Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
30 ou 40 ? Je serai satisfait s'ils ne sont pas 60...
Oui ca m'étonnerait qu'il y ait moins de 30 coureurs... même si ça roule fort.
Le niveau est très dense.
Par contre je pense qu'il y en aurait beaucoup à la rupture et que ça peut sauter assez vite dans peyresourde.
Tu auras probablement 40-45 coureurs ensemble au pied de Peyresourde, par contre 30 au sommet du Bales ça sera vraiment le max.
Sûrement entre 15 et 20 ensemble à Loudenvielle.
Maintenant un espoir avec UAE pour que ça soit plus durci que ça.
samu_64 a écrit : 04 sept. 2020, 23:18
C’est quoi le délire avec Peyresourde ? Ça fait presque 10 bornes à 7,8 de moyenne y a quand même de quoi faire + Balès avant. Mais ce sont les coureurs qui décident...
Peyresoudre n est pas une montée propice à la bagarre, suffit de regarde les 10 dernières ascensions dans le tour comme on le franchit chaque année.. Il ne s y passe jamais rien, la pente n'est pas nulle mais elle permet difficilement de à un mec de s extirper et de faire des ecarts....
Je trouve plus intéressant de faire une arrivée à luchon car ça rapproche le port de balès de l arrivé....
Entre la fin de Bales et Peyresourde il y a seulement 14 km, les coureurs vont avalé ça en 15 minutes, c' est un ensemble dans cette configuration.
Il faudra 40 minutes pour monter Bales, quinze minutes de descente et 25 minutes pour monter Peyresourde.
On a une heure 5 voir une heure 10 d' ascension coupé par 15 minutes de descente.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Peyresourde, la route est large et droite, en gros un mec qui attaque est toujours en point de mire, même un groupe à 1min30 est le plus souvent visible (ou au moins les voitures de DS...), pour un train en mode rouleau compresseur c’est du pain béni malheuresement.
Je pense que les seuls attaques/pétards (mouillés ?) ce sera dans les 2 derniers km du col, la ou on peut tout donner sans se retourner.
J' ai un peu peur que Rogliç assome le Tour dès demain, espérons que l' accumulation des cols émousse la puissance qu' on a pu voir à Orcières.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
En 2014 le Port de Bales avait fait mal à Nibali poussé dans ses retranchements par Pinot, en 2017 il était resté dans les jambes de Froome qui avait calé 45 minutes plus tard.
On reprend le meme enchainement qu' en 2017 avec Menté Bales et peyresourde. Au lieu de monter à Peyragudes on descend vers Loudenvielle ça bloquera moins la course que l' altiport.
J ai l impression que c est une des rares années ou on ne perd pas de favoris en 1ere semaines.
Certain ont des positions un peu plus délicates (Pogacar, Carapaz) mais rien de définitif.
Poels et Sivakov... mais étaient ils favoris ?
On va avoir un scénario encore une fois cadenassé. Mais là, c est aux grosses écurie de faire le ménage. Et je pense que ça va commencer cet après midi dans Bales.
Je voit wva et gesink se mettent à la planche pour imprimer un énorme tempo
Thor8_one a écrit :J ai l impression que c est une des rares années ou on ne perd pas de favoris en 1ere semaines.
Certain ont des positions un peu plus délicates (Pogacar, Carapaz) mais rien de définitif.
Poels et Sivakov... mais étaient ils favoris ?
On va avoir un scénario encore une fois cadenassé. Mais là, c est aux grosses écurie de faire le ménage. Et je pense que ça va commencer cet après midi dans Bales.
Je voit wva et gesink se mettent à la planche pour imprimer un énorme tempo
SuperGibo a écrit : 04 sept. 2020, 18:28
Pas un mètre de plat dans les 50 derniers km. Impossible qu'il ne se passe rien entre les favoris!
On a déjà eu ce final sur le Tour (dernière fois en 2017) et c'est à chaque fois très décevant , donc si c'est malheureusement possible.
cest pas 2016 et la descente de froome?
Et au sommet ils netaient pas 30 mais a peine 15, Dan Martin avait tenté froome un peu je crois...
Certes etape pas decisive mais au moins pas de passage a 30 au sommet de peyresourde
xacasar a écrit : 05 sept. 2020, 00:35
Peyresourde, la route est large et droite, en gros un mec qui attaque est toujours en point de mire, même un groupe à 1min30 est le plus souvent visible (ou au moins les voitures de DS...), pour un train en mode rouleau compresseur c’est du pain béni malheuresement.
Je pense que les seuls attaques/pétards (mouillés ?) ce sera dans les 2 derniers km du col, la ou on peut tout donner sans se retourner.
c est pour ca en effet que ce col franchit chaque annee donne lieu a tres peu de bagarre,bon on verra si cette fois c est different..j y crois pas des masses ,tout va se jouer sur bales
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 sept. 2020, 01:26
En 2014 le Port de Bales avait fait mal à Nibali poussé dans ses retranchements par Pinot, en 2017 il était resté dans les jambes de Froome qui avait calé 45 minutes plus tard.
On reprend le meme enchainement qu' en 2017 avec Menté Bales et peyresourde. Au lieu de monter à Peyragudes on descend vers Loudenvielle ça bloquera moins la course que l' altiport.
il faudrait que des leaders attaquent sur bales dans ce scenario, allez on y croit
On a déjà eu ce final sur le Tour (dernière fois en 2017) et c'est à chaque fois très décevant , donc si c'est malheureusement possible.
cest pas 2016 et la descente de froome?
Et au sommet ils netaient pas 30 mais a peine 15, Dan Martin avait tenté froome un peu je crois...
Certes etape pas decisive mais au moins pas de passage a 30 au sommet de peyresourde
C'était bien 2016 la descente de Froome mais c'était par l'autre versant. Froome avait construit sa victoire en descendant le versant que les coureurs vont monter aujourd'hui. Il s'était imposé à Luchon.
2017 est bien le dernier enchainement Balès / Peyresourde. A l'époque, Bardet s'était imposé au sprint au sommet de Peyragudes, devant Fabio Aru. Froome avait craqué et perdu 20 secondes en 300 m. Son équipe SKY avait bluffé en imprimant le rythme pendant toute la montée !
Bien sûr qu'on aimerait voir du spectacle, des grandes manœuvres, des chevauchées à la Chiappucci ou à la Virenque, des bagarres comme on a pu en voir avec Contador et Froome. Le fait est qu'aujourd'hui le risque de se retrouver face à une situation de course comme celles-là demeure très rare même si on commence à revoir émerger ce genre d'exploit (Carapaz - Giro 2019, Pogacar - Vuelta 2019) sur les GT.
Aujourd'hui, la configuration de l'étape et la situation des leaders au CG ne s'y prête pas, ce sera une course d'élimination plus qu'une course de mouvement encore une fois. Les seuls qui peuvent prendre des risques sont ceux qui ont perdu du temps hier et heureusement pour nous ce ne sont pas les plus avares d'efforts lorsqu'ils ont du temps à rattraper.
Tous les coureurs du CG de Yates à Huiguita ne bougeront pas une oreille à part peut-être Alaphilippe.
Maintenant, qui prendra la responsabilité de la poursuite des échappées ? Ineos ? Ils n'ont pas la force de frappe d'entant. Jumbo ? Je n'y crois pas, ils n'ont aucun intérêt à le faire. Movistar ? Valverde n'offre que peu de garantie et semble même un ton en dessous d'un Pogacar.
Pogacar ... Voilà celui en qui nous devons mettre nos espoirs du jour, ce Tour il le veut, vous avez vu comme moi comment il s'est déchiré dans le dernier kilomètre hier pour réduire son débours. Aru semble avoir retrouver un semblant de force, si il se met au service de son jeune leader pour lui permettre de lancer une offensive dans le dernier col, peut-être que ...
Vu la forme des Jambo,
Je serais très étonné qu’il ne profite pas de cette étape pour imprimer un gros train dès le Port de Balès...
Mais dans la continuité, j’imagine que Roglic pourrait bien attaquer dans le Col de Peyresourde, c’est une occasion en or vu sa forme de prendre le maillot jaune, mais peut-être n’aura-t-il même vraiment pas besoin de le faire si Yates est éliminé par l’arrière.
Donc je suis comme beaucoup, très prudent sur le sort de cette étape.
Ce qui serait intéressant, c’est qu’une équipe tente de mettre des hommes à l’avant (Astana ? Les perdants d’hier ?) et tente une offensive imprévue dans le Col de Menté ou plutôt dans le Port de Balès, pour essayer de déstabiliser les Jambo.
Car si rien n’est fait, Roglic est le favoris pour le classement général ce soir à mon sens !