Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Cyclisme à la télévision 2020
Contraste saisissant entre Eurosport qui s’enthousiasme de cette course décousue et FTV avec le duo de blasés et Rousse qui énonce les coureurs avec une voie monocorde. Pasteur s’est embourgeoisé, affreux...
Sur fb, on m'avait dit quoffredo avait eu des pbs de depression,(avant son agression),peut etre troubles alimentaires ...etc...rumeurs ou vrai?
Sinon il parle bien,interessant a écouter.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ou par mp
Merci
Sinon il parle bien,interessant a écouter.
Si quelqu'un peut m'en dire plus ou par mp
Merci

Elle reconnait tous les coureurs de loinallezlasse a écrit : 31 août 2020, 13:05 Je trouve d'ailleurs Marion Rousse excellente. C'est sans doute la meilleure consultante vélo aujourd'hui, toutes chaînes confondues.
Ça m'a particulièrement marqué lors des Europe ou de la Bretagne Classic, je ne sais plus, où elle n'était pas au micro et où ça s'est vraiment senti.

Steve Chainel m'agace parfois, car je le trouve un peu lourd, mais son franc-parler est quand même intéressant. Tout à l'heure, Durand a dit que ça lui faisait mal au cœur de voir Aru devant la voiture balai et Chainel a dit :"Ben moi je suis bien content. C'est un coureur, s'il peut vous mettre dans la caillasse..."
Et là il vient de critiquer Dumoulin, qui a la réputation d'être très individualiste selon lui.
Et là il vient de critiquer Dumoulin, qui a la réputation d'être très individualiste selon lui.
Je comprends tes arguments, vraiment, et je sais que le business n’est pas un monde de bisounours.OctaveLapize a écrit : 04 sept. 2020, 19:10 C'est vrai qu'en matière d'amabilité, quand tu évoques certains commentateurs, tu es d'une courtoisie extrême.
Encore une fois, vous êtes quelques uns à penser qu'une chaîne comme l'Equipe devrait remplir une fonction de service public, enfin en tout cas vis à vis de quelques fans compulsifs de la zapette.
Ben non en fait. Et seulement parce que ce n'est pas leur intérêt. Quand ils diffuseront la course en différé après le Tour, ils feront de meilleures audiences qu'en face d'un mastodonte comme le Tour, même si la course à 2 semaines de retard. Toi, tu ne la regarderas pas, mais tu n'es pas représentatif de leur public. Tu vas encore me trouver peu aimable, mais comment te dire autrement![]()
charlix a écrit : 04 sept. 2020, 16:26
Quand tu auras levé la tête de ton clavier, n'hésite pas à être aimable également.
De +, si tu suis le Tour depuis ses débuts, tu remarqueras que le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, et que par conséquent, nombreux fans de vélo pourraient être tentés de regarder une épreuve qui arriverait vers 15-16h avant de se replonger dans le final de l'étape de la Grande Boucle.
Mais là, j’ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je continue de trouver ça ridicule de diffuser une course deux semaines apres son deroulement. J’arrive vraiment pas à penser autrement sur ce coup. Apres, c’est une année covid, y a enormement de chamboulements et c’est certainement une exception que ce report infâme.
N’empeche, et meme s’ils n’en ont rien à secouer de mon petit avis, je dis clairement à l’Equipe tv que je suis contre cette decision et que je ne regarderai pas une minute de leurs rediffs car tiz-cycling m’aura deja rendu ce service 15 jours avant.

Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
Je ne sais pas ce qu'il en est concernant son individualisme, mais par contre, la traduction de l'interview de Dumoulin était très approximative. Et on ne peut pas se baser sur ces propos pour affirmer que Dumoulin ne joue pas la carte de l'équipe.blouss_ a écrit : 06 sept. 2020, 14:25 Steve Chainel m'agace parfois, car je le trouve un peu lourd, mais son franc-parler est quand même intéressant. Tout à l'heure, Durand a dit que ça lui faisait mal au cœur de voir Aru devant la voiture balai et Chainel a dit :"Ben moi je suis bien content. C'est un coureur, s'il peut vous mettre dans la caillasse..."
D'ailleurs, on l'a bien vu hier, il passe un gros relai dans Peyresourde, car il ne se sentait pas bien dans Balès. Pour le coup, Chainel raconte n'importe quoi et extrapole.
+1dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2020, 14:47Je comprends tes arguments, vraiment, et je sais que le business n’est pas un monde de bisounours.OctaveLapize a écrit : 04 sept. 2020, 19:10 C'est vrai qu'en matière d'amabilité, quand tu évoques certains commentateurs, tu es d'une courtoisie extrême.
Encore une fois, vous êtes quelques uns à penser qu'une chaîne comme l'Equipe devrait remplir une fonction de service public, enfin en tout cas vis à vis de quelques fans compulsifs de la zapette.
Ben non en fait. Et seulement parce que ce n'est pas leur intérêt. Quand ils diffuseront la course en différé après le Tour, ils feront de meilleures audiences qu'en face d'un mastodonte comme le Tour, même si la course à 2 semaines de retard. Toi, tu ne la regarderas pas, mais tu n'es pas représentatif de leur public. Tu vas encore me trouver peu aimable, mais comment te dire autrement![]()
Mais là, j’ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je continue de trouver ça ridicule de diffuser une course deux semaines apres son deroulement. J’arrive vraiment pas à penser autrement sur ce coup. Apres, c’est une année covid, y a enormement de chamboulements et c’est certainement une exception que ce report infâme.
N’empeche, et meme s’ils n’en ont rien à secouer de mon petit avis, je dis clairement à l’Equipe tv que je suis contre cette decision et que je ne regarderai pas une minute de leurs rediffs car tiz-cycling m’aura deja rendu ce service 15 jours avant.![]()
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique de retransmettre une course en différé 15 jours après.
-
- Equipier de luxe
Vraiment dommage que le réalisateur (sans doute sous la pression des forces réactionaires conservatrices
) ait abandonné la vue d'helico pour les sprint. Depuis, et aujourd'hui encore, à chaque fois je trouve qu'on voit 10 fois mieux ce qui se passe de haut. (et contrairement à ce que disent les pro vu d'en bas on ne voit pas plus la ligne avec la prise de vue au ras du sol).
Bon si on aime quand c'est plus confus d'en bas c'est mieux.

- allezlasse
- Modérateur
+1000Fusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 16:41 Vraiment dommage que le réalisateur (sans doute sous la pression des forces réactionaires conservatrices) ait abandonné la vue d'helico pour les sprint. Depuis, et aujourd'hui encore, à chaque fois je trouve qu'on voit 10 fois mieux ce qui se passe de haut. (et contrairement à ce que disent les pro vu d'en bas on ne voit pas plus la ligne avec la prise de vue au ras du sol).
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Tu es sévère avec Jalabert que je trouve plus enthousiaste cette année et toujours pertinent dans ses analyses.Coeur-de-Lyon a écrit : 05 sept. 2020, 17:22 Contraste saisissant entre Eurosport qui s’enthousiasme de cette course décousue et FTV avec le duo de blasés et Rousse qui énonce les coureurs avec une voie monocorde. Pasteur s’est embourgeoisé, affreux...
En revanche,je trouve aussi Pasteur étrangement éteint et presque absent par moments

-
- Equipier de luxe
Bien meilleur Jaja depuis hier, je voulais le souligner mais j’ai été happé par la F1levrai-dufaux a écrit : 06 sept. 2020, 16:52Tu es sévère avec Jalabert que je trouve plus enthousiaste cette année et toujours pertinent dans ses analyses.Coeur-de-Lyon a écrit : 05 sept. 2020, 17:22 Contraste saisissant entre Eurosport qui s’enthousiasme de cette course décousue et FTV avec le duo de blasés et Rousse qui énonce les coureurs avec une voie monocorde. Pasteur s’est embourgeoisé, affreux...
En revanche,je trouve aussi Pasteur étrangement éteint et presque absent par moments![]()

- pascal94100
- Equipier de luxe
Oui Pasteur est moins enthousiaste cette année. Suprenant....Coeur-de-Lyon a écrit : 06 sept. 2020, 17:24Bien meilleur Jaja depuis hier, je voulais le souligner mais j’ai été happé par la F1levrai-dufaux a écrit : 06 sept. 2020, 16:52
Tu es sévère avec Jalabert que je trouve plus enthousiaste cette année et toujours pertinent dans ses analyses.
En revanche,je trouve aussi Pasteur étrangement éteint et presque absent par moments![]()
![]()
+1pascal94100 a écrit :Oui Pasteur est moins enthousiaste cette année. Suprenant....levrai-dufaux a écrit : 06 sept. 2020, 16:52
Tu es sévère avec Jalabert que je trouve plus enthousiaste cette année et toujours pertinent dans ses analyses.
J'ignore la raison, mais je trouve Pasteur plus approximatif globalement
Et l'ego/l'aggressivité de Voeckler transpire à travers son ton de voix c'est pas très agréable(pour moi), sa dernière intervention aujourd'hui en était le symbole..
C'est dommage car ils ont intrinsèquement une belle équipe FTV (individuellement sur le papier), mais ils sont tous +/- fouillis, et exploitent vraiment pas au mieux leur potentiel
Pas grave, je suis la majorité via Eurosport, et je me régale

Est ce que quelqu'un comprend l'intérêt des motos ? Ca fait bien longtemps qu'une moto ne m'a pas apporté une information intéressante... Ils sont la plupart du temps à contre temps...
tiens,cela me rappelle le petit clash de l'an dernier entre pasteur et voecklerBookker92 a écrit : 06 sept. 2020, 20:07+1pascal94100 a écrit :
Oui Pasteur est moins enthousiaste cette année. Suprenant....
J'ignore la raison, mais je trouve Pasteur plus approximatif globalement
Et l'ego/l'aggressivité de Voeckler transpire à travers son ton de voix c'est pas très agréable(pour moi), sa dernière intervention aujourd'hui en était le symbole..
C'est dommage car ils ont intrinsèquement une belle équipe FTV (individuellement sur le papier), mais ils sont tous +/- fouillis, et exploitent vraiment pas au mieux leur potentiel
Pas grave, je suis la majorité via Eurosport, et je me régale![]()

-
- Equipier de luxe
Personne a écrit : 06 sept. 2020, 20:18 Est ce que quelqu'un comprend l'intérêt des motos ? Ca fait bien longtemps qu'une moto ne m'a pas apporté une information intéressante... Ils sont la plupart du temps à contre temps...
Oui, encore plus pour la moto derrière le peloton qui nous informe des lâchés1 minute après qu'on les ait vus à l'écran

C'était utile il y a 20 ans quand il n'y avait pas de caméra à cet endroit;
Voeckler j'aime bien l'entendre, je n'aimais pas le coureur (sans raison... juste je ne l'aimais pas) mais je l'aime bien en commentateur.
Je n'écoute pas France TV à cause de Ferrand, mais peut-être que le fait qu'il ne soit pas sur place pour la 1ère fois joue un peu. J'imagine que ça doit être moins évident/frustrant de vivre la course d'aussi loin lorsqu'il faut se mettre dans l'ambiance.pascal94100 a écrit : 06 sept. 2020, 18:07Oui Pasteur est moins enthousiaste cette année. Suprenant....Coeur-de-Lyon a écrit : 06 sept. 2020, 17:24
Bien meilleur Jaja depuis hier, je voulais le souligner mais j’ai été happé par la F1![]()
L'impression de commenter un truc lointain peut-être.
Pour les étapes de montagne, je ne comprends pas qu'on ne nous laisse pas un plan fixe sur la ligne d'arrivée pendant au moins 3,4 minutes. Il y a plein de monde ici qui suivent untel ou untel et on ne les voit jamais passer la la ligne. Des qu'on entend Pasteur prononcer "Luyat" on sait que c'est mort. On file direct sur internet pour regarder les classements, c'est completement NUL.
Hier, le groupe de derrière est à 15s et on se tape bien un plan de 5s sur Pogacar, j'ai cru qu'on allait rater Raymond, Martin et les autres
Hier, le groupe de derrière est à 15s et on se tape bien un plan de 5s sur Pogacar, j'ai cru qu'on allait rater Raymond, Martin et les autres

Avant on avait letop 10 direct...desormais il faut attendre pub plus velo club.
- Xav_38
- Leader
Il avait l'habitude de commenter à distance lorsqu'il était sur eurosport non ? Pas sur le Tour bien sur, où ils étaient sur place, mais pour de nombreuses courses de l'année ils commentent depuis leur studio. Et il était extrêmement dynamique Pasteur à l'époque.charlix a écrit : 07 sept. 2020, 08:09
Je n'écoute pas France TV à cause de Ferrand, mais peut-être que le fait qu'il ne soit pas sur place pour la 1ère fois joue un peu. J'imagine que ça doit être moins évident/frustrant de vivre la course d'aussi loin lorsqu'il faut se mettre dans l'ambiance.
L'impression de commenter un truc lointain peut-être.
Bon je ne peux pas comparer, je ne regarde plus FTV pour les courses vélo.