Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

biquet a écrit : 27 août 2020, 18:20
mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 17:28

Pinot a attaque l an dernier mais tres prudemment, je n appelé pas ça non plus dynamite la course, dans le tourmalet il attaque à 500 mètre de la ligne et dans Prat d albis à 6 km...

Par rapport aux tours précédent la différence v est qu'il lâche les sky à la pédale au moins dans le Prat s albis sans attendre le dernier km, et ça seul quintana l avait fait en 2015... Donc c est pas anodin..

Mais il ne dynamite pas la course Alaphilippe oui car il attaque à 16 km de l arrivée à epernay puis a 12 /13 km de mémoire sur Saint Étienne, et il met le "bordel" dans les tactiques défensives d i'neos, pinot à été très prudent en comparaison..

Le pinot 2014 qui attaque le groupe des favoris à 11 km du sommet de chzmrousse lui dynamite la course
Pour moi, larguer les 2 Sky à 6 bornes de l'arrivée et sortir tout le monde de la roue, c'est carrément énorme, dans le contexte actuel.

On est loin du cyclisme à l'ancienne, certes, mais c'est bien mieux que rien. Si on retrouve un gars (pourquoi pas ce même Pinot ?) capable de faire ce qu'à fait Pinot dans Prat d'Albis, le Tour prendrait une nouvelle dimension et le jeu pourrait s'ouvrir. Car dans ce cas, les Armadas pourraient revoir leur schéma tactique casse-c... habituel.
C'est pas Pinot qui a cassé l'armada Ineos en 2019, c' est les chutes avant le Tour.
Il y a jamais eu d'armadas Ineos sur le Tour 2019 à part sur la dernière étape de montagne (comme un peu 2017, où l'armada c'est vu sur 2 étapes).

Que le Tour 2019 soit marquant je le conçois, mais la façon de hiérarchiser les difficultés d'ineos sur le Tour n'a pas trop de logique, dans la manière dont tu le présentes.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armada ou pas, derrière Bernal, Ineos a Thomas + Castroviejo, Poels et Kwiatko... Dans ce qu'on connait depuis 10ans, c'est carrément exceptionnel qu'un coureur vienne les faire péter sur avant-dernier col/vallée/col d'arrivée.
Rarement vu cette équipe dépassée quand même. Et forcément, vu leur force ils ont bien réussi à limiter la casse.

Pour le Tourmalet, 1ère vraie arrivé en montagne c'est assez compréhensible de ne pas être ultra offesif à ce moment hein, d'autant plus avec le passé de Pinot.
Et avant cela, il y a l'accélération à la Planche ainsi que Saint-Etienne.
Alors c'est pas énorme mais hormis sur les étapes déjà citées, il n'y avait pas de terrain propice (rappelons que dès le 1er jour des Alpes il est diminué hein, on parle de 2/3 du Tour en fait).
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 août 2020, 18:25
mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 16:49

Il faut ajouter l étape de Saint girons en 2013, l équipe Garmoin fait exploser le peloton des le départ et Froome est tout seul à 120 km de l arrivé avec 3 cols à franchir.

Sur ce forum certains estiment qu il est impossible d attaquer de loin sous prétexte qu une équipe roule en tête de peloton,... Avec cette logique là Garmin n aurait rien essayé sur cette étape car il y avait des sky en tête de peloton...

Chacun possède sa vision de ce que doit être une course cycliste. Accessoirement le cyclisme s est toujours couru dans son histoire avec des leaders qui attaquent très loin de l arrivée,...

Pour ma part, il est largement possible qu on assisté à une course de mouvements pour peu que les équipes adoptés des stratégies offensive et prennent des risques !
Il faut tenir compte du fait que le cyclisme a "légèrement" changé, ces dernières années, en tout en ce qui concerne le Tour de France. Les grandes manoeuvres à 100 bornes de l'arrivée, moi je veux bien, mais Bagnères 2013 est vraiment l'exception qui confirme la règle. Ceci dit, si on trouve une formation équivalente à la Garmin (quelle équipe, d'ailleurs ?), je vote oui, mais je leur souhaite bien du courage. Car du côté Jumbo-Visna, y a du solide, du trés solide.
Si personne n essaye on ne le saura jamais..... une tactique à la Garmin, pourquoi pas aucun règlement ne l'interdit..
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 août 2020, 18:25
Il faut tenir compte du fait que le cyclisme a "légèrement" changé, ces dernières années, en tout en ce qui concerne le Tour de France. Les grandes manoeuvres à 100 bornes de l'arrivée, moi je veux bien, mais Bagnères 2013 est vraiment l'exception qui confirme la règle. Ceci dit, si on trouve une formation équivalente à la Garmin (quelle équipe, d'ailleurs ?), je vote oui, mais je leur souhaite bien du courage. Car du côté Jumbo-Visna, y a du solide, du trés solide.
Quand on voit que Kuss et Sivakov sont les deux meilleurs coureurs lors de la dernière étape du Dauphiné et qu'ils ne seront que n°3 voire n°4 dans leurs équipes respectives, on se dit que ce Tour sera particulièrement cadenassé en montagne.
Heureusement, que ce soit chez Ineos ou chez Jumbo, ce sont les leaders qui apportent moins de garanties que les équipiers. La chute de Roglic et la méforme de Bernal laissent espérer que ces formations ne soient pas en mesure de jouer leur partition habituelle. Quant à Dumoulin, il est certes monté en puissance et il peut tirer profit du CLM final, mais il ne s'est pas non plus montré dominateur jusqu'ici.
Avec Pogacar encore un peu tendre, Buchmann tombé aussi sur le Dauphiné, Quintana loin de sa forme du début d'année, j'ai le sentiment que le favori qui s'avance avec le plus de certitudes au départ, c'est paradoxalement Pinot, malgré sa craquante lors du Dauphiné. J'espère qu'il abordera ce Tour avec la même détermination et ambition que l'an dernier ! :hate:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 27 août 2020, 18:43 Armada ou pas, derrière Bernal, Ineos a Thomas + Castroviejo, Poels et Kwiatko... Dans ce qu'on connait depuis 10ans, c'est carrément exceptionnel qu'un coureur vienne les faire péter sur avant-dernier col/vallée/col d'arrivée.
Rarement vu cette équipe dépassée quand même. Et forcément, vu leur force ils ont bien réussi à limiter la casse.

Pour le Tourmalet, 1ère vraie arrivé en montagne c'est assez compréhensible de ne pas être ultra offesif à ce moment hein, d'autant plus avec le passé de Pinot.
Alors c'est pas énorme mais hormis sur les étapes déjà citées, il n'y avait pas de terrain propice (rappelons que dès le 1er jour des Alpes il est diminué hein, on parle de 2/3 du Tour en fait).
Pour le tourmalet j émets un bémol, attaquer à 3/4 km du sommet il aurait pu... Vu comment Thomas a coincé il aurait gagné l étape et commencer à faire des écarts.

La il joue l étape si c est la victoire finale il peut attaquer plus tôt, moi j'y vois l effet des tactiques frileuses de son DS..

Sur le Tour 2014 j'y reviens le jeune pinot qui joue le podium il attaque à 11km du sommet de chamrousse, quand il a de bonnes jambes il peut vraiment attaquer de plus loin C est dommage de ne pas le faire je trouve
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La présentation des équipes a commencé.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Contador qui parle du Tour à venir :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Morceau choisi :

Que pensez-vous du retour de Bjarne Riis, dans ce Tour, avec sa nouvelle équipe NTT ?

A.C. : Son retour est positif pour tout le monde. C'est un manager qui a beaucoup compté pour moi. J'ai toujours une excellente relation avec lui. Bjarne, je ne peux que le remercier. C'est le genre de personne, qui quand elle rejoint une équipe, change sa mentalité. Il est respecté par tous les coureurs, par rapport à tout ce qu'il a accompli dans ce sport. Il a l'admiration et la reconnaissance de tous.

:elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Nopik
légende VCN
légende VCN

2 membres du staff de Lotto Soudal positifs au covid, ils retournent à la maison avec leurs camarades de chambre et vont être remplacés par d'autres gens :genance:

Ca commence :popcorn:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 août 2020, 19:11 2 membres du staff de Lotto Soudal positifs au covid, ils retournent à la maison avec leurs camarades de chambre et vont être remplacés par d'autres gens :genance:

1 positif et 1 suspect.

Je me demande bien comment tu peux être suspect après un test.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La présentation du Tour vire à la catastrophe :genance:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 18:51
ThomasBen a écrit : 27 août 2020, 18:43 Armada ou pas, derrière Bernal, Ineos a Thomas + Castroviejo, Poels et Kwiatko... Dans ce qu'on connait depuis 10ans, c'est carrément exceptionnel qu'un coureur vienne les faire péter sur avant-dernier col/vallée/col d'arrivée.

Pour le tourmalet j émets un bémol, attaquer à 3/4 km du sommet il aurait pu... Vu comment Thomas a coincé il aurait gagné l étape et commencer à faire des écarts.

La il joue l étape si c est la victoire finale il peut attaquer plus tôt, moi j'y vois l effet des tactiques frileuses de son DS..

Sur le Tour 2014 j'y reviens le jeune pinot qui joue le podium il attaque à 11km du sommet de chamrousse, quand il a de bonnes jambes il peut vraiment attaquer de plus loin C est dommage de ne pas le faire je trouve
mais Mazinho...
Tu veux changer des événements alors que tu connais déjà la suite... Evidemment c'est simple pour toi. Sur le moment, Pinot ne savait pas qu'il était supérieur à ses adversaires, ils avaient les Ineos (+ Jumbo: Deplus et Bennett avec Kruijswijk) qui roulaient, il était relativement bien placé, il revient de différents moments de doute sur les GT et le TDF en particulier... Bref.

Round d'observation (après 2 étapes où il reprend du temps déjà). Il gagne, voit qu'il est plus fort et le lendemain y va à donf.
Y avait vraiment aucun regret sur cette étape lorsqu'on regarde la réalité en face... Après moi aussi j'aurais préféré autre chose, et moi aussi à PCM j'attaque à tout va.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vous avez un lien pour voir la présa en streaming ?SVP
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu penses que Pinot était trop frileux sur le Tour, qu'il aurait du attaquer plus tôt et profiter de sa bonne forme ?
Même remarque sur son dernier Dauphiné ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 août 2020, 19:13
Nopik a écrit : 27 août 2020, 19:11 2 membres du staff de Lotto Soudal positifs au covid, ils retournent à la maison avec leurs camarades de chambre et vont être remplacés par d'autres gens :genance:

1 positif et 1 suspect.

Je me demande bien comment tu peux être suspect après un test.
Cette règle est absurde enfin bon ce n est pas le topic pour en parler et j ai déjà dit ce que j en pensais.. Espérons que tout se passe bien et que la course ne soit pas fausse....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 27 août 2020, 19:15 La présentation du Tour vire à la catastrophe :genance:
Pourquoi?
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 27 août 2020, 19:20 Vous avez un lien pour voir la présa en streaming ?SVP
Up
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 27 août 2020, 18:17
Ilnur majka a écrit : 27 août 2020, 18:14 Pierre Rolland il est vraiment bien depuis la reprise
son Dauphiné est de belle factures ;
donc s'il joue intelligemment le maillot à pois ,c'est super faisable je trouve.
peu partent avec comme objectif d'avant tour de vouloir ce maillot au champ Elysées.
Avec cette début de tour super garni en pois ,on peut effectivement le citer comme favoris.
Oui mais Pineau parle aussi d'un Top 10-15 pour Rolland.
A mon avis il faut qu'il choisisse tout de suite. S'il veut les pois il faut qu'il perde du temps sur l'étape 1 pour partir en échappée sur l'étape 2.
Il faut qu'il fasse un choix, mais le choix c'est plutôt suivre ou attaquer. Perdre du temps pour prendre l'échappée ça ne sert absolument à rien, les échappés en montagne c'est un nombre énorme de coureurs et avec toujours des gars placés au général.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 août 2020, 19:26
art93 a écrit : 27 août 2020, 19:15 La présentation du Tour vire à la catastrophe :genance:
Pourquoi?
Il y a déjà eu 2 grosses coupures d'électricité, de nombreux problèmes techniques et pour couronner le tout le réalisateur est complètement dans les choux
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 27 août 2020, 19:22

Tu penses que Pinot était trop frileux sur le Tour, qu'il aurait du attaquer plus tôt et profiter de sa bonne forme ?
Même remarque sur son dernier Dauphiné ?
Le pinot 2014 qui attaque le groupe des favoris à 11 km du sommet de chamroisse par ce qu il est dans une bonne journée et ne calcule pas ses efforts , ça correspond à ma philosophie de course en mouvement....

On peut penser différemment, j expose un point de vue je ne dis pas que j'ai raison et que c est facile... Mais je pense qu'un coureur qui se sent en jambe ne doit pas calculer et tout faire pour maximiser cette journée.. .
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand ils feront victoire + maillot jaune Coquard E1, suivi d'une échappée magistrale à la seconde étape pour Rolland avec maillot à pois et bonne avance au général à la clé, puis 10 jours en jaune jusqu'aux bordures... Ca va fermer des bouches. :jap:
Répondre