C'est la première fois qu'il se rate vraiment sur le chrono final de manière inexpliquée.
En 2017, il chute sur le chrono du TdF.
En 2018, il ne peut tenir sa position chrono sur le vélo à cause d'une chute à l'entrainement début juin.
En 2019, sur le Giro, il finit complètement mort en troisième semaine donc s'il se rate en chrono, c'est à cause d'une forme totalement déclinante.
Peut-être un protocole d'échauffement à revoir complètement (trop d'effort le matin sur la reco ? trop d'intensité sur le HT avant le départ ? trop déshydraté à cause du HT avant le départ ?)
Il finit le TdF dans un bon état de fraîcheur ayant été le plus fort lors des deux dernières étapes alpestres et avec un jour OFF la veille.
L'aspect mental est aussi à questionner. Une passivité exacerbée de sa part depuis le départ du TdF alors qu'il semblait avoir les jambes pour faire des écarts, totalement contre-nature quand on connait le coureur depuis ses débuts.
On sent que le type n'a pas arrêté de se créer des scénarios dans la tete depuis 3 semaines avec une peur immense d'un craquage physique en 3e semaine. Refus de prendre le maillot trop tôt aussi, il y a un peu une peur de gagner là-dedans.


