Je suis assez d'accord avec ça.Teteoo a écrit : 01 sept. 2020, 15:49Pour moi, un classement annexe de grand tour, ça vaut moins qu'une victoire d'étape. Je sais que c'est assez personnel comme jugement hein, mais ça ne me fait pas vibrer. Surtout qu'il a ramené plusieurs maillots sans ramener d'étapes. Le Sagan foufou de 2012 me manque. Il était in-jou-able. On sent qu'il est blasé désormaisEl_Pistolero_07 a écrit : 01 sept. 2020, 15:40
Ca reste une grosse performance, surtout quand tu vois que les autres partaient battus d'avance. Pour moi c'est un constat implacable sur sa supériorité manifeste ses 8 dernières années.
Il est de bon ton de critiquer le maillot à pois, je ne vois pas de "supériorité" du maillot vert dans ce domaine, à part le coté médiatique de Sagan effectivement.
Et le décrocher sans même une victoire d'étape, c'est un peu leger (avec tout le respect que je dois à Sagan que j'adore par ailleurs)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est justement qu'il se soit "tankiser" pour reprendre une expression parlante, mais que son résultat sur un sprint intermédiaire soit aussi léger alors qu'il a clairement une des équipes les plus fortes et que c'est censé etre un des tous meilleur sprinter "polyvalent" du peloton.