La conclusion hâtive, c'est le propre de ce forum quand même !iskinni a écrit : 13 sept. 2020, 23:12 sinon je vois déjà que certains enterrent déjà bernal(ou le compare à quintana)le mec a 23 ans a déjà quand même un bon petit palmares...rdv dans quelques années.
TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?manu74annecy a écrit : 14 sept. 2020, 09:25 Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès
Il a une endurance hors norme. Il est là tout les jours et sur tout les terrains pour protéger Roglic. C'est peut être pas la même pression que de courir en leader mais physiquement c'est bien plus exigeant. Plus haut, je lis qu'il y a un écart immense entre faire le tempo sur 4/5 km et jouer les premiers rôles à la pédale. Mais WVA, c'est pas sur 4/5km qu'il fait le tempo. Hier il est déjà aux avant-postes dans la Selle de Fromentel et il est toujours là dans le Grand Colombier 1h30 plus tard. On le voit aussi régulièrement contrôler le peloton en début d'étape pour filtrer les échappées. Et sur les étapes de plat, il en bouffe du vent pour maintenir Roglic dans les premières positions. Et il fait les sprints aussi. Bref...
Imaginez si c'était lui qui passait ses journées dans les roues de Dumoulin, Roglic et cie pour faire des efforts le plus tard possible ? Ce serait sale. Ca donnerait Geraint Thomas sur le Tour 2018 quoi...
Pour moi hier y avait aucune raison de laisser filer la victoire... Je rejoins mon nouvel ami On3 là-dessus.Julien9165 a écrit : 14 sept. 2020, 09:43 Pour Roglic, je ne suis pas sûr du tout qu’il soit à la limite. Pour, il gère, en optimisant le moindre kilomètre. Son attaque, peu tranchante, peut aussi montrer qu’il ne veut pas trop en faire pour éviter au maximum les commentaires suspicieux, ce qui est raté je vous l’accorde. N’empêche qu’avec une seule victoire d’étape, il s’évite de nombreux commentaires, auxquels Nibali avait eu droit en 2014 après ses 4 victoires d’étapes par exemple.
Bref, pour moi, Roglic en a encore sous la pédale, et le contre la montre le montrera, il le remportera je pense. Que Pogacar soit meilleur en montagne, peut être, mais Roglic n’est pas aussi rincé qu’on le dit.
Pogacar sait que ça va être dur de le décrocher, mais sait aussi qu'il y a moyen.
Pourquoi exagérer comme ça ?marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?manu74annecy a écrit : 14 sept. 2020, 09:25 Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès
Il a une endurance hors norme. Il est là tout les jours et sur tout les terrains pour protéger Roglic. C'est peut être pas la même pression que de courir en leader mais physiquement c'est bien plus exigeant. Plus haut, je lis qu'il y a un écart immense entre faire le tempo sur 4/5 km et jouer les premiers rôles à la pédale. Mais WVA, c'est pas sur 4/5km qu'il fait le tempo. Hier il est déjà aux avant-postes dans la Selle de Fromentel et il est toujours là dans le Grand Colombier 1h30 plus tard. On le voit aussi régulièrement contrôler le peloton en début d'étape pour filtrer les échappées. Et sur les étapes de plat, il en bouffe du vent pour maintenir Roglic dans les premières positions. Et il fait les sprints aussi. Bref...
Imaginez si c'était lui qui passait ses journées dans les roues de Dumoulin, Roglic et cie pour faire des efforts le plus tard possible ? Ce serait sale. Ca donnerait Geraint Thomas sur le Tour 2018 quoi...

Wout Van Aert fait 78 kilos, il ne gagnera jamais le Tour de France.
Van Aert le nouvel Indurain.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?manu74annecy a écrit : 14 sept. 2020, 09:25 Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès
Par contre son poids à 73kg j'y crois pas du tout, il fait bien plus massif et lourd que ça.
A noter que c'est la 24 eme victoires de UAE cette année 
Quelqu'un a un classement des victoires par équipe cette année ?

C'est là: https://www.procyclingstats.com/rankings/me/wins/teamsPOGA a écrit : 14 sept. 2020, 10:07 A noter que c'est la 24 eme victoires de UAE cette année
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En ce qui concerne le débat sur le spectacle proposé par les coureurs, je voulais juste revenir sur l'idée que le problème ne viendrait pas de l'attitude des coureurs mes des attentes démesurées des suiveurs à chaque étape de montagne.JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:45
Je ne crois pas que tes insinuations/sous-entendus à consonnance dopage constituent de meilleurs commentaires.
Nopik a parfaitement résumé l'ambivalence entre les attentes démesurées sur les étapes de montagne et ce qu'elles accouchent en général. La comparaison avec Mauduit est ridicule, car ajd, si on n'a pas eu le spectacle attendu, on peut difficilement accuser les coureurs d'avoir eu un train de sénateur durant toute la journée (première et dernière heures à grande vitesse).
Donc oui, sincèrement, à quoi bon s'accrocher au canapé, pester devant la TV et venir rager sur le forum ou sur twitter?![]()
J'admets qu'il peut arriver que certains tracés d'étapes mettent tellement l'eau à la bouche que l'on se prend parfois à rêver de grandes manoeuvres avant d'être brutalement ramené à la réalité.
L'étape d'hier ne rentre toutefois pas dans cette catégorie. Compte-tenu de la position de cette étape dans l'épreuve (première grande arrivée au sommet) et de sa configuration dans le final (vallée usante entre le col de la Biche et le Grand Colombier), je pense que la plupart des suiveurs s'attendait à une explication sur une montée sèche et au déploiement du train Jumbo dans celle-ci.
Cela étant dit, le scénario de l'étape d'hier n'était en rien inéluctable, pas plus qu'il ne constitue une norme sur le Tour de France :
1. Nous sortions de trois étapes (Pyrénées + l'arrivée à Puy Mary) où les attaques du seul Pogacar avaient suffi à disloquer le train Jumbo. Il n'était pas hors de propos d'espérer voir Pogacar repasser à l'attaque, ou bien un autre outsider pour le podium comme Landa ou Porte. L'idée que le seul scénario raisonnable était celui d'une montée entièrement escaladée au train ne me semble donc pas très consistante.
2. C'est la première fois sur le Tour de France qu'une ascension aussi difficile se termine par un sprint au sommet entre favoris après avoir été intégralement montée au train. Que l'on se comprenne bien : c'est loin d'être la première fois que des leaders terminent groupés au sommet. Les étapes escamotées ne sont pas une nouveauté et il est aussi souvent arrivé que les favoris se neutralisent. Mais ici, nous sommes dans un scénario différent : l'étape n'a pas été escamotée (les coureurs sont montés très vite) pas plus que les leaders ne se sont neutralisés (et pour cause, en dehors de Yates, il n'y a eu aucune attaque).
Pour prendre un exemple qui exprime ce que je veux dire, on peut comparer avec l'arrivée à l'Alpe d'Huez en 2018. Au terme de l'ascension, la victoire s'était également disputée au sprint entre un groupe assez conséquent de leaders. Mais la grande différence entre cette étape et celle d'hier, c'est que la montée de l'Alpe avait donnée lieu à de nombreuses attaques (Nibali, Quintana, Bardet) sans même parler de l'offensive lointaine de Kruiswijk sur cette étape. Hier, rien de tout cela. Aucun mouvement, aucune tentative.
C'est là qu'est la nouveauté et c'est de là que provient la déception. A mes yeux, ce qu'il est raisonnable d'espérer des leaders sur une étape de montagne c'est une explication entre eux (ce qu'on a eu dans les Pyrénées). Un sprint au sommet, ce n'est pas une bataille digne de ce nom. Il y a quelques années, les coureurs étaient raillés parce que, de plus en plus, ils concentraient leurs attaques dans les cinq derniers kilomètres (pour ne pas dire les trois). La remarque d'un Vasseur affirmant qu'attaquer à plus de trois kilomètres du sommet revenait à attaquer de loin était majoritairement perçue comme risible. Aujourd'hui, il en irait tout autrement !
De manière plus générale, cette arrivée au Grand Colombier, pour moi, elle symbolise une tendance et une logique poussée à son extrême. Petit à petit, la bagarre en montagne entre favoris s'est majoritairement concentrée sur une seule ascension, puis sur une moitié d'ascension, puis sur quelques kilomètres, puis aujourd'hui sur quelques hectomètres à travers un sprint. Hier, on déplorait que les étapes de montagne ne fassent plus de différences entre leaders, demain, on se demandera pourquoi ils n'attaquent même plus à ce rythme !
JFK, tu nous proposes de zapper si ce spectacle ne nous convient pas. Ce serait un crève-coeur pour moi, mais c'est sans doute ce qui finira pas advenir si cette tendance persiste. Ce qui aide à s'accrocher, c'est que le cyclisme a ceci de très particulier d'être un sport hautement imprévisible. Sur le Dauphiné, les coureurs nous administrent quatre somnifères en autant d'étapes avant de nous offrir un feu d'artifice dans la dernière. En espérant être aussi agréablement surpris dans les Alpes sur ce Tour de France !
https://www.procyclingstats.com/teams/winsPOGA a écrit : 14 sept. 2020, 10:07 A noter que c'est la 24 eme victoires de UAE cette année
On dit 23 ici, peut-être pas mis à jour, ou alors ils ont une info sur Pogi qu'on n'a pas encore

- JohanMusée
- Equipier de luxe
Van Aert sait pas mal jouer avec son poids au cours d'une saison en fonction de ses objectifs. C'est donc toujours difficile de savoir où il en est vraiment. Visuellement, il donne aussi souvent l'impression d'être plus massif qu'il ne l'est parce qu'il a apparemment des reins assez monstrueux.Tremiti a écrit : 14 sept. 2020, 10:01 Van Aert le nouvel Indurain.
Par contre son poids à 73kg j'y crois pas du tout, il fait bien plus massif et lourd que ça.
Pour ce qui est de ses capacités en GT, je me garderai bien d'affirmer quoi que ce soit. Mais pour le moment je trouve qu'il y a bcp de trop de "si" pour pouvoir y penser sérieusement
Excellente analyse: +1levrai-dufaux a écrit : 14 sept. 2020, 10:11En ce qui concerne le débat sur le spectacle proposé par les coureurs, je voulais juste revenir sur l'idée que le problème ne viendrait pas de l'attitude des coureurs mes des attentes démesurées des suiveurs à chaque étape de montagne.JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:45
Je ne crois pas que tes insinuations/sous-entendus à consonnance dopage constituent de meilleurs commentaires.
Nopik a parfaitement résumé l'ambivalence entre les attentes démesurées sur les étapes de montagne et ce qu'elles accouchent en général. La comparaison avec Mauduit est ridicule, car ajd, si on n'a pas eu le spectacle attendu, on peut difficilement accuser les coureurs d'avoir eu un train de sénateur durant toute la journée (première et dernière heures à grande vitesse).
Donc oui, sincèrement, à quoi bon s'accrocher au canapé, pester devant la TV et venir rager sur le forum ou sur twitter?![]()
J'admets qu'il peut arriver que certains tracés d'étapes mettent tellement l'eau à la bouche que l'on se prend parfois à rêver de grandes manoeuvres avant d'être brutalement ramené à la réalité.
L'étape d'hier ne rentre toutefois pas dans cette catégorie. Compte-tenu de la position de cette étape dans l'épreuve (première grande arrivée au sommet) et de sa configuration dans le final (vallée usante entre le col de la Biche et le Grand Colombier), je pense que la plupart des suiveurs s'attendait à une explication sur une montée sèche et au déploiement du train Jumbo dans celle-ci.
Cela étant dit, le scénario de l'étape d'hier n'était en rien inéluctable, pas plus qu'il ne constitue une norme sur le Tour de France :
1. Nous sortions de trois étapes (Pyrénées + l'arrivée à Puy Mary) où les attaques du seul Pogacar avaient suffi à disloquer le train Jumbo. Il n'était pas hors de propos d'espérer voir Pogacar repasser à l'attaque, ou bien un autre outsider pour le podium comme Landa ou Porte. L'idée que le seul scénario raisonnable était celui d'une montée entièrement escaladée au train ne me semble donc pas très consistante.
2. C'est la première fois sur le Tour de France qu'une ascension aussi difficile se termine par un sprint au sommet entre favoris après avoir été intégralement montée au train. Que l'on se comprenne bien : c'est loin d'être la première fois que des leaders terminent groupés au sommet. Les étapes escamotées ne sont pas une nouveauté et il est aussi souvent arrivé que les favoris se neutralisent. Mais ici, nous sommes dans un scénario différent : l'étape n'a pas été escamotée (les coureurs sont montés très vite) pas plus que les leaders ne se sont neutralisés (et pour cause, en dehors de Yates, il n'y a eu aucune attaque).
Pour prendre un exemple qui exprime ce que je veux dire, on peut comparer avec l'arrivée à l'Alpe d'Huez en 2018. Au terme de l'ascension, la victoire s'était également disputée au sprint entre un groupe assez conséquent de leaders. Mais la grande différence entre cette étape et celle d'hier, c'est que la montée de l'Alpe avait donnée lieu à de nombreuses attaques (Nibali, Quintana, Bardet) sans même parler de l'offensive lointaine de Kruiswijk sur cette étape. Hier, rien de tout cela. Aucun mouvement, aucune tentative.
C'est là qu'est la nouveauté et c'est de là que provient la déception. A mes yeux, ce qu'il est raisonnable d'espérer des leaders sur une étape de montagne c'est une explication entre eux (ce qu'on a eu dans les Pyrénées). Un sprint au sommet, ce n'est pas une bataille digne de ce nom. Il y a quelques années, les coureurs étaient raillés parce que, de plus en plus, ils concentraient leurs attaques dans les cinq derniers kilomètres (pour ne pas dire les trois). La remarque d'un Vasseur affirmant qu'attaquer à plus de trois kilomètres du sommet revenait à attaquer de loin était majoritairement perçue comme risible. Aujourd'hui, il en irait tout autrement !
De manière plus générale, cette arrivée au Grand Colombier, pour moi, elle symbolise une tendance et une logique poussée à son extrême. Petit à petit, la bagarre en montagne entre favoris s'est majoritairement concentrée sur une seule ascension, puis sur une moitié d'ascension, puis sur quelques kilomètres, puis aujourd'hui sur quelques hectomètres à travers un sprint. Hier, on déplorait que les étapes de montagne ne fassent plus de différences entre leaders, demain, on se demandera pourquoi ils n'attaquent même plus à ce rythme !
JFK, tu nous proposes de zapper si ce spectacle ne nous convient pas. Ce serait un crève-coeur pour moi, mais c'est sans doute ce qui finira pas advenir si cette tendance persiste. Ce qui aide à s'accrocher, c'est que le cyclisme a ceci de très particulier d'être un sport hautement imprévisible. Sur le Dauphiné, les coureurs nous administrent quatre somnifères en autant d'étapes avant de nous offrir un feu d'artifice dans la dernière. En espérant être aussi agréablement surpris dans les Alpes sur ce Tour de France !
Et du côté flamand : https://sporza.be/nl/2020/09/13/de-cauw ... 015884448/jicébé a écrit : 14 sept. 2020, 09:39Après cette réponse pleine de bon sens et surtout, remarquablement argumentée, je vais même aller jusqu'à apporter de l'eau au moulin des éternels sceptiques, avec cet extrait de l'article de S. Thirion, dans "Le Soir" commentant l'étape d'hier (c'est la raison pour laquelle je le poste dans ce topic)
"Les prestations de Wout Van Aert interpellent à la rigueur bien davantage que celles de son équipe."
Avec cela émanant d'un journal belge, nul doute que les détracteurs de WVA seront satisfaits: on dit merci qui?
"La plus grande métamorphose que j'aie jamais vue chez un coureur"
Indurain en faisait 80...charlix a écrit : 14 sept. 2020, 10:00Pourquoi exagérer comme ça ?marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52
Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?
Imaginez si c'était lui qui passait ses journées dans les roues de Dumoulin, Roglic et cie pour faire des efforts le plus tard possible ? Ce serait sale. Ca donnerait Geraint Thomas sur le Tour 2018 quoi...![]()
Et il dit être à 73-74 (ce que je ne crois pas personnellement).
Le vrai-dufaux tente le compromis entre les deux partis irréconciliables de ce forum, loué soit-il
Mais ce que tu oublies de dire c'est qu'on ne pouvait rien attendre au vu de la force collective des Jumbo, dès le moment où Gesink se met en route à plus de 400 watts, et sachant ce qu'il reste derrière (même si Bennett n'est pas terrible), il est littéralement impossible qu'il se passe kékchose. Même Simon Yates (
) n'y est pas arrivé.
A part un Bernal supersonique, comme on aurait pu espérer, y a vraiment rien à faire contre une telle machine. Et encore ça aurait donné des sprints en cols comme en Romandie en 2018
: https://www.youtube.com/watch?v=8Zv1NNq0uA8

Mais ce que tu oublies de dire c'est qu'on ne pouvait rien attendre au vu de la force collective des Jumbo, dès le moment où Gesink se met en route à plus de 400 watts, et sachant ce qu'il reste derrière (même si Bennett n'est pas terrible), il est littéralement impossible qu'il se passe kékchose. Même Simon Yates (

A part un Bernal supersonique, comme on aurait pu espérer, y a vraiment rien à faire contre une telle machine. Et encore ça aurait donné des sprints en cols comme en Romandie en 2018

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas de certitudes sur le fait que Van Aert sera en mesure de jouer la gagne sur le Tour à l'avenir mais, sur ce qu'il montre cette saison et vu les exemples récents de Wiggins ou Thomas, je ne comprends pas comment on peut l'excluremarooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?manu74annecy a écrit : 14 sept. 2020, 09:25 Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès

Certains comparent le travail effectué par Van Aert sur ce Tour à celui d'un EBH mais pour moi, cela va bien au-délà. Hier encore, il réduit le groupe de favoris à une grosse dizaine d'unités après avoir roulé toute la vallée qui précède avec Gesink. Jusqu'ici, il n'a eu aucun trou d'air.
Ce qu'on sait sur Van Aert, c'est qu'il excelle contre-la-montre, grimpe très bien, a des capacités de récupération évidentes et, cerise sur le gâteau, sait sprinter. Honnêtement, je me suis rarement dit d'un coureur qu'il était aussi complet et qu'il pouvait briller sur autant de terrains. Pourquoi ne pas lui imaginer une carrière à la Kelly ?

Pas d'accord, ce que fait WVA est énorme, mais ce n'est pas plus exigeant physiquement que ce que font les leaders. Mais c'est le genre de propos qui revient souvent dès qu'un équipier est impressionnant et roule devant pendant des heures.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?manu74annecy a écrit : 14 sept. 2020, 09:25 Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès
Combien de fois a-t-on-lu ce genre de choses pour un Kwiatkowski par exemple ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Forcément, à partir du moment où aucun favori n'essaye sérieusement de s'employer, le train Jumbo apparaît invulnérable.Tremiti a écrit : 14 sept. 2020, 10:28 Le vrai-dufaux tente le compromis entre les deux partis irréconciliables de ce forum, loué soit-il![]()
Mais ce que tu oublies de dire c'est qu'on ne pouvait rien attendre au vu de la force collective des Jumbo, dès le moment où Gesink se met en route à plus de 400 watts, et sachant ce qu'il reste derrière (même si Bennett n'est pas terrible), il est littéralement impossible qu'il se passe kékchose. Même Simon Yates () n'y est pas arrivé.
A part un Bernal supersonique, comme on aurait pu espérer, y a vraiment rien à faire contre une telle machine. Et encore ça aurait donné des sprints en cols comme en Romandie en 2018: https://www.youtube.com/watch?v=8Zv1NNq0uA8
On a pourtant l'exemple récent des attaques de Pogacar qui montrent que, lorsque les favoris s'emploient, les équipiers sautent (aussi forts que Dumoulin ou Kuss soient-ils).
Au passage, en regardant le classement, on peut se rendre compte que Dumoulin peut suivre et neutraliser les attaques éventuelles de Quintana/Bernal/Martin/Valverde. S'il part avec eux (et que ça va au bout) il est en position de gagner le Tour. Enfin, il y a quand même 5' de marge... Mais ça sera à Pogacar par exemple de contrôler...
A partir de Mas par contre (+Landa, Porte, Lopez, Yates), ça ne marche plus.
A partir de Mas par contre (+Landa, Porte, Lopez, Yates), ça ne marche plus.
Dernière modification par Nopik le 14 sept. 2020, 10:47, modifié 2 fois.
C'était l'exemple qui me venait en tête. Même Poels combien de fois on a entendu qu'il était plus fort que ces leaders et poulalalah vivement qu'il ait sa chance. SI je veux être taquin je dirais que son leader actuel, Mikel Landa, à chaque fois qu'il est coéquipier on nous explique que s'il était leader il écraserait la course.papou06 a écrit : 14 sept. 2020, 10:37Pas d'accord, ce que fait WVA est énorme, mais ce n'est pas plus exigeant physiquement que ce que font les leaders. Mais c'est le genre de propos qui revient souvent dès qu'un équipier est impressionnant et roule devant pendant des heures.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52
Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?
Combien de fois a-t-on-lu ce genre de choses pour un Kwiatkowski par exemple ?

Non mais Visma is the limit. Si on m'avait dit que Geraint gagnerait un Tour en 2014, lui le flandrien qui visait la gagne sur le Ronde et PR, j'aurais trouvé ça lolesque.charlix a écrit : 14 sept. 2020, 10:00Pourquoi exagérer comme ça ?marooned a écrit : 14 sept. 2020, 09:52
Imaginez si c'était lui qui passait ses journées dans les roues de Dumoulin, Roglic et cie pour faire des efforts le plus tard possible ? Ce serait sale. Ca donnerait Geraint Thomas sur le Tour 2018 quoi...![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)