TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

POGA
néo-pro
néo-pro

Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Pogi 😍😍
Et Valverde qui sera dans les 10 à Paris :metalhead:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Selon PCS les délais sont à 43mn et le 93ème arrive déjà à 36mn22s. ça va être juste non ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins les "doutistes (de toute façon, j'en fais partie) sur la Jumbo Visna, mais objectivement, ils ont affaire à pas mal de boiteux et de bras cassés. Buchmann out avant le départ, Pinot out aprés sa chute du côté de Nice, Quintana out aprés sa 3è chute (comme sur les 2 Tours précédents), Bernal touché au dos et au moral, Bardet qui abandonne suite à une commotion cérébrale..

Roglic et Pogacar ont qui, désormais, comme adversaires ?? Peut-être Lopez sur l'étape de La Loze, lui qui adore, comme la plupart des colombiens, la haute altitude. Landa m'a beaucoup déçu aujourd'hui. Y a également Porte, qui rajeunit mais pour qui la montée de La Loze me parait de trop, et surtout Adam Yates, qui se replace dans la lutte pour le podium.

Finalement, y a du suspense à tous les étapes:

-pour la victoire finale entre les 2 slovènes
-pour la 3è place du podium entre Uran, Lopez, Yates voire Porte et Landa
-pour le maillot de meilleur grimpeur
-pour le maillot vert

C'est la fêêêêêêêête... :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=TopHill post_id=3225243 time=1600012911 user_id=128146]
[quote=Lotto-jumboy post_id=3225237 time=1600012744 user_id=124093]

Oui tout à fait. C'est pas une critique quand je dis ça.
[/quote]

Gaudu a fait une énorme étape l'année dernière.

Kuss vole tous les jours, rien à voir.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord. Kuss ne vole pas sur ce tdf.
Noé
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 13 sept. 2020, 17:57 Rolland est vachement posé maintenant, en comparaison des ses premières années où ses itw étaient assez gênantes.

Sacré tour de France des b and b !
La première fois que je me suis fait cette remarque, c'était lors du Giro 2018 alors qu'il était invité sur le plateau de l'équipe.
Je l'avais trouvé très bien, et ça m'avait étonné.

C'est vrai qu'il fait plus que plaisir !
Immature et juvénile.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non franchement l'étape n'était pas catastrophique.
J'ai bien aimé voir Rolland devant avec les autres échappés pendant que Jumbo essorait tranquillement derrière.
Les petages de caisson des colombiens ont animé le début d'ascension, très belle au demeurant dans ces lacets.
Par contre, le reste de l'ascension était vraiment longue à regarder. Le train Jumbo était pas si impressionnant. Ils sont restés à 15 toute l'ascension...
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 13 sept. 2020, 18:04 Je rejoins les "doutistes (de toute façon, j'en fais partie) sur la Jumbo Visna, mais objectivement, ils ont affaire à pas mal de boiteux et de bras cassés. Buchmann out avant le départ, Pinot out aprés sa chute du côté de Nice, Quintana out aprés sa 3è chute (comme sur les 2 Tours précédents), Bernal touché au dos et au moral, Bardet qui abandonne suite à une commotion cérébrale..

Roglic et Pogacar ont qui, désormais, comme adversaires ?? Peut-être Lopez sur l'étape de La Loze, lui qui adore, comme la plupart des colombiens, la haute altitude. Landa m'a beaucoup déçu aujourd'hui. Y a également Porte, qui rajeunit mais pour qui la montée de La Loze me parait de trop, et surtout Adam Yates, qui se replace dans la lutte pour le podium.

Finalement, y a du suspense à tous les étapes:

-pour la victoire finale entre les 2 slovènes
-pour la 3è place du podium entre Uran, Lopez, Yates voire Porte et Landa
-pour le maillot de meilleur grimpeur
-pour le maillot vert

C'est la fêêêêêêêête... :elephant:
Même du suspense pour les délais, c'est dire :elephant:
Booze
Leader
Leader

Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 18:01 Les relativistes ont-ils pu voir la dernière étape du Dauphiné pour juger de ce que c'est qu'une course cycliste un peu correcte ?
Mince, dans ton combat face au relativisme jaunard, tu viens de t'aliéner tous les chevaliers du Trèfle :spamafote:
Dernière modification par Booze le 13 sept. 2020, 18:07, modifié 1 fois.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 13 sept. 2020, 18:04 Non franchement l'étape n'était pas catastrophique.
J'ai bien aimé voir Rolland devant avec les autres échappés pendant que Jumbo essorait tranquillement derrière.
Les petages de caisson des colombiens ont animé le début d'ascension, très belle au demeurant dans ces lacets.
Par contre, le reste de l'ascension était vraiment longue à regarder. Le train Jumbo était pas si impressionnant. Ils sont restés à 15 toute l'ascension...
Genre personne ne pouvait attaquer, ou alors juste 1 minute 30, et tu trouves ça "pas si impressionnant" :hehe:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 13 sept. 2020, 17:54
Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:51 Mais comme d'hab', la caricature du propos et la catégorisation abusive font le gros du travail de décrédibilisation.
Une source bien informée me glisse que l'état-major de VCN s'alarme de cette remise en cause de son _business model.
:elephant:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 17:54
Lotto-jumboy a écrit : 13 sept. 2020, 17:47 Les fans de la FDJ étaient moins rageux quand Pinot était le plus fort l'année dernière avec Gaudu au niveau de Kuss.
Moi, je comprends les commentaires qui demandent plus de mesure, moins d'insinuations un peu mesquines sur le dopage. Mais ce commentaire est, lui aussi, "malhonnête" : ça me semble difficile de comparer les coups d'éclat de Gaudu, un vrai grimpeur, qui avait reculé en fin du Tour 2019, avec la puissance incroyable de toute l'équipe Jumbo.
+1
Grand Gourou
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 13 sept. 2020, 18:06
Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 18:01 Les relativistes ont-ils pu voir la dernière étape du Dauphiné pour juger de ce que c'est qu'une course cycliste un peu correcte ?
Mince, dans ton combat face au relativisme jaunard, tu viens de t'aliéner tous les chevaliers du Trèfle :spamafote:
:rieur:
Tu as raison, j'avais jimmy de mon côté en plus :tonton:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, je trouve que WVA est le seul Jumbo à un niveau stratosphèrique sur ce Tour. C'est le seul dont les performances me gênent énormément
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'éliminés ce soir. :super:
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction à tiède...
C'était pas ouf :elephant:

Bon sur le parcours, franchement, si deux replats d'un kilomètre dans une montée suffisent pour annihiler toutes tentatives, ça va être compliqué de tracer des étapes. Reste le Granon ultra régulier autour de 9%.
Alors oui, le final du Colombier est plus facile que le pied, ça reste dur (les 10 derniers kilomètres sont pas moins dur que Peyresourde et ils arrivent après un pied très très dur). Franchement, c'est pas ça le problème.

Bon, des arrivées au sommet moisies sans spectacle, on en voit malheureusement régulièrement (voir le Dauphiné, Orcières, Aigoual rien que cette année), mais là, c'est la veille d'une journée de repos, c'est franchement décevant...

Le discours de Pogacar qui n'attaque pas que quand il se sent pas bien... Bah si il était pas bien aujourd'hui, ça promet pour la suite :genance: . Après le problème, c'est qu'il est peut être le seul attaquant en jambe actuellement, on peut pas compter sur lui tout les jours, surtout à son âge. La préparation particulière et les nombreuses chutes (on parle beaucoup de Pinot, mais Quintana, dans le genre je chute sur chaque Tour, c'est pas mal non plus) ont décimé pas mal les coureurs offensifs.

Au passage, je plaisantais à moitié quand je soulignais Roglic bouche ouverte pendant l'étape. Il reste impassible, mais je lui ai trouvé les traits plus tirés, il est pas facile, pas une jambe au dessus de la concurrence comme certains le craignaient, mais reste très fort.

Bon ça ressemble quand même de plus en plus à duel Roglic-Pogacar. Avantage Pogacar sur la forme (il semble facile sur la fin et bat Roglic sur son type d'effort), mais gros avantage pour Roglic avec son équipe, l'expérience (même si Pogacar court déjà juste) et chronométrique (il a une petite marge de 40"). Par contre sur le CLM, c'est loin d'être acquis pour que Roglic batte Pogacar. Le champion de Slovénie, c'est le plus jeune, CLM en côte certes, mais ça sera à moitié le cas aussi en fin de Tour. Et avec la fraicheur...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le seul qui est vraiment impressionnant chez Jumbo, c'est WVA, parce qu'en plus il fait le boulot de 3 coureurs à lui tout seul, c'est un monstre, et ça donne de la frustration aux autres parce que ce qu'il fait en montagne cette année, il ne l'avait jamais fait avant. Mais voir Gesink se défoncer quand il reste 35 coureurs, voir WVA lui prendre des relais dans l'avant dernier col pour que le vieux puisse passer le col et faire le plat, c'est assez normal. Le problème pour les autres c'est que ce sont les Jumbo qui font leur tempo. Gesink était limite quand Polanc a roulé, mais il a arrêté et la Jumbo a pu rouler à son rythme pour passer le col avec un max de coureurs. Après Bennett c'est moyen pour l'instant, Dumoulin est pas mal mais pas encore à son top, et Kuss est à son niveau de la dernière Vuelta.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain va être décisive, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne voulais pas comparer la Groupama et Jumbo.
Je voulais juste insister sur le fait que l'année dernière Pinot et Gaudu étaient au niveau de Roglic et Kuss cette année et que ça soulevait moins de questions.

Après je rejoins tout le monde que le collectif Jumbo est impressionnant (mais on le savait déjà) et que cela rend la course ennuyeuse. Mais si Bernal, Pinot et d'autres étaient au niveau ce ne serait pas la même musique.

Enfin voilà loin de moi l'idée de vouloir polémiquer.
charlix
Leader
Leader

Certes Van Aert est fort, mais ce n'est pas nouveau, il est monstrueux physiquement et n'a pas de classiques ou de saison de CC dans les jambes.

De +, à qui a t-il fait mal à part ceux qui étaient au fond du trou style Bernal et Quintana, je rappelle quand même que dans le groupe, il y avait des Elissonde et des Caruso quand il roulait, c'est pas comme si il avait réduit le groupe à 5-6 unités...
marooned
Leader
Leader

A noter qu'il faisait très chaud aujourd'hui et qu'on annonce de la pluie mercredi pour l'étape de la Loze.
Répondre