Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Il n'y a quasiment jamais d'alliances de circonstances (enfin, si, pour défendre une place) et encore moins quand les écarts sont aussi ressérés.
Et Pogacar/Roglic, l'an dernier c'était assez copain/copain sur la Bouelta.
En réalité chacun a intérêt à se marquer et à prendre le minimum de risques une fois qu un leader se dégage.. Le scénario des alliance in ne le voit jamais....
Voyez je suis très très pessimiste ce soir.... J ai l impression qu'il ne se passera plus rien avant le gd colombier dans 10 jours.
sutter7 a écrit : 01 sept. 2020, 18:00
L'info, c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul INEOS dans le 20 premiers et qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec Jumbo. Ils vont avoir tout le poids de la course.
On peut espérer des alliances de circonstances et y a quand même pléthore d'attaquants toujours au contact: Landa, Pinot, Chaves, Pogacar, Lopez, Bernal...
Je ne suis pas si pessimiste sur le spectacle.
Ben vu ce qu'a fait DQS aujourd'hui, ils peuvent être en mode serein.
J'ai toujours pas compris la tactique DQS personnellement.
Placer une cartouche puis repartir ensuite au sprint en 500m , faut le faire. Les jambes ont du bien brûler.
Ce n'est pas Guillaume Martin ni aucun coureur que je critique (ils font leur taf') mais le scénario en soi. Au contraire je suis content pour Guillaume Martin de sa performance. Mais voilà, les "numéros" ont laissé placé aux "performances" c'est ainsi.
Bonne opération pour Roglic et Alaphilippe. Dumoulin out, Roglic qui préfère jouer sur le punch, c'est tout bon pour un gros tour de France d'Alaphilippe, puisque la filière endurance sera moins entamée tant qu'il sera à l'aspi toute l'étape comme aujourd'hui. En tout cas on sait aujourd'hui qui peut prétendre à un top 10, et les français n'ont pas déçu
J'ai pas encore vu l'étape, il est classé dans le même temps que Roglic pourquoi est-il out ?
Bernal, il était surtout à fond (comme beaucoup).
On verra bien jeudi avec une petite différence, avec un pré-col plus dur, la lusette. Si Jumbo le monte vite, yaura sans doute quelques défaillances au mont aigoual
Et Pogacar/Roglic, l'an dernier c'était assez copain/copain sur la Bouelta.
Si à un moment, il y a la gagne du Tour en jeu entre les deux, il n'y aura plus de copain.
Effectivement Pogacar il n'a pas froid au yeux
Roglic il tient une grosse forme depuis sa reprise ça ne m''étonnerait pas qu'il baisse nettement la gouverne en 3e semaine comme au dernier Giro.
Alors que Pogacar il a largement préparé son affaire en montant en puissance au fil des jours durant le Criterium du Dauphiné.
Il est marrant ton exemple parce que comme par hasard lui aussi est tout en haut des classements sur tous types de terrains depuis un bon moment...
Tu penses vraiment que comme il est Français, ça ne me choquera pas et je ne le signalerai pas ??
Je n'ai pas dit ça, je voulais dire que le Cétones vomito est assez répandu maintenant, c'est comme la créatine du rugby à la fin des années 90, tout le monde s'y était mis vu que ce n'est pas considéré comme du dopage. C'est comme ça.
On est d'accord donc, et en bons suiveurs, ici on sait à peu prêt tous les équipes qui en prennent... et ça dégoûte de les voir lever les bras toutes les semaines ou presque... Je ne dis pas que les autres sont propres ou mieux, mais apparemment ce truc là, il fait quand même une sacrée différence !
Thor8_one a écrit : 01 sept. 2020, 17:53
Valverde a t il enfin presque 40 ans ?
Pour moi aussi, c'est un des grands enseignements du jour.
Il y a encore deux ans, il aurait été imbattable sur une telle arrivée.
Je me répète mais Valverde sur le Tour, c'est le même nombre de victoires d'étape qu'un Fédrigo, soit 4. A lire certains commentaires, on a l'impression qu'il gagnait chaque année 2-3 étapes depuis 10-15 ans.
Alaphilippe a un peu calé, moins fort que l'an passé je trouve, Roglic semble être le vrai patron, Bernal il suit mais il n'aura pas une étape en très haute altitude comme l'an passé, le niveau global est homogène comme dit Bardet
jobijoba21 a écrit : 01 sept. 2020, 18:17
On verra bien jeudi avec une petite différence, avec un pré-col plus dur, la lusette. Si Jumbo le monte vite, yaura sans doute quelques défaillances au mont aigoual
Si Van Aert il fait Jeudi dans la Lusette ce qu'il a fait dans Orcières-Merlettes aujourd'hui, j'aurais quand même une très grosse envie de pleurer...
Le sucre sportif a écrit : 01 sept. 2020, 17:49
Ce n'est pas Guillaume Martin ni aucun coureur que je critique (ils font leur taf') mais le scénario en soi. Au contraire je suis content pour Guillaume Martin de sa performance. Mais voilà, les "numéros" ont laissé placé aux "performances" c'est ainsi.
Bonne opération pour Roglic et Alaphilippe. Dumoulin out, Roglic qui préfère jouer sur le punch, c'est tout bon pour un gros tour de France d'Alaphilippe, puisque la filière endurance sera moins entamée tant qu'il sera à l'aspi toute l'étape comme aujourd'hui. En tout cas on sait aujourd'hui qui peut prétendre à un top 10, et les français n'ont pas déçu
J'ai pas encore vu l'étape, il est classé dans le même temps que Roglic pourquoi est-il out ?
J'avais une image toute pourrie je me suis fié aux commentaires qui disaient que Dumoulin était en difficulté, et j'ai surinterprété. Mea culpa
On peut rester optimiste en se disant que Dumoulin ne servira pas d'étage pour la fusée comme ça
Si Van Aert il fait Jeudi dans la Lusette ce qu'il a fait dans Orcières-Merlettes aujourd'hui, j'aurais quand même une très grosse envie de pleurer...
WVA fait rien de plus qu'au Dauphiné, sa dernière étape du Dauphiné est même encore un bon ton au-dessus d'aujourd'hui.
sutter7 a écrit : 01 sept. 2020, 18:00
L'info, c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul INEOS dans le 20 premiers et qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec Jumbo. Ils vont avoir tout le poids de la course.
On peut espérer des alliances de circonstances et y a quand même pléthore d'attaquants toujours au contact: Landa, Pinot, Chaves, Pogacar, Lopez, Bernal...
Je ne suis pas si pessimiste sur le spectacle.
Ben vu ce qu'a fait DQS aujourd'hui, ils peuvent être en mode serein.
J'ai toujours pas compris la tactique DQS personnellement.
Je pense qu’ils jouent les étapes, partout où Alaphilippe peut gagner ils vont essayer de le mettre dans les meilleures dispositions et tant pis si il perd le maillot
CPTmatros a écrit : 01 sept. 2020, 18:17
Confirmation que Schachmann n'a rien à faire sur le Tour, il est trop juste.
Un Schachmann à 100% aurait eu son mot à dire aujourd'hui.
Je ne pense pas.
Il n'y a que des grimpeurs de top niveau mondial dans les 15 premiers. Il ne joue pas dans cette catégorie. C'est un puncheur.
Vu l'autoroute finale avec vent de face, les nombreux leaders qui serraient les fesses suite aux chutes et qui sont bien contents de ne perdre que les bonifs, il n'y avait pas grand chose à attendre de cette étape.
N'importe qui bien placé aujourd'hui peut très bien prendre un tir en 3e semaine... même Roglic qui a juste claqué un sprint impressionnant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le niveau de WVA... Là on dirait les grandes années de la Sky ou de l'US Postal ou des coureurs de ce type font grimacer les purs grimpeurs dans les cols...
Les deux cols n'ont absolument rien à voir.
Je pense que c'est justement l'objet de sa réflexion. Si WVA reproduit cela sur les pourcentages de la Lusette, c'est désespérant. Maintenant il se peut que ça grimpe tranquille avec train de complaisance.