Tu veux te spoil ?dolipr4ne a écrit : 31 août 2020, 23:52 A ceux qui suivent la course en direct, si vous pouviez de temps en temps donner le kilométrage et les écarts, c’est bien pratique pour ceux qui regardent en replay. Stereoking faisait ça à la perfection l’année derniere!![]()
Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre
Je fais partie de ceux qui le trouvent un bon ton en dessous de l'an passé. En même temps j'ai rarement vu des mecs aussi forts que le Alaf 2019.marooned a écrit : 31 août 2020, 23:34 Je ne comprends pas trop la comparaison 2019/2020 de certains concernant Alaphilippe. Surtout en se basant sur l'étape de dimanche pour juger qu'il serait moins en forme que l'année dernière car il n'a pas réussi à partir tout seul.
Quand il attaque vers Epernay l'année dernière, c'est dans un mur d'un km à 12%. Un vrai truc de puncheur où il fait de suite une différence énorme vu qu'il est parfaitement dans son registre. En plus, l'étape n'était pas très difficile donc il était arrivé très frais au pied de la bosse où il avait porté son attaque. Et on sait bien que plus il est frais, plus son punch est dévastateur.
Dimanche il attaque dans un col assez roulant à la fin d'une étape de montagne. C'est pas du tout la même chose. Il est un peu moins dans son registre (quoi qu'on en dise et même s'il sait tout faire). Malgré tout, c'est lui qui lance l'offensive, fait le plus gros du boulot dans le trio et conclut en lançant le sprint vent de face. Personnellement je trouve son étape très convaincante. S'il n'est pas à son niveau de 2019, il ne doit pas en être très loin.
Je n'ai pas vu MSR mais aux France et hier, il me semble plafonner après ses attaques.
Au Dauphiné, il est très moyen, et même dans une échappée, sans gros leader (ok très belle échappée quand même), il ne fait que 3.
Je ne sais pas si c'est la saison tronquée, la mort de son père, qu'il en garde pour les monde et LBL ou qu'il est juste physiquement moins fort, mais pour moi ce n'est pas le meilleurs Alaphilippe.
Mais quand tu es un mec de cette classe, à 85-90% et sans les meilleurs du monde pour te disputer la victoire (entre les absents, ceux qui jouent le général et ceux qui n'ont pas de liberté de mouvement) tu gagnes quand même.
Je parle ici uniquement de son niveau, pas du mérite. Car sans lui, hier (avant hier), l'étape est quand même assez nulle.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
35 coureurs se tiennent en 17 secondes au général et peuvent rêver au maillot jaune.
INEOS (Carapaz, Bernal)
JUMBO (Roglic, Dumoulin)
BORA ( Buchmann, Schachmann)
AG2R ( Bardet, Latour)
DQS (Alaphilippe)
GFDJ (Pinot)
BAHRAIN (Landa, Bilbao, Caruso)
EF (Uran, Bettiol, Higuita)
ARKEA (Quintana)
MOVISTAR (Valverde, Mas)
TREK (Porte, Elissonde, Mollema)
CCC (Van Avermaet)
COFIDIS (Martin, Herrada)
UAE (Pogacar, Formolo)
ASTANA (Lopez, Lutsenko, Sanchez)
LOTTO
MITCHELTON (Yates, Chaves)
ISUN
TOTAL
NTT
SUNWEB (Hirschi, Roche)
B&B (Rolland)
La dernière montée n'étant pas très difficile, j'aurais tendance à penser que plusieurs équipes seront intéressés pour rouler sur l'échappée.
En comptant la bonification donnée au vainqueur, il faudra donc creuser un écart d'au moins 7 secondes sur la ligne.
Impossible de ne pas penser à Carapaz, puisqu’il s’était imposé à Montevergine, sur le Giro 2018, avec exactement cet écart devant un petit peloton réglé au sprint par Formolo.
Vent d'ouest prévu demain!
https://i.goopics.net/NoyYg.png
La Jumbo devrait mener un bon tempo et il sera difficile de s'extirper dans la montée, mais le dernier kilomètre sera vent de dos et propice aux attaques! Ce sera le retour du coup du kilomètre!

INEOS (Carapaz, Bernal)
JUMBO (Roglic, Dumoulin)
BORA ( Buchmann, Schachmann)
AG2R ( Bardet, Latour)
DQS (Alaphilippe)
GFDJ (Pinot)
BAHRAIN (Landa, Bilbao, Caruso)
EF (Uran, Bettiol, Higuita)
ARKEA (Quintana)
MOVISTAR (Valverde, Mas)
TREK (Porte, Elissonde, Mollema)
CCC (Van Avermaet)
COFIDIS (Martin, Herrada)
UAE (Pogacar, Formolo)
ASTANA (Lopez, Lutsenko, Sanchez)
LOTTO
MITCHELTON (Yates, Chaves)
ISUN
TOTAL
NTT
SUNWEB (Hirschi, Roche)
B&B (Rolland)
La dernière montée n'étant pas très difficile, j'aurais tendance à penser que plusieurs équipes seront intéressés pour rouler sur l'échappée.
En comptant la bonification donnée au vainqueur, il faudra donc creuser un écart d'au moins 7 secondes sur la ligne.
Impossible de ne pas penser à Carapaz, puisqu’il s’était imposé à Montevergine, sur le Giro 2018, avec exactement cet écart devant un petit peloton réglé au sprint par Formolo.
Vent d'ouest prévu demain!
https://i.goopics.net/NoyYg.png
La Jumbo devrait mener un bon tempo et il sera difficile de s'extirper dans la montée, mais le dernier kilomètre sera vent de dos et propice aux attaques! Ce sera le retour du coup du kilomètre!

https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- Ilnur majka
- Leader
ou voir Martinez qui serait bien revanchard.
il est bon finisseur sur ce genre de col aussi.

Sur epernay son attaque est dévastatrice et surtout il résiste au peloton tout seul pendant 13 km ! Il reprend du temps sur le mont bernon a 5 km !marooned a écrit : 31 août 2020, 23:34 Je ne comprends pas trop la comparaison 2019/2020 de certains concernant Alaphilippe. Surtout en se basant sur l'étape de dimanche pour juger qu'il serait moins en forme que l'année dernière car il n'a pas réussi à partir tout seul.
Quand il attaque vers Epernay l'année dernière, c'est dans un mur d'un km à 12%. Un vrai truc de puncheur où il fait de suite une différence énorme vu qu'il est parfaitement dans son registre. En plus, l'étape n'était pas très difficile donc il était arrivé très frais au pied de la bosse où il avait porté son attaque. Et on sait bien que plus il est frais, plus son punch est dévastateur.
Dimanche il attaque dans un col assez roulant à la fin d'une étape de montagne. C'est pas du tout la même chose. Il est un peu moins dans son registre (quoi qu'on en dise et même s'il sait tout faire). Malgré tout, c'est lui qui lance l'offensive, fait le plus gros du boulot dans le trio et conclut en lançant le sprint vent de face. Personnellement je trouve son étape très convaincante. S'il n'est pas à son niveau de 2019, il ne doit pas en être très loin.
Ça témoigne pour moi d une condition exceptionnelle qu'il ne me paraît pas avoir cette année si je regarde sa performance de l'étape de Nice...
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je serai pas étonné de voir Julian monter en puissance et avoir la meme condition en deuxième semaine par rapport à 2019, je peux pas le dire avec certitude mais ça me parait bien possible, il sera peut etre encore candidat au podium cette année.
J' espère que la Sky va imposer un gros train sur Ocières pour qu' on est un aperçu des forces en présence et pas 25 coureurs en 10 secondes.
Sky et Jumbo peuvent faire un gros tempo si leur leader se sent bien, en général Bernal est assez confiant, je vois plus son équipe durcir, avec sivakov ça peut faire du sale.
J' espère que la Sky va imposer un gros train sur Ocières pour qu' on est un aperçu des forces en présence et pas 25 coureurs en 10 secondes.
Sky et Jumbo peuvent faire un gros tempo si leur leader se sent bien, en général Bernal est assez confiant, je vois plus son équipe durcir, avec sivakov ça peut faire du sale.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je pense qu'on va voir une montée d'Orcierre sur un gros tempo afin de créer une sélection par l'arrière et d'éliminer tout pretendant au général qui ne sera pas à son meilleur niveau. On aura pas de grosses attaques sauf dans le dernier Km si la gagne de l'étape est en jeu
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Je crois que c'est ce que nous anticipons plus. WVA faisant les 5/6 premiers km de la montée à fond les ballons, puis le reste de la fusée à étage pour que Roglic mette une mine aux 500m. Peut être que d'autres déborderont la Jumbo, mais pas longtemps avant !Seluj a écrit : 01 sept. 2020, 08:07 Je pense qu'on va voir une montée d'Orcierre sur un gros tempo afin de créer une sélection par l'arrière et d'éliminer tout pretendant au général qui ne sera pas à son meilleur niveau. On aura pas de grosses attaques sauf dans le dernier Km si la gagne de l'étape est en jeu
La montée elle fait 7 bornes non ? Ça fait plusieurs fois que je lis "les 8 derniers km" ou "les 6 premiers"
- Xav_38
- Leader
Ça dépend où tu places le piedNopik a écrit : 01 sept. 2020, 08:33 La montée elle fait 7 bornes non ? Ça fait plusieurs fois que je lis "les 8 derniers km" ou "les 6 premiers"

-
- Leader
Pour moi il est clair qu'Ineos ne prendra pas le lead dans la montée, et laisseront faire Jumbo qui semble motivée (et plus que ça) à s'imposer en patron depuis le début. Il resteront en mode 2019, ou leur puissance ne sera pas dévoilé avant la 2ème voir 3eme semaine.
Alaph voudra garder le maillot jaune mais on peut imaginer un Jungels dans l'échappée en mode Asgreen dimanche, si des coureurs du top 53 du CG ont envie d'aller devant. Le nombre de candidats potentiels restent très faible donc assez improbables. Attention quand même à la CCC de GVA, surtout si il voit une Jumbo peu intéressée à la victoire d'étape. Je pense que GVA attendra quand même plutôt jeudi pour cette stratégie.
Les équipes pour aller chercher la victoire d'étape en cas d'échappée seront surtout Jumbo et Michelton éventuellement soutenu par Astana et Bahrein, au vu de la densité montrée sur la 2eme étape et qu'ils ne sont pour l'instant pas intéressés pour faire de l'échappée.
EF je pense qu'ils joueront l'échappée quand même avec un Mc Carthy par exemple.
Du côté échappée on devrait également retrouver Ag2r (pas Cosnefroy SVP), TDE, CCC, Bora (Sagan), ISN, B&B, NTT comme candidats principaux.
FDJ, Cofidis, Sunweb, Ineos, Jumbo UNE et Arkea devraient rester autour de leur leader.
Movistar c'est la plus grosse inconnue, ils sont pour moi en train de perdre des jours de course à ne rien faire. Il semble assez improbable de les voir jouer le top 10 du CG à la pédale ou le top 5 avec des circonstances (échappée...)
Alaph voudra garder le maillot jaune mais on peut imaginer un Jungels dans l'échappée en mode Asgreen dimanche, si des coureurs du top 53 du CG ont envie d'aller devant. Le nombre de candidats potentiels restent très faible donc assez improbables. Attention quand même à la CCC de GVA, surtout si il voit une Jumbo peu intéressée à la victoire d'étape. Je pense que GVA attendra quand même plutôt jeudi pour cette stratégie.
Les équipes pour aller chercher la victoire d'étape en cas d'échappée seront surtout Jumbo et Michelton éventuellement soutenu par Astana et Bahrein, au vu de la densité montrée sur la 2eme étape et qu'ils ne sont pour l'instant pas intéressés pour faire de l'échappée.
EF je pense qu'ils joueront l'échappée quand même avec un Mc Carthy par exemple.
Du côté échappée on devrait également retrouver Ag2r (pas Cosnefroy SVP), TDE, CCC, Bora (Sagan), ISN, B&B, NTT comme candidats principaux.
FDJ, Cofidis, Sunweb, Ineos, Jumbo UNE et Arkea devraient rester autour de leur leader.
Movistar c'est la plus grosse inconnue, ils sont pour moi en train de perdre des jours de course à ne rien faire. Il semble assez improbable de les voir jouer le top 10 du CG à la pédale ou le top 5 avec des circonstances (échappée...)
Dernière modification par luckywinner le 01 sept. 2020, 10:32, modifié 2 fois.
Il est 9h du matin, c'est donc le moment ou Rbl sort son fameux et désormais mythique
"n'en attendez pas trop de _________ aujourd'hui"
(insérez le nom du coureur que vous voulez sur les pointillés...)

J'attends avec impatience le comportement JUMBO-VISMA et EF
N'en attendez pas trop de la Total Direct Énergie.albo a écrit : 01 sept. 2020, 08:56 Il est 9h du matin, c'est donc le moment ou Rbl sort son fameux et désormais mythique
![]()
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Alaf : oui peut-être moins en forme. S'il l'est autant, c'est un candidat à la victoire finale, ce qui reste quand même improbable.
Yates : en queue de peloton dans le Turini, bien évidemment qu"il ne vise pas le général. Par contre un maillot jaune, il va forcément tenter le coup.
Jumbo : faudrait les faire travailler aujourd'hui alors certains équipiers placés à moins de 5 minutes au général seraient inspirés de prendre l'échappée. Car pour l'instant, malgré un relief difficile ce n'est pas un début de tour qui va user les organismes.
Sky : je suis d'accord ils gerent bien pour l'instant, bernal et carapaz seront redoutables dans mes alpes.
Pogacar : idem j'ai hâte de le voir en action, s'il a progressé depuis sa vuelta et ça semble le cas, s'il s"est bien préparé, il va être redoutable !
Yates : en queue de peloton dans le Turini, bien évidemment qu"il ne vise pas le général. Par contre un maillot jaune, il va forcément tenter le coup.
Jumbo : faudrait les faire travailler aujourd'hui alors certains équipiers placés à moins de 5 minutes au général seraient inspirés de prendre l'échappée. Car pour l'instant, malgré un relief difficile ce n'est pas un début de tour qui va user les organismes.
Sky : je suis d'accord ils gerent bien pour l'instant, bernal et carapaz seront redoutables dans mes alpes.
Pogacar : idem j'ai hâte de le voir en action, s'il a progressé depuis sa vuelta et ça semble le cas, s'il s"est bien préparé, il va être redoutable !
- Equipier de luxe
Le Tour de France démarre un peu aujourd' hui en terme d' intensité, cette fois on aura le droit à une vraie étape avec une grosse bagarre au début et une grosse bagarre à la fin.
Depuis samedi on a eu pas mal d' étape tronquée, ça va faire du bien de retrouver de l' intensité.
Coté Français on est bien parti avec Bardet Latour Pinot Martin et Alaf qui sortent indemne de ces 3 premières étapes.
Je suis persuadé qu' une équipe va visser au pied, je penche pour la Sky car Bernal a envie de rassurer et il est assez confiant dans sa manière de courir. En plus il y a un petit doute sur la condition de Rogliç, parcontre dumoulin a l' air au top ...
Il peut faire peur le hollandais volant, j' espère qu' il sera pas dans le top 5 des favoris.
Depuis samedi on a eu pas mal d' étape tronquée, ça va faire du bien de retrouver de l' intensité.
Coté Français on est bien parti avec Bardet Latour Pinot Martin et Alaf qui sortent indemne de ces 3 premières étapes.
Je suis persuadé qu' une équipe va visser au pied, je penche pour la Sky car Bernal a envie de rassurer et il est assez confiant dans sa manière de courir. En plus il y a un petit doute sur la condition de Rogliç, parcontre dumoulin a l' air au top ...
Il peut faire peur le hollandais volant, j' espère qu' il sera pas dans le top 5 des favoris.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
C' est une montée progressive c' est pour ça que personne n' est d' accord sur la distance, il y a pas une rupture de pente qui marquerait le départ, ce sera un effort de 20 minutes environ.

- Equipier de luxe
Si on a pas d' attaque avant 2.5 km de l' arrivée il est fort probable qu' on retrouve les 10 premiers en moins de 10 secondes avec les 400 derniers mètres qui sont plats.
Sur le papier Pinot Higuita Alaf Valverde peuvent scorer mais l' échappée a de bonnes chances d' aller au bout.
Sur le papier Pinot Higuita Alaf Valverde peuvent scorer mais l' échappée a de bonnes chances d' aller au bout.
Les certitudes de Nostradamus c'est quelque chose quand même 

- Calisto631
- Equipier de luxe
Je vois pas l'échappée aller au bout. Carapaz vainqueur, ça me semble tout à fait envisageable