Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Note important
Pogacar n'a pas encore franchi durablement la barre des 2000 m en course (je dis durablement car sur l'Etape d'Andore durant la Vuelta l'arrivée est juste à 2000 m je crois )
et ça pourrait jouer à sa défaveur !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

TopHill a écrit : 15 sept. 2020, 18:39 Pareil que la majorité ici.
Je ne vois pas de mouvement chez les favoris avant les 4 derniers kms.
Et je vois Pogaçar reprendre le Jaune.

Pour moi les attaques de loin ce sera pour jeudi.

Pinot va tout tenter demain à mon avis je le vois dans l'échappée. Rolland n'est pas si fort que ce que je pensais ou alors il s'est relevé pour demain et jeudi, je le vois aussi dans l'échappée. Bernal était il encore en défaillance ou en a-t-il gardé pour cette étape ?

Prono Pogacar + maillot pour moi si les favoris se disputent la victoire.

Soler, Pinot ou Bernal si l'échappée va au bout.

Mais comment pinot et bernal vont faire pour prendre la bonne échappé avec ces 90km de plat au départ...?
Ni ni l'autre ne sont des coureurs puissants capables sur le plat de prendre une échappé ou alors c est in coupe de chance à la pierre Rolland.....
De toute façon vu leur état de forme ça paraît compliqué
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certains diront qui mieux que tibopino pour gagner au col de la Looze.

J'imagine la une de léquipe : "la Loze pour Pinot"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aux Movistar et à Mas qui sont sur une pente ascendante et doivent reprendre plus que quelques secondes.
Comme en plus ils courent souvent "différemment" des autres, ils pourraient eux visser dans la madeleine
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 15 sept. 2020, 18:43
veji2 a écrit : 15 sept. 2020, 18:29

Clair si tu mets que ces 2 cols, autant refaire une étape sprint avec départ au pied de la Madeleine ou presque genre Moutiers.
Moûtiers ? C'est quoi ton tracé qui passe par la Madeleine et qui arrive au col de la Loze en partant de Moûtiers :scratch:

Si tu veux faire une étape sprint, c'est de Saint-Jean-de-Maurienne qu'il faut partir. Montée du col de Chaussy à froid puis redescente sur la Chambre pour aller chercher Montgellafrey avec Madeleine et Loze et reprendre tout le final prévu demain. Ca fait 117km et 4000m D+.
Oui pardon moutiers aurait été du mauvais côté en effet ! Mais bref ils pouvaient faire une étape de 100 bornes sur les deux cols sans mettre 70 bornes de plat inutiles en plus au départ !
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 15 sept. 2020, 19:08
TopHill a écrit : 15 sept. 2020, 18:39 Pareil que la majorité ici.
Je ne vois pas de mouvement chez les favoris avant les 4 derniers kms.
Et je vois Pogaçar reprendre le Jaune.

Pour moi les attaques de loin ce sera pour jeudi.

Pinot va tout tenter demain à mon avis je le vois dans l'échappée. Rolland n'est pas si fort que ce que je pensais ou alors il s'est relevé pour demain et jeudi, je le vois aussi dans l'échappée. Bernal était il encore en défaillance ou en a-t-il gardé pour cette étape ?

Prono Pogacar + maillot pour moi si les favoris se disputent la victoire.

Soler, Pinot ou Bernal si l'échappée va au bout.

Mais comment pinot et bernal vont faire pour prendre la bonne échappé avec ces 90km de plat au départ...?
Ni ni l'autre ne sont des coureurs puissants capables sur le plat de prendre une échappé ou alors c est in coupe de chance à la pierre Rolland.....
De toute façon vu leur état de forme ça paraît compliqué
Tu fais sortir Pinot avec Kung et Bernal avec Kwiatko ou Castroviejo.

Sinon ils peuvent prendre pas mal de champs dans la Madeleine.

Y a rien d'entendu c'est sûr, mais c'est pas farfelu non plus pour moi.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils auraient pu passer par le balcon de belledone ou les petites roches. Surtout que ce probleme des departs plats est récurent sur ce tour.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 15 sept. 2020, 20:23 Ils auraient pu passer par le balcon de belledone ou les petites roches. Surtout que ce probleme des departs plats est récurent sur ce tour.
Oui avec le col du grand Cucheron :niark:
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

En tout cas, MAL a annoncé la couleur, gare à lui demain.
Pogacar devrait tenter aussi si les Jumbo ne cadenasse pas jusqu'au 600 m.
Beaucoup s'enflamment, attention car ce col de la Loze peut très bien devenir le col de la loose. On nous avait vendu le Grand Colombier comme un truc de dingue, résultat ils sont 12 en haut, j'avais pas vu ça depuis le plateau de Beille en 2011.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar peut reprendre quelques secondes au mieux mais Roglic gardera son maillot jaune, l'idéal pour Pogacar serait de prendre le maillot à La Planche
We are UAE
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

J'attends toujours le mec qui sera capable de rééditer l'exploit de Piotr Ugrumov en 1994, le mec démarre la dernière semaine avec 15 min de retard sur le roi Miguel et lui reprend plus des 2/3 sur les 3 dernières étapes pour finir 2eme du general.
Le jour où un mec réédite ça, je me le fait tatouer sur le cu*. :gafauvel:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 15 sept. 2020, 20:41 Pogacar peut reprendre quelques secondes au mieux mais Roglic gardera son maillot jaune, l'idéal pour Pogacar serait de prendre le maillot à La Planche
L'idéal pour Pogacar c'est de prendre le maillot. Tout court.
Le moment il doit pas mal s'en foutre maintenant. Il reste moins d'une semaine.
Et s'il le prenait, certes l'étape de la Roche au Foron serait difficile à contrôler, mais en l'occurence il est supérieur à tout le monde et pas qu'un peu. Sauf Roglic. Il n'aurait donc qu'un adversaire à coller.

En tous cas, il y avait des étapes sur ce Tour plus propices à une grande explication. Demain je n'attends rien. Si ça bouge dans les cinq derniers kilomètres, je m'estimerai content.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 15 sept. 2020, 20:28
GracchusBabeuf a écrit : 15 sept. 2020, 20:23 Ils auraient pu passer par le balcon de belledone ou les petites roches. Surtout que ce probleme des departs plats est récurent sur ce tour.
Oui avec le col du grand Cucheron :niark:
Oui nos échanges sur le tracé peuvent paraître anodin mais une étape de montagne qui commence par 100 km de plat, ça ne donne pas le scenario. d une étape de montagne Avec une echappee de grimpeurs..

Et la on part de Grenoble... Avec tout un tas de possibilités pour avoir un début d etape dur. Ben non 100 km tout plat....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 15 sept. 2020, 21:00
Berti a écrit : 15 sept. 2020, 20:41 Pogacar peut reprendre quelques secondes au mieux mais Roglic gardera son maillot jaune, l'idéal pour Pogacar serait de prendre le maillot à La Planche
L'idéal pour Pogacar c'est de prendre le maillot. Tout court.
Le moment il doit pas mal s'en foutre maintenant. Il reste moins d'une semaine.
Et s'il le prenait, certes l'étape de la Roche au Foron serait difficile à contrôler, mais en l'occurence il est supérieur à tout le monde et pas qu'un peu. Sauf Roglic. Il n'aurait donc qu'un adversaire à coller.

En tous cas, il y avait des étapes sur ce Tour plus propices à une grande explication. Demain je n'attends rien. Si ça bouge dans les cinq derniers kilomètres, je m'estimerai content.
C est le problème avec les tactique #je le reserve#, en réalité les leaders laissent passer les étapes propices au renversement et après c est trop tard,..on se rend compte que la troisième semaine n est pas si propice au renversement... Ah on a aperçoit qu'il y a un chrono de 40 km dont 33 km tout plat...
luckywinner
Leader
Leader

khannooniensingh a écrit : 15 sept. 2020, 20:36 En tout cas, MAL a annoncé la couleur, gare à lui demain.
Pogacar devrait tenter aussi si les Jumbo ne cadenasse pas jusqu'au 600 m.
Beaucoup s'enflamment, attention car ce col de la Loze peut très bien devenir le col de la loose. On nous avait vendu le Grand Colombier comme un truc de dingue, résultat ils sont 12 en haut, j'avais pas vu ça depuis le plateau de Beille en 2011.
Dans les 4 derniers kms tu peux appuyer sur les pédales sans réfléchir, comme on a vu ça au Puy Mary, il y aucune raison d'en garder ici, et les différences se feront de manière automatique.
Alors ça sera moche probablement visuellement et ça bloquera toute attaque avant les 4 derniers kms avec possiblement un groupe 20 coureurs voir plus ensemble, mais ces 4 derniers kms seront fait à bloc dans tous les cas.

Pour MAL, moi c'est le coureur que je n'arrive pas à glisser dans une hiérarchie, il ne m'a jamais personnellement impressionné (faudrait que je visionne sa victoire en Catalogne un jour) mais il est souvent cité très haut par pas mal de forumeurs.
Je me demande si il est vraiment au top niveau récupération, j'ai l'impression qu'il ne progresse pas au fil des jours dans la hiérarchie, ça a clairement été le cas sur les Pyrénées où il est très bien le samedi mais très loin du compte le dimanche.

Son final du jour ne veut pas dire grand chose en soit dans la hiérarchie des grimpeurs, c'est la même chose que Bardet à Loudenvielle.
Répondre