Psyonix76 a écrit : 02 sept. 2020, 15:04
Je pense que ça a le mérite de vouloir faire bosser le train en condition de course et d'essayer de lui redonner confiance et qu'il retrouve/garde le moral. Bon , c'est un échec. En tout cas , les équipiers sont au niveau et c'est une bonne chose.
Je viens de lire que Viviani avait peur de frotter... c'est du grand n'importe quoi. Le gars a fait ses classes sur la piste, c'était le meilleur envoyeur de rêve sur l'anneau. Quand tu gères la course aux points ou l'omnium à ce niveau de malade, tu restes à jamais un gars capable de faufiler dans un peloton à vive allure.
J'ai été très dur avec lui depuis son passage chez cofidis et il faut dire que les conditions mises autour de lui ne lui conviennent pas. Cofidis dans les 15 derniers km, c'est pas le Wolfpack. A lui de "se sortir les doigts" et d'exprimer à nouveau tout son talent. Quand il commencera à la jouer roublard dans les derniers km et à prendre les bonnes roues, il fera mal à nouveau. C'est une certitude.
Comparé à un Arnaud Démare qui ne pourra jamais briller sans train ou presque face au gratin du sprint, Viviani a largement les qualités pour faire la différence. Mais quel est son état de forme? Et surtout, dans le maison cofidis, voudra-t-on mettre une partie de l'équipe +/- à son service alors qu'ils disposent d'un des 5 meilleurs escaladeur de la course. Et pour en rajouter encore une couche, quand on voit le reste du programme jusque Paris, il y a genre 1 étape qui pourrait lui convenir...