TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Image

Là, cette fois, je suis totalement à domicile !! Du km 40 au km 110, ce sont mes routes d'entrainement ! :super:

Il y a pas mal d'endroits exposés au vent, mais celui-ci (rafales à 30km/h) sera de 3/4 face une majeure partie de l'étape alors qu'il est très souvent de 3/4 dos !!! Dommage... Seul GPM du jour : 800 m à 6 % ! :hehe:

Sprint massif à prévoir à Poitiers, avec un faux plat d'1 km à 3.5 % à 2 bornes de l'arrivée qui ne devrait pas effrayer les sprinteurs !

Principal intérêt de cette étape : le marais Poitevin (photos persos ci-dessous) !

Image
Image

Départ 13h40. Arrivée vers 17 h20.

Côté tourisme, le truc à voir : le village de COULON (km 61) et LE MARAIS POITEVIN :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par -Vélomen- le 08 sept. 2020, 18:54, modifié 2 fois.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 11 : Châtelaillon-Plage / Poitiers (167.5 km)

Merci pour la présentation, Velomen.

Le marais poitevin ça a l'air beau comme tout, je ne connais pas du tout ce coin-là.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première victoire pour Sagan ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas assez dur pour éliminer / gêner des Ewan ou Bennett
allezlasse
Modérateur
Modérateur

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/11/19157/0:0,1155:799-960-0-70/5667f
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Velomen pour cette présentation, et les précédentes !

La 1ère fois depuis le départ qu'il y aura de gros points pour le maillot vert deux jours consécutifs.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que fait Trentin. Pourquoi faire les sprints intermédiaires s'il ne se mêle jamais aux sprints massifs ? :scratch:

Je vois Bennett accentuer un peu son avance demain.
Les favoris seraient bien inspirés d'être vigilants concernant le vent. Même si tu nous dis qu'il devrait être de face ou presque, il faut se méfier.
C'est le genre d'étape où une équipe aurait pu faire une boucherie comme la Quick Step sur la dernière Vuelta, en embrayant dès le départ. Vu l'orientation de la course, ça aurait pu ! Ca pourrait ? Allez, rêvons un peu. :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Trentin, il a un contentieux avec Sagan non ?

Je ne vois que ça.
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 sept. 2020, 18:46 J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que fait Trentin. Pourquoi faire les sprints intermédiaires s'il ne se mêle jamais aux sprints massifs ? :scratch:
Il doit croire qu'il y a un classement séparé des sprints intermédiaires, comme sur le Giro.
Ancelin
Leader
Leader

Le dernier vainqueur à Poitiers était Irlandais (Sean Kelly), bis repetita demain ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si si, il fait les sprints, mais il n'est pas au niveau tout simplement, il est en 2nd rideau
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bora et CCC ont intérêts à durcir. Qui d'autres?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 sept. 2020, 18:46 Merci Velomen pour cette présentation, et les précédentes !

La 1ère fois depuis le départ qu'il y aura de gros points pour le maillot vert deux jours consécutifs.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que fait Trentin. Pourquoi faire les sprints intermédiaires s'il ne se mêle jamais aux sprints massifs ? :scratch:

Les favoris seraient bien inspirés d'être vigilants concernant le vent. Même si tu nous dis qu'il devrait être de face ou presque, il faut se méfier.
C'est le genre d'étape où une équipe aurait pu faire une boucherie comme la Quick Step sur la dernière Vuelta, en embrayant dès le départ. Vu l'orientation de la course, ça aurait pu ! Ca pourrait ? Allez, rêvons un peu. :elephant:
Trentin a pris part à tous les sprints, c'est juste qu'il est incapable de se placer correctement.
luckywinner
Leader
Leader

Elle vaut quoi la bosse du SI?

À priori on dirait sur le profil en gros entre le GPM et le SI ça fait 20kms bien vallonnées si rouler à bloc de quoi faire sauter les sprinteurs ?

Dans tous les cas ça se tente rien que pour empêcher Bennett de jouer le SI.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zéro chance que ça bordure demain pour toi Vélomen ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 08 sept. 2020, 20:33
fred30 a écrit : 08 sept. 2020, 18:46 Merci Velomen pour cette présentation, et les précédentes !

Trentin a pris part à tous les sprints, c'est juste qu'il est incapable de se placer correctement.
En même temps il est livré à lui même. La CCC joue seulement les échappés. Je ne comprends pas pourquoi Shar et GVA ne l'aident pas dans le final. En 2020 c'est quasi impossible de gagner un sprint seul. Aujourd'hui, avec le vent de face et le sprint lancé tard, les 6-7 premiers sont à la même position au moment ou le sprint est lancé et sur la ligne (sans compter Morkov qui s'écarte bien sûr).
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 08 sept. 2020, 22:15 Zéro chance que ça bordure demain pour toi Vélomen ?
Ils annoncent vent très faible et toute la partie finale dans la Vienne est relativement abritée (paysage bocager donc pas mal de haies). Selon moi, peu de chances de bordures à moins que le vent ne se lève en court de journée. Le final est en ville avec quelques virages serrés, notamment un à Biard qui se trouve en bas d'une descente à environ 10 km de l'arrivée. Il y aura un virage à gauche à angle droit pour prendre la route de la Cassette (pour ceux qui connaissent le coin) et là nul doute que tout le monde voudra être bien placé pour éviter les chutes ! Ensuite longue ligne droite descendante jusqu'à la Porte de Paris où ils prendront le boulevard qui longe le Clain. Un dernier virage à angle droit assez dangereux juste avant la banderole des 3 km pour prendre le Pont-Neuf donc là aussi danger car si chute, ce sera pris en compte au niveau du temps. Passé la banderole des 3 km, les leaders pourront lever le pied et laisser les grosses cuisses s'expliquer. Ce sera faux-plat montant sur environ 500 m encore puis tout plat jusqu'à l'arrivée avec une longue ligne droite de 1,5 km.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'arrivée est où a Poitiers exactement ?
Route de Limoges après le campus ?
Et il passe par la rue du Pont Neuf ? Dans mes souvenirs d étudiant, j habitais juste dans le bas de cette côte, la rue n'est pas hyper large
matthmic
Modérateur
Modérateur

MickaelKael11 a écrit : 09 sept. 2020, 08:58 L'arrivée est où a Poitiers exactement ?
Route de Limoges après le campus ?
Et il passe par la rue du Pont Neuf ? Dans mes souvenirs d étudiant, j habitais juste dans le bas de cette côte, la rue n'est pas hyper large
Le plan exact du final fourni par la NR :

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_nc768w/f_auto/5f58841020a142ba2d8b45d9.jpg
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et les 30 derniers kilomètres vus par Paul Brousse (poitevin, ex-pro et actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine).

Akaion
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 08 sept. 2020, 20:27 Bora et CCC ont intérêts à durcir. Qui d'autres?
Durcir sur cette étape? :rieur:
Répondre