+1 il pouvait vraiment abandonner et se préparer pour un autre GT quand même-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 20:14 Poels, je ne sais pas à quoi ça sert qu'il continue.
Il ne sert à rien pour son équipe, a très peu de chance de se refaire et il s'autoflagelle inutilement à mon avis.
TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
A jamais premier de la SDLC

Je voyais bien l'échappée aller au bout avant l'étape de Lavaur.
Maintenant je pense que UAE et Barhein vont rouler.
Pogacar car il se sent fort et pas à sa place au général. Landa je pense pas qu'il vise la victoire mais plutôt un top 5 et il va vouloir entamer sa remontée et tester les autres maintenant qu'il a du retard.
Et puis comme ça va partir sur du plat on risque d'avoir une échappée de rouleur. Elle sera revu assez facilement si une équipe met un petit tempo. L'étape ne fait que 141km. C'est pas très très dur à contrôler. UAE et Barhein en ont largement les capacités.
Je lisais que Poels est diminué. Certes mais Caruso et Bilbao sont dans les 30 premiers au général. Ils sont bien.
Une autre possibilité d'ailleurs c'est que Caruso ou Bilbao se glissent dans l'échappée et oblige Michelton a maintenir un écart inférieur faible qui favorise les mouvements de course dans Balès.
Maintenant je pense que UAE et Barhein vont rouler.
Pogacar car il se sent fort et pas à sa place au général. Landa je pense pas qu'il vise la victoire mais plutôt un top 5 et il va vouloir entamer sa remontée et tester les autres maintenant qu'il a du retard.
Et puis comme ça va partir sur du plat on risque d'avoir une échappée de rouleur. Elle sera revu assez facilement si une équipe met un petit tempo. L'étape ne fait que 141km. C'est pas très très dur à contrôler. UAE et Barhein en ont largement les capacités.
Je lisais que Poels est diminué. Certes mais Caruso et Bilbao sont dans les 30 premiers au général. Ils sont bien.
Une autre possibilité d'ailleurs c'est que Caruso ou Bilbao se glissent dans l'échappée et oblige Michelton a maintenir un écart inférieur faible qui favorise les mouvements de course dans Balès.
Il y a 2 questions sur cette étape :
quelle équipe sera la 1ere à imposer un gros tempo ?
et quand va t'elle le faire ?
on souhaite tous voir une équipe embrayer dans Balès, mais j'ai peur de voir 30 / 40 coureurs groupé au sommet
on souhaite tous voir une équipe embrayer dans Balès, mais j'ai peur de voir 30 / 40 coureurs groupé au sommet
30 ou 40 ? Je serai satisfait s'ils ne sont pas 60...twisty a écrit : 04 sept. 2020, 20:35 Il y a 2 questions sur cette étape :
Oui ca m'étonnerait qu'il y ait moins de 30 coureurs... même si ça roule fort.Personne a écrit : 04 sept. 2020, 21:0030 ou 40 ? Je serai satisfait s'ils ne sont pas 60...twisty a écrit : 04 sept. 2020, 20:35 Il y a 2 questions sur cette étape :
Le niveau est très dense.
Par contre je pense qu'il y en aurait beaucoup à la rupture et que ça peut sauter assez vite dans peyresourde.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Cette première semaine a juste été une course à élimination.
On peut dire que le Tour commence demain puisque le col de la Lusette a été escamoté, un truc est un peu inquiétant, c' est la domination apparente de la Jumbo.
Pour le moment ils semblent intouchable avec 3 victoires, deux leaders parfaitement placé et un lieutenant ( sep kuss ) qui semble très impressionnant.
On peut dire que le Tour commence demain puisque le col de la Lusette a été escamoté, un truc est un peu inquiétant, c' est la domination apparente de la Jumbo.
Pour le moment ils semblent intouchable avec 3 victoires, deux leaders parfaitement placé et un lieutenant ( sep kuss ) qui semble très impressionnant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tu as raison la domination Jumbo fait peur à tout le monde. Personne n'a envie d'être le premier à attaquer et se prendre un coup de baton ensuite. Or, comme tout le monde était encore dans le même temps, chacun attendais (et le rythme n'était pas assez faible pour y aller sans arrière pensée) et regardais un peu les autres.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 04 sept. 2020, 21:21 Cette première semaine a juste été une course à élimination.
Là (enfin) certains ont pris des rebours au CG qui va les forcer à ne plus attendre. Landa et Pogacar sont quand même offensifs en général et devront donc bouger. Si ça attaque, ensuite, ça devrait suivre, peut être verra-t-on même une faille chez les jaunes...
Rdv à LPBF,
En attendant marquage à la culotte!
En attendant marquage à la culotte!
- Equipier de luxe
Si Rogliç se sent bien je pense que la Jumbo va prendre les commandes dans Bales, au moins pour imposer un rythme qui empeche les attaques, la michelton devrait controler sur le plat.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
On a 25 coureurs en moins de trois minutes au général j' espère qu' il y aura pas mal de changement demain, je redoute de voir un groupe de 18 qui arrivent ensemble.
C'est demain qu'il faut les poser et réellement tester les Jumbo:
Dans Bales, Landa, Porte, Pogacar (qui sont plus réellement dans le jeu), Bardet et Alaph (qui descendent trés bien) auraient raison d'attaquer et d'anticiper le gros rythme des Jumbo plus tard, en espérant avoir un bon de sortie et pourquoi pas finalement reprendre une minute ?
Dans Peyresourdes, Bernal, Quintana, Pinot se doivent d'attaquer, au mieux ils font craquer Roglic et les Jumbo (pourquoi pas, rêvons...), au pire ils se prennent un retour de bâton, mais avec le finish en descente ils pourront toujours limiter la casse.
Mais la réalité des choses, c'est que ça va se terminer par un sprint semi-massif de 30 coureurs (remporté par Van Aert).
Dans Bales, Landa, Porte, Pogacar (qui sont plus réellement dans le jeu), Bardet et Alaph (qui descendent trés bien) auraient raison d'attaquer et d'anticiper le gros rythme des Jumbo plus tard, en espérant avoir un bon de sortie et pourquoi pas finalement reprendre une minute ?
Dans Peyresourdes, Bernal, Quintana, Pinot se doivent d'attaquer, au mieux ils font craquer Roglic et les Jumbo (pourquoi pas, rêvons...), au pire ils se prennent un retour de bâton, mais avec le finish en descente ils pourront toujours limiter la casse.
Mais la réalité des choses, c'est que ça va se terminer par un sprint semi-massif de 30 coureurs (remporté par Van Aert).
C’est quoi le délire avec Peyresourde ? Ça fait presque 10 bornes à 7,8 de moyenne y a quand même de quoi faire + Balès avant. Mais ce sont les coureurs qui décident...
Si les DS ont des cojones ils envoient des équipiers forts dans les échappées pour servir de relais style Bilbao, Sivakov, Lutsenko, Schachmann....mais ont ils envie de tenter ça en fin de 1ère semaine ? Sans doute pas.
Sivakov
tu as suivi le début du Tour ou tu débarques tout juste des vacances

tu as suivi le début du Tour ou tu débarques tout juste des vacances

Je suis le seul à être impatient d'être à demain?? Quitte à être déçu...

-
- Leader
Tu auras probablement 40-45 coureurs ensemble au pied de Peyresourde, par contre 30 au sommet du Bales ça sera vraiment le max.ThomasBen a écrit : 04 sept. 2020, 21:18Oui ca m'étonnerait qu'il y ait moins de 30 coureurs... même si ça roule fort.
Le niveau est très dense.
Par contre je pense qu'il y en aurait beaucoup à la rupture et que ça peut sauter assez vite dans peyresourde.
Sûrement entre 15 et 20 ensemble à Loudenvielle.
Maintenant un espoir avec UAE pour que ça soit plus durci que ça.
Peyresoudre n est pas une montée propice à la bagarre, suffit de regarde les 10 dernières ascensions dans le tour comme on le franchit chaque année.. Il ne s y passe jamais rien, la pente n'est pas nulle mais elle permet difficilement de à un mec de s extirper et de faire des ecarts....samu_64 a écrit : 04 sept. 2020, 23:18 C’est quoi le délire avec Peyresourde ? Ça fait presque 10 bornes à 7,8 de moyenne y a quand même de quoi faire + Balès avant. Mais ce sont les coureurs qui décident...
Je trouve plus intéressant de faire une arrivée à luchon car ça rapproche le port de balès de l arrivé....
- Equipier de luxe
Entre la fin de Bales et Peyresourde il y a seulement 14 km, les coureurs vont avalé ça en 15 minutes, c' est un ensemble dans cette configuration.
Il faudra 40 minutes pour monter Bales, quinze minutes de descente et 25 minutes pour monter Peyresourde.
On a une heure 5 voir une heure 10 d' ascension coupé par 15 minutes de descente.
Il faudra 40 minutes pour monter Bales, quinze minutes de descente et 25 minutes pour monter Peyresourde.
On a une heure 5 voir une heure 10 d' ascension coupé par 15 minutes de descente.
Peyresourde, la route est large et droite, en gros un mec qui attaque est toujours en point de mire, même un groupe à 1min30 est le plus souvent visible (ou au moins les voitures de DS...), pour un train en mode rouleau compresseur c’est du pain béni malheuresement.
Je pense que les seuls attaques/pétards (mouillés ?) ce sera dans les 2 derniers km du col, la ou on peut tout donner sans se retourner.
Je pense que les seuls attaques/pétards (mouillés ?) ce sera dans les 2 derniers km du col, la ou on peut tout donner sans se retourner.
- Equipier de luxe
J' ai un peu peur que Rogliç assome le Tour dès demain, espérons que l' accumulation des cols émousse la puissance qu' on a pu voir à Orcières.