Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

POGA
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Pogacar devant Carapaz :flags:
Pinot et Bernal vont perdre du temps :gafauvel:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Liam a écrit : 01 sept. 2020, 10:18 Les certitudes de Nostradamus c'est quelque chose quand même :pt1cable:
Si au moins il s'appelait Doutey ou un truc comme ça, mais non, là on est obligé de le croire :baguette:
:elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L' arrivée ressemble à la victoire d' étape de Carapaz sur le Giro 2018, on sait qu' il a du punch sur ce genre de pourcentage.

On annonce quelle météo pour cette étape ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Dumoulox a écrit : 31 août 2020, 22:43 Vous pensez honnêtement que tous les prétendants au Tour vont laisser Alaphilippe refaire le coup de l'an dernier ? Ineos a quand même eu chaud l'an passé, ils ne le laisseront pas refaire le même coup et je ne vois pas comment (même si dieu seul sait à quel point je déteste ce coureur) il pourrait résister à la force combinée des Jumbo et des Ineos. L'an dernier, il bénéficie d'une forme hors norme (le mec met quand même 1 minute à un peloton entier TOUT SEUL, allez voir ce qu'en dise les forums non francophone juste pour rigoler (j'ai pas envie que Charlix me tombe dessus)) et d'une certaine passivité des "favoris".
Là, dès que ça va grimper sévère, ils vont l'étouffer et sans équipe il ne pourra rien.

De plus, il a clairement affirmé que le général ne l'intéressait pas

PS : Oui, je ne l'aime pas mais j'apprécie quand même quand il anime la course, donc pour le spectacle j'aimerais qu'il reste en jaune et qu'il se fasse sortir du top 10 le plus tard possible.
Détester carrément ? Meskine...

Les forums non francophones? Anglo-saxons?Espagnol? Je rigole à quelle heure?

Je veux pas faire de la provoc' mais il y a des choses dures à lire dsl...

Sinon pour aujourd'hui j'espère que Julian va tenir et en remettre une bonne dans le final.

Roglic devrait sortir de sa boîte pour grappiller quelques secondes, tout en gestion de l'effort... :elephant:
veji2
Leader
Leader

beau et plutôt frais. un temps très sympa pour faire du vélo, avec quasi pas de vent (bon il sera forcément de face hein, on connait les coureurs !).
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le début d' étape devrait etre hyper intéressant, ça va etre le gros contraste avec l' étape d' hier.

Sur les cent derniers km on peut parler d' une vraie étape de moyenne montagne, la bagarre pour prendre l' échappée va faire mal à tout le monde avec le petit rythme adopté depuis le départ.

C' est le vrai départ du Tour, les 3 premiers jours n' était qu' une course à élimination suite aux incidents de la première étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

ça devrait partir très fort avec le sprint en plus avant le col de Festre, mais on aura une échappée de grosses cuisses, une foi sortie ça devrait vite rentrer dans l'ordre. On aura Sagan, Trentin et un paquet de bons rouleurs, mais c'est l'occasion pour pas mal de mecs déjà loin et qui auront la cuisse pour prendre l'échappée d'être devant en ayant une vraie chance en haut. Des Naesen, Theuns, Kragh Andersen, Fraile, etc.. un paquet de mecs, ce sont juste les purs grimpeurs qui ne réussiront pas à la prendre parce qu'il faudra avoir du gros cuissot au départ.
Teteoo
Leader
Leader

Je vois De Marchi commencer sa campagne d'échappées où il sera dans les 5 derniers rescapés sans jamais être le plus fort
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que la lutte pour le maillot vert devrait animer le début d'étapes.

Sagan et Trentin vont forcément être dans le coup, après je ne vois raisonnablement pas comment l'italien peut l'emporter à Paris, mais bon.

Restent ensuite Ewan, Bennett et Kristoff.
Soient ils tentent d'accompagner en grillant des cartouches pour demain, soient ils comptent sur une course de mouvement qui n'enverrait pas les 2 cités plus haut devant.
Car ni Lotto, ni Deuceuninck, ni UAE ira se fatiguer pour les rattraper avant le sprint intermédiaire.

Finalement on faisait de Van Aert ou même d'Alalphilippe des candidats possibles, le barême fait que c'est impossible pour eux, ça se jouera donc entre ces 5 là. Et raisonnablement, sauf si Ewan ou Bennett gagnent 4 ou 5 étapes, c'est déjà in the pocket pour Sagan!
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 01 sept. 2020, 03:06
marooned a écrit : 31 août 2020, 23:34 Je ne comprends pas trop la comparaison 2019/2020 de certains concernant Alaphilippe. Surtout en se basant sur l'étape de dimanche pour juger qu'il serait moins en forme que l'année dernière car il n'a pas réussi à partir tout seul.

Quand il attaque vers Epernay l'année dernière, c'est dans un mur d'un km à 12%. Un vrai truc de puncheur où il fait de suite une différence énorme vu qu'il est parfaitement dans son registre. En plus, l'étape n'était pas très difficile donc il était arrivé très frais au pied de la bosse où il avait porté son attaque. Et on sait bien que plus il est frais, plus son punch est dévastateur.

Dimanche il attaque dans un col assez roulant à la fin d'une étape de montagne. C'est pas du tout la même chose. Il est un peu moins dans son registre (quoi qu'on en dise et même s'il sait tout faire). Malgré tout, c'est lui qui lance l'offensive, fait le plus gros du boulot dans le trio et conclut en lançant le sprint vent de face. Personnellement je trouve son étape très convaincante. S'il n'est pas à son niveau de 2019, il ne doit pas en être très loin.
Je fais partie de ceux qui le trouvent un bon ton en dessous de l'an passé. En même temps j'ai rarement vu des mecs aussi forts que le Alaf 2019.

Je n'ai pas vu MSR mais aux France et hier, il me semble plafonner après ses attaques.
Au Dauphiné, il est très moyen, et même dans une échappée, sans gros leader (ok très belle échappée quand même), il ne fait que 3.

Je ne sais pas si c'est la saison tronquée, la mort de son père, qu'il en garde pour les monde et LBL ou qu'il est juste physiquement moins fort, mais pour moi ce n'est pas le meilleurs Alaphilippe.
Mais quand tu es un mec de cette classe, à 85-90% et sans les meilleurs du monde pour te disputer la victoire (entre les absents, ceux qui jouent le général et ceux qui n'ont pas de liberté de mouvement) tu gagnes quand même.

Je parle ici uniquement de son niveau, pas du mérite. Car sans lui, hier (avant hier), l'étape est quand même assez nulle.
Au Dauphiné, il est très largement au-dessus de son niveau sur cette même course l'an dernier, où il était en souffrance pour suivre Muhlberger lors de son échappée victorieuse, et où il explose complètement lors de l'échappée de la dernière étape, incapable de suivre van Baarle et Haig.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 01 sept. 2020, 12:35 C'est vrai que la lutte pour le maillot vert devrait animer le début d'étapes.

Sagan et Trentin vont forcément être dans le coup, après je ne vois raisonnablement pas comment l'italien peut l'emporter à Paris, mais bon.

Soient ils tentent d'accompagner en grillant des cartouches pour demain, soient ils comptent sur une course de mouvement qui n'enverrait pas les 2 cités plus haut devant.
Car ni Lotto, ni Deuceuninck, ni UAE ira se fatiguer pour les rattraper avant le sprint intermédiaire.

Finalement on faisait de Van Aert ou même d'Alalphilippe des candidats possibles, le barême fait que c'est impossible pour eux, ça se jouera donc entre ces 5 là. Et raisonnablement, sauf si Ewan ou Bennett gagnent 4 ou 5 étapes, c'est déjà in the pocket pour Sagan!
Trentin a un déficit sur les sprints plats, mais il grimpe à mon avis bcp mieux que le Sagan actuel.
Ca restera compliqué de lui prendre le vert, mais il ne part pas battu d'avance.
Ewan ne faisant pas les sprints intermédiaire, n'a lui aucune chance par contre.
Dernière modification par papou06 le 01 sept. 2020, 12:43, modifié 2 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pour le scénario du jour, je ne vois pas une victoire de l'échappée "matinale" : Alaphilippe souhaitant garder le jaune et Jumbo souhaitant garder la course sous contrôle, il faudra filtrer pour n'avoir que peu de coureurs, et loin au général, à l'avant.
Peu de coureurs cela signifie des équipes intéressées pour revenir jouer la gagne dans le final. Là par contre cela pourrait être plus ouvert pour un contre sans trop de références au CG.

Et Jumbo et Inéos ne me semble pas avoir l'intention de prendre le maillot jaune (à loins que Carapaz...). Un Roglic pourrait régler tout le monde sur la ligne que si Alaf est proche de lui.

Je vois donc bien Higuita avec les leaders dans sa roue, ou une échappée de costauds, formée au pied de la dernière montée.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 01 sept. 2020, 12:37 Pour le scénario du jour, je ne vois pas une victoire de l'échappée "matinale" : Alaphilippe souhaitant garder le jaune et Jumbo souhaitant garder la course sous contrôle, il faudra filtrer pour n'avoir que peu de coureurs, et loin au général, à l'avant.
Peu de coureurs cela signifie des équipes intéressées pour revenir jouer la gagne dans le final. Là par contre cela pourrait être plus ouvert pour un contre sans trop de références au CG.

Et Jumbo et Inéos ne me semble pas avoir l'intention de prendre le maillot jaune (à loins que Carapaz...). Un Roglic pourrait régler tout le monde sur la ligne que si Alaf est proche de lui.

Je vois donc bien Higuita avec les leaders dans sa roue, ou une échappée de costauds, formée au pied de la dernière montée.
Vu qu'il y a 130 coureurs à plus de 4 minutes, et que la plupart des mecs encore classés au général n'essaieront même pas de prendre l'échappée (soit des leaders, soit leurs équipiers qui resteront avec eux), ça me semble au contraire assez simple de filtrer un groupe d'une 10-12aine de coureurs qui sont déjà loin au général.
Alaphilippe a tout intérêt à ce qu'une échappée aille au bout et prenne les bonifs. Autant il peut se faire taper et perdre quelques secondes, qui avec les bonifs lui feraient perdre le jaune, autant il devrait être capable de résister avec le petit matelas qu'il a, s'il n'y a aucune bonif à l'arrivée.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le début de course devrait etre assez passionnant avec les candidats pour le maillot vert qui veulent prendre l' échappée, ça fait etre plein gaz pendant une grosse demi heure avec un peu de chance.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 01 sept. 2020, 12:36
manu74annecy a écrit : 01 sept. 2020, 12:35 C'est vrai que la lutte pour le maillot vert devrait animer le début d'étapes.

Trentin a un déficit sur les sprints plats, mais il grimpe à mon avis bcp mieux que le Sagan actuel.
Ca restera compliqué de lui prendre le vert, mais il ne part pas battu d'avance.
Ewan ne faisant pas les sprints intermédiaire, n'a lui aucune chance par contre.
Tu as raison pour Trentin, mais il est pour l'instant à -25, c'est déjà pas mal
Pour Ewan, s'il en gagne 5 (possible, imaginons), à 250 points, il faudra aller le chercher (d'ailleurs en rapport avec le COVID, sur la lutte pour le maillot vert, yaura peut-être un contre argument à arrêter le Tour à la planche des belles filles...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 01 sept. 2020, 00:30
dolipr4ne a écrit : 31 août 2020, 23:52 A ceux qui suivent la course en direct, si vous pouviez de temps en temps donner le kilométrage et les écarts, c’est bien pratique pour ceux qui regardent en replay. Stereoking faisait ça à la perfection l’année derniere! :super:
Tu veux te spoil ?
Non, au contraire:

Quand je regarde l’etape en différé, j’aime bien lire vos commentaires en meme temps. Sauf que si je n’ai aucun repère, comme hier où il y avait zéro post indiquant le nombre de km restants, c’est là que je risque le spoil.
Vraiment, c’est tres pratique, je vous invite à faire un petit point stereokingien de temps en temps, c’est vraiment tres appréciable, de la meme maniere que le décompte des lâchés d’Akaion dans les cols.

Merci d’avance! :super:
Merci Albator :jap:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette montée finale correspond bien aux qualités d' Adam Yates, Dumoulin semble en super forme, il est capable d' attaquer sur ce genre de pente.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'enchaînement Monfort/Rod The God en tenue cycliste j'étais pas pret...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de prendre l'échappée :rieur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 sept. 2020, 12:54 Le début de course devrait etre assez passionnant avec les candidats pour le maillot vert qui veulent prendre l' échappée, ça fait etre plein gaz pendant une grosse demi heure avec un peu de chance.
Gros début d'étape comme prédit.

On peut être inquiet pour Thibaut.
Répondre