Nopik a écrit : 14 sept. 2020, 14:32
Je suis d'accord que c'est pénible, maintenant je ne vois pas quelle approche serait plus rationnelle et plus efficace pour une équipe qui veut gagner le TDF.
Pour Pogacar, Evenepoel, Pinot et bien d'autres, on lit tous les jours que leurs équipes ne sont pas assez fortes pour l'ambitionner sérieusement
Tu as raison, c'est aussi pour ça qu'on souhaite les voir perdre, pour que ce ne soit pas que ce genre d'approche qui l'emporte à la fin.
On prend depuis 1999, US Postal, Sky, Jumbo, c'est quand même 3/4 des tours qui se ressemblent, à savoir, le meilleur coureur dans l'équipe de loin la plus complète. les années 91 à 98, on peut presque les ajouter avec banesto, t-mobile
Nous n'avons jamais vu le leader défaillant (hormis 1998), il prend le maillot jaune très vite et est que partiellement inquiété (armstrong 03 et Froome 2015&2017), souvent entouré d'une force collective qui pousse les adversaires à se contenter de la seconde place.
De ces équipes, seule l'INEOS 2019 avait des faiblesses, c'est peut-être pour ça aussi qu'on a bien aimé cette édition un peu plus incertaine.
Nous n'avons jamais connu d'étapes où cette force collective aurait pu servir à renverser un Tour! C'est super super frustrant.
Les Perreiro-Landis/Contador-Rasmussen/Sastre/Contador-Schleck/Evans etant finalement une parenthèse proposant quelques beaux duels "aériens" ou du gros supens inprobable, c'était finalement pas si mal que ça, mais Eva,s ou Sastre par exemple, ils sont allés le chercher seul.
Alors, si Poagacar arrivait toutefois à reprendre du temps mercredi, ça laisserait deux options :
-Roglic se servira de la force collective de son équipe le lendemain pour lui mettre la misère, ce serait le bazar, et une étape potentiellement de légende
-Pogacar gagne le Tour, et face à une telle armada, ce serait l'exploit du siècle!