TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

wallers a écrit : 13 sept. 2020, 21:10
sutter7 a écrit : 13 sept. 2020, 20:39 :carton:
.
Il y en a un qui va sans doute gagner au moins une semaine gratuite de vacances. L'ambulance devrait changer de chauffeur dès mardi.
J'ai presque de l'empathie pour le chauffeur de l'ambulance ... :elephant: #cestluiquacommencé
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 13 sept. 2020, 19:02
davi a écrit : 13 sept. 2020, 17:57 Non mais en venir à regretter Sky, 'faut peut-être pas abuser quand même... Les Tours pliés de manière plus que certaine au bout de 8 jours ça vous manque ?

Ici, bien sûr que Jumbo est forte, mais ils n'ont pas le mec le plus fort : c'est Pogačar. Ajoutez à cela que ce jeunot a une équipe faible en montagne, un tempérament offensif et sera grosso modo dans les mêmes eaux que Roglič sur le dernier chrono. Là on va avoir droit à une vraie belle bataille entre les 2 sur la dernière semaine, pour la victoire !
Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
A part 2019, le Tour était bel et bien plié de bonne heure depuis 2012. Mais bref, là n'est pas le débat.

Par contre, à aucun moment je dis que le train Jumbo est plus passionnant que celui des Sky.
Ce que je dis, c'est que Sky avait en plus de la meilleure équipe, le (les) meilleur coureur. Ici ça n'est pas le cas, le duel Roglic/Pogačar est prometteur selon moi. :spamafote:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 21:38
manu74annecy a écrit : 13 sept. 2020, 21:32 Bruyneel?
Pourquoi il s'exprime encore celui là ?
Peut être parce que l'on rentre dans son domaine de compétences... :siffle:
Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 13 sept. 2020, 22:41

Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
Je pensais pourtant que c'était déjà assez clair comme ça. :green:
Mais rassure toi : encore quelques perfs (oui, y a un double sens) de ce genre de sa part et de quelques autres coureurs, et bientôt, tu n'auras plus à supporter mes états d'âmes sur cette partie du forum. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas le premier ni le dernier hater à troller un des 2 fuoriclasse belge.

J'espère même que ça va continuer, ça voudra dire que Wout aura continué à voler sur l'eau.
loloherrera
Leader
Leader

Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 22:12 Je pense qu'il faudra finir par se rendre compte que c'est pas du tout le même taff de gagner un CG avec zéro droit à l'erreur que de faire un énorme boulot d'équipier avec une ligne d'arrivée virtuelle plusieurs kms avant la véritable + le droit de passer à la trappe plus tôt que prévu.

Kuss aujourd'hui il est super fort c'est génial, mais il était où sur Peyresourde quand d'un coup on l'a plus vu dans le peloton ? :spamafote:

WvA il est énorme mais à 10 bornes de l'arrivée il plie les gaules et il peut mettre tout à gauche et flâner dans le public. Et sûr une des étapes de montagne (Marie Blanque, Pas de Peyrol ? :confused: ) il n'a pas pu assumer très longtemps son relais. Alors bien sûr je n'enlève rien à l'énorme TDF qu'il réalise en brillant sur un nombre incalculable de profil et en tant que leader il serait beaucoup plus protégé. Mais équipier même très fort et très polyvalent et leader de CG c'est vraiment pas le même métier.
+1000
Ryle_
Equipier
Equipier

Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
J'étai persuadé que Roglic allait remporter l'étape facile au sprint...
Cela sera très serré je crains le pire pour Roglic face à Pogacar pas pour le CLM mais pour l'étape du Loze
A-t-on déjà vu un jeune de 21 ans si fort lors de sa 1er participation au tour ?
Gambrinus
Leader
Leader

Pfffff...... :saoul:
Dormez braves gens :tdf:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit : 13 sept. 2020, 23:02 Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
J'étai persuadé que Roglic allait remporter l'étape facile au sprint...
Cela sera très serré je crains le pire pour Roglic face à Pogacar pas pour le CLM mais pour l'étape du Loze
A-t-on déjà vu un jeune de 21 ans si fort lors de sa 1er participation au tour ?

pourquoi tout d'un coup ce renversement? moi c'était 2012/2013/2014/début 2015 j'étais plutot pour sky...après trop gagné ils m'ont énervé
en tout cas quand sky/ineos se plantent ils ne le font pas qu'à moitié cf 2014
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon je vois déjà que certains enterrent déjà bernal(ou le compare à quintana)le mec a 23 ans a déjà quand même un bon petit palmares...rdv dans quelques années.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 13 sept. 2020, 21:40 Sinon je croise les doigts pour que pogacar prenne une minute à roglic sur la loze. L'étape du lendemain pourrait devenir magique!!!

Pogacar est épatant depuis le début. Il a eu 100% raison de pas attaquer aujourd'hui. Le gc c'est en fait assez nul comme arrivée avec ce final plus plat.
A Méribel il tente son va tout, dur les bornes restantes il peut renverser le tour ou au moins chercher le jaune.
Je suis fan du garçon en tout cas, heureusement qu'il est là car hormis ça depuis le départ du tour ya juste une petite attaque de landa porte martin et barder vers loudenvielle.
Tadej, ils vont commencer à le craindre s'il peut gagner le tour pour 10 ou 20", celles que roglic lui a laissé dans peuresourde ça me ferait bien plaiz. Jumbo a remplacé la sky, us postal, c'est soulant à la longue
Ce n'étaient pas de vraies attaques. J'appelle plus ça des accélérations pour tester.
Rien à voir avec une attaque pour partir, comme Pogacar dans le Peyresourde.
C'est le seul à attaquer cette année. Il a repris le rôle de Pinot de l'an dernier.
Lui aussi a pris une bordure qui l'a peut-être poussé à attaquer dès l'arrivée dans les Pyrénées.
Il sera encore le seul à attaquer en 3ème semaine, et pas tous les jours. J'en suis sûr. Si on attend de Porte des mouvements d'envergure ... MAL n'est pas si loin, il pourrait jouer les trouble-fait après tout.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, j'espère que Roglic perdra.
Il faudra aussi arrêter de dire que le Grand Colombier de ce côté, c'est trop roulant sur le haut, patati patata ... y a toujours une excuse pour ne pas bouger une oreille. Si un gars est à l'aise dans des pourcentages raides, il attaque sur la partie raide et il fera la différence à ce moment-là.
D'autre part, les gros pourcentages sont parfois dissuasifs et on peut assister à des attaques tranchantes sur du 7-8 %.
Il faut deux choses pour cela : les jambes et ... l'envie de gagner.
Aujourd'hui, tout le monde a été découragé par les Jumbo.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 sept. 2020, 21:10 Il y en a un qui va sans doute gagner au moins une semaine gratuite de vacances. L'ambulance devrait changer de chauffeur dès mardi.
Bof, c'est juste comme en début de course : Jungels qui se déporte sans regarder alors que quelqu'un arrive de derrière, sauf que ce coup-ci c'était pas lui le plus lourd...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas sur quel fil de discussion le dire, mais j'ai écouté votre émission de débrief sur YouTube et je voulais saluer votre travail, c'est vraiment plaisant et intéressant.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 13 sept. 2020, 23:01
Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 22:12 Je pense qu'il faudra finir par se rendre compte que c'est pas du tout le même taff de gagner un CG avec zéro droit à l'erreur que de faire un énorme boulot d'équipier avec une ligne d'arrivée virtuelle plusieurs kms avant la véritable + le droit de passer à la trappe plus tôt que prévu.

Kuss aujourd'hui il est super fort c'est génial, mais il était où sur Peyresourde quand d'un coup on l'a plus vu dans le peloton ? :spamafote:

WvA il est énorme mais à 10 bornes de l'arrivée il plie les gaules et il peut mettre tout à gauche et flâner dans le public. Et sûr une des étapes de montagne (Marie Blanque, Pas de Peyrol ? :confused: ) il n'a pas pu assumer très longtemps son relais. Alors bien sûr je n'enlève rien à l'énorme TDF qu'il réalise en brillant sur un nombre incalculable de profil et en tant que leader il serait beaucoup plus protégé. Mais équipier même très fort et très polyvalent et leader de CG c'est vraiment pas le même métier.
+1000
Quitte a etre dans la surenchere
+10 000

et :carton: a FTV qui survend WVA en futur vainqueur de tour sans complexe et sans retenue
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 14 sept. 2020, 02:22 Je ne sais pas sur quel fil de discussion le dire, mais j'ai écouté votre émission de débrief sur YouTube et je voulais saluer votre travail, c'est vraiment plaisant et intéressant.
Envoie ton RIB à charlix, tu recevras tes 50 euros comme convenu pour le compliment :green: :elephant:
Pour l'écouter c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=rG7DgVhEGis
Répondre