Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
Et dans 2 jours on remet ça...
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
S'ils en ont les capacités, il faut impérativement que les adversaires de Roglic le distancent bien avant le dernier kilomètre, sinon, il est injouable.
Et pour ceux qui doutaient de sa capacité physique, l'étape du jour a répondu
Et pour ceux qui doutaient de sa capacité physique, l'étape du jour a répondu
Il est marrant ton exemple parce que comme par hasard lui aussi est tout en haut des classements sur tous types de terrains depuis un bon moment...veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 17:44Bof tu sais ils sont un paquet à tourner au Cétones aussi, dont des maillots jaunes français donc bon voilà.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 17:42 Voilà, je vais le dire, je le répéterais certainement les Jumbo-Cétones-Visma, ça me dégoute... Ils sont partie pour me foutre les nerfs autant que les Sky-Ineos-Tournent à quoi ?-Grenadiers depuis 10 piges.

Tu penses vraiment que comme il est Français, ça ne me choquera pas et je ne le signalerai pas ??
Le scénario de l'étape n'est pas choquant au vu du profil de la montée.
On râlera quand il se passera ça dans les grandes étapes de montagne (ce qui est probable !
)
On râlera quand il se passera ça dans les grandes étapes de montagne (ce qui est probable !

De Gendt 41e à la pédale. Il devrait être pas mal dans les échappées.
- Le sucre sportif
- Leader
J'aurais aimé qu'il tente sa chance aujourd'hui, parce que bon Neilands est un bon 4x4, mais la montée finale était trop longue pour luiCPTmatros a écrit : 01 sept. 2020, 17:57 De Gendt 41e à la pédale. Il devrait être pas mal dans les échappées.

-
- Equipier de luxe
Du coup, Uran repasse leader EF ? ^^
RDV jeudi pour Roglic, qui pourrait encore reprendre du temps à tout le monde
RDV jeudi pour Roglic, qui pourrait encore reprendre du temps à tout le monde
L'info, c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul INEOS dans le 20 premiers et qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec Jumbo. Ils vont avoir tout le poids de la course.
On peut espérer des alliances de circonstances et y a quand même pléthore d'attaquants toujours au contact: Landa, Pinot, Chaves, Pogacar, Lopez, Bernal...
Je ne suis pas si pessimiste sur le spectacle.
On peut espérer des alliances de circonstances et y a quand même pléthore d'attaquants toujours au contact: Landa, Pinot, Chaves, Pogacar, Lopez, Bernal...
Ne perdons toutefois pas de vue que la course dure 3 semaines. Roglic même avec son abandon sur le Dauphiné, il est déjà au top ou proche depuis 3 semaines, on verra ce qui se passera dans la suite du tour, je ne dis pas pour excuser l'inaction, mais pour le moment il y a peu à faire si ce n'est tenir et voir les rivaux plus faibles reculer. Soyez déjà content que ce ne soit pas un Contador nous faisant une Verbier 2009 ou un Armstrong des bonnes années, le TDF serait déjà fini. Un Roglic gagne petit ne se met pas à l'abri de coups de moins bien en fin de tour avec ce genre de gains.
Il n'y a quasiment jamais d'alliances de circonstances (enfin, si, pour défendre une place) et encore moins quand les écarts sont aussi ressérés.sutter7 a écrit : 01 sept. 2020, 18:00 L'info, c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul INEOS dans le 20 premiers et qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec Jumbo. Ils vont avoir tout le poids de la course.
Je n'ai pas dit ça, je voulais dire que le Cétones vomito est assez répandu maintenant, c'est comme la créatine du rugby à la fin des années 90, tout le monde s'y était mis vu que ce n'est pas considéré comme du dopage. C'est comme ça.BennyFDJ a écrit : 01 sept. 2020, 17:55Il est marrant ton exemple parce que comme par hasard lui aussi est tout en haut des classements sur tous types de terrains depuis un bon moment...veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 17:44
Bof tu sais ils sont un paquet à tourner au Cétones aussi, dont des maillots jaunes français donc bon voilà.![]()
Tu penses vraiment que comme il est Français, ça ne me choquera pas et je ne le signalerai pas ??
Tout pareil. De toute façon la première course de côte du Tour je ne me fais jamais chier. Ca donne une certaine hiérarchie et c'est passionnant je trouve, même quand ça n'attaque pas. Et encore là c'est une hiérarchie sur un effort très court. Il n'y a aucun enseignement définitif à tirer. Les mecs en fond de premier groupe peuvent très bien se retrouver meilleurs que ceux qui terminent 10 places devant dans quelques jours sur un autre type d'effort et avec la récup qui rentre en compte.El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 17:53+1Liam a écrit : 01 sept. 2020, 17:49
Il n'y avait rien d'autre à faire aujourd'hui. Tu peux prendre le problème dans tous les sens, les grimpeurs avaient juste à suivre et à ne pas lâcher de temps hors bonif.
Perso je me suis pas fait chier, y'a de la tension, on cherche les uns et les autres dans le peloton. C'est sur que je la regarderais pas de nouveau, mais sur le coup, j'ai pas lâché la course de l'oeil.
Mais j'aime bien voir tout le monde en file et que ça roule fort comme là ! Ca amusait pas la galerie !
Pour moi aussi, c'est un des grands enseignements du jour.
Il y a encore deux ans, il aurait été imbattable sur une telle arrivée.
Immature et juvénile.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Pour le moment, Buchmann limite quand même la casse. 9 secondes, ce n'est pas grand chose.
Je souhaiterais vraiment qu'il puisse s'améliorer au fil des jours, car à 100 % il me semble être l'un des rares à pouvoir se mesurer un peu à la Jumbo.
Je souhaiterais vraiment qu'il puisse s'améliorer au fil des jours, car à 100 % il me semble être l'un des rares à pouvoir se mesurer un peu à la Jumbo.
Et Pogacar/Roglic, l'an dernier c'était assez copain/copain sur la Bouelta.-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:01Il n'y a quasiment jamais d'alliances de circonstances (enfin, si, pour défendre une place) et encore moins quand les écarts sont aussi ressérés.sutter7 a écrit : 01 sept. 2020, 18:00 L'info, c'est quand même qu'il n'y a qu'un seul INEOS dans le 20 premiers et qu'aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec Jumbo. Ils vont avoir tout le poids de la course.
Problème qui va attaquer ? Je ne vois personne prendre ce risque sur les Pyrénées-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 17:56 Le scénario de l'étape n'est pas choquant au vu du profil de la montée.
On râlera quand il se passera ça dans les grandes étapes de montagne (ce qui est probable !)
Bernal, il est prudent non
Pinot, il se remet de sa chute non
Quintana, il observe non
Voilà avec des arrivées en descente ça sent les Pyrénées neutralisés...
-
- Leader
Je suis désolé mais Froome et la Sky c'était bien autre chose que Roglic et la Jumbo.fred30 a écrit : 01 sept. 2020, 17:48 Sur cette configuration, Bernal n'est pas capable de suivre Roglic. Quand ce dernier a accéléré, Bernal a essayé, puis s'est rassis et a regardé derrière. Sans d'autres coureurs capables de s'intercaler, il prenait une cassure. Comme Pinot et d'autres, d'ailleurs.
Il faudra voir sur une succession de cols, et encore ... si tout le monde laisse faire les Jumbo, on va avoir Roglic dans le rôle d'un Froome et puis voilà.
![]()
Que c'est moche, le cyclisme low-cost.
Les profils d'étape sont certes différents, mais si Froome visait une étape il allait à fond sur 7-8km pas sur 2 kms... (Et encore pas sur qu'il soit à fond Roglic).
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca me rassure de ^pas être le seul a vibrer devant ce genre de scénario. En plus vu que c'était roulant là, on peut très bien avoir la même excitation jeudi ! Rebelotte !Liam a écrit : 01 sept. 2020, 18:03Tout pareil. De toute façon la première course de côte du Tour je ne me fais jamais chier. Ca donne une certaine hiérarchie et c'est passionnant je trouve, même quand ça n'attaque pas. Et encore là c'est une hiérarchie sur un effort très court. Il n'y a aucun enseignement définitif à tirer. Les mecs en fond de premier groupe peuvent très bien se retrouver meilleurs que ceux qui terminent 10 places devant dans quelques jours sur un autre type d'effort et avec la récup qui rentre en compte.El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 17:53
+1
Perso je me suis pas fait chier, y'a de la tension, on cherche les uns et les autres dans le peloton. C'est sur que je la regarderais pas de nouveau, mais sur le coup, j'ai pas lâché la course de l'oeil.
Mais j'aime bien voir tout le monde en file et que ça roule fort comme là ! Ca amusait pas la galerie !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Si à un moment, il y a la gagne du Tour en jeu entre les deux, il n'y aura plus de copain.Wombat a écrit : 01 sept. 2020, 18:05Et Pogacar/Roglic, l'an dernier c'était assez copain/copain sur la Bouelta.-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 18:01 Il n'y a quasiment jamais d'alliances de circonstances (enfin, si, pour défendre une place) et encore moins quand les écarts sont aussi ressérés.