C'est pas Pinot qui a cassé l'armada Ineos en 2019, c' est les chutes avant le Tour.biquet a écrit : 27 août 2020, 18:20Pour moi, larguer les 2 Sky à 6 bornes de l'arrivée et sortir tout le monde de la roue, c'est carrément énorme, dans le contexte actuel.mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 17:28
Pinot a attaque l an dernier mais tres prudemment, je n appelé pas ça non plus dynamite la course, dans le tourmalet il attaque à 500 mètre de la ligne et dans Prat d albis à 6 km...
Par rapport aux tours précédent la différence v est qu'il lâche les sky à la pédale au moins dans le Prat s albis sans attendre le dernier km, et ça seul quintana l avait fait en 2015... Donc c est pas anodin..
Mais il ne dynamite pas la course Alaphilippe oui car il attaque à 16 km de l arrivée à epernay puis a 12 /13 km de mémoire sur Saint Étienne, et il met le "bordel" dans les tactiques défensives d i'neos, pinot à été très prudent en comparaison..
Le pinot 2014 qui attaque le groupe des favoris à 11 km du sommet de chzmrousse lui dynamite la course
On est loin du cyclisme à l'ancienne, certes, mais c'est bien mieux que rien. Si on retrouve un gars (pourquoi pas ce même Pinot ?) capable de faire ce qu'à fait Pinot dans Prat d'Albis, le Tour prendrait une nouvelle dimension et le jeu pourrait s'ouvrir. Car dans ce cas, les Armadas pourraient revoir leur schéma tactique casse-c... habituel.
Il y a jamais eu d'armadas Ineos sur le Tour 2019 à part sur la dernière étape de montagne (comme un peu 2017, où l'armada c'est vu sur 2 étapes).
Que le Tour 2019 soit marquant je le conçois, mais la façon de hiérarchiser les difficultés d'ineos sur le Tour n'a pas trop de logique, dans la manière dont tu le présentes.