Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI...AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes.![]()
Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
En fait, depuis le Tour de France la Slovénie a pris la tête, devant la Belgique, et l’Italie est toujours sur le podium, grâce à des victoires régulières à défaut d’impressionner AlbatorEl_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2020, 18:56Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI...AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes.![]()
![]()
AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes.![]()
J’vais essayer ça.
Merci Albator 
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Gros pic de forme d’Offredo 
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Offredo m'a épuisé.
C'est dommage car je pense qu'il pourrait être un bon consultant : reconnaissance des coureurs, enthousiasme évident, volonté de transmettre les "codes" du peloton et de la course. Il a un coté rafraichissant qui est agréable.
Mais qu'est-ce qu'il parle
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser. Il ne laisse aucune place aux autres, j'ai le sentiment de l'avoir bien plus entendu que Pasteur, c'est dire.
C'est dommage car je pense qu'il pourrait être un bon consultant : reconnaissance des coureurs, enthousiasme évident, volonté de transmettre les "codes" du peloton et de la course. Il a un coté rafraichissant qui est agréable.
Mais qu'est-ce qu'il parle
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser. Il ne laisse aucune place aux autres, j'ai le sentiment de l'avoir bien plus entendu que Pasteur, c'est dire.
Imagine un duel :levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
Mais qu'est-ce qu'il parle![]()
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,
vs
- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.
Tu finis pas la course, c'est direct admission dans un établissement de repos.
Plutôt d'accord, j'aime bien le ton et les connaissances d'Offredo.
Le problème c'est qu'il assume le rôle de commentateur et de consultant
Le problème c'est qu'il assume le rôle de commentateur et de consultant
- Ancelin
- Leader

Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
- Racemousse
- Equipier de luxe

Duel arbitré par Titi Adam sur le moto.Quintala a écrit : 04 oct. 2020, 21:26Imagine un duel :levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,
vs
- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.
Jalabert était au mariage de sa fille donc je suppose que oui, il sera de retour aux commentaires ensuite.Ancelin a écrit : 05 oct. 2020, 07:22 Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
Oui, rappel de Thierry Adam sur le Tour de France 2007 qui, lors du duel homérique entre Contador et Rasmussen se lamentait de l'absence de Di Gregorio "qu'on aurait aimé voir à la lutte avec ces deux grimpeurs".Quef a écrit : 02 oct. 2020, 18:53 Là où ça devient lourd c’est quand le commentateur prétend que le français fait parti des favoris, ou qu’il a encore ses chances pour la victoire, alors que c’est juste faux. Ça m’horripile.
Pour ceux qui ont souscrit à l'offre gcn, vous en pensez quoi? Qualité des commentaires ? Nb de courses proposées?...
Merci d'avance pour vos retours
Merci d'avance pour vos retours
Je me suis connecté au live en fin de course… Je comprenais pas pourquoi Pasteur et Jalabert etaient absents et qui était ce nouveau commentateur FranceTV

J'ai trouvé Offredo super concerné et il m'a fait plaisir. Pour une première il s'est plutôt très bien défendu.
Il offre la perspective de pouvoir dynamiser un peu la retransmission : je trouve le duo Pasteur-Jaja aussi compétent que soporifique. Marion Rousse est très pertinente mais elle ne contrebalance pas l'effet sieste.
Mais Offredo a eu hier un défaut très problématique : il parle trop. Il finit pas lasser l'auditeur puisqu'il ne s'agit plus de relances mais d'un sprint sans fin, et il va finir aussi par casser les pieds de ses collègues.
L'avantage : ce défaut est l'un des plus faciles à corriger.
Je souhaite donc qu'on lui redonne sa chance.
Il offre la perspective de pouvoir dynamiser un peu la retransmission : je trouve le duo Pasteur-Jaja aussi compétent que soporifique. Marion Rousse est très pertinente mais elle ne contrebalance pas l'effet sieste.
Mais Offredo a eu hier un défaut très problématique : il parle trop. Il finit pas lasser l'auditeur puisqu'il ne s'agit plus de relances mais d'un sprint sans fin, et il va finir aussi par casser les pieds de ses collègues.
L'avantage : ce défaut est l'un des plus faciles à corriger.
Je souhaite donc qu'on lui redonne sa chance.
-
juventus09
- néo-pro

Clair, il m'a aussi épuisé, il n'arrivait pas à se la coincer 30 secondes. Et en plus il se répétait sans arrêt.levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56 Offredo m'a épuisé.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Akaion a écrit : 05 oct. 2020, 08:56Oui, rappel de Thierry Adam sur le Tour de France 2007 qui, lors du duel homérique entre Contador et Rasmussen se lamentait de l'absence de Di Gregorio "qu'on aurait aimé voir à la lutte avec ces deux grimpeurs".Quef a écrit : 02 oct. 2020, 18:53 Là où ça devient lourd c’est quand le commentateur prétend que le français fait parti des favoris, ou qu’il a encore ses chances pour la victoire, alors que c’est juste faux. Ça m’horripile.
Pour Offredo, je pense que c'est à cause du stress qu'il parlait trop et vite. Ca se corrige et assez facilement.
Pilote de C15 mutin
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Di Gregorio , alias " le Samir Nasri" du cyclisme , formule estampillée TA ...El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2020, 14:02Akaion a écrit : 05 oct. 2020, 08:56
Oui, rappel de Thierry Adam sur le Tour de France 2007 qui, lors du duel homérique entre Contador et Rasmussen se lamentait de l'absence de Di Gregorio "qu'on aurait aimé voir à la lutte avec ces deux grimpeurs".![]()
![]()
![]()
Celle là me fera toujours autant rire !
Pas si faux que ça en fait ..
#allezloheme
J'ai vu TA sur FranceInfo ce Week end?
Il part du groupe FranceTV ou uniquement de France 2/3?
Il part du groupe FranceTV ou uniquement de France 2/3?
- allezlasse
- Modérateur

Non non c’était l’inimitable JRG le coup du Samir Nasri du cyclisme, à moins que ma mémoire ne me joue des tours ?brunobasto a écrit : 05 oct. 2020, 14:34Di Gregorio , alias " le Samir Nasri" du cyclisme , formule estampillée TA ...![]()
![]()
Pas si faux que ça en fait ..![]()
![]()
#allezloheme![]()
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Ah peut être bien oui , c'est un des 2 en tout cas...allezlasse a écrit : 05 oct. 2020, 15:30Non non c’était l’inimitable JRG le coup du Samir Nasri du cyclisme, à moins que ma mémoire ne me joue des tours ?brunobasto a écrit : 05 oct. 2020, 14:34
Di Gregorio , alias " le Samir Nasri" du cyclisme , formule estampillée TA ...![]()
![]()
Pas si faux que ça en fait ..![]()
![]()
#allezloheme![]()