Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes. :genance:
Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI... :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2020, 18:56
AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes. :genance:
Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI... :wink:
En fait, depuis le Tour de France la Slovénie a pris la tête, devant la Belgique, et l’Italie est toujours sur le podium, grâce à des victoires régulières à défaut d’impressionner Albator :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:
J’vais essayer ça.
Merci Albator :jap:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros pic de forme d’Offredo :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo m'a épuisé.

C'est dommage car je pense qu'il pourrait être un bon consultant : reconnaissance des coureurs, enthousiasme évident, volonté de transmettre les "codes" du peloton et de la course. Il a un coté rafraichissant qui est agréable.

Mais qu'est-ce qu'il parle :sylvain84:
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser. Il ne laisse aucune place aux autres, j'ai le sentiment de l'avoir bien plus entendu que Pasteur, c'est dire.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
Imagine un duel :

- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,

vs

- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.

Tu finis pas la course, c'est direct admission dans un établissement de repos.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord, j'aime bien le ton et les connaissances d'Offredo.
Le problème c'est qu'il assume le rôle de commentateur et de consultant :green:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Ancelin
Leader
Leader

Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 04 oct. 2020, 21:26
levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
Imagine un duel :

- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,

vs

- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.

Duel arbitré par Titi Adam sur le moto. :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 oct. 2020, 07:22 Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
Jalabert était au mariage de sa fille donc je suppose que oui, il sera de retour aux commentaires ensuite.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 02 oct. 2020, 18:53 Là où ça devient lourd c’est quand le commentateur prétend que le français fait parti des favoris, ou qu’il a encore ses chances pour la victoire, alors que c’est juste faux. Ça m’horripile.
Oui, rappel de Thierry Adam sur le Tour de France 2007 qui, lors du duel homérique entre Contador et Rasmussen se lamentait de l'absence de Di Gregorio "qu'on aurait aimé voir à la lutte avec ces deux grimpeurs".
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui ont souscrit à l'offre gcn, vous en pensez quoi? Qualité des commentaires ? Nb de courses proposées?...
Merci d'avance pour vos retours
AdriM
Equipier
Equipier

Je me suis connecté au live en fin de course… Je comprenais pas pourquoi Pasteur et Jalabert etaient absents et qui était ce nouveau commentateur FranceTV :hehe: :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

J'ai trouvé Offredo super concerné et il m'a fait plaisir. Pour une première il s'est plutôt très bien défendu.
Il offre la perspective de pouvoir dynamiser un peu la retransmission : je trouve le duo Pasteur-Jaja aussi compétent que soporifique. Marion Rousse est très pertinente mais elle ne contrebalance pas l'effet sieste.

Mais Offredo a eu hier un défaut très problématique : il parle trop. Il finit pas lasser l'auditeur puisqu'il ne s'agit plus de relances mais d'un sprint sans fin, et il va finir aussi par casser les pieds de ses collègues.

L'avantage : ce défaut est l'un des plus faciles à corriger.
Je souhaite donc qu'on lui redonne sa chance.
juventus09
néo-pro
néo-pro

levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56 Offredo m'a épuisé.

C'est dommage car je pense qu'il pourrait être un bon consultant : reconnaissance des coureurs, enthousiasme évident, volonté de transmettre les "codes" du peloton et de la course. Il a un coté rafraichissant qui est agréable.

C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser. Il ne laisse aucune place aux autres, j'ai le sentiment de l'avoir bien plus entendu que Pasteur, c'est dire.
Clair, il m'a aussi épuisé, il n'arrivait pas à se la coincer 30 secondes. Et en plus il se répétait sans arrêt.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 05 oct. 2020, 08:56
Quef a écrit : 02 oct. 2020, 18:53 Là où ça devient lourd c’est quand le commentateur prétend que le français fait parti des favoris, ou qu’il a encore ses chances pour la victoire, alors que c’est juste faux. Ça m’horripile.
Oui, rappel de Thierry Adam sur le Tour de France 2007 qui, lors du duel homérique entre Contador et Rasmussen se lamentait de l'absence de Di Gregorio "qu'on aurait aimé voir à la lutte avec ces deux grimpeurs".
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: Celle là me fera toujours autant rire !

Pour Offredo, je pense que c'est à cause du stress qu'il parlait trop et vite. Ca se corrige et assez facilement.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2020, 14:02
Akaion a écrit : 05 oct. 2020, 08:56

Di Gregorio , alias " le Samir Nasri" du cyclisme , formule estampillée TA ... :study: :reglement:
Pas si faux que ça en fait .. :green: :reglement:
#allezloheme :green:
AdriM
Equipier
Equipier

J'ai vu TA sur FranceInfo ce Week end?

Il part du groupe FranceTV ou uniquement de France 2/3?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

brunobasto a écrit : 05 oct. 2020, 14:34
El_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2020, 14:02
Di Gregorio , alias " le Samir Nasri" du cyclisme , formule estampillée TA ... :study: :reglement:
Non non c’était l’inimitable JRG le coup du Samir Nasri du cyclisme, à moins que ma mémoire ne me joue des tours ?
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 05 oct. 2020, 15:30
brunobasto a écrit : 05 oct. 2020, 14:34

Non non c’était l’inimitable JRG le coup du Samir Nasri du cyclisme, à moins que ma mémoire ne me joue des tours ?
Ah peut être bien oui , c'est un des 2 en tout cas... :chimay:
Répondre