Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

biquet a écrit : 27 août 2020, 16:32
luckywinner a écrit : 27 août 2020, 13:44

Les raids de Contador n'avait pas d'impact sur la course au CG.

Aru sur la Planche des Belles Filles qui portent le maillot jaune un certains temps + Bardet qui gagne en haut de Peyragudes (comme Pinot au Tourmalet) et qui sera le meilleur grimpeur sur les temps cumulés des étapes de montagne de mémoire. Je me demande si Uran ne bat pas aussi Froome sur la montagne aussi d'ailleurs.
Oui, Bardet est le meilleur grimpeur du Tour 2017, aux temps cumulés, devant Uran, mais pour autant, peut-on vraiment dire qu'ils ont réussi à dynamiter la course ? Je trouve pas. C'était trés verrouillé, malgré tout. Faudrait un gars qui puisse vraiment créer un écart suite à son attaque pour ébranler la Jumbo-Visna et emmener la course dans des scénarios plus dynamiques et incertains. Y aurait bien eu un gars que j'aurais bien vu capable de jouer ce rôle, en dehors de la confirmation espérée de Pogacar, c'est...Sepp Kuss. :siffle: Je suis pas loin de penser que le meilleur grimpeur du Dauphiné Libéré, c'était lui.
En quoi Pinot à dynamiter la course l'année dernière ?
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de Quintana en 2015.
C'est juste que ta liste met en avant 2 éditions qui sont pas forcément l'édition où la Sky a été mis le plus en danger (clairement pour 2015), et qu'en 2019 au soir des Pyrénées je pense pas que l'on peut forcément considérer Pinot comme plus menaçant que Bardet Aru ou Uran en 2017 (en 2019 Alaph me semble d'ailleurs presque plus dangereux avec son avance au CG).
Dernière modification par luckywinner le 27 août 2020, 17:23, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 27 août 2020, 16:52 Oui mais pour un allemand c'est rien de grave :elephant:
On a des infos sur sa selection? Ca me laisse perplexe là quand meme...
Merci Albator :jap:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview lunaire de Pineau pour France 3 Pays de Loire en vue du tour :
https://www.youtube.com/watch?v=4y6-ufj9Juo

Pour résumer :
- "on enlève Ineos, Jumbo et Groupama, on est les meilleurs derrière eux depuis la reprise".
- Sur le championnat de France, on a dominé collectivement, mais battu par l'homme fort.
- Maxime Chevalier ne vient pas pour faire une balade en vélo, mais pour découvrir le Tour en vue de le gagner un jour, et TOP 5 d'ici 2024 ou 2025.
- Maillot vert pour Coquard à Paris possible
- Maillot à pois pour Rolland à Paris possible
- Victoire d'étape recherchée

:confused:
Dernière modification par TopHill le 27 août 2020, 17:26, modifié 1 fois.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: :green:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 27 août 2020, 17:02
biquet a écrit : 27 août 2020, 16:32

Oui, Bardet est le meilleur grimpeur du Tour 2017, aux temps cumulés, devant Uran, mais pour autant, peut-on vraiment dire qu'ils ont réussi à dynamiter la course ? Je trouve pas. C'était trés verrouillé, malgré tout. Faudrait un gars qui puisse vraiment créer un écart suite à son attaque pour ébranler la Jumbo-Visna et emmener la course dans des scénarios plus dynamiques et incertains. Y aurait bien eu un gars que j'aurais bien vu capable de jouer ce rôle, en dehors de la confirmation espérée de Pogacar, c'est...Sepp Kuss. :siffle: Je suis pas loin de penser que le meilleur grimpeur du Dauphiné Libéré, c'était lui.
C'est juste que ta liste met en avant 2 éditions qui sont pas forcément l'édition où la Sky a été mis le plus en danger (clairement pour 2015), et qu'en 2019 au soir des Pyrénées je pense pas que l'on peut forcément considérer Pinot comme plus menaçant que Bardet Aru ou Uran en 2017 (en 2019 Alaph me semble d'ailleurs plus dangereux).
Pinot a attaque l an dernier mais tres prudemment, je n appelé pas ça non plus dynamite la course, dans le tourmalet il attaque à 500 mètre de la ligne et dans Prat d albis à 6 km...

Par rapport aux tours précédent la différence v est qu'il lâche les sky à la pédale au moins dans le Prat s albis sans attendre le dernier km, et ça seul quintana l avait fait en 2015... Donc c est pas anodin..

Mais il ne dynamite pas la course Alaphilippe oui car il attaque à 16 km de l arrivée à epernay puis a 12 /13 km de mémoire sur Saint Étienne, et il met le "bordel" dans les tactiques défensives d i'neos, pinot à été très prudent en comparaison..

Le pinot 2014 qui attaque le groupe des favoris à 11 km du sommet de chzmrousse lui dynamite la course
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 27 août 2020, 17:23 L'interview lunaire de Pineau pour France 3 Pays de Loire en vue du tour :

Pour résumer :
- "on enlève Ineos, Jumbo et Groupama, on est les meilleurs derrière eux depuis la reprise".
- Sur le championnat de France, on a dominé collectivement, mais battu par l'homme fort.
- Maxime Chevalier ne vient pas pour faire une balade en vélo, mais pour découvrir le Tour en vue de le gagner un jour, et TOP 5 d'ici 2024 ou 2025.

Ils envoient du reve à chaque fois!
Apres, c’est peut-etre du bluff, comme pour Coquard à Plouay :elephant:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Je sais pas si c'est légal, mais je veux ce qu'a pris Pineau. :tonton:

"derrière Jumbo et Ineos, la Bardiani est la meilleure équipe"
"Pessot va gagner le Giro d'ici 5 ans"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Teteoo
Leader
Leader

Il est plus menaçant parce que le chrono est déjà passé, et qu'il vient de montrer qu'il était le plus fort deux jours de suite, ce que BArdet n'a jamais fait
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2020, 17:39 Je sais pas si c'est légal, mais je veux ce qu'a pris Pineau. :tonton:

Il est dingue !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gaumeboss a écrit : 27 août 2020, 17:53
AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2020, 17:39 Je sais pas si c'est légal, mais je veux ce qu'a pris Pineau. :tonton:

Il est dingue !
Pessot vient de terminer dans le 1er groupe sur la 1ere étape du TPC :metalhead:
L'Histoire est en marche. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 27 août 2020, 17:23 L'interview lunaire de Pineau pour France 3 Pays de Loire en vue du tour :

Pour résumer :

J'ai loupé un truc avec Maxime Chevalier... Il est un honnête grimpeur, prometteur, mais de là à le voir dans le top 5 du TDF en 4 ans, il a fumé quoi le père Pineau ?
Coquard et Rolland en vert et pois, ça me parait compliqué (mais pas impossible en effet, avec un peu de chance) je vois pas mal de monde supérieur à ces deux là...

Je me demande si il met pas en place la com de "parler de nous, en disant n'imp, mais parler de nous quand même !" :scratch:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bernaudeau avait aussi prétendu à l'époque que Laurent Lefèvre pouvait faire top 5 du Tour…
Au final il a fait top 5 du Tour du Limousin :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Pierre Rolland il est vraiment bien depuis la reprise
son Dauphiné est de belle factures ;
donc s'il joue intelligemment le maillot à pois ,c'est super faisable je trouve.
peu partent avec comme objectif d'avant tour de vouloir ce maillot au champ Elysées.
Avec cette début de tour super garni en pois ,on peut effectivement le citer comme favoris.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 27 août 2020, 18:12 Bernaudeau avait aussi prétendu à l'époque que Laurent Lefèvre pouvait faire top 5 du Tour…
Au final il a fait top 5 du Tour du Limousin :elephant:
C'est vrai que si tu dis "du tour" c'est pas forcément le TDF.... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 27 août 2020, 18:14 Pierre Rolland il est vraiment bien depuis la reprise
donc s'il joue intelligemment le maillot à pois ,c'est super faisable je trouve.
peu partent avec comme objectif d'avant tour de vouloir ce maillot au champ Elysées.
Avec cette début de tour super garni en pois ,on peut effectivement le citer comme favoris.
Oui mais Pineau parle aussi d'un Top 10-15 pour Rolland.
A mon avis il faut qu'il choisisse tout de suite. S'il veut les pois il faut qu'il perde du temps sur l'étape 1 pour partir en échappée sur l'étape 2.
gach80
Equipier
Equipier

Cet homme est de plus en plus détestable et arrogant
Dites lui que les GFDJ ont assumé SEUL ET CONTRE TOUTES LES AUTRES ÉQUIPES le poids se la course durant les championnats de France :pascontent:
Hugo Page, retenez ce nom :love:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 17:28
luckywinner a écrit : 27 août 2020, 17:02

C'est juste que ta liste met en avant 2 éditions qui sont pas forcément l'édition où la Sky a été mis le plus en danger (clairement pour 2015), et qu'en 2019 au soir des Pyrénées je pense pas que l'on peut forcément considérer Pinot comme plus menaçant que Bardet Aru ou Uran en 2017 (en 2019 Alaph me semble d'ailleurs plus dangereux).
Pinot a attaque l an dernier mais tres prudemment, je n appelé pas ça non plus dynamite la course, dans le tourmalet il attaque à 500 mètre de la ligne et dans Prat d albis à 6 km...

Par rapport aux tours précédent la différence v est qu'il lâche les sky à la pédale au moins dans le Prat s albis sans attendre le dernier km, et ça seul quintana l avait fait en 2015... Donc c est pas anodin..

Mais il ne dynamite pas la course Alaphilippe oui car il attaque à 16 km de l arrivée à epernay puis a 12 /13 km de mémoire sur Saint Étienne, et il met le "bordel" dans les tactiques défensives d i'neos, pinot à été très prudent en comparaison..

Le pinot 2014 qui attaque le groupe des favoris à 11 km du sommet de chzmrousse lui dynamite la course
Pour moi, larguer les 2 Sky à 6 bornes de l'arrivée et sortir tout le monde de la roue, c'est carrément énorme, dans le contexte actuel.

On est loin du cyclisme à l'ancienne, certes, mais c'est bien mieux que rien. Si on retrouve un gars (pourquoi pas ce même Pinot ?) capable de faire ce qu'à fait Pinot dans Prat d'Albis, le Tour prendrait une nouvelle dimension et le jeu pourrait s'ouvrir. Car dans ce cas, les Armadas pourraient revoir leur schéma tactique casse-c... habituel.
luckywinner
Leader
Leader

Quef a écrit : 27 août 2020, 18:17
Ilnur majka a écrit : 27 août 2020, 18:14 Pierre Rolland il est vraiment bien depuis la reprise
Oui mais Pineau parle aussi d'un Top 10-15 pour Rolland.
A mon avis il faut qu'il choisisse tout de suite. S'il veut les pois il faut qu'il perde du temps sur l'étape 1 pour partir en échappée sur l'étape 2.
Oui le top 10-15 sera au-delà de 15' au CG, donc il peut allier les 2.
Faire un Tour à la Barguil 2017 sur la forme sans être à ce top niveau, ça peut se réaliser.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 27 août 2020, 16:49
biquet a écrit : 27 août 2020, 12:37 On devine aisément (et on le regrette déjà) la manière dont la course va se dérouler, mais reste désormais à savoir QUI sera capable de faire péter le verrou (ou plutôt le double-verrou). Depuis l'irruption de la Sky, en 2012, la race du dynamiteur se fait rare, trés rare, si l'on met de côté le Tour 2014 (abandon de Froome):

2012: personne
2013: personne
2015: Quintana, dans les Alpes
2016: personne
2017: personne
2018: personne
2019: Pinot

2 gars en 7 éditions, ça fait trés peu, y a pas de type qu'on peut qualifier de "scalatore", ou grimpeur hors-série, ce sujet ultra-dangereux qui démarre dans un col et qu'on ne revoit plus qu'à l'arrivée. On en a déjà parlé souvent et on en a identifié les causes (entrainement individuel perfectionné, qualité du matériel toujours revu à la hausse, nivellement par le haut, armadas surpuissantes), mais on se retrouve quasiment chaque été devant le même problème. A tel point que Dumoulin vient de déclarer que 20 gars pouvaient remporter le Tour (donc, selon lui, il peut y avoir 20 gars sensiblement de même valeur, en montagne, si chacun est au zénith de sa forme).

La bonne surprise pourrait peut-être venir d'un Tadej Pogacar, au regard de la démonstration réalisée lors de la dernière étape de montagne de la dernière Vuelta. Ce jour-là, il était exceptionnel, vraiment au-dessus du lot, il y avait bien longtemps qu'un grimpeur ne m'avait pas donné un tel sentiment de supériorité. Je compte sur lui. :genance:

Il faut ajouter l étape de Saint girons en 2013, l équipe Garmoin fait exploser le peloton des le départ et Froome est tout seul à 120 km de l arrivé avec 3 cols à franchir.

Sur ce forum certains estiment qu il est impossible d attaquer de loin sous prétexte qu une équipe roule en tête de peloton,... Avec cette logique là Garmin n aurait rien essayé sur cette étape car il y avait des sky en tête de peloton...

Chacun possède sa vision de ce que doit être une course cycliste. Accessoirement le cyclisme s est toujours couru dans son histoire avec des leaders qui attaquent très loin de l arrivée,...

Pour ma part, il est largement possible qu on assisté à une course de mouvements pour peu que les équipes adoptés des stratégies offensive et prennent des risques !
Il faut tenir compte du fait que le cyclisme a "légèrement" changé, ces dernières années, en tout en ce qui concerne le Tour de France. Les grandes manoeuvres à 100 bornes de l'arrivée, moi je veux bien, mais Bagnères 2013 est vraiment l'exception qui confirme la règle. Ceci dit, si on trouve une formation équivalente à la Garmin (quelle équipe, d'ailleurs ?), je vote oui, mais je leur souhaite bien du courage. Car du côté Jumbo-Visna, y a du solide, du trés solide.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La même, peut-être. On en parle peu mais Uran-Higuita-Martinez + Carthy (+Powless) (+ TVG :elephant:) c'est pas mal du tout.
Répondre