Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

J'attends toujours le mec qui sera capable de rééditer l'exploit de Piotr Ugrumov en 1994, le mec démarre la dernière semaine avec 15 min de retard sur le roi Miguel et lui reprend plus des 2/3 sur les 3 dernières étapes pour finir 2eme du general.
Le jour où un mec réédite ça, je me le fait tatouer sur le cu*. :gafauvel:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Berti a écrit : 15 sept. 2020, 20:41 Pogacar peut reprendre quelques secondes au mieux mais Roglic gardera son maillot jaune, l'idéal pour Pogacar serait de prendre le maillot à La Planche
L'idéal pour Pogacar c'est de prendre le maillot. Tout court.
Le moment il doit pas mal s'en foutre maintenant. Il reste moins d'une semaine.
Et s'il le prenait, certes l'étape de la Roche au Foron serait difficile à contrôler, mais en l'occurence il est supérieur à tout le monde et pas qu'un peu. Sauf Roglic. Il n'aurait donc qu'un adversaire à coller.

En tous cas, il y avait des étapes sur ce Tour plus propices à une grande explication. Demain je n'attends rien. Si ça bouge dans les cinq derniers kilomètres, je m'estimerai content.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 20:28
GracchusBabeuf a écrit : 15 sept. 2020, 20:23 Ils auraient pu passer par le balcon de belledone ou les petites roches. Surtout que ce probleme des departs plats est récurent sur ce tour.
Oui avec le col du grand Cucheron :niark:
Oui nos échanges sur le tracé peuvent paraître anodin mais une étape de montagne qui commence par 100 km de plat, ça ne donne pas le scenario. d une étape de montagne Avec une echappee de grimpeurs..

Et la on part de Grenoble... Avec tout un tas de possibilités pour avoir un début d etape dur. Ben non 100 km tout plat....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 15 sept. 2020, 21:00
Berti a écrit : 15 sept. 2020, 20:41 Pogacar peut reprendre quelques secondes au mieux mais Roglic gardera son maillot jaune, l'idéal pour Pogacar serait de prendre le maillot à La Planche
L'idéal pour Pogacar c'est de prendre le maillot. Tout court.
Le moment il doit pas mal s'en foutre maintenant. Il reste moins d'une semaine.
Et s'il le prenait, certes l'étape de la Roche au Foron serait difficile à contrôler, mais en l'occurence il est supérieur à tout le monde et pas qu'un peu. Sauf Roglic. Il n'aurait donc qu'un adversaire à coller.

En tous cas, il y avait des étapes sur ce Tour plus propices à une grande explication. Demain je n'attends rien. Si ça bouge dans les cinq derniers kilomètres, je m'estimerai content.
C est le problème avec les tactique #je le reserve#, en réalité les leaders laissent passer les étapes propices au renversement et après c est trop tard,..on se rend compte que la troisième semaine n est pas si propice au renversement... Ah on a aperçoit qu'il y a un chrono de 40 km dont 33 km tout plat...
luckywinner
Leader
Leader

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 20:36 En tout cas, MAL a annoncé la couleur, gare à lui demain.
Pogacar devrait tenter aussi si les Jumbo ne cadenasse pas jusqu'au 600 m.
Beaucoup s'enflamment, attention car ce col de la Loze peut très bien devenir le col de la loose. On nous avait vendu le Grand Colombier comme un truc de dingue, résultat ils sont 12 en haut, j'avais pas vu ça depuis le plateau de Beille en 2011.
Dans les 4 derniers kms tu peux appuyer sur les pédales sans réfléchir, comme on a vu ça au Puy Mary, il y aucune raison d'en garder ici, et les différences se feront de manière automatique.
Alors ça sera moche probablement visuellement et ça bloquera toute attaque avant les 4 derniers kms avec possiblement un groupe 20 coureurs voir plus ensemble, mais ces 4 derniers kms seront fait à bloc dans tous les cas.

Pour MAL, moi c'est le coureur que je n'arrive pas à glisser dans une hiérarchie, il ne m'a jamais personnellement impressionné (faudrait que je visionne sa victoire en Catalogne un jour) mais il est souvent cité très haut par pas mal de forumeurs.
Je me demande si il est vraiment au top niveau récupération, j'ai l'impression qu'il ne progresse pas au fil des jours dans la hiérarchie, ça a clairement été le cas sur les Pyrénées où il est très bien le samedi mais très loin du compte le dimanche.

Son final du jour ne veut pas dire grand chose en soit dans la hiérarchie des grimpeurs, c'est la même chose que Bardet à Loudenvielle.
CPTmatros
Leader
Leader

Pour MAL j'ai toujours entendu qu'il préférait des pentes régulières de 7/8%.
Donc pas sûr que cela lui soit si favorable demain.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo n'a aucun intérêt à durcir la course pour que ça joue l'étape en haut de la Loze donc ça semble destiner à une échappée. A la limite on pourrait envisager Pogacar faire rouler mais si une bonne grosse échappée part, les UAE feront pas le poids et se feront plier au plus tard dans la Madeleine.

Pour le reste chez les favoris je vois rien avant les 5 derniers kms avec le même problème, la Jumbo n'a aucun intérêt à durcir la course excessivement. Un train de Gesink et WvA dans la Madeleine et la première partie de la Loze est bien suffisant pour sécuriser un peloton organisé qui ne fait pas de vague.

Dans les 5 derniers kms Dumoulin, Bennett et Kuss feront le train jusqu'à l'attaque de Pogacar et le boulot du sauteur à Ski sera de ne pas lâcher le cuissard jusqu'au sommet.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 20:36 En tout cas, MAL a annoncé la couleur, gare à lui demain.
Pogacar devrait tenter aussi si les Jumbo ne cadenasse pas jusqu'au 600 m.
Beaucoup s'enflamment, attention car ce col de la Loze peut très bien devenir le col de la loose. On nous avait vendu le Grand Colombier comme un truc de dingue, résultat ils sont 12 en haut, j'avais pas vu ça depuis le plateau de Beille en 2011.
Le col de la lose tu veux dire ;)
Sinon je m'attends à ce que Jumbo détruise cette étape demain, mon curseur est très bas donc si ça bouge un peu je serai agréablement supris...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana pourrait tenter de mettre pas mal de monde dans l'échappée, et en fonction de l'avancée du chantier, envisager une belle chevauchée de MAL
J'y crois, peu, mais j'y crois!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça serait sympa que Pogi prenne le maillot demain. Ça nous réserverait certainement une étape de jeudi dantesque avec un maillot jaune sans équipe sur un parcours propice au chantier.
luckywinner
Leader
Leader

Jean-Tito a écrit : 15 sept. 2020, 22:12 Astana pourrait tenter de mettre pas mal de monde dans l'échappée, et en fonction de l'avancée du chantier, envisager une belle chevauchée de MAL
J'y crois, peu, mais j'y crois!
Ca sert à rien pas du tout un profil d'étape à relais.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette etape va etre aussi dure que celle du colombier sur le papier, il y aura des écarts meme s' il se feront comme au puy mary sur les tout derniers km.

Pogaçar est encore dans le match, s' il pouvait reprendre 15 secondes à Rogliç il renverserait presque la vapeur.

On aura un match pour le maillot à pois, un match pour le podium et un match pour le jaune.

Il y aura peut etre peu de mouvement mais beaucoup d' enjeu à tout les niveaux.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' addition devrait se payer comptant jeudi sur la troisième étape de montagne, demain ce sera un premier aperçu des grandes tendances et un état des lieux des forces en présence.

On est en troisième semaine ça va compter sur la loze.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Chez Jumbo, c'est décidé depuis dimanche soir, ils ne prendront plus aucun risque avec les bonifs vu que Pogacar peut en prendre à Roglic, donc on laissera les étapes aux échappées.
Gesink s'était déjà opposé au briefing pour jouer l'étape dimanche et puis Rogla a fait savoir en cours d'étape qu'il avait de bonnes sensations...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 20:45 J'attends toujours le mec qui sera capable de rééditer l'exploit de Piotr Ugrumov en 1994, le mec démarre la dernière semaine avec 15 min de retard sur le roi Miguel et lui reprend plus des 2/3 sur les 3 dernières étapes pour finir 2eme du general.
Landis. :elephant:
Tu veut une adresse d'un bon tatoueur ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis partagé sur le sort de l’échappée. Tout va dépendre du départ : si ça part facilement de bons grimpeurs seront dedans et iront au bout ; si ça bataille longtemps seuls les gros culs prendront le large et ils seront revus.
Dans le premier cas, attention aux délais pour les sprinteurs.

Pogacar a une belle occasion de refaire une partie de son retard.
Quintana devrait exploser demain, voire abandonner.
J’ai très peur que Guillaume Martin dise adieu au top 10 :spamafote:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la faiblesse de l'equipe de Pogacar c'est un problème. Tant qu'il a qu'un mec a surveiller il lui colle au cul et c'est bon. Autant on aurait plusieurs coureurs a surveiller... Je vois mal comment roglic pourrait potentialiser son equipe sur l'etape de la roche,les eclaireurs c'est rarement utile.
Sinon FTV ils nous ont qualifiéla moitiée des cols depuis le debut d'atypique mais la demain c'est vraimentle cas
Des pentes a 20% plus des replats pour creuser les ecarts a 2000m d'altitude ca feras forcémentdes ecarts dans le top 5.
D'ailleur du plus de 20% goudronnéeen france a plus de 2000 m il y en a ailleur ?
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

GracchusBabeuf a écrit : 15 sept. 2020, 23:10
khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 20:45 J'attends toujours le mec qui sera capable de rééditer l'exploit de Piotr Ugrumov en 1994, le mec démarre la dernière semaine avec 15 min de retard sur le roi Miguel et lui reprend plus des 2/3 sur les 3 dernières étapes pour finir 2eme du general.
Landis. :elephant:
Tu veut une adresse d'un bon tatoueur ?
Il a récupéré son pécule sur une seule étape pas sur trois :elephant: Ugrumov avait eu la décence de faire ça sur plusieurs jours pour éviter les soupçons...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est vrai que le tracé de cette étape est particulier. Mettre tout ce plat (en plus ils ont dû se forcer c'est vrai) puis d'un coup 2 méga montées...
après je comprends qu'ils ne veuillent pas mettre un 3e gros col pour éviter qu'on ait une étape reine qui fasse que d'autres étapes soient escamotées, ce que l'on a déjà vu. Mettre une très grosse étape de montagne ils l'ont certes fait en 2018, mais elle était pas effrayante non plus et surtout c'était dans le premier massif ; faut jamais la mettre en 3e semaine sinon ça risque de tout bloquer.
un ou 2 petits cols sélectifs auraient été bienvenus

ou alors le scénario de l'étape "sprint" de 100kms, pourquoi pas

néanmoins, même si ces 90 premiers kms s'annoncent inutiles et chiantissimes, il y a tjs moyen pour une équipe de rincer le peloton dans la madeleine, c'est laaargement assez long et le début est difficile
jumbo ne le fera pas, ils sont dans une position conservatrice (et l'épisode du grand colombier a dû finir de les convaincre de ne pas prendre de risque). ineos à la rue. movistar n'a que l'ambition du classement par équipes. Il reste astana qui peut avoir envie de gagner une étape, mais ça ne sera peut être pas avec MAL car c'est dur de croire qu'il puisse être le plus fort, ou au moins le 3e plus fort s'il vise le podium ; enfin pourquoi pas, ya tjs une chance qu'astana durcisse, ils ont js eu cette mentalité de peser sur la course à un moment ou à un autre
Ilnur majka
Leader
Leader

Peut être sur les 4 derniers km de la Loze on peut avoir un même scenario que sur le Zoncolan lors du Giro2018 avec Froome et Yates qui se sont détaché mais pas d'écart vraiment significatif ( Pogacar et Roglic dans les rôles)
Répondre