TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SimoniMan
Equipier
Equipier

Re: TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

allezlasse a écrit : 09 sept. 2020, 18:30
SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:28 Pour info, Ewan est enfermé pendant tout le sprint.
A aucun moment il ne donne de coup d'épaule pour passer en force, il attend patiemment qu'une porte s'ouvre.
Oui mais ASO c'est des méchants anti-Sagan et Sagan n'a rien fait de mal on voit ça tous les jours et Van Aert c'est une chochotte, donc CQFD
:rieur: :rieur:
Laisses parler, moi je leur répond pas.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prudhomme est-il jaloux de la chevelure de Peter Sagan ? Nous en débattrons ce soir à 19h45

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:28 Pour info, Ewan est enfermé pendant tout le sprint.
A aucun moment il ne donne de coup d'épaule pour passer en force, il attend patiemment qu'une porte s'ouvre.
Oui mais ASO c'est des méchants anti-Sagan et Sagan n'a rien fait de mal on voit ça tous les jours et Van Aert c'est une chochotte, donc CQFD
.
Ewan pouvait passer à gauche, à droite et au milieu!

Donc vous comparez deux cas incomparables.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est bon on a tous compris que c'est Charlix avec sa double casquette de commissaire de course et de... Commissaire de Course qui fait tout pour avoir des polémiques histoire d'avoir matière à discuter dans l'émission du soir après les étapes nases. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 09 sept. 2020, 18:27
Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 18:26 Sagan, deuxième exclusion sur le Tour. Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Et des comportements aussi dangereux que celui de Sagan, il y en a à chaque sprint. Il faudrait cette même fermeté pour chaque sprint, tant pis pour les fautifs. Cette exclusion doit faire jurisprudence, où alors elle sera profondément injuste.
Sagan n'a pas été exclu

Par ailleurs tu vois des mecs filer des coups d'épaule et de casque dans le buste des autres à chaque sprint depuis le départ du TDF ? Si oui je veux bien les images et les noms, ça m'intéresse.
Mea culpa dans ce cas, j'ai confondu exclusion et déclassement. Le déclassement est logique. Après en effet il n'y a pas de coup de casques à tous les sprints, mais des comportements dangereux qui doivent être sanctionnés, type roulage en travers, forçage de passage et tassage, on en voit très souvent. Et ces trois comportements doivent être mieux légiférés car on a l'impression que c'est l'anarchie et que l'on peut faire n'importe quoi (cf. Alaph l'autre jour, étape 7) et puis de temps en temps, il y en a un qui prend pour l'exemple mais je ne trouve pas cela correct qu'il y ait un peu deux poids deux mesures. Je ne trouve pas le comportement de Sagan plus dangereux comparé à ce que fait GVA un peu plus tôt en balayant la droite de la chaussée par exemple :reflexion:

Je trouvais juste l'exclusion trop sévère j'ai mal compris les commentaires précédents. Mais des déclassements pour ce genre de fait, plus régulier, sont nécessaires actuellement pour "calmer" les sprinteurs amha.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:33

:rieur: :rieur:
Laisses parler, moi je leur répond pas.
.
Je pense que sur ce forum, certains d'entre-vous, vous prenez un certain plaisir à ne pas le voir maillot vert.
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un coureur qui gagne 7 fois un maillot et qui veut en gagner un 8 eme cela ....déconsidère le maillot .....d'ou la décision de l'organisation .....
Teteoo
Leader
Leader

belkarem a écrit : 09 sept. 2020, 18:41 un coureur qui gagne 7 fois un maillot et qui veut en gagner un 8 eme cela ....déconsidère le maillot .....d'ou la décision de l'organisation .....
je ne comprends pas comment on peut être aveugle à ce point.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
charlix
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 09 sept. 2020, 18:39 Non mais c'est bon on a tous compris que c'est Charlix avec sa double casquette de commissaire de course et de... Commissaire de Course qui fait tout pour avoir des polémiques histoire d'avoir matière à discuter dans l'émission du soir après les étapes nases. :elephant:
J'ai Sagan à Elimination, je peux vous dire que je rage sévère :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:23 Exclusion logique pour moi.

Sagan aurait pu décélérer quand il a vu qu'il n'y avait pas la place.
Il choisit l'option "je prend des risques et j'en fais prendre aux autres".
Le post qui m'a induit en erreur. S'il vous plait faites attention à ce que vous écrivez, je ne m'informe que sur VCN, et je suis le roi du premier degré :sylvain84:

Donc ce n'est pas une exclusion mais un déclassement, où alors on dit exclusion quand un mec se fait déclasser ? :pt1cable:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 09 sept. 2020, 18:41 un coureur qui gagne 7 fois un maillot et qui veut en gagner un 8 eme cela ....déconsidère le maillot .....d'ou la décision de l'organisation .....

Tu crois pas que Prudhomme et ASO auraient voulu une vraie bataille pour le maillot vert jusqu’au dernier moment ? :reflexion:

Avec l’affaire Jakobsen, ils n’avaient pas le choix que de le déclasser surtout sur le plus grand événement de l’année !
SimoniMan
Equipier
Equipier

Exclusion de l'étape je voulais dire.
bref... déclassement oui c'est le bon mot désolé :genance:
marooned
Leader
Leader

Il n'y a pas des points de pénalité supplémentaires pour les déclassements maintenant ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le déclassement de Sagan n'est pas scandaleux, le problème c'est le manque de cohérence dans le décision.
Les sprints ressemblent depuis plusieurs années à n'importe quoi, mais quasiment jamais aucunes sanctions. On aurait pu penser que le cas Jakobsen allait permettre de faire changer les choses mais on voit que ce n'est absolument pas le cas. Que se soit d'un point de vu UCI ou d'un point de vue coureurs.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Prudhomme c'est un agent slovène infiltré chez ASO.
Depuis des années il fait tout pour préparer le doublé Roglic-Pogacar :rieur:

Mais il n'aime pas les slovaques car les français ont tendance à confondre Slovénie et Slovaquie, d'où le déclassement de Sagan.
Le sucre sportif
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:47 Exclusion de l'étape je voulais dire.
bref... déclassement oui c'est le bon mot désolé :genance:
Pas de souci, j'avoue que c'est flou pour moi tout ça :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quitte à aller dans le complot, j'aime bien la théorie qui viserait à voir Coquard en vert à Paris. Et on peux imaginer quelques cas de COVID pour, à l'aide d'une échappée façon Pereiro et d'un scénario abracadabratesque, voir Pierre Rolland remporter ce TdF 2020 :france:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan est limite sur un bon paquet de ses sprints. Y compris les intermédiaires. Fallait bien que ça tombe à un moment.

Sinon chez TDE Turgis finit devant Boni. Ça vaut le coup de sacrifier tout le monde pour faire un train toute l’étape au contact de ceux des leaders. :neutral:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 18:26 Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Alaphilippe avait été déséquilibré, son bras levé avait pour but de prévenir les gars qui le suivaient de son ralentissement.
D'ailleurs sur les gros plans son visage est tout à fait calme.

Tu déconnes.

Par ailleurs pour moi, le déclassement de Sagan est tout à fait logique et justifié.
WVA a une trajectoire nickel.
Et Sagan a une conduite dangereuse sans être scandaleuse; signe d'une certaine impuissance.
Ce Sagan est quand même bien loin de celui des débuts, tout terrain, atypique et qui nous faisait rêver et bien marrer.
Dernière modification par gradouble le 09 sept. 2020, 19:07, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 09 sept. 2020, 19:03
Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 18:26 Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Alaphilippe avait été déséquilibré, son bras levé avait pour but de prévenir les gars qui le suivaient de son ralentissement.
D'ailleurs sur les gros plans son visage est tout à fait calme.

Tu déconnes.
Pour moi c'est lui qui se déséquilibre en sprintant de travers et en allant au contact avec un coureur :reflexion:
Répondre