TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Noé a écrit : 05 sept. 2020, 18:08 Rolland 21ème à 3mn.
Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?
Mais non, il est le digne successeur de Maxime Monfort, rien est perdu :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Confirmation, s'il y en avait besoin, que quand les leaders mettent en route, les équipiers pètent. Même sur les pentes de Peyresourde.
Qu'on arrête de nous expliquer que les leaders n'attaquent pas parce qu'il y a encore trop d'équipiers.

Un Evenepoel l'a parfaitement compris par ailleurs.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 18:05
Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:59 Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.

Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.
Roglic est le plus fort lorsque ça accélère sur 1 km.
Mais aujourd'hui il a montré des limites lorsque la bagarre est lancée de plus loin. Bien sûr, il a répondu facilement au démarrage de Quintana sur le sommet, mais il est là dans son registre.
Ce qu'on a vu sur Roglic c'est :
1. Roglic qui relaie la première attaque de Pogacar mais qui est incapable de creuser sur Bernal et les autres favoris.
2. Roglic incapable de suivre Pogacar sur sa deuxième attaque.

Et accessoirement Roglic n'a pas été capable de distancer les autres favoris dans la descente finale malgré ses qualités dans l'exercice.

Pour moi il n'est pas aussi bien qu'il en a l'air.
Il a pas relayé sur les premières attaques de Pogacar. Il se met à côté, regarde derrière, dit à Quintana de passer, regarde derrière, se retourne vers Pogacar ect.

Et il n'a pas essayé de suivre Pogacar sur sa troisième attaque.

Aucune idée de ce qu'il voulait finalement sur cette étape.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:05

Je me suis trompé je le reconnais sans problème, Peyresoudre a été l occasion d une belle bagarre, bon si c est pareil demain dans, Marie blanque... Ce sera encore mieux
Que les dieux du cyclisme t'entendent. J'ai fait Marie-Blanque (en voiture :tonton: ) de ce côté-là, et les 4 dernières bornes tu sens bien les fesses qui plongent au fond du siège ! C'est très raide !
+ la descente technique derrière, y a de quoi faire du mouvement.

J'ai un peu peur qu'on entende le refrain : derrière il y a 10 bornes de plat environ.
(car c'est vrai que demain, il y a du plat pour finir, faux-plat montant même. Alors qu'aujourd'hui, l'arrivée était au bas de la descente.)
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peters c'est que 2 victoires Pro
- 1 sur le Giro
- 1 sur le Tour
:applaud:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'autre bonne nouvelle du jour pour les français c'est qu'Alaphilippe va être champion du monde. :france:
Il va pouvoir gérer entre gruppetto et échappée, claquer encore une ou deux étapes et se préserver le reste du temps pour les mondiaux.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis-je le seul à penser qu'il risque de tout rater, si proche et si loin de la tête ?
il aura au moins tenté a orcieres
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

Je pense aussi qu’il devrait s’affranchir du général. Peut-être qu’il se laissera décrocher dans une fin d’étape de plaine
Ilnur majka
Leader
Leader

Pogacar mais qu'il est aérien :love:
Lopez peinard pour l'instant il n'est jamais arrivé aussi placé à la fin d'une première semaine :ouch:
marooned
Leader
Leader

metatron a écrit : 05 sept. 2020, 18:11 L'autre bonne nouvelle du jour pour les français c'est qu'Alaphilippe va être champion du monde. :france:
Il va pouvoir gérer entre gruppetto et échappée, claquer encore une ou deux étapes et se préserver le reste du temps pour les mondiaux.
On peut effectivement penser qu'il cherchera à prendre l'échappée dès demain.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 05 sept. 2020, 18:09 Confirmation, s'il y en avait besoin, que quand les leaders mettent en route, les équipiers pètent. Même sur les pentes de Peyresourde.
Qu'on arrête de nous expliquer que les leaders n'attaquent pas parce qu'il y a encore trop d'équipiers.

Un Evenepoel l'a parfaitement compris par ailleurs.
C est une question de volonté et de tactique pour les leaders..... Pogacar il fait la course sans calcul, un bel état d'esprit
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBart a écrit : 05 sept. 2020, 18:12
Trinite a écrit : 05 sept. 2020, 18:06 Roglic qui crame tous ses équipiers pour rien :suspect:
Pire il laisse un rival revenir et prend du temps sur personne. Course incompréhensible.
Je partage l'idée qu'il n'est tout simplement pas aussi fort qu'annoncé. Sprinter des cimes, oui. Mais vainqueur du Tour, c'est à voir. Et ceux qui imaginent qu'il a couru en dedans pour éviter de prendre le maillot me paraissent totalement dans l'erreur.
C est jalabdrt qui vehicule cette idée...
CPTmatros
Leader
Leader

Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.

On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts

Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.

C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

C'est là qu'avec un vrai "manager ou directeur sportif", le coureur prend volontairement un éclat de 15 minutes et pourrait postulé à une victoire d'étape en montagne sur ce Tour.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:15
GinoBart a écrit : 05 sept. 2020, 18:12
Je partage l'idée qu'il n'est tout simplement pas aussi fort qu'annoncé. Sprinter des cimes, oui. Mais vainqueur du Tour, c'est à voir. Et ceux qui imaginent qu'il a couru en dedans pour éviter de prendre le maillot me paraissent totalement dans l'erreur.
C est jalabdrt qui vehicule cette idée...
Je ne sais pas s'il aurait pu suivre Pogacar, mais Roglic n'a clairement pas couru à fond et a tout fait pour ne pas prendre le maillot.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle était sympa cette étape, car il y a eu de l'action, que ce soit au niveau des échappées (Nans Peters :love: :love: ), ou les favoris. Pogacar, comme on pouvait le deviner a mis le feu, et a comblé une partie de son retard. Derrière, comme beaucoup, j'ai du mal à voir ce que Roglic veut faire. Il a semblé fort aujourd'hui et avait sans doute l'occasion de reprendre du temps à certains de ses adversaires (Bernal entre autres), mais il ne l'a pas fait. Peut être le regrettera t'il. Par contre, je trouve qu'il épuise vite ses coéquipiers qui disparaissent vite (comparé à la Sky des dernières années).
Et au niveau adversaire, j'en vois un qui monte en puissance, et qui risque de lui créer de la misère, c'est Quintana. Mais, Pogacar est là également, et il risque d'y avoir de l'action entre ces 3.
Sinon, hormis Pinot, d'autres outsiders semblent hors jeu : Higuita, Buchmann.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quand Pogacar attaque la 1e fois, personne ne le suit et il prend 30 mètres très vite.
Le premier à réagir derrière c'est … Roglic, qui slalome entre 4 mecs et recolle facilement sur Pogacar.
Ensuite Quintana les rejoint et ça s'enterre et ça revient derrière.

Mais donc l'enseignement, c'est que Roglic a répondu à l'attaque de Pogacar. Or s'ils partaient à 2, c'était lui le maillot jaune.

Donc à mon sens l'hypothèse "Roglic ne voulait pas du maillot jaune" ne tient pas. Il n'avait juste pas de quoi suivre Pogacar sur sa 3e attaque tout à l'heure.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 05 sept. 2020, 18:18 Quand Pogacar attaque la 1e fois, personne ne le suit et il prend 30 mètres très vite.
Le premier à réagir derrière c'est … Roglic, qui slalome entre 4 mecs et recolle facilement sur Pogacar.
Ensuite Quintana les rejoint et ça s'enterre et ça revient derrière.

Mais donc l'enseignement, c'est que Roglic a répondu à l'attaque de Pogacar. Or s'ils partaient à 2, c'était lui le maillot jaune.

Donc à mon sens l'hypothèse "Roglic ne voulait pas du maillot jaune" ne tient pas. Il n'avait juste pas de quoi suivre Pogacar sur sa 3e attaque tout à l'heure.
Il revient sur Pogacar mais ne le relaie pas. S'il avait voulu le jaune, ils auraient essayé de partir à 2.
Par contre, pas évident qu'il aurait pu suivre Pogacar sur le dernier coup, je suis d'accord.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview de Pinot :euh:

"cette étape marque peut-être un tournant dans ma carrière." et bim !

C'est à chaud, il l'a dit, mais je crois que ça fait son chemin dans sa tête. Etre un coureur de "coups", de classiques musclées, et se désintéresser du général d'un grand tour.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 05 sept. 2020, 18:16 Voici mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur la tactique de la Jumbo.

On veut se tester dans Balès donc on lance la grande lessive.
Ca écrème beaucoup mais il y a quelques hics:
- Pour Martin et Jansen c'est normal, ils lâchent vite.
- Kuss disparait très vite de façon inquiétante et son pic semble derrière lui.
- WVA est monstrueux mais tiendra-t-il 3 semaines à ce rythme?
- Dumoulin et Bennett ont l'air un peu courts

Du coup que se dit Roglic durant l'étape? Je ne vais pas pouvoir assumer un maillot jaune dès maintenant... Donc finalement je le laisse à un autre, mon équipe n'étant plus aussi forte qu'il y a 3 semaines.

C'est d'ailleurs clairement la tendance de ce début de Tour que Jumbo court à l'économie.
Du coup, l'absence d'un train jaune et d'un train Inéos promet de belles étapes pour la suite.
Je suis relativement optimiste.

Ce raisonnement se tient mais j'ai tendance à penser que, si Roglic était vraiment une jambe au-dessus des autres, il n'aurait pas fait pas l'erreur de laisser Pogacar ressortir. Il ne m'a pas donné l'impression de contrôler la course sur la fin de l'asecension. Il se contentait de marquer Quintana.
Répondre