Je n'avais pas le choix car je n'étais pas chez moi.
J'ai trouvé ça triste et ennuyeux...
Je me demande si un duo Pasteur/Rousse ne serait pas plus efficace et dynamique que le trio avec Jalabert

Modérateur : Modos VCN
Si sondage je vote pour la vue d'hélico pour les arrivées, avec un plan un peu plus large, où des écritures sur la route qui donnent la distance de la ligne (300m / 200m / 100m / 50m). On voit beaucoup mieux les placements, les opportunités, les différences de vitesses. Bref cela me parait mieux pour analyser ce qu'il se passe en direct mais présente surement moins d'émotion. Donc cela dépend si on met en avant l'émotion ou l'analyse.
On l’avait deja fait, je crois. Et la vue de face l’avait emporté, assez largement d’ailleurs, il me semble. Encore qu’il faudrait revoir si JFK n’avait pas tronqué le sondage.
Entièrement d'accord. Et j'ajouterais que Nicolas Geay a été excellent lors de l'étape qu'il a animée (bien aidé par un superbe scénario il est vrai).marooned a écrit : 08 sept. 2020, 14:47 C'est curieux cette différence de perception qu'on peut avoir les uns et les autres sur l'équipe de France TV.
Jalabert, je le trouve bien dans la course cette année (c'était déjà le cas l'année dernière). Il vanne aussi Ferrand assez régulièrement. Moi j'aime bien son humour pince-sans-rire. Après c'est sûr qu'il est moins exubérant que Chainel mais j'ai pas l'impression qu'il s'emmerde à être là comme c'était parfois le cas il y a 3-4 ans.
Par contre, comme cela a déjà été signalé, Pasteur a plus de mal à rentrer dedans cette année. Je le trouve plus en retrait et un peu plus brouillon aussi. Peut être le fait de ne pas être sur place effectivement.
Marion Rousse est égale à elle même. Elle intervient assez peu mais toujours à bon escient. En plus, elle est pas emmerdée par le Vélo Club cette année donc elle reste jusqu'à la fin des étapes ce qui est intéressant étant donné sa faculté à reconnaitre rapidement les coureurs.
Sur les motos, Voeckler en fait parfois un peu trop mais ça reste dans la limite acceptable. Il sent quand même bien la course. Pas de surprise à ce niveau là. Quant à Adam, ce qui me fait marrer avec lui c'est qu'il y a toujours un moment pendant l'étape où il part dans un monologue de 2 ou 3min. Certaines habitudes ont la vie dure même s'il n'est plus en cabine. Mais bon, globalement ça va pour lui aussi.
Sans oublier les pubs présentent toutes les 5 minutes c'est insupportable et un sacré foutage de gueule comme je l'ai déjà dit.Booze a écrit : 13 sept. 2020, 11:34 Ces derniers jours, je me suis branché sur RMC After Tour. Un peu par hasard, à vrai dire. J'avais complètement oublié que cette radio "couvrait" le Tour de France de manière "exhaustive". Puis, dès les premières secondes d'écoute, tout m'est revenu. Cette nullité abyssale. Ce ton de bistrotier. Cette odeur de putréfaction intellectuelle. Honteux. C'est ça la radio du Tour de France ? Un type qui ne connait rien au vélo aux commandes - Pierre Dorian -, un mec totalement en roue libre qui ne fait plus aucun effort d'analyse ou d'information - Christophe Cessieux -, un ancien coureur aussi passionnant qu'une étape du Tour - Coppel -, un autre qui n'a pour lui que de sonner breton - Pierre-Yves Le Roux -, un druide défroqué - Cyrille Guimard. Je ne croyais pas qu'il était possible de diffuser une émission aussi indigne hors NRJ12. J'en viens presque à regretter Bourguignon et Leblanc, c'est dire. On est au fond du fond là. C'est même pas que c'est mauvais, c'est qu'il n'y a. rien. C'est vide. Le néant. A part les paris bien sûr, parce que ça c'est important les paris sur RMC.
Vive eurosport.dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 12:23 Je decouvre l’animation du plateau tv FTV (le zeppelin avec incrust’ à gogo), c’te lol bordel, j’ai l’impression d’etre sur la Rai en 1992.![]()
Sinon, ce ton FTV, vraiment je ne pourrais plus, ça se prend fort au serieux quand meme et surtout quel manque de naturel, tout le monde cause avec un gigantesque balai dans le c**. Rigolez un peu, va, les gens, détendez-vous, on ne va pas élire le President, hein.
Je ne serais pas aussi sévère que toi :dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 12:23 Je decouvre l’animation du plateau tv FTV (le zeppelin avec incrust’ à gogo), c’te lol bordel, j’ai l’impression d’etre sur la Rai en 1992.![]()
Sinon, ce ton FTV, vraiment je ne pourrais plus, ça se prend fort au serieux quand meme et surtout quel manque de naturel, tout le monde cause avec un gigantesque balai dans le c**. Rigolez un peu, va, les gens, détendez-vous, on ne va pas élire le President, hein.
Je pense qu'en cabine, ils sont bien contents d'avoir Titi sur la moto pour meubler et leur permettre de respirer.marooned a écrit : 08 sept. 2020, 14:47 Quant à Adam, ce qui me fait marrer avec lui c'est qu'il y a toujours un moment pendant l'étape où il part dans un monologue de 2 ou 3min. Certaines habitudes ont la vie dure même s'il n'est plus en cabine. Mais bon, globalement ça va pour lui aussi.