Logiquement ça devrait se jouer entre les deux slovènes et Quintana. Bernal est inquiétant depuis le Tour de l'Ain. Je ne vois pas trop pourquoi il monterait subitement en puissance.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 17:54 Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu![]()
TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Bardet aurait un peu mal au genou selon Lavenu.
A suivre de près.
A suivre de près.
Roglic nous fait une Landis 2006 a lalpe dhuez
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:52 C'est vrai que quand je pense que y a des jaloux et des aigris qui osaient prétendre que Alaphilippe n'avait pas la même forme que l'an dernier. LEs voilà bien remis à leur place.
La même forme que l'an dernier, tu rigoles?
Le Alaphilippe de l'an passé aurait fini avec les meilleurs sur ce genre d'tape où à part l'attaque de Pogacar, ça s'est bien regardé entre les autres favoris.
Dernière modification par mc-enroe31 le 05 sept. 2020, 17:59, modifié 1 fois.
Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.
Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.
Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Roglic petit coureur, confirmation définitive. Paye ton destin de futur Menchov. 

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:59 Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.
On devrait leur mettre des rétros, plus les années passent, plus les cyclistes regardent + derrière que devant.
- Le sucre sportif
- Leader

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 00:04Peyresoudre n est pas une montée propice à la bagarre, suffit de regarde les 10 dernières ascensions dans le tour comme on le franchit chaque année.. Il ne s y passe jamais rien, la pente n'est pas nulle mais elle permet difficilement de à un mec de s extirper et de faire des ecarts....samu_64 a écrit : 04 sept. 2020, 23:18 C’est quoi le délire avec Peyresourde ? Ça fait presque 10 bornes à 7,8 de moyenne y a quand même de quoi faire + Balès avant. Mais ce sont les coureurs qui décident...
Je trouve plus intéressant de faire une arrivée à luchon car ça rapproche le port de balès de l arrivé....
Iep ! Petit up pour tous ceux qui disaient la même chose et pas forcément toi en particulier !
Comme quoi quand les coureurs veulent faire la course, il peut y en avoir et le parcours n’était pas si mal que ça !
Et encore Roglic n’a pas voulu accélérer et n’a pas voulu du maillot jaune sinon ils auraient été tous 1 par 1....

- Ilnur majka
- Leader
c'est pas du tout poli

il aurait pu s'exprimer autrement :spademafote:
Le Sucre
(Pinot passe seulement la ligne d'arrivée à 18h04)

(Pinot passe seulement la ligne d'arrivée à 18h04)
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Roglic est le plus fort lorsque ça accélère sur 1 km.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:59 Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.
Mais aujourd'hui il a montré des limites lorsque la bagarre est lancée de plus loin. Bien sûr, il a répondu facilement au démarrage de Quintana sur le sommet, mais il est là dans son registre.
Ce qu'on a vu sur Roglic c'est :
1. Roglic qui relaie la première attaque de Pogacar mais qui est incapable de creuser sur Bernal et les autres favoris.
2. Roglic incapable de suivre Pogacar sur sa deuxième attaque.
Et accessoirement Roglic n'a pas été capable de distancer les autres favoris dans la descente finale malgré ses qualités dans l'exercice.
Pour moi il n'est pas aussi bien qu'il en a l'air.
Je me suis trompé je le reconnais sans problème, Peyresoudre a été l occasion d une belle bagarre, bon si c est pareil demain dans, Marie blanque... Ce sera encore mieuxfred30 a écrit : 05 sept. 2020, 17:54 Une pensée pour ceux qui nous disaient que Peyresourde était un col roulant avec impossibilité de faire des écarts![]()
S'il n'y a pas d'écarts entre Roglic et les autres (excepté Pogacar qu'il a laissé partir), c'est uniquement du fait de l'attentisme du Slovène et des autres qui lui reniflent le cuissard.
Si on visse dans Peyresourde, c'est très dur![]()
Morkov 44ème de l’étape !
- Le sucre sportif
- Leader
J'ai fait mon mea culpa sur le sujet, je préfère être agréablement surpris 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:38Faut arrêter de croire que Roglic est une jambe au-dessus de tout le monde.MiguelDelgado2 a écrit : 05 sept. 2020, 17:37 Roglic joue avec le feu. Il pouvait se mettre à l'abri dès aujourd'hui.
Mais bon, il doit penser que ses jambes vont tenir jusqu'au bout et qu'il sera à l'abri des bordures, chutes et incidents mécaniques![]()
C'est Pogacar le champion aujourd'hui. Roglic n'avait pas les jambes pour le suivre.
oui ridicule...sinon tres belle etape je nai pas posé un cp pour rienmetatron a écrit :Bernal est vraiment dans les cordes, mais Roglic n'en profite pas. C'est quand même dingue cette gestion... Le niveau en 1ère semaine et en 3ème semaine ne sera pas le même, il faut optimiser quand on est au dessus du lot. Si Bernal est aussi fort dans les Alpes que l'an passé, Roglic n'aura pas la course gagnée, même avec le dernier CLM. Pourquoi ne pas l'enterrer quand c'est possible ? Il ne veut pas prendre le jaune alors que son équipe est surpuissante. Et puis même sans le jaune ils se sont comportés aujourd'hui comme s'ils l'avaient... Incompréhensible.
Roglic qui crame tous ses équipiers pour rien
Pire il laisse un rival revenir et prend du temps sur personne. Course incompréhensible.

Pire il laisse un rival revenir et prend du temps sur personne. Course incompréhensible.
Rolland 21ème à 3mn.
Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?
Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?
Immature et juvénile.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On se retrouve à 19h45 pour le débrief de l'étape
-
- néo-pro
N’empêche Pogaçar il l’ont laissé sortir mais Landa et Porte ont essayé de faire pareil et ils reprennent rien. Il est vraiment fort le bonhomme