Dumoulox a écrit : 31 août 2020, 22:43
Vous pensez honnêtement que tous les prétendants au Tour vont laisser Alaphilippe refaire le coup de l'an dernier ? Ineos a quand même eu chaud l'an passé, ils ne le laisseront pas refaire le même coup et je ne vois pas comment (même si dieu seul sait à quel point je déteste ce coureur) il pourrait résister à la force combinée des Jumbo et des Ineos. L'an dernier, il bénéficie d'une forme hors norme (le mec met quand même 1 minute à un peloton entier TOUT SEUL, allez voir ce qu'en dise les forums non francophone juste pour rigoler (j'ai pas envie que Charlix me tombe dessus)) et d'une certaine passivité des "favoris".
Là, dès que ça va grimper sévère, ils vont l'étouffer et sans équipe il ne pourra rien.
De plus, il a clairement affirmé que le général ne l'intéressait pas
PS : Oui, je ne l'aime pas mais j'apprécie quand même quand il anime la course, donc pour le spectacle j'aimerais qu'il reste en jaune et qu'il se fasse sortir du top 10 le plus tard possible.
Faut quand même rappeler que malgré 2 étapes largement escamotées, Alaphilippe finit à plus de 4 minutes au général. Il finit 26e de la dernière étape, où ça n'a même pas vraiment bataillé.
Dire qu'Ineos a eu chaud, c'est vraiment relatif, Alaphilippe était loin de gagner le Tour. Un Voeckler en 2011 en était plus proche.
Donc "laisser" (c'est un bien grand mot, ils ne lui laissent rien, il fait ses perfs tout seul la pédale) faire Alaphilippe, non, ça ne doit pas inquiéter plus que ça les Jumbo.