Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

Dumoulox a écrit : 31 août 2020, 21:44 Je ne vois pas comment Alaphilippe peut résister à l’enchaînement du train Gesink/Kuss .
Et j'ai pas l'impression que la Jumbo et Ineos aient spécialement envie de laisser Julian faire le mariole en jaune deux semaines 1/2 comme l'an passé.
Alors on appelle ça faire le mariole, sympa pour le mec qui s'est dépouillé pour le garder ce maillot jaune... :applaud:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (160,5 km), mardi 1er septembre

allezlasse a écrit : 31 août 2020, 19:27
iskinni a écrit : 31 août 2020, 19:19 Bonjour,celia arrivera vers quelle heure au plus tot et plus tard? Merci. Jespere ne pas me faire spoiler car je regarderai a 20 h 30 en replay

Je vois un groupe de 15 se renifler le derriere jusquau 2 km...

Jespere que l'echappee n'ira pas au bout pour favoriser une petite bagarre entre favoris
c'est marqué dans le premier post du topic
ok pas ok dsl j'avais zappé.merci. :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

Non mais sur Milan San Remo, Alaph est battu au sprint par un Top sprinteur.
C est certain il est en méforme. En forme c est superman le mec.

Hier il est Archi favoris.
Il a tout le monde qui est certain qu il va attaquer.
Il le fait, il roule face au vent, il gagne au sprint. Mais oui il est pas top.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il vous a fait quoi Julian Alaphillipe ? On dirait que 50% du forum l'apprécie pas et cherche à décrédibiliser ses perfs.

Les gars soyez pas jaloux, ok il a fait top 5 du TDF, gagné Milan San Remo.... C'est pas une raison pour être aigri... :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nova80
néo-pro
néo-pro

Thor8_one a écrit : 31 août 2020, 22:20 Non mais sur Milan San Remo, Alaph est battu au sprint par un Top sprinteur.

Ce que certains veulent dire, c'est que le Alaphillipe 2019, personne ne le rejoint dans le final ! Ici, Hirschi le suit tranquillement et Yates bouche un trou de 15 secondes sans problème ! Donc, la victoire est là mais la marge est moindre que ce qui était envisageable l'année passé :twisted:
bibiprepa
néo-pro
néo-pro

Alaphilippe est en forme, mais il fait moins bonne impression que l'an passé. C'est sûr! Je le mets favori demain avec Yates. À moins que l’échappé aille au bout.
Hâte de voir aussi comment vont réagir les jambes de pinot après sa chute.
RDV demain dans les 7 derniers km
fan de pinot et de Julian Alaphilippe :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nova80 a écrit : 31 août 2020, 22:25
Thor8_one a écrit : 31 août 2020, 22:20 Non mais sur Milan San Remo, Alaph est battu au sprint par un Top sprinteur.

Ce que certains veulent dire, c'est que le Alaphillipe 2019, personne ne le rejoint dans le final ! Ici, Hirschi le suit tranquillement et Yates bouche un trou de 15 secondes sans problème ! Donc, la victoire est là mais la marge est moindre que ce qui était envisageable l'année passé :twisted:
Y'avait il un puncheur de la qualité d'Hirshi et A. Yates dans le peloton 2019 ? Pour le coup, Adam était à la rue l'année dernière, Hirshi trop jeune. Ok Fuglsang, mais il était tombé au début du Tour. Et n'oublions pas qu'à Sainté un gars lui prend sa roue sans problèmes : Thibaut Pinot, pas le puncheur du siècle.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nova80
néo-pro
néo-pro

Ce qui me faire dire que Alaph est moins en forme, c'est justement la facilité avec laquelle Yates revient. Cette saison, Yates a l'air d'un cyclotouriste; on ne voit jamais devant, du coup, il ne fait pas une bonne impression cette saison, presque aucun coup d'éclat ! et le voir fondre sur Alaph, c'est surprenant
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates va certainement attaquer Alaf, à voir si ça sera dans les 500 derniers mètres ou beaucoup plus tôt pour espérer le lâcher.
blouss_
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 31 août 2020, 22:31 Yates va certainement attaquer Alaf, à voir si ça sera dans les 500 derniers mètres ou beaucoup plus tôt pour espérer le lâcher.
J'aurais tendance à dire que s'il attend les 500 derniers mètres, c'est mort pour lui, à moins que la montée ait été vraiment très rapide. Pour moi, il doit attaquer avant.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Michelton va peut être durcir la course aussi .
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en réalité yates revient vite mais il sort du peloton quand ce dernier est à moins de 10 secondes d'alaphillipe (le chrono était pas bon ou en retard)
et yates a été protégé plus longtemps qu'alaphilippe, en plus le plus raide de la pente était passé

hier alaphilippe était au dessus de hirschi et yates, sans aucun doute

demain il devrait conserver son maillot (à moins qu'un gros leader attaque fort et soit en super condition)
quant à savoir s'il tient la même forme que l'an dernier il faudra attendre un peu plus longtemps (au moins le week end)
blouss_
Leader
Leader

A moins d'avoir un Chaves dans un très grand jour, je ne sais pas s'ils sont capables de mettre Alaphilippe en difficulté.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Vous pensez honnêtement que tous les prétendants au Tour vont laisser Alaphilippe refaire le coup de l'an dernier ? Ineos a quand même eu chaud l'an passé, ils ne le laisseront pas refaire le même coup et je ne vois pas comment (même si dieu seul sait à quel point je déteste ce coureur) il pourrait résister à la force combinée des Jumbo et des Ineos. L'an dernier, il bénéficie d'une forme hors norme (le mec met quand même 1 minute à un peloton entier TOUT SEUL, allez voir ce qu'en dise les forums non francophone juste pour rigoler (j'ai pas envie que Charlix me tombe dessus)) et d'une certaine passivité des "favoris".
Là, dès que ça va grimper sévère, ils vont l'étouffer et sans équipe il ne pourra rien.

De plus, il a clairement affirmé que le général ne l'intéressait pas

PS : Oui, je ne l'aime pas mais j'apprécie quand même quand il anime la course, donc pour le spectacle j'aimerais qu'il reste en jaune et qu'il se fasse sortir du top 10 le plus tard possible.
:wink:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 31 août 2020, 22:43 Vous pensez honnêtement que tous les prétendants au Tour vont laisser Alaphilippe refaire le coup de l'an dernier ? Ineos a quand même eu chaud l'an passé, ils ne le laisseront pas refaire le même coup et je ne vois pas comment (même si dieu seul sait à quel point je déteste ce coureur) il pourrait résister à la force combinée des Jumbo et des Ineos. L'an dernier, il bénéficie d'une forme hors norme (le mec met quand même 1 minute à un peloton entier TOUT SEUL, allez voir ce qu'en dise les forums non francophone juste pour rigoler (j'ai pas envie que Charlix me tombe dessus)) et d'une certaine passivité des "favoris".
Là, dès que ça va grimper sévère, ils vont l'étouffer et sans équipe il ne pourra rien.

De plus, il a clairement affirmé que le général ne l'intéressait pas

PS : Oui, je ne l'aime pas mais j'apprécie quand même quand il anime la course, donc pour le spectacle j'aimerais qu'il reste en jaune et qu'il se fasse sortir du top 10 le plus tard possible.
Faut quand même rappeler que malgré 2 étapes largement escamotées, Alaphilippe finit à plus de 4 minutes au général. Il finit 26e de la dernière étape, où ça n'a même pas vraiment bataillé.
Dire qu'Ineos a eu chaud, c'est vraiment relatif, Alaphilippe était loin de gagner le Tour. Un Voeckler en 2011 en était plus proche.
Donc "laisser" (c'est un bien grand mot, ils ne lui laissent rien, il fait ses perfs tout seul la pédale) faire Alaphilippe, non, ça ne doit pas inquiéter plus que ça les Jumbo.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous pensez que l'échappée va aller au bout ?
ou que les cadors veulent les bonifs ?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si Alaphilippe paraissait moins fort cette année dans son registre habituel car il a bossé fort ses capacités pour la vraie montagne? Je dis ça, c’est une hypothèse comme une autre.
De toute façon, les favoris n’ont vraiment pas intérêt à le laisser en jaune jusqu’à 3 jours de l’arrivée car quelque fois que la course s’arrête là... C’est un Tour très spécial et il faut être joueur pour miser sur une prise du maillot à la Planche à mon avis
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le coup n’est d’ailleurs pas passé loin l’an dernier, si Bernal n’avait pas attaqué dans l’Iseran et que ce col avait été escamoté en attendant une explication à Tignes...
Vous allez me dire qu’il prend cher le lendemain mais s’il avait eu le jaune ça n’aurait pas été la même chose, surtout sur 60 bornes
marooned
Leader
Leader

Je ne comprends pas trop la comparaison 2019/2020 de certains concernant Alaphilippe. Surtout en se basant sur l'étape de dimanche pour juger qu'il serait moins en forme que l'année dernière car il n'a pas réussi à partir tout seul.

Quand il attaque vers Epernay l'année dernière, c'est dans un mur d'un km à 12%. Un vrai truc de puncheur où il fait de suite une différence énorme vu qu'il est parfaitement dans son registre. En plus, l'étape n'était pas très difficile donc il était arrivé très frais au pied de la bosse où il avait porté son attaque. Et on sait bien que plus il est frais, plus son punch est dévastateur.

Dimanche il attaque dans un col assez roulant à la fin d'une étape de montagne. C'est pas du tout la même chose. Il est un peu moins dans son registre (quoi qu'on en dise et même s'il sait tout faire). Malgré tout, c'est lui qui lance l'offensive, fait le plus gros du boulot dans le trio et conclut en lançant le sprint vent de face. Personnellement je trouve son étape très convaincante. S'il n'est pas à son niveau de 2019, il ne doit pas en être très loin.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

A ceux qui suivent la course en direct, si vous pouviez de temps en temps donner le kilométrage et les écarts, c’est bien pratique pour ceux qui regardent en replay. Stereoking faisait ça à la perfection l’année derniere! :super:
Merci Albator :jap:
Répondre