S'ils ne le font pas...

Modérateur : Modos VCN
Pas grave tu as du confondre avec mazinho93 ou mc-enroe. Eux ils prennent leurs pieds depuis le début du TourTremiti a écrit : 03 sept. 2020, 19:54My bad alorsblouss_ a écrit : 03 sept. 2020, 19:48
Ah non, je suis aussi consterné.![]()
Mais si tu insistes, je veux bien me faire l'avocat du diable. Que les gens qui critiquent mettent le cul sur un vélo, qu'ils viennent dans le peloton, ils verront que ce n'est pas si facile.![]()
![]()
Mauduit notre nouvelle idole/tête de turc![]()
+1 avec vous deux.-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 19:16+1000.Dreki a écrit : 03 sept. 2020, 18:50 Bon, à chaud j'avais dit que le spectacle était consternant, à froid (j'ai pas mis longtemps à me remettre de mes émotions...), je trouve ce spectacle consternant...
Ok, le Tour est long, ok, les nombreuses chutes en début de Tour on sans doute abîmé pas mal de prétendants qui ne doivent pas se sentir en forme. Mais on ne me fera pas croire que tous les leaders étaient pendus aujourd'hui avec ce rythme de course.
On sait que certains étaient pas bien aujourd'hui, on s'en doute pour Pinot, Bernal on pouvait difficilement faire plus explicite. On parle quand même des deux meilleurs grimpeurs du Tour l'an passé. Personne n'a essayé de les éliminer.
Je n'attendais pas à des attaques de loin, mais un gros train pour créer une course d'élimination par l'arrière, c'était le minimum aujourd'hui. Les premières étapes de montagne, c'est ce qui se passe, on observe les premiers éliminés à défaut d'écraser le Tour. Au départ du Tour on avait une énorme densité, pas loin de 20 prétendants au top 5 voir podium. Là c'est encore le cas, certains vont s'en mordre les doigts.
On parle souvent de la position de force de Roglic, que c'est aux autres d'attaquer. Oui, certains le doivent en prévision du CLM, mais il est à mon sens aussi coupable de cet attentisme. Il a l'armada pour créer une sélection, il a la forme actuellement, il doit à minima faire rouler vite et jouer les bonifs et conforter ainsi sa position. Rien ne dit qu'il sera encore le meilleur en 3ème semaine, et c'est là que les plus gros écarts peuvent se faire. Et s'il se retrouve avec 10 gars à moins de 30" au départ des Alpes, ça va être sympa de contrôler, la Jumbo est forte, mais pas invincible. Peut être aussi qu'il ménage Dumoulin, pas impérial à Orcières, mais là, à jouer deux tableaux, ils pourraient se retrouver sans rien à l'arrivée.
Enfin j'entends certains accuser le parcours... Je suis absolument contre cet avis. La première semaine propose des étapes pas trop dur qui permettent de faire quelques premiers écarts et d'éliminer certains prétendants, et surtout elle offre des répits, on est pas dans un enchaînement de 4 étapes alpestres, ou il faut s'économiser pour les jours qui suivent. Hier c'était repos, demain ça le sera sans doute... Et la vraie journée de repos arrive. Si ils peuvent pas forcer sur un col en première semaine, c'est grave... Surtout que la seconde semaine est loin d'être démentielle, il y aura de quoi récupérer avant la dernière semaine.
Surtout, en 3 semaines les rapports de force peuvent s'inverser, là on propose de quoi faire des premières différences à moindre coût en première semaine, ne même pas proposer un train rapide pour tenter d'éliminer les plus atteints physiquement (préparations décalées, chutes...), ça me sidère...
Bref, si les leaders continuent à la jouer ainsi dans les Pyrénées, j'espère que Bernal se refera une santé et qui les crucifiera dans les Alpes... Bon, je sais que cette dernière partie de message ne fera pas l'unanimité.![]()
Je pense exactement la même chose et je ne l'aurais pas aussi bien écrit et développé !![]()
Je rajouterai qu'avec le tweet de Mollema, il est clair que Bernal n'était pas bien aujourd'hui (malade ?) et que la tactique INEOS était grosse comme une une maison (même s'ils ont bien donné le change dans les 6 premiers km à 5%, on a vite compris...).
---> Les autres DS et coureurs ont été mauvais tactiquement, comme très souvent. Ils appliquent à la lettre un plan de début de Tour (= on s'économise et on attend la 3ème semaine) sans jamais s'adapter et réagir aux situations de course.
On la joue défensif et on s'enferme dans des tactiques attentiste, encore et toujours. Andy Schleck valide ce plan.
Je comprends bien qu'on me dise qu'un leader ou son équipe n'aurait pas gagné le Tour aujourd'hui, mais peut-être l'aurait-il fait perdre à un ou deux adversaires !
Pour le moment, ils sont des vainqueurs potentiels du TDF donc ils attendent.mazinho93 a écrit : 03 sept. 2020, 17:16Le tracé à bon dos, les coureurs sont responsables de ces non courses, tiens pourquoi des gars comme Quintana, Bernal pinot qui vont se prendre un tir sur le dernier chrono ne tente rien.?, au delà d eux pourquoi des grimpeurs seconds couteaux ne tententbrirn non plus...marooned a écrit : 03 sept. 2020, 17:11
C'est lui qui trace le parcours et il devrait savoir que trop de montagne tue la montagne. Il l'a déjà expérimenté en 2016.
D'ailleurs l'étape d'aujourd'hui, c'est un copier/coller de l'étape du Lioran en 2016 qui avait été décevante alors que le final était parfait pour voir une course de mouvement. Tout ça parce qu'il y avait encore 10 étapes de montagne derrière donc il était urgent d'attendre. Autant foutre des étapes toutes plates à la place, au moins on ne sera pas déçu...
Même pas une accélération, rien de rien ils ne lancent même pas leurs équipiers à l avant...
Je ne comprends pas leurs objectif.. Tu t entraînés toute l année pour au final venir sur le tout et ne rien faire...
Demare vainqueurGambrinus a écrit : 03 sept. 2020, 20:49 Faudrait faire une édition entièrerement plate façon Tour du Poitou Charentes, le chrono en moins, juste une fois pour voir![]()
Ca c'est une bonne idée : les coureurs vivraient chaque étape comme la dernière. D'ailleurs avec les probables cas de COVID, on pouvait espérer que les coureurs veuillent prendre le jaune le plus vite possible en cas d'annulation (comme Paris-Nice) mais on en est de plus en plus loin de ce scénarioSnakePlissken a écrit : 03 sept. 2020, 20:53 Ou un Tour sans donner le parcours à l'avance. Rendez-vous ici pour le dernier week-end de juin pour le grand départ du Tour, et après chaque étape l'organisateur donne le parcours de l'étape du lendemain.
Moi ce que je trouve consternant dans cette déclaration c'est pas de dire que la Lusette c'est trop loin de l'arrivée c'est qu'il souligne l'incident de Gaudu, pour dire que l'équipe est costaud et que sans ça on aurait eu 3 gars avec Pinot.jicébé a écrit : 03 sept. 2020, 20:35 Après les commentaires déjà postés sur Mauduit, je suis aussi "consterné" par cette déclaration "Attaquer dans le col de la Lusette n'aurait servi à rien, c'était encore trop loin de l'arrivée."
Mais vous vous rendez compte, ma bonne dame! attaquer à 15 km de l'arrivée, c'est bien trop loin, voyons!
C'est avec ce genre de mentalités d'épiciers qu'on se prépare encore à bien d'autres étapes du même tonneau. Ce ne sont pas les coureurs qui font (et qui tuent) la course, ce sont les DS et leurs "stratégies" de pieds nickelés qu'ils imposent à leurs décervelés de coureurs via ces fichues oreillettes de m...
Très bonne idée je valideSnakePlissken a écrit : 03 sept. 2020, 20:53 Ou un Tour sans donner le parcours à l'avance. Rendez-vous ici pour le dernier week-end de juin pour le grand départ du Tour, et après chaque étape l'organisateur donne le parcours de l'étape du lendemain.