Les Movistar sont chaud-patates, ils croient sérieusement à la victoire

Ça me rappelle le délire de Katusha pour Rodriguez qui arrivait hors de forme sur le Tour (2015?) et qui avait roulé sur 2-3 étapes de montagne pour le maillot à pois.

Modérateur : Modos VCN
Clairement une bordure mais personne n'embraye.veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 15:53 Le peloton a cassé ? Pourquoi les commissaires ne font pas barrage ?
C'est surtout un avis à chaud. Dans 15-20 ans, les fans de cyclisme se rappelleront des maillots verts de Sagan (comme je me rappelle de Zabel) mais auront peut être oublié la victoire d'Ewan hier (par exemple, je sais que Tom Steels a gagné une étape en 1997, mais incapable de me rappeler de plus).Teteoo a écrit : 01 sept. 2020, 15:49Pour moi, un classement annexe de grand tour, ça vaut moins qu'une victoire d'étape. Je sais que c'est assez personnel comme jugement hein, mais ça ne me fait pas vibrer. Surtout qu'il a ramené plusieurs maillots sans ramener d'étapes. Le Sagan foufou de 2012 me manque. Il était in-jou-able. On sent qu'il est blasé désormaisEl_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:40
Ca reste une grosse performance, surtout quand tu vois que les autres partaient battus d'avance. Pour moi c'est un constat implacable sur sa supériorité manifeste ses 8 dernières années.
Et 2020El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:57C'est surtout un avis à chaud. Dans 15-20 ans, les fans de cyclisme se rappelleront des maillots verts de Sagan (comme je me rappelle de Zabel) mais auront peut être oublié la victoire d'Ewan hier (par exemple, je sais que Tom Steels a gagné une étape en 1997, mais incapable de me rappeler de plus).Teteoo a écrit : 01 sept. 2020, 15:49
Pour moi, un classement annexe de grand tour, ça vaut moins qu'une victoire d'étape. Je sais que c'est assez personnel comme jugement hein, mais ça ne me fait pas vibrer. Surtout qu'il a ramené plusieurs maillots sans ramener d'étapes. Le Sagan foufou de 2012 me manque. Il était in-jou-able. On sent qu'il est blasé désormais
Quand aux maillots verts sans victoire de Sagan, c'est 2014 et 2015.... Bien avant son déclin.
En tous cas ils vont pas pouvoir se permettre ça longtemps, parce que'aujourd'hui ça n'a pas rouloté, ça aura été une journée de travail fatigante... la morale c'est quoi ? Ils auraient du faire la guerre pour empêcher une échappée à 6 de sortir et s'assurer de n'avoir que 3/4 coureurs devant. ils s'en souviendront...luckywinner a écrit : 01 sept. 2020, 15:59 Bon DQS toujours sans aide, je suis un peu surpris qu'ils maintiennent l'échappée si près du coup.
Je suis d'accord avec toi. Mais on ne peut pas nier que ses 7 maillots verts (le 8eme est pas acquis hein Teteoo) sont une grosse performance.veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 15:59 personne ne nie que Sagan restera dans les livres d'histoire du cyclisme, mais il aurait dû être plus haut. Je reste admiratif devant ses 3 titres mondiaux, mais le reste a fini par me laisser un peu froid.
Je suis assez d'accord avec ça.Teteoo a écrit : 01 sept. 2020, 15:49Pour moi, un classement annexe de grand tour, ça vaut moins qu'une victoire d'étape. Je sais que c'est assez personnel comme jugement hein, mais ça ne me fait pas vibrer. Surtout qu'il a ramené plusieurs maillots sans ramener d'étapes. Le Sagan foufou de 2012 me manque. Il était in-jou-able. On sent qu'il est blasé désormaisEl_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:40
Ca reste une grosse performance, surtout quand tu vois que les autres partaient battus d'avance. Pour moi c'est un constat implacable sur sa supériorité manifeste ses 8 dernières années.
Pas du tout le souvenir de ça.El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:50Dans les années 90, Jalabert, Virenque et autres excellents descendeurs, lacher parfois une main du guidon et la placer derrière leur selle pour gagner en aérodynamisme, ça me parait bien plus dangereux que la Mohoric. Vu pendant les rediffs du confinement.damienleflahute a écrit : 01 sept. 2020, 15:46
La position Mohoric, elle me fout les jetons à chaque fois aussi.
Par contre, je me souviens pas de ce que tu évoques pour Jaja.
Sagan a marqué l'histoire du Tour et des Mondiaux. Et, de par son style, son charisme et ses qualités, il a aussi marqué l'histoire du cyclisme.El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 16:02Je suis d'accord avec toi. Mais on ne peut pas nier que ses 7 maillots verts (le 8eme est pas acquis hein Teteoo) sont une grosse performance.veji2 a écrit : 01 sept. 2020, 15:59 personne ne nie que Sagan restera dans les livres d'histoire du cyclisme, mais il aurait dû être plus haut. Je reste admiratif devant ses 3 titres mondiaux, mais le reste a fini par me laisser un peu froid.
Plutot au début des années 90, j'ai souvenir de Virenque le faisant vers Luz Ardiden, dans la descente du Tourmalet..Akaion a écrit : 01 sept. 2020, 16:12Pas du tout le souvenir de ça.El_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:50
Dans les années 90, Jalabert, Virenque et autres excellents descendeurs, lacher parfois une main du guidon et la placer derrière leur selle pour gagner en aérodynamisme, ça me parait bien plus dangereux que la Mohoric. Vu pendant les rediffs du confinement.