TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Quintala a écrit : 09 sept. 2020, 18:07
TheChosenOne6 a écrit : 09 sept. 2020, 17:59 Il faudra un jour se pencher sur le cas des coureurs Deuceninck dans les finales. C’est vraiment obligatoire de jouer les chicanes mobiles quand ils se relèvent dans les finales?
Si tu parles de bien avant l'emballage final, quand Jungels se fait rattraper, la faute repose entièrement sur le NTT qui essaye de passer entre Jungels et le bord, alors que tout le reste de la route est libre.
Je parle de en général. De Richeze l’an dernier, de Morkov a plusieurs reprise aussi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon le jury a clairement choisi son camp, il veut Bennett en vert avec ses mesures à géométrie variable :spamafote:
:elephant:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan déclassé, Bennett qui va abandonner dans les Alpes, le Coq' va réaliser la première prophétie de Jéjé Pineau. :pt1cable:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert lui aussi doit être déclassé!

Le règlement interdit les doigts d'honneur.
Akaion
légende VCN
légende VCN

"Il s'agit d'un fuck" selon France télévisions.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 09 sept. 2020, 17:59
Nova80 a écrit : 09 sept. 2020, 17:52

Il met un coup de tête/ épaule à Van Aert , donc oui ca me choque ! Il n'y a même pas de discussion possible
.
Van Aert doit s'écarter, c'est lui le responsable, il bloque le gars qui est contre les barrières et qui le remonte.
C'est sérieux comme remarque? Si il fait ça, il fait une vague et met en danger le reste des coureurs du sprint...
Van Aert fait un sprint tout à fait propre en gardant parfaitement sa ligne. Certes, ça fait partie du sprint de se faire sa place, mais ça fait encore plus partie du sprint d'être bien placé sans devoir mettre en danger un autre sprinter. Van Aert perd facilement quelques km/h sur la bousculade de Sagan, je ne pense personnellement pas qu'il aurait pu gagner sans ça, mais il a tous les droits de se sentir lésé.
Pour moi, Sagan a beau être le plus fort de ce sprint en vitesse pure, il fait un très mauvais sprint en termes de placement. Ca fait partie du jeu. Il fait donc un mauvais sprint. Il doit avoir la lucidité de le remarquer, la porte est fermée et basta. Pas la peine de mettre la vie d'autrui en danger. Je vais pas vous rappeler qu'un des plus grand talent de l'exercice a failli crever il y a un mois.
Sagan monte en puissance, si il continue comme ça p-ê que rien n'est joué pour le vert.

PS : Van Aert va p-ê se ramasser une amende pour son doigt d'honneur
Dernière modification par JohanMusée le 09 sept. 2020, 18:14, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En attendant le déclassement de WvA , Coquard sera sur le podium :metalhead:
:elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décision des commissaires absolument ridicule mais, comme le dit bien Jalabert, "c'est le Tour de France"...

Y'a la pression médiatique, aggravée par l'affaire Jacobsen, tout ça...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 sept. 2020, 18:12 Bon le jury a clairement choisi son camp, il veut Bennett en vert avec ses mesures à géométrie variable :spamafote:
.
C'est Prudhomme qui a tout fait pour que Sagan n'ait pas le maillot vert.

Il a décidé de faire très très peu de sprints intermédiaires après les cols des étapes de moyenne montagne ou les étapes très cassantes là où des purs sprinters ne passeraient pas.

Dès que j'ai vu ça, j'ai compris que c'était une stratégie anti-Sagan.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintala a écrit : 09 sept. 2020, 18:10
fred30 a écrit : 09 sept. 2020, 18:05 Ca s'appelle la stratégie. Si tu veux le doubler tu passes de l'autre côté.
Pas possible, il était déjà coincé par d'autres coureurs avant Van Aert (coincé régulièrement, j'entends). Le seul choix c'est entre passer en force et freiner (et éventuellement se faire emboutir par l'arrière par celui qui est dans la roue) .
Je suis d'accord. Je répondais à McEnroe31 qui nous disait que Van Aert n'était pas correct en sprintant à droite, bloquant le passage à un gars potentiellement plus rapide ...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

mc-enroe31 a écrit : 09 sept. 2020, 18:15
jimmy39 a écrit : 09 sept. 2020, 18:12 Bon le jury a clairement choisi son camp, il veut Bennett en vert avec ses mesures à géométrie variable :spamafote:
.

Il a décidé de faire très très peu de sprints intermédiaires après les cols des étapes de moyenne montagne ou les étapes très cassantes là où des purs sprinters ne passeraient pas.

Quelle perspicacité, quel nez, quelle clairvoyance ! On te la fait pas à toi
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 09 sept. 2020, 18:12
Quintala a écrit : 09 sept. 2020, 18:07

Si tu parles de bien avant l'emballage final, quand Jungels se fait rattraper, la faute repose entièrement sur le NTT qui essaye de passer entre Jungels et le bord, alors que tout le reste de la route est libre.
Je parle de en général.
Bah si tu viens exprès le dire 5 minutes après ce sprint, c'est bien que tu as vu quelque chose qui t'est apparu douteux, non ? Qu'était-ce donc ?
SimoniMan
Equipier
Equipier

Exclusion logique pour moi.

Sagan aurait pu décélérer quand il a vu qu'il n'y avait pas la place.
Il choisit l'option "je prend des risques et j'en fais prendre aux autres".
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 09 sept. 2020, 18:14 Décision des commissaires absolument ridicule mais, comme le dit bien Jalabert, "c'est le Tour de France"...

Y'a la pression médiatique, aggravée par l'affaire Jacobsen, tout ça...
C'est pas censé être des anciens coureurs dans le jury ? Leurs décisions sont en tout cas à géométrie variable. C'est dommage, surtout que perso aujourd'hui je trouve plus de circonstance atténuante à Sagan que à Bennet l'autre jour avec son coude qui sort...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sagan, deuxième exclusion sur le Tour. Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Et des comportements aussi dangereux que celui de Sagan, il y en a à chaque sprint. Il faudrait cette même fermeté pour chaque sprint, tant pis pour les fautifs. Cette exclusion doit faire jurisprudence, où alors elle sera profondément injuste.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 09 sept. 2020, 18:18
mc-enroe31 a écrit : 09 sept. 2020, 18:15
.

Quelle perspicacité, quel nez, quelle clairvoyance ! On te la fait pas à toi
.
Prouves-moi que j'ai tort!

Va voir le nombre de sprints intermédiaires placés au milieu ou en fin des étapes cassantes ou de moyenne montagne les autres années et regarde leur nombre cette année!

Et réponds à ma question stp. Pourquoi Prudhomme a décidé de les placer en très grande majorité en début d'étape sur ce genre de profils difficile?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 18:26 Sagan, deuxième exclusion sur le Tour. Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Et des comportements aussi dangereux que celui de Sagan, il y en a à chaque sprint. Il faudrait cette même fermeté pour chaque sprint, tant pis pour les fautifs. Cette exclusion doit faire jurisprudence, où alors elle sera profondément injuste.
Sagan n'a pas été exclu

Par ailleurs tu vois des mecs filer des coups d'épaule et de casque dans le buste des autres à chaque sprint depuis le départ du TDF ? Si oui je veux bien les images et les noms, ça m'intéresse.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Pour info, Ewan est enfermé pendant tout le sprint.
A aucun moment il ne donne de coup d'épaule pour passer en force, il attend patiemment qu'une porte s'ouvre.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 09 sept. 2020, 18:27
Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2020, 18:26 Sagan, deuxième exclusion sur le Tour. Pendant ce temps-là, Alaphilippe peut sprinteur en travers et se plaindre en plein milieu d'un sprint et de la chaussée en brandissant le bras en l'air, no problemo :siffle:

Sagan n'a pas été exclu

Par ailleurs tu vois des mecs filer des coups d'épaule et de casque dans le buste des autres à chaque sprint depuis le départ du TDF ? Si oui je veux bien les images et les noms, ça m'intéresse.
Sur la troisième étape ça n’arrive pas uniquement parce que Ewan a la lucidité de se décaler sur la droite.
https://youtu.be/mYS87OwUIEQ
Dernière modification par TheChosenOne6 le 09 sept. 2020, 18:32, modifié 1 fois.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

SimoniMan a écrit : 09 sept. 2020, 18:28 Pour info, Ewan est enfermé pendant tout le sprint.
A aucun moment il ne donne de coup d'épaule pour passer en force, il attend patiemment qu'une porte s'ouvre.
Oui mais ASO c'est des méchants anti-Sagan et Sagan n'a rien fait de mal on voit ça tous les jours et Van Aert c'est une chochotte, donc CQFD
Répondre