Le fait que tous, les français soient à la ramasse pour le général ça joue aussi négativement sur notre perception du spectacle, on serait tous moins sévère si pinot et bardet se battaient devant...fred30 a écrit : 13 sept. 2020, 17:33Je crois que tu ne comprends pas bien ce à quoi on assiste.Nopik a écrit : 13 sept. 2020, 17:30 Sérieusement vous vous attendez à quoi en fait ?
On pouvait s'en douter ce matin, et aujourd'hui le confirme, la hiérarchie en montagne c'est pogacar juste devant roglic, puis porte uran landa un peu plus loin, et ils sont déjà contents d'être là.
En plus Bernal et Quintana sautent.
Et les Jumbo ont quand même de quoi cadenasser pour emmener Roglic jusqu'au sprint et le clm. Kuss s'est à peine employé.
Personne ne peut et ne veut faire grand chose d'autre. Ya même pas à être déçu en fait. Ca a presque toujours été comme ça depuis 10 ans (ou plus).
Etape de haute montagne, après 2 semaines entières de course.
Des cols hyper raides façon Mortirolo.
Qu'est-ce qu'on a à la fin ?
11 TYPES EN 30 SECONDES.
En gros, tu fais une étape dans la vallée de Chevreuse tu as les mêmes écarts.
TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)
- allezlasse
- Modérateur
Bernal à 7'20 à l'arrivée, il est désormais 13e du CG à +8'25
Le CG de 11 à 20, avec des écarts assez dingos à partir de la 14-15e place :
11 GUILLAUME MARTIN + 00h 06' 45''
12 ALEJANDRO VALVERDE + 00h 06' 52''
13 EGAN BERNAL + 00h 08' 25''
14 DAMIANO CARUSO + 00h 09' 02''
15 WARREN BARGUIL + 00h 32' 27''
16 SEPP KUSS + 00h 34' 37''
17 PIERRE ROLLAND + 00h 41' 33''
18 PELLO BILBAO + 00h 43' 26''
19 WOUT VAN AERT + 01h 12' 18''
20 CARLOS VERONA + 01h 13' 31''
Le CG de 11 à 20, avec des écarts assez dingos à partir de la 14-15e place :
11 GUILLAUME MARTIN + 00h 06' 45''
12 ALEJANDRO VALVERDE + 00h 06' 52''
13 EGAN BERNAL + 00h 08' 25''
14 DAMIANO CARUSO + 00h 09' 02''
15 WARREN BARGUIL + 00h 32' 27''
16 SEPP KUSS + 00h 34' 37''
17 PIERRE ROLLAND + 00h 41' 33''
18 PELLO BILBAO + 00h 43' 26''
19 WOUT VAN AERT + 01h 12' 18''
20 CARLOS VERONA + 01h 13' 31''
Froome avait au moins le mérite et la décence d'attaquer Wiggins.Nopik a écrit : 13 sept. 2020, 17:32Froome il déposait Wiggins à combien ?levrai-dufaux a écrit : 13 sept. 2020, 17:27
C'est loin d'être la première fois que l'on voit ce scénario d'un train avec aucune attaque entre favoris et l'étape qui se joue au sprint dans le dernier kilomètre cette année. Malheureusement.
On était habitué au train jusqu'à 3/4 km de l'arrivée, la Jumbo aura franchi une nouvelle étape dans cette logique.
Sérieux, là Jumbo me rappelle vraiment les _heures les plus sombres de l'histoire.
Pas envie de me crêper le chignon avec les relativistes pour qui tout va toujours bien sinon, ce qu'on a vu aujourd'hui valait largement le pire du pire de Poels et sa cannette de coca.
Pas envie de me crêper le chignon avec les relativistes pour qui tout va toujours bien sinon, ce qu'on a vu aujourd'hui valait largement le pire du pire de Poels et sa cannette de coca.
Le seul qui peut taper Roglic c'est Pogacar. Or il attaque beaucoup mais il doit quand même choisir son moment. Là sur Cecil roulant sur la fin c'était trop dur face à un Dumoulin qui monte en régime. Je pense qu'il a choisi de pas bouger, Lui il attend la Loze pour tout mettre.
- JFKs
- Modérateur
Vous devriez avoir l'habitude pourtant.mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 17:37 Le fait que tous, les français soient à la ramasse pour le général ça joue aussi négativement sur notre perception du spectacle, on serait tous moins sévère si pinot et bardet se battaient devant...
Grand Gourou
Tu parles des jaunards ?Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:38 Sérieux, là Jumbo me rappelle vraiment les _heures les plus sombres de l'histoire.

Oui quand je vois Gesink faire le tempo et mettre les autres dans le dur

Sinon non.
Mais en même temps j'ai une connexion de merde et mon streaming est ultra saccadé. Donc en gros je vois rien.

Mais je comprends bien la frustration, je dis juste que vous avez l'air d'avoir systématiquement des attentes incroyables pour les étapes de montagne. Et de moyenne montagne. Mais 90% du temps il ne se passe rien.

Et mine de rien c'était la premiere vraie étape de montagne (cols longs). Peut être que maintenant, avec une hierarchie établie, il y aura un peu de mouvements de la part des mecs qui sont 8-15e.
Dernière modification par Nopik le 13 sept. 2020, 17:41, modifié 1 fois.
En tout cas l étape de laruns etait beaucoup plus palpitante, on a eu le scenario attendu, on le regrette tous moi le premier.levrai-dufaux a écrit : 13 sept. 2020, 17:35Nopik, as-tu vibré devant cette étape ?Nopik a écrit : 13 sept. 2020, 17:30 Sérieusement vous vous attendez à quoi en fait ?
On pouvait s'en douter ce matin, et aujourd'hui le confirme, la hiérarchie en montagne c'est pogacar juste devant roglic, puis porte uran landa un peu plus loin, et ils sont déjà contents d'être là.
En plus Bernal et Quintana sautent.
Et les Jumbo ont quand même de quoi cadenasser pour emmener Roglic jusqu'au sprint et le clm. Kuss s'est à peine employé.
Personne ne peut et ne veut faire grand chose d'autre. Ya même pas à être déçu en fait. Ca a presque toujours été comme ça depuis 10 ans (ou plus).
Oui, on vu le même scénario que sur le Tour de l'Ain. Qui s'était répété entre temps sur d'autres montées. Donc oui, le scénario n'est pas surprenant mais les Pyrénées pouvaient laisser espérer un meilleur spectacle et une Jumbo un peu moins forte que ce que l'on a vu.
Une étape de montagne sans aucune attaque entre favoris (mention à Yates) c'est le niveau 0 du vélo. Et c'est une nouveauté à laquelle je n'ai pas envie de m'habituer.
JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:37 La prochaine fois, plutôt que de s'énerver, il suffit de cliquer sur le bouton rouge visible sur cette image
Et sortir profiter du dimanche et du beau temps.
Tu as tout à fait raison (sans blague).
Nous, on a fait une petite rando ce matin; magnifique et très agréable.
Mais cet aprem il fait trop chaud, une canicule de septembre me déprime encore plus que le spectacle offert.
Après j'aurais pu poursuivre mes bouquins ou faire des mots fléchés.
Je préfère regarder en semaine, car je peux le faire différé et quand il ne se passe rien j'accélère.
Aujourd'hui je n'aurais perdu que 10 minutes.
Il faut que je boive une bière pour me détendre.
Dernière modification par gradouble le 13 sept. 2020, 17:44, modifié 1 fois.
Ça franchement comme commentaire... "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à le faire vous même ou changer de chaîne et nananère..." pas ouf quand même !!JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:37 La prochaine fois, plutôt que de s'énerver, il suffit de cliquer sur le bouton rouge visible sur cette image
Mauduit s'est fait déchirer (à juste titre) pour des propos dans le même style il y a qques jours...
Peut-être pour l'ambiance générale du forum.mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 17:37
Le fait que tous, les français soient à la ramasse pour le général ça joue aussi négativement sur notre perception du spectacle, on serait tous moins sévère si pinot et bardet se battaient devant...
Mais tu ne devrais pas m'inclure là-dedans.
J'ai vibré pour Pinot en 2019, mais j'étais le 1er à souligner son erreur et son attentisme au Tourmalet en vue du CG.

Quant à Bardet, il ne m'a jamais fait vibrer même dans ses meilleures années.
Un coureur qui attaque en regardant derrière lui n'attaque pas vraiment.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Pourtant chez Jumbo à part Van Aert qui est monstrueux les autres c'est pas oufissime non plus. Dumoulin est là c'est un vainqueur de GT donc pas surprenant et Kuss est un pur grimpeur. Roglic est maillot jaune mais pas le plus fort. Pogacar peut encore gagner.
Ce sont les autres qui sont absents...
Ce sont les autres qui sont absents...
Dernière modification par Lotto-jumboy le 13 sept. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
Moi j'ai bien aimé l'étape, scénario attendu au final, des surprises avec Bernal qui prend très cher. Roglic pas si fort que ça, la lutte s'annonce intense en troisième semaine.BennyFDJ a écrit : 13 sept. 2020, 17:36Oui exactement c'est la même chose que sur le Tour de Wiggins !! Wouhou !! Le kiffe... mais à l'époque il me semble qu'ils avaient eu le bon goût de laisser qques belles étapes aux échappées...
Bref, tu peux être content Nopik, mais n'essaye pas de nous dire que c'est génial ni même normal...
- JFKs
- Modérateur
Je ne crois pas que tes insinuations/sous-entendus à consonnance dopage constituent de meilleurs commentaires.BennyFDJ a écrit : 13 sept. 2020, 17:42Ça franchement comme commentaire... "si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à le faire vous même ou changer de chaîne et nananère..." pas ouf quand même !!JFKs a écrit : 13 sept. 2020, 17:37 La prochaine fois, plutôt que de s'énerver, il suffit de cliquer sur le bouton rouge visible sur cette image
Mauduit s'est fait déchirer (à juste titre) pour des propos dans le même style il y a qques jours...

Nopik a parfaitement résumé l'ambivalence entre les attentes démesurées sur les étapes de montagne et ce qu'elles accouchent en général. La comparaison avec Mauduit est ridicule, car ajd, si on n'a pas eu le spectacle attendu, on peut difficilement accuser les coureurs d'avoir eu un train de sénateur durant toute la journée (première et dernière heures à grande vitesse).
Donc oui, sincèrement, à quoi bon s'accrocher au canapé, pester devant la TV et venir rager sur le forum ou sur twitter?

Grand Gourou
Voilà, avec les gars qui ne se relèvent même pas après avoir fini le travail, avec la palme de l’arrogance, WvA qui trolle Bernal en se calant dans sa roue...Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 17:38 Sérieux, là Jumbo me rappelle vraiment les _heures les plus sombres de l'histoire.

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Le fait que tous, les français soient à la ramasse pour le général ça joue aussi négativement sur notre perception du spectacle, on serait tous moins sévère si pinot et bardet se battaient devant...
[/quote]
Ça, c'est incontestable. Et puis on ajoute les pépins de grimpeurs qui, je crois attirent une certaine sympathie, comme Quintana, Buchmann, Sivakov, ... Autant de potentiels attaquants, d'ailleurs.
[/quote]
Ça, c'est incontestable. Et puis on ajoute les pépins de grimpeurs qui, je crois attirent une certaine sympathie, comme Quintana, Buchmann, Sivakov, ... Autant de potentiels attaquants, d'ailleurs.
J'en viens à regretter le train Sky, je ne pensais pas dire ça un jour.
Tout porte à croire que Bernal ne repartira pas mardi : une faillite totale pour les Ineos cette année . Portal n"aura donc pas connu cette déchéance .
Quels sont les délais de l étape ?
Dernière modification par Titus974 le 13 sept. 2020, 18:05, modifié 1 fois.