TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:51 Mais comme d'hab', la caricature du propos et la catégorisation abusive font le gros du travail de décrédibilisation.
Une source bien informée me glisse que l'état-major de VCN s'alarme de cette remise en cause de son _business model.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:49 Même si l'étape n'a pas été très visuellement très spectaculaire, on a quand même eu:
- 1 première heure à très haute intensité pour avoir l'échappée
- le vainqueur sortant qui s'est effondré et a perdu le tour
- le dernier Français encore placé au CG qui a lâché
- le vétéran Quintana lâché
- la performance WVA pour déverser sa bile
- Porte qui atteint la 3e semaine d'un GT sans être tombé :elephant:

Au niveau scenario, on ne pourra pas dire qu'il ne s'est rien passé.
Le niveau de vout van aert est comment dire stratosphérique, il arrive à essorée un peloton et à toléré 15 coureurs derrière lui sur un col comme le grand colombier...
On parle d un coureur au profil sprinteur/rouleur....
marooned
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 sept. 2020, 17:48 Si Roglic ne gagne pas le Tour avec cette équipe qui roule pour lui, ce sera la dernière fois. Parce que l'équipe roule vraiment pour qu'il fasse le moins d'effort possible jusque proche de l'arrivée. S'il n'y arrive pas cette année, il n'y arrivera jamais, et l'année prochaine ce sera pour Dumoulin. J'espère que ce dernier sera sur la Vuelta d'ailleurs, il était vraiment fort aujourd'hui.
Et pourquoi pas tout pour WVA à l'avenir ? Et je suis sérieux.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 17:51
ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 17:45 Le fait que tous, les français soient à la ramasse pour le général ça joue aussi négativement sur notre perception du spectacle, on serait tous moins sévère si pinot et bardet se battaient devant...
Ça, c'est incontestable. Et puis on ajoute les pépins de grimpeurs qui, je crois attirent une certaine sympathie, comme Quintana, Buchmann, Sivakov, ... Autant de potentiels attaquants, d'ailleurs.
.

Pour relativiser Roglic domine mais devant un champ de ruine :

Pinot out, bernal inexistant cette année, buchman qui est tombé, Quintana aussi, la moitié de ses rivaux potentiels ne sont pas à 100 %.
Il reste landa, lopez, porte, et Pogacar.... Ça participe aussi à ce scénario de course inintéressant
[/quote]

J'ai l'impression que tout le monde redécouvre ça à chaque GT, chaque année.
C'est le principe même des GT, c'est avant tout une course à l'élimination. A chaque fois on annonce des start-lists incroyables, pour se rendre compte 10-12 jours plus tard qu'un 1/3 a chuté, qu'un 1/3 n'est finalement pas si en forme, et que les candidats crédibles se comptent sur les doigts d'une main.

Les GT où tous les leaders sont au top et n'ont aucun pépin, ça n'existe que dans les jeux vidéo.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 sept. 2020, 17:54 Heureusement que Rolland est là.
Le seul mec qui me fait prendre du plaisir devant ma télé en ce moment.
Gros +1
J'espère vraiment qu'il pourra aller chercher une étape, ou tout du moins le maillot à pois.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Au final, l'étape du jour nous a appris que :
- C'est mort pour Quintana et Bernal même si on peut espérer une réaction d’orgueil, ils semblent touchés dans leur chair
- Martin commence à accuser le coup et devrait baisser encore de régime en 3ème semaine
- Porte/MAL/Mas/Landa montent doucement en puissance et devront occuper les 6 premières places du général avec Roglic et Pogacar
- Pogacar va mener la vie dure à Roglic, quand on se rappelle l'étape de Gredos sur la Vuelta, Rogla a du souci à se faire
- Uran va péter, il était limite aujourd'hui
- Dumoulin veut son top 10
- Kuss veut son étape
- Valverde m'a impressionné aujourd'hui, il semble lui aussi monter en puissance, pourquoi pas une étape vu qu'il est à plus de 7 min
- Yates ... Je sais pas trop quoi en penser ...

Un truc qui est sur c'est que l'étape de la Roche sur Focon va être un festival :metalhead: :banana:
:wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 13 sept. 2020, 17:51
SnakePlissken a écrit : 13 sept. 2020, 17:48 Si Roglic ne gagne pas le Tour avec cette équipe qui roule pour lui, ce sera la dernière fois. Parce que l'équipe roule vraiment pour qu'il fasse le moins d'effort possible jusque proche de l'arrivée. S'il n'y arrive pas cette année, il n'y arrivera jamais, et l'année prochaine ce sera pour Dumoulin. J'espère que ce dernier sera sur la Vuelta d'ailleurs, il était vraiment fort aujourd'hui.
Dumoulin n'est pas au niveau. Roglic n'a montré aucun signe qui laisserait penser qu'il ne va pas gagner ce Tour pour l'instant.
Qui dit le contraire ? J'ai commencé mon message par un "si". Je te parle de l'année prochaine, quand Dumoulin aura 1 et peut-être 2 GT dans les jambes. Cette année il fait un GT après presque 14 mois sans vélo, et en ayant terminé un GT pour la dernière fois en 2018. Roglic est amené sur un plateau, s'il n'y arrive pas, alors qu'il a tout pour cette année, faudra se poser des questions.
Dernière modification par SnakePlissken le 13 sept. 2020, 17:57, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 13 sept. 2020, 17:53
Lotto-jumboy a écrit : 13 sept. 2020, 17:47 Les fans de la FDJ étaient moins rageux quand Pinot était le plus fort l'année dernière avec Gaudu au niveau de Kuss.
Oh ça va franchement, faut arrêter 2 secondes...la gfdj l'an dernier cest pas la sky non plus. Une étape bien menée sur le pra d'Albis et certains se font des films...
Veji ne te cache pas les yeux, Reichenbach, Gaudu, Molard, Roux, Kung et Pinot dans un groupe de 25 et puis Pinot et Gaudu qui se jouent la victoire dans le final, après avoir roulés 2 semaines c'était sympa (sans oublier les deux victoires de Roux lorsqu'il avait la liberté de jouer sa carte).
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

14 15 ▲1 CARUSO Damiano Bahrain - McLaren 9:02
15 17 ▲2 BARGUIL Warren Team Arkéa Samsic 32:27

:sylvain84: :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais en venir à regretter Sky, 'faut peut-être pas abuser quand même... Les Tours pliés de manière plus que certaine au bout de 8 jours ça vous manque ?

Ici, bien sûr que Jumbo est forte, mais ils n'ont pas le mec le plus fort : c'est Pogačar. Ajoutez à cela que ce jeunot a une équipe faible en montagne, un tempérament offensif et sera grosso modo dans les mêmes eaux que Roglič sur le dernier chrono. Là on va avoir droit à une vraie belle bataille entre les 2 sur la dernière semaine, pour la victoire !
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 13 sept. 2020, 17:54
Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:51 Mais comme d'hab', la caricature du propos et la catégorisation abusive font le gros du travail de décrédibilisation.
Une source bien informée me glisse que l'état-major de VCN s'alarme de cette remise en cause de son _business model.
:green:
Taquin, va.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Rolland est vachement posé maintenant, en comparaison des ses premières années où ses itw étaient assez gênantes.

Sacré tour de France des b and b !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 13 sept. 2020, 17:47 Les fans de la FDJ étaient moins rageux quand Pinot était le plus fort l'année dernière avec Gaudu au niveau de Kuss.
Gaudu au niveau de Kuss l'année dernière :pt1cable: :tonton:
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2020, 17:53
Ah oui, pardon, j’avais complètement oublié cette domination insolente du train bleu blanc rouge sur tout le Tour de France de l’année passée, je suis vraiment désolé d’être juste un rageux de fanboy aveugle et sans mémoire :sorry:
J'exagère un peu mais je veux dire par là que quand Pinot et Gaudu volaient l'année dernière vous n'aviez pas le même discours.
Qui à part Van Aert est vraiment monstrueux chez Jumbo? c'est surprenant de retrouver Dumoulin et Kuss dans le final?
On peut regretter que les autres ne soit pas au niveau Pinot y compris.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 13 sept. 2020, 17:57
Oui tout à fait. C'est pas une critique quand je dis ça.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:56
Noé a écrit : 13 sept. 2020, 17:54 Heureusement que Rolland est là.
Le seul mec qui me fait prendre du plaisir devant ma télé en ce moment.
Gros +1
J'espère vraiment qu'il pourra aller chercher une étape, ou tout du moins le maillot à pois.
Et son interview était très sympa !
Booze
Leader
Leader

Non, il voulait dire que Kuss est au niveau du Gaudu de l'an dernier. Le problème est que Gaudu est au niveau du Kuss de l'an dernier. Bref, Kuss et Gaudu sont au même niveau. Il faut ensuite s'entendre sur la frise temporelle.
Dernière modification par Booze le 13 sept. 2020, 18:00, modifié 1 fois.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennett, Coquard et Ewan se sauvent pour aujourd'hui.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je ne trolle pas sur le niveau des Jumbo, juste sur leur force disproportionnée, qui rend la course chiante au possible (exactement comme le Dauphiné, sauf le dernier jour bien sûr, grâce à l'abandon de Roglic).

Et Sky c'était autant dégueulasse bien sûr.

Les relativistes ont-ils pu voir la dernière étape du Dauphiné pour juger de ce que c'est qu'une course cycliste un peu correcte ?
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 13 sept. 2020, 17:59

Oui tout à fait. C'est pas une critique quand je dis ça.
Gaudu a fait une énorme étape l'année dernière.

Kuss vole tous les jours, rien à voir.
Répondre