Mais non, il est le digne successeur de Maxime Monfort, rien est perduNoé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?

Modérateur : Modos VCN
Mais non, il est le digne successeur de Maxime Monfort, rien est perduNoé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?
Il a pas relayé sur les premières attaques de Pogacar. Il se met à côté, regarde derrière, dit à Quintana de passer, regarde derrière, se retourne vers Pogacar ect.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 18:05Roglic est le plus fort lorsque ça accélère sur 1 km.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:59 Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.
Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.
Mais aujourd'hui il a montré des limites lorsque la bagarre est lancée de plus loin. Bien sûr, il a répondu facilement au démarrage de Quintana sur le sommet, mais il est là dans son registre.
Ce qu'on a vu sur Roglic c'est :
1. Roglic qui relaie la première attaque de Pogacar mais qui est incapable de creuser sur Bernal et les autres favoris.
2. Roglic incapable de suivre Pogacar sur sa deuxième attaque.
Et accessoirement Roglic n'a pas été capable de distancer les autres favoris dans la descente finale malgré ses qualités dans l'exercice.
Pour moi il n'est pas aussi bien qu'il en a l'air.
Que les dieux du cyclisme t'entendent. J'ai fait Marie-Blanque (en voituremazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:05
Je me suis trompé je le reconnais sans problème, Peyresoudre a été l occasion d une belle bagarre, bon si c est pareil demain dans, Marie blanque... Ce sera encore mieux
il aura au moins tenté a orcieresNoé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
Je pense aussi qu’il devrait s’affranchir du général. Peut-être qu’il se laissera décrocher dans une fin d’étape de plaineNoé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
On peut effectivement penser qu'il cherchera à prendre l'échappée dès demain.metatron a écrit : 05 sept. 2020, 18:11 L'autre bonne nouvelle du jour pour les français c'est qu'Alaphilippe va être champion du monde.
Il va pouvoir gérer entre gruppetto et échappée, claquer encore une ou deux étapes et se préserver le reste du temps pour les mondiaux.
C est une question de volonté et de tactique pour les leaders..... Pogacar il fait la course sans calcul, un bel état d'espritpapou06 a écrit : 05 sept. 2020, 18:09 Confirmation, s'il y en avait besoin, que quand les leaders mettent en route, les équipiers pètent. Même sur les pentes de Peyresourde.
Qu'on arrête de nous expliquer que les leaders n'attaquent pas parce qu'il y a encore trop d'équipiers.
Un Evenepoel l'a parfaitement compris par ailleurs.
C est jalabdrt qui vehicule cette idée...GinoBart a écrit : 05 sept. 2020, 18:12Je partage l'idée qu'il n'est tout simplement pas aussi fort qu'annoncé. Sprinter des cimes, oui. Mais vainqueur du Tour, c'est à voir. Et ceux qui imaginent qu'il a couru en dedans pour éviter de prendre le maillot me paraissent totalement dans l'erreur.Trinite a écrit : 05 sept. 2020, 18:06 Roglic qui crame tous ses équipiers pour rien![]()
Pire il laisse un rival revenir et prend du temps sur personne. Course incompréhensible.
C'est là qu'avec un vrai "manager ou directeur sportif", le coureur prend volontairement un éclat de 15 minutes et pourrait postulé à une victoire d'étape en montagne sur ce Tour.Noé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
Je ne sais pas s'il aurait pu suivre Pogacar, mais Roglic n'a clairement pas couru à fond et a tout fait pour ne pas prendre le maillot.mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:15C est jalabdrt qui vehicule cette idée...GinoBart a écrit : 05 sept. 2020, 18:12
Je partage l'idée qu'il n'est tout simplement pas aussi fort qu'annoncé. Sprinter des cimes, oui. Mais vainqueur du Tour, c'est à voir. Et ceux qui imaginent qu'il a couru en dedans pour éviter de prendre le maillot me paraissent totalement dans l'erreur.
Il revient sur Pogacar mais ne le relaie pas. S'il avait voulu le jaune, ils auraient essayé de partir à 2.allezlasse a écrit : 05 sept. 2020, 18:18 Quand Pogacar attaque la 1e fois, personne ne le suit et il prend 30 mètres très vite.
Le premier à réagir derrière c'est … Roglic, qui slalome entre 4 mecs et recolle facilement sur Pogacar.
Ensuite Quintana les rejoint et ça s'enterre et ça revient derrière.
Mais donc l'enseignement, c'est que Roglic a répondu à l'attaque de Pogacar. Or s'ils partaient à 2, c'était lui le maillot jaune.
Donc à mon sens l'hypothèse "Roglic ne voulait pas du maillot jaune" ne tient pas. Il n'avait juste pas de quoi suivre Pogacar sur sa 3e attaque tout à l'heure.
CPTmatros a écrit : 05 sept. 2020, 18:16 Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.
On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts
Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.
C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.