TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

charlix a écrit : 18 août 2020, 14:43
Thor8_one a écrit : 18 août 2020, 14:34

C est le cas dans tous les sports non ?
Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.

Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
Non non, l'économie du vélo n'est pas comparable à l'économie du football ou de la NBA.

Préccisions, déjà que ce ne sont pas les sponsors qui rénumèrent les cylcistes pros, même si certains ont des contrats de sponsoring particuliers (comme dans d'autres sports), mais bien les équipes qui s'engage à respecter le contrat qu'il propose à leur coureur.

Ensuite les revenus des équipes professionnelles dans le cyclisme est principalement lié au sponsor (on est à plus de 90% je dirais) à l'inverse pour les équipes NBA , cette part est petite moins de 30 % en comptant le sponsoring de la ligue NBA (et donc nom attitré directement au club), les revenus billetteries et droits télés sont largement plus importants.
Dans le football européen, le sponsoring représente une part un peu plus importante de l'ordre de 40% à 50%.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

JFKs a écrit : 18 août 2020, 15:01
On3 a écrit : 18 août 2020, 13:39

Sans le bonus QS, ça sera un Sylvan Dillier du pauvre.
D'ailleurs que devient le Dillier du riche? Il reste chez AG2R ou est en fin de contrat?
Fin de contrat et vu la communication de l'équipe il devrait partir comme son compère suisse, futurs multiples vainqueur de GT. :mouchoir:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

luckywinner a écrit : 18 août 2020, 15:06
charlix a écrit : 18 août 2020, 14:43

Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.

Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
Non non, l'économie du vélo n'est pas comparable à l'économie du football ou de la NBA.

Préccisions, déjà que ce ne sont pas les sponsors qui rénumèrent les cylcistes pros, même si certains ont des contrats de sponsoring particuliers (comme dans d'autres sports), mais bien les équipes qui s'engage à respecter le contrat qu'il propose à leur coureur.

Ensuite les revenus des équipes professionnelles dans le cyclisme est principalement lié au sponsor (on est à plus de 90% je dirais) à l'inverse pour les équipes NBA , cette part est petite moins de 30 % en comptant le sponsoring de la ligue NBA (et donc nom attitré directement au club), les revenus billetteries et droits télés sont largement plus importants.
Dans le football européen, le sponsoring représente une part un peu plus importante de l'ordre de 40% à 50%.
Au final c'est pareil, c'est quand même le sponsor qui paye le coureur puisque l'équipe fonctionne avec l'argent de ce dernier.

Pour les histoires de salaire payé par une marque, comme pour Sagan et VdP, c'est pour cela que je parle de budget cap et non de salary cap, ou l'on regrouperait toutes les rentrées dans un pot commun, avec obligation que ce soit la structure principale qui paye disons un minimum de 80-90% du salaire de chaque coureur.

Cela éviterait les détournements de la règle et après chacun fait sa touille interne comme il veut :super:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Alors qu'on a un système de points mis à jour chaque semaine, il suffirait de l'utiliser :spamafote:
Définir un maximum de points pour l'équipe + un maximum de points pour chaque type d'épreuve.

On peut envisager certains changements sur l'attribution des points (points en partie partagés avec les équipiers sur une épreuve), mais il n'y a a pas grande difficulté à organiser ça.
:elephant:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Un extrait de l'article de Wielerflits sur le passage à 32 coureurs pour expliquer la raison du changement. La fin de l'article précise que Jumbo n'utilisera pas la règle, se contentant d'utiliser à l'occasion son équipe réserve, alors que Sunweb le fera probablement.


"En raison du virus corona, l'UCI a maintenant décidé d'autoriser les équipes du WorldTour à inclure jusqu'à 32 coureurs dans leurs sélections d'ici 2021. De cette manière, l'association mondiale du cyclisme veut protéger l'emploi des coureurs dans ces moments difficiles de COVID 19. Par exemple, la CCC est sur le point de tomber - Jim Ochowicz se donnerait deux semaines de plus - et des équipes comme EF Pro Cycling et NTT (sans sponsor l'année prochaine) traversent une période difficile."
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

charlix a écrit : 18 août 2020, 15:13
luckywinner a écrit : 18 août 2020, 15:06

Non non, l'économie du vélo n'est pas comparable à l'économie du football ou de la NBA.

Préccisions, déjà que ce ne sont pas les sponsors qui rénumèrent les cylcistes pros, même si certains ont des contrats de sponsoring particuliers (comme dans d'autres sports), mais bien les équipes qui s'engage à respecter le contrat qu'il propose à leur coureur.

Ensuite les revenus des équipes professionnelles dans le cyclisme est principalement lié au sponsor (on est à plus de 90% je dirais) à l'inverse pour les équipes NBA , cette part est petite moins de 30 % en comptant le sponsoring de la ligue NBA (et donc nom attitré directement au club), les revenus billetteries et droits télés sont largement plus importants.
Dans le football européen, le sponsoring représente une part un peu plus importante de l'ordre de 40% à 50%.
Au final c'est pareil, c'est quand même le sponsor qui paye le coureur puisque l'équipe fonctionne avec l'argent de ce dernier.

Pour les histoires de salaire payé par une marque, comme pour Sagan et VdP, c'est pour cela que je parle de budget cap et non de salary cap, ou l'on regrouperait toutes les rentrées dans un pot commun, avec obligation que ce soit la structure principale qui paye disons un minimum de 80-90% du salaire de chaque coureur.

Cela éviterait les détournements de la règle et après chacun fait sa touille interne comme il veut :super:
Non c'est différent :wink:

Sinon ta proposition de pot commun n'a aucun logique par rapport au fonctionnement du cyclisme actuel, puisque les entrées d'argent sont liés à du sponsoring qui veulent de la visibilité spécifique sur un maillot associé à des performances.

Tu crois que Ineos/Jumbo.Citroën.... acceptera de verser de l'argent en voyant sa visibilité potentielle noyée dans un pot commun?

L'UCI a déjà du sponsoring propre tout comme les organisateurs de course, cet argent on est pas capable de le définir en pot commun aujourd'hui en dehors d'une course comme le tour de France.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

J'annonce Aru chez Movistar.
Convergence des courbes
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

luckywinner a écrit : 18 août 2020, 15:22
charlix a écrit : 18 août 2020, 15:13

Au final c'est pareil, c'est quand même le sponsor qui paye le coureur puisque l'équipe fonctionne avec l'argent de ce dernier.

Pour les histoires de salaire payé par une marque, comme pour Sagan et VdP, c'est pour cela que je parle de budget cap et non de salary cap, ou l'on regrouperait toutes les rentrées dans un pot commun, avec obligation que ce soit la structure principale qui paye disons un minimum de 80-90% du salaire de chaque coureur.

Cela éviterait les détournements de la règle et après chacun fait sa touille interne comme il veut :super:
Non c'est différent :wink:

Sinon ta proposition de pot commun n'a aucun logique par rapport au fonctionnement du cyclisme actuel, puisque les entrées d'argent sont liés à du sponsoring qui veulent de la visibilité spécifique sur un maillot associé à des performances.

Tu crois que Ineos/Jumbo.Citroën.... acceptera de verser de l'argent en voyant sa visibilité potentielle noyée dans un pot commun?

L'UCI a déjà du sponsoring propre tout comme les organisateurs de course, cet argent on est pas capable de le définir en pot commun aujourd'hui en dehors d'une course comme le tour de France.
Je pense que tu n'as pas compris ma notion de pot commun en fait. Je voulais dire par là que dans l'exemple de Sagan, tu mets en commun ce que paye Specialized et ce que paye bora en salaire au moment de compter ton budget cap, donc impossible de détourner la règle avec un sponsor tiers qui paye un salaire.

En quoi c'est différent ?
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Que c'est pénible ces faux chats :genance:

Edit : je parle du tweet pour la venue de jungels pardon :hehe:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Nopik a écrit : 18 août 2020, 15:39 Que c'est pénible ces faux chats :genance:

Edit : je parle du tweet pour la venue de jungels pardon :hehe:
Bien d accord, surtout que Rex, lui, est un vrai chien.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Si ça permet de recaser des coureurs dont l'équipe disparait je suis pour les 32 coureurs par équipes.
Par contre si il y a seulement quelques équipes qui l'utilisent pour notamment faire monter des jeunes de leur réserve je vois pas l'intérêt. :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 18 août 2020, 17:15 Si ça permet de recaser des coureurs dont l'équipe disparait je suis pour les 32 coureurs par équipes.
Par contre si il y a seulement quelques équipes qui l'utilisent pour notamment faire monter des jeunes de leur réserve je vois pas l'intérêt. :reflexion:
si ça fait monter des E4 pour moi oui, car c'est chaud pour eux cette année
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Teteoo a écrit : 18 août 2020, 15:23 J'annonce Aru chez Movistar.
Convergence des courbes
Faut-il comprendre qu'ils vont se rejoindre dans la médiocrité ?
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

:jap:
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Adryy8 a écrit : 18 août 2020, 17:17
Ancelin a écrit : 18 août 2020, 17:15 Si ça permet de recaser des coureurs dont l'équipe disparait je suis pour les 32 coureurs par équipes.
Par contre si il y a seulement quelques équipes qui l'utilisent pour notamment faire monter des jeunes de leur réserve je vois pas l'intérêt. :reflexion:
si ça fait monter des E4 pour moi oui, car c'est chaud pour eux cette année
Mais s'il n'y a pas plus de courses il n'y aura pas plus de coureurs embauchés au total. Pareil du côté de la masse globale du sponsoring. Là le seul effet va être de donner encore plus d'avance aux équipes qui ont à la fois du gras et pas d'équipe de développement. Comme Ineos, UAE, DQS...
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Adryy8 a écrit : 18 août 2020, 17:17
Ancelin a écrit : 18 août 2020, 17:15 Si ça permet de recaser des coureurs dont l'équipe disparait je suis pour les 32 coureurs par équipes.
Par contre si il y a seulement quelques équipes qui l'utilisent pour notamment faire monter des jeunes de leur réserve je vois pas l'intérêt. :reflexion:
si ça fait monter des E4 pour moi oui, car c'est chaud pour eux cette année
Ce serait bien en effet!
j'aimerais même que l'UCI, juste l'année 2021 la catégorie U23 devient U24 : toutes les épreuves ou presque U23 n'ont pas eu lieu cette année, beaucoup de coureurs n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Il y a bien un accord entre la CCC et la Quick-Step pour que Fausto Masnada court le Giro avec l'équipe belge. L'officialisation devrait se faire sous peu.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/deceu ... ro-ditalia
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Orodreth a écrit : 19 août 2020, 08:41 Il y a bien un accord entre la CCC et la Quick-Step pour que Fausto Masnada court le Giro avec l'équipe belge. L'officialisation devrait se faire sous peu.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/deceu ... ro-ditalia
L’UCI va donc encore s’asseoir sur l’un de ses régalements...
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

TheChosenOne6 a écrit : 19 août 2020, 08:45
Orodreth a écrit : 19 août 2020, 08:41 Il y a bien un accord entre la CCC et la Quick-Step pour que Fausto Masnada court le Giro avec l'équipe belge. L'officialisation devrait se faire sous peu.

https://www.wielerflits.nl/nieuws/deceu ... ro-ditalia
L’UCI va donc encore s’asseoir sur l’un de ses régalements...
Techniquement, si il casse son contrat à ccc et signe dans la foulée à Quick step, non, enfin je ne crois pas.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le transfert est confirmé par DQS. Bienvenue à lui.
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