TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

luckywinner a écrit : 04 sept. 2020, 15:39
-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 15:12 Si le Mont Aigoual via la Lusette ce n'est pas de la montagne alors je ne sais pas ce que c'est.

Lusette, c'est plus dur que l'Aubisque via Laruns.
Je ne remet pas en cause la difficulté du col, mais à peine 2000m de dénivelé dans la journée pas une étape de montagne pour moi.
Ce qui a manqué, comme pour l'étape d'Orcières, c'est aussi des difficultés au départ pour permettre de lancer la course. Même pour l'étape de Nice ils ont mis plein de billard avant. A ce point ils l'ont fait exprès mais pourquoi ? on aurait eu un début d'étape de l'Aigoual ressemblant à celui d'ajd (ils pouvaient facile commencer par 30/40 bornes bien tape cul) on aurait eu une autre course même si pas nécessairement un combat de leaders.

pour ce qui est de la lusette on la reverra plus tôt dans des étapes qui arrivent à Mende par exemple. une étape Le Vigan-Mende on aura un jour et ça fera bien bien mal aux pattes, j'en suis sûr.
-Vélomen-
Leader
Leader

gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 17:57
Allobroges a écrit : 04 sept. 2020, 17:46 Retour à la normale demain pour cette étape de transition, il fait beau, profitez en... :elephant:

Enfin une étape pour les baroudeurs.

Et je pense que ni Pogacar, ni Landa ne bougeront demain; et encore moins Porte évidemment.
Je vois Landa et Pogacar attaquer pour ma part, à part si JUMBO imprime un rythme infernal.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 18:00
luckywinner a écrit : 04 sept. 2020, 15:39

Je ne remet pas en cause la difficulté du col, mais à peine 2000m de dénivelé dans la journée pas une étape de montagne pour moi.
Ce qui a manqué, comme pour l'étape d'Orcières, c'est aussi des difficultés au départ pour permettre de lancer la course. Même pour l'étape de Nice ils ont mis plein de billard avant. A ce point ils l'ont fait exprès mais pourquoi ? on aurait eu un début d'étape de l'Aigoual ressemblant à celui d'ajd (ils pouvaient facile commencer par 30/40 bornes bien tape cul) on aurait eu une autre course même si pas nécessairement un combat de leaders.

pour ce qui est de la lusette on la reverra plus tôt dans des étapes qui arrivent à Mende par exemple. une étape Le Vigan-Mende on aura un jour et ça fera bien bien mal aux pattes, j'en suis sûr.
Ca n'aurait strictement rien changé à la course des leaders.

Et hier, le début n'était pas plat du tout. C'est vraiment parti en costaud et il fallait avoir des cannes et du punch.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 18:07
veji2 a écrit : 04 sept. 2020, 18:00

Ca n'aurait strictement rien changé à la course des leaders.

Et hier, le début n'était pas plat du tout. C'est vraiment parti en costaud et il fallait avoir des cannes et du punch.
des leaders non mais plus de seconds couteaux, hier c'est partie en puissance, c'était des 3/4% sur lesquels des gros cuissots étaient importants, mais c'est vrai que pour les leaders ça aurait été pareil...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 15:12 Si le Mont Aigoual via la Lusette ce n'est pas de la montagne alors je ne sais pas ce que c'est.

Alors non. L'Aubisque via Laruns c'est un HC qui le mérite bien. Ca fait partie des plus grands cols pyrénéens.
Et l'étape de dimanche ne passe pas par l'Aubisque puisqu'elle se termine à Laruns en arrivant de Marie-Blanque escaladé par Escot, du côté le plus dur. (4 derniers kilomètres horribles)
POGA
néo-pro
néo-pro

La remontada de Pogacar commence demain :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Zakarin Ilnur a coché cette étape .
vu son étape hier il a les jambes pour s'imposer!
Ilnur majka
Leader
Leader

Zakarin Ilnur a coché cette étape .
vu son étape hier il a les jambes pour s'imposer!
Ilnur majka
Leader
Leader

POGA a écrit : 04 sept. 2020, 18:17 La remontada de Pogacar commence demain :metalhead:
En plaçant pas mal de pions devant (Polanc-Formolo),il peut se permettre d'attaquer dans le port de Bales :hehe:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas un mètre de plat dans les 50 derniers km. Impossible qu'il ne se passe rien entre les favoris!
-Vélomen-
Leader
Leader

fred30 a écrit : 04 sept. 2020, 18:17

Alors non. L'Aubisque via Laruns c'est un HC qui le mérite bien. Ca fait partie des plus grands cols pyrénéens.
Et l'étape de dimanche ne passe pas par l'Aubisque puisqu'elle se termine à Laruns en arrivant de Marie-Blanque escaladé par Escot, du côté le plus dur. (4 derniers kilomètres horribles)
Je sais que l'Aubisque n'est pas au programme du Tour. ;)

Et je maintiens que l'Aubisque est moins difficile que la Luzette !

Dans les 2 cas, tu as 6 km à 5% pour commencer. Ensuite, tu as 10 bornes à 8% (assez réguliers) pour l'Aubisque et 10 km à 7.8 % pour la Lusette. Sachant que la Lusette est plus irrégulière et présente un km entier à 12 % !!

La Lusette, depuis le pied, ça vaut largement HC. Bizarre qu'elle n'ait pas été mise en HC d'ailleurs.
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

SuperGibo a écrit : 04 sept. 2020, 18:28 Pas un mètre de plat dans les 50 derniers km. Impossible qu'il ne se passe rien entre les favoris!
Et pourtant, un baroudeur/grimpeur se détachera d'un groupe de naze à qui on a donné 10 min de rab pour gagner en solitaire. Derrière rideau, groupe de 50 réglé par Alaphilippe qui montrera qu'il est toujours pas content.
En attendant, certains vont se mordre les doigts à force de ne pas profiter des opportunités pour distancer les mecs qui ne seront frais qu'en troisième semaine (Dumoulin, Valverde, Bardet, Quintana, Bernal).
Pinot giclera de toute manière, vous lui foutez trop la pression, déjà que le mec a le mental d'un gosse de 6 ans alors avec toute cette pression qu'on lui met en le foutant sur les pubs.
Roglic est bidon en troisième semaine, Yates pareil.
La bonne nouvelle c'est que Tadej a perdu du temps tout comme Landa, ce sont des mecs qui osent. Ils sont capables de se sortir les doigts du cu* demain.
Mais bon ... maintenant les mecs préfèrent faire des bordure plutôt que de creuser des écarts en montagne.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

khannooniensingh a écrit : 04 sept. 2020, 18:41
SuperGibo a écrit : 04 sept. 2020, 18:28 Pas un mètre de plat dans les 50 derniers km. Impossible qu'il ne se passe rien entre les favoris!
Et pourtant, un baroudeur/grimpeur se détachera d'un groupe de naze à qui on a donné 10 min de rab pour gagner en solitaire. Derrière rideau, groupe de 50 réglé par Alaphilippe qui montrera qu'il est toujours pas content.
En attendant, certains vont se mordre les doigts à force de ne pas profiter des opportunités pour distancer les mecs qui ne seront frais qu'en troisième semaine (Dumoulin, Valverde, Bardet, Quintana, Bernal).
Pinot giclera de toute manière, vous lui foutez trop la pression, déjà que le mec a le mental d'un gosse de 6 ans alors avec toute cette pression qu'on lui met en le foutant sur les pubs.
Roglic est bidon en troisième semaine, Yates pareil.
La bonne nouvelle c'est que Tadej a perdu du temps tout comme Landa, ce sont des mecs qui osent. Ils sont capables de se sortir les doigts du cu* demain.
Mais bon ... maintenant les mecs préfèrent faire des bordure plutôt que de creuser des écarts en montagne.
On voit que tu est quelqu'un qui apprécie le vélo, ça fait plaisir :genance:
veji2
Leader
Leader

Si on veut avoir une échappée bien il faudrait que QS ou d'autres veuillent aller faire le sprint pour Bennett par exemple histoire de rattraper ajd et donc contrôle jusque là, ça se ferait dans Mentré alors, mais je crains que ça ne marche pas comme ça...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois aussi une échappée de grimpeurs/baroudeurs partir dans menté, en tout cas après le sprint, à moins que des Sagan, Bennett, Ewan and co se glissent dans l'échappée et se relèvent dans Menté.

Étape intéressante pour ceux qui visent le maillot à pois. Cosnefroy sera dans le coup à n'en pas douter.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peloton qui risque de relâcher après cette étape usante , des grimpeurs largués au général, des incertitudes physiques après 8 jours de course pour la première fois depuis des mois, des sprinteurs blasés par WVA, des baroudeurs avec des fourmis dans les jambes, un final en descente... Belle course de mouvement à venir :banana:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a déjà eu ce final sur le Tour (dernière fois en 2017) et c'est à chaque fois très décevant , donc si c'est malheureusement possible.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pogacar et/ou Landa passent à l'attaque, ils pourront envoyer des équipiers très Solides à l'avant. C'est surtout valable pour UAE car Barhain à souffert en ce début de tour, ça à l'air d'être compliqué pour Poels notamment, il doit déjà être content de terminer les étapes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Poels, je ne sais pas à quoi ça sert qu'il continue.

Il ne sert à rien pour son équipe, a très peu de chance de se refaire et il s'autoflagelle inutilement à mon avis.
Dumoulox
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 20:14 Poels, je ne sais pas à quoi ça sert qu'il continue.

Il ne sert à rien pour son équipe, a très peu de chance de se refaire et il s'autoflagelle inutilement à mon avis.
A finir supercombatif ? Vu que personne ne tente rien, il a ses chances.
:wink:
Répondre