TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Ils sont en train de le sur-vendre Bardet là non ? Fin je l'ai trouvé moins convaincant que Martin en montagne perso
-
- Equipier de luxe
C'est son équipe et le coureur lui-même qui répète qu'il veut être au top en 3e semaine, et ne pas vouloir assumer la charge du maillot jaune trop tôt. Après c'est peut-être du bluff, mai s'il n'était pas si bien pourquoi avoir cramé ses équipiers si tôt. Je crois malheureusement pour la course qu'il est très bien, mais qu'il a été petit bras aujourd'hui. On aura vite des réponses de toute façon.mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:15C est jalabdrt qui vehicule cette idée...GinoBart a écrit : 05 sept. 2020, 18:12
Je partage l'idée qu'il n'est tout simplement pas aussi fort qu'annoncé. Sprinter des cimes, oui. Mais vainqueur du Tour, c'est à voir. Et ceux qui imaginent qu'il a couru en dedans pour éviter de prendre le maillot me paraissent totalement dans l'erreur.
Je pense que ce n'est pas impossible...marooned a écrit : 05 sept. 2020, 16:55 On est d'accord que d'ici 2 ou 3 ans, WVA sera capable de gagner le Tour de France ?
Bennett à un journaliste
- on voulait secouer le cocotier mais le but c'était pas d'éliminer dumoulin
- dumoulin a dit a la radio qu'il se sentait pas bien et qu'il allait se sacrifier pour l'équipe (depuis 2-3 jours des commentateurs nl disent qu'il est dans les "incertitudes" )
Edit : ah oui et perso je pense que Roglic il a une (petite) bienveillance pour Pogacar
Et que dans le final il n'a pas voulu "enterrer" dumoulin, qui limite quand même la casse.
- dumoulin a dit a la radio qu'il se sentait pas bien et qu'il allait se sacrifier pour l'équipe (depuis 2-3 jours des commentateurs nl disent qu'il est dans les "incertitudes" )
Edit : ah oui et perso je pense que Roglic il a une (petite) bienveillance pour Pogacar
Et que dans le final il n'a pas voulu "enterrer" dumoulin, qui limite quand même la casse.
Dernière modification par Nopik le 05 sept. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
- allezlasse
- Modérateur
Mais s'il ne voulait pas le jaune, pourquoi suivre Pogacar le premier coup ?papou06 a écrit : 05 sept. 2020, 18:19Il revient sur Pogacar mais ne le relaie pas. S'il avait voulu le jaune, ils auraient essayé de partir à 2.allezlasse a écrit : 05 sept. 2020, 18:18 Quand Pogacar attaque la 1e fois, personne ne le suit et il prend 30 mètres très vite.
Le premier à réagir derrière c'est … Roglic, qui slalome entre 4 mecs et recolle facilement sur Pogacar.
Ensuite Quintana les rejoint et ça s'enterre et ça revient derrière.
Mais donc l'enseignement, c'est que Roglic a répondu à l'attaque de Pogacar. Or s'ils partaient à 2, c'était lui le maillot jaune.
Donc à mon sens l'hypothèse "Roglic ne voulait pas du maillot jaune" ne tient pas. Il n'avait juste pas de quoi suivre Pogacar sur sa 3e attaque tout à l'heure.
Par contre, pas évident qu'il aurait pu suivre Pogacar sur le dernier coup, je suis d'accord.
J'ai l'impression qu'on fantasme beaucoup une domination supposée de Roglic un peu sans preuve manifeste (à part des sprints en côte où il prend 10 secondes aux autres, ce qui me semble quand même un peu court pour prétendre dominer de la tête et des épaules un TDF). Ça me rappelle le Giro de l'an dernier où il était soi-disant un cran au-dessus des autres et où sa fameuse démonstration qui devait mettre tout le monde d'accord n'est jamais venue.
Sur la dernière Vuelta Roglic a plusieurs fois laisser filer Pogacar qui était le seul de ses adversaires à bénéficier de pareille mansuétude.
Honnètement aujourd'hui si on me dit que Roglic était à fond j'y crois pas, par contre il n'est pas une jambe au dessus de tout le monde sinon il en aurait profité a minima.
Honnètement aujourd'hui si on me dit que Roglic était à fond j'y crois pas, par contre il n'est pas une jambe au dessus de tout le monde sinon il en aurait profité a minima.
Bardet se plaint du genou. A voir demain mais il n'a pas l'air très optimiste pour la suite.
Complètement d'accord avec l'analyse de CPT Matros sur la tactique Jumbo.
Et je persiste et signe, le Pzyresourde n'est pas un col qui permet de faire des écarts. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'écart aujourd'hui. Même Pogacar perd quasiment 30 sec dans la descente ultra rectiligne mille fois plus favorable à un groupe de coureurs qu'a un homme seul
Par contre, on voit aujourd'hui qu'il n'y a pas d'équipe dominatrice aujourd'hui sur le tour. La Jumbo est au dessus du lot mais elle explose vite.
Ça, ça va être canon pour l'intérêt de la suite du Tour
on est parti comme en 2011
Et je persiste et signe, le Pzyresourde n'est pas un col qui permet de faire des écarts. Il n'y a d'ailleurs pas eu d'écart aujourd'hui. Même Pogacar perd quasiment 30 sec dans la descente ultra rectiligne mille fois plus favorable à un groupe de coureurs qu'a un homme seul
Par contre, on voit aujourd'hui qu'il n'y a pas d'équipe dominatrice aujourd'hui sur le tour. La Jumbo est au dessus du lot mais elle explose vite.
Ça, ça va être canon pour l'intérêt de la suite du Tour

- pascal94100
- Equipier de luxe
Je l'ai écrit dans un post plus haut, mais je ne suis pas si sur que cela que les Jumbo soit si forts. Je trouve qu'ils lachent tôt,et dès qu'il y a eu un peu de bagarre, Roglic s'est retrouvé tout seul. Si cela se confirme, cela peut donner de belles bagarres dans les étapes à venir.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 18:20CPTmatros a écrit : 05 sept. 2020, 18:16 Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.
On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts
Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.
C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.
Ce raisonnement se tient mais j'ai tendance à penser que, si Roglic était vraiment une jambe au-dessus des autres, il n'aurait pas fait pas l'erreur de laisser Pogacar ressortir. Il ne m'a pas donné l'impression de contrôler la course sur la fin de l'asecension. Il se contentait de marquer Quintana.
Quasiment personne ne parle de Uran, comme souvent il se fait oublier et court très intelligemment. Son jump pour revenir sur le groupe des 3 m'a impressionné, il est en grande forme et plus que jamais c'est un candidat très sérieux pour la victoire finale.
Pour essayer de le contrôler. Mais quand il voit qu'il insiste, il comprend bien que ça ne marchera pas.allezlasse a écrit : 05 sept. 2020, 18:23Mais s'il ne voulait pas le jaune, pourquoi suivre Pogacar le premier coup ?papou06 a écrit : 05 sept. 2020, 18:19
Il revient sur Pogacar mais ne le relaie pas. S'il avait voulu le jaune, ils auraient essayé de partir à 2.
Par contre, pas évident qu'il aurait pu suivre Pogacar sur le dernier coup, je suis d'accord.
J'ai l'impression qu'on fantasme beaucoup une domination supposée de Roglic un peu sans preuve manifeste (à part des sprints en côte où il prend 10 secondes aux autres, ce qui me semble quand même un peu court pour prétendre dominer de la tête et des épaules un TDF). Ça me rappelle le Giro de l'an dernier où il était soi-disant un cran au-dessus des autres et où sa fameuse démonstration qui devait mettre tout le monde d'accord n'est jamais venue.
Au Giro l'an dernier, à aucun moment il n'est capable d'accélérer comme il l'a fait à OM ou auj. D'ailleurs, il se fait taper sans problème par Carapaz ou Ulissi dès Frascati en 1e semaine.
De fait je me demande si l'énorme relais de Dumoulin qui met le peloton façon puzzle ce n'était pas un coup d'orgueil mal placé pour se débarrasser du taf d'équipier. Ce coup d’assommoir ne colle pas vraiment avec ce qu'on a pu voir du reste de la tactique Jumbo aujourd'hui.Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 18:23 Bennett à un journaliste
-
- Equipier
Petite parenthèse sur le cas Calmejane, on savait qu'après sa chute du Dauphiné il était en morceaux (déjà qu'avant on ne le voyait pas). Notre sélectionneur le convoque à la surprise générale aux championnat d'Europe (où il a était inexistant), puis son équipe le confirme pour le Tour (ok l'effectif n'est peut-être pas folichon) et là évidemment il est de nouveau hors du coup et stoppe après 1 semaine de galère...La place sur le prochain Tour de France n'est pas écrite d'avance pour les hommes de Jean-René Bernaudeau...
D'ailleurs je trouve Jalabert vachement plus impliqué qu'il y a quelques années. J'ai l'impression qu'il a eu un passage à vide dans la transition fin de règne d'Adam, arrivé de Pasteur, où il transpirait l'ennui.
Il est maintenant à fond dans la course et sort des analyses ultra pertinentes de nouveau.
Par contre je suis ultra soulé par l'acharnement sur Pinot/Alaf de la part de France TV et de Voeckler
Il est maintenant à fond dans la course et sort des analyses ultra pertinentes de nouveau.
Par contre je suis ultra soulé par l'acharnement sur Pinot/Alaf de la part de France TV et de Voeckler
Bennett a chuté le premier jour mais semble aller de mieux en mieux. Kuss a aussi chuté il y a 2 ou 3 jours et semble un peu diminué. L'objectif pour l'équipe, c'est que tout le monde soigne ses bobos pour arriver en bonne condition vendredi prochain pour l'étape du Pas de Peyrol. C'est à partir de là que se jouera certainement le Tour.pascal94100 a écrit : 05 sept. 2020, 18:25Je l'ai écrit dans un post plus haut, mais je ne suis pas si sur que cela que les Jumbo soit si forts. Je trouve qu'ils lachent tôt,et dès qu'il y a eu un peu de bagarre, Roglic s'est retrouvé tout seul. Si cela se confirme, cela peut donner de belles bagarres dans les étapes à venir.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 18:20
Ce raisonnement se tient mais j'ai tendance à penser que, si Roglic était vraiment une jambe au-dessus des autres, il n'aurait pas fait pas l'erreur de laisser Pogacar ressortir. Il ne m'a pas donné l'impression de contrôler la course sur la fin de l'asecension. Il se contentait de marquer Quintana.
La théorie du coureur trop fort qui se retient #broly se retient, dédicace à gaki Parody"
Cette théorie est pour moi fumeuse, si Roglic à mes jambes il part avec Pogacar il. Est juste sec en haut de Peyresoudre...
Cette théorie est pour moi fumeuse, si Roglic à mes jambes il part avec Pogacar il. Est juste sec en haut de Peyresoudre...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
J'ai aussi été surpris par l'intensité du relais de Dumoulin. Il ne s'est pas contenté d'assurer un gros train pour contrôler la course. Il a clairement fait mal à tout le monde après l'attaque d'Alaphilippe et plus aucun leader n'avait d'équipiers. Je pensais que Roglic allait embrayer pour assommer le Tour mais visiblement ce n'était pas la tactique de la Jumbo ou alors il n'en avait pas les moyens.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 18:27De fait je me demande si l'énorme relais de Dumoulin qui met le peloton façon puzzle ce n'était pas un coup d'orgueil mal placé pour se débarrasser du taf d'équipier. Ce coup d’assommoir ne colle pas vraiment avec ce qu'on a pu voir du reste de la tactique Jumbo aujourd'hui.Nopik a écrit : 05 sept. 2020, 18:23 Bennett à un journaliste
Il n'y a pas eu plus d'écart car Pogacar était seul, et parce que Roglic n'a pas suivi (pas voulu suivre ? c'est un autre débat). En dépit de la largeur de la route, ce col peut faire des écarts. Encore faut-il que la bagarre soit véritable.Taosloop a écrit : 05 sept. 2020, 18:24 Complètement d'accord avec l'analyse de CPT Matros sur la tactique Jumbo.
Ça, ça va être canon pour l'intérêt de la suite du Touron est parti comme en 2011
Là on a eu du mouvement, de la tension, mais quand Roglic, Quintana et Pogacar sortent, ils ne se relaient pas. Ils laissent les poursuivants rentrer. Forcément dans ces conditions, les écarts creusés s'annulent ...
Sinon Quintana est ce que ce n est pas son année ? Je l'ai trouvé plutôt impressionnant,
Demain il a une occasion de faire péter la course (je rêve) sur des cols plus pentus
Demain il a une occasion de faire péter la course (je rêve) sur des cols plus pentus