de poursuivre la discussion (si tant est qu'elle ait jamais débutée).
A force, on va commencer à vraiment croire que tu es un pur troll des familles, dis donc...![]()
Serait-ce le cas ?![]()
![]()
![]()
Gaviria est surtout irrégulier.Tacos a écrit : 09 oct. 2020, 19:21
La Colombie![]()
J'ai l'impression que la majorité des grand talent était meilleur à leurs débuts, leurs premières saisons pros plutôt que quelques années après.
Quintana, Henao, Betancur, Chaves et j'en passe.
Uran est un peu l'exception
A voir pour la nouvelle génération Bernal, Sosa, etc
Après Gaviria c'est 2 dernières saisons à connu pas mal de pépins physiques. J'ai aucune idée dans quel état de forme il est arrivé au Giro
metatron a écrit : 09 oct. 2020, 17:36 Rien ne dit que Démare n'aurait pas fini le travail à la Groenewegen s'il avait senti que ça remontait à sa droite...
metatron a écrit : 09 oct. 2020, 18:51 OK, alors pas d'hypothèses, on en reste aux faits de course : Demare sort de sa ligne en lançant son sprint et balaye la route sur 90% de sa largeur, emmenant un coureur avec lui.
metatron a écrit : 09 oct. 2020, 20:16 Je n'ai jamais accusé Démare de vouloir mettre au talus d'autres coureurs.