Cyclisme à la télévision 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme à la télévision 2020

twisty a écrit : 02 oct. 2020, 15:14
dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2020, 13:12 A priori, l’Equipe tv diffuse la CdM de VTT. Je trouve ça cool.
Par contre, j’ai trouvé les commentaires de mauvaise qualité et surtout horrrrrrrrrrrriblement chauvins, meme si ce n’est pas nouveau: apres à peine un tour de circuit « Allez les Français! 3 dans les 8 pour l’instant. 4 dans les 12!! »
Fatigant.
ce n'est pas ce que j'appelle du chauvinisme, c'est plutôt du supporterisme et ça ne me gène pas, c'est normal d'être partisan en sport, ça se passe partout de la même façon, dans tous les sports.

Si toi, tu n'as strictement aucune fibre nationale, et si tu préfères les voir se vautrer, la seule chose à faire, c'est soit couper le son, soit chercher un stream d'un autre pays dont tu ne maitrises pas la langue.
Lorsque c'est les commentateurs colombiens qui chantent NAIROMAN, NAIROMAN ou alors qui répète creo que es Rigoberto Uran ! 15 fois d'affiliés.
Pareil, fallait entendre les commentateurs danois lors du championnat du monde remporté par Pedersen. Sans comprendre la langue tu sais clairement qui ils supportent.
Bref, normal quand même de faire un point sur les français présents.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 02 oct. 2020, 13:12 A priori, l’Equipe tv diffuse la CdM de VTT. Je trouve ça cool.
Par contre, j’ai trouvé les commentaires de mauvaise qualité et surtout horrrrrrrrrrrriblement chauvins, meme si ce n’est pas nouveau: apres à peine un tour de circuit « Allez les Français! 3 dans les 8 pour l’instant. 4 dans les 12!! »
Fatigant.
C'est quasi-systématique dans les disciplines confidentielles.
T'imagine bien que sur Lequipetv, celui qui tombe sur ce programme ne vaut pas connaitre un seul des noms des coureurs au départ (qui connait un Nino Schurter en France ?) alors la seule manière d'attirer le chaland, c'est de crier cocorico.
C'est la meme raison pour laquelle pendant les JO, on a soudainement des téléspectateurs qui vont se mettre à suivre 20 min d'escrime parce qu'on a un Français qui peut jouer une médaille.
Les commentateurs auraient tort de s'en priver, sinon presque personne ne regarderait sauf les fans invétérés.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à fait c’est ça qui va attirer les téléspectateurs qui n’y connaissent rien !
Quef
Modérateur
Modérateur

Là où ça devient lourd c’est quand le commentateur prétend que le français fait parti des favoris, ou qu’il a encore ses chances pour la victoire, alors que c’est juste faux. Ça m’horripile.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes. :genance:
Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI... :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2020, 18:56
AlbatorConterdo a écrit : 02 oct. 2020, 16:41 Il faut regarder avec les commentaires en Italien, Doli : ils sont de qualité, et ils ne risquent pas d'être parasités par les victoires de leurs compatriotes. :genance:
Je te rappelle que c'est la nation numéro 1 au classement UCI... :wink:
En fait, depuis le Tour de France la Slovénie a pris la tête, devant la Belgique, et l’Italie est toujours sur le podium, grâce à des victoires régulières à défaut d’impressionner Albator :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:rieur:
J’vais essayer ça.
Merci Albator :jap:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros pic de forme d’Offredo :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo m'a épuisé.

C'est dommage car je pense qu'il pourrait être un bon consultant : reconnaissance des coureurs, enthousiasme évident, volonté de transmettre les "codes" du peloton et de la course. Il a un coté rafraichissant qui est agréable.

Mais qu'est-ce qu'il parle :sylvain84:
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser. Il ne laisse aucune place aux autres, j'ai le sentiment de l'avoir bien plus entendu que Pasteur, c'est dire.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
Imagine un duel :

- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,

vs

- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.

Tu finis pas la course, c'est direct admission dans un établissement de repos.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord, j'aime bien le ton et les connaissances d'Offredo.
Le problème c'est qu'il assume le rôle de commentateur et de consultant :green:
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Ancelin
Leader
Leader

Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 04 oct. 2020, 21:26
levrai-dufaux a écrit : 04 oct. 2020, 17:56
C'est vraiment trop. Si l'on ajoute à cela un débit extrêmement rapide, il finit par épuiser.
Imagine un duel :

- dans mon oreille gauche, Yoann "Eh ben" Offredo,

vs

- dans mon oreille droite, Claire "Mes phrases font 2mn 35s en moyenne" Bricogne.

Duel arbitré par Titi Adam sur le moto. :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 oct. 2020, 07:22 Pour Offredo on est d'accord que c'était juste pour Liège qu'il était au commentaire et que Jaja reviens pour les prochaines courses diffusés par FTV ?
Jalabert était au mariage de sa fille donc je suppose que oui, il sera de retour aux commentaires ensuite.
Répondre