TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Avant il n'y avait pas de limite je pense, j'ai un vague souvenir de la Mapei à la fin des années 90 ou au début des années 2000 qui avait 35-40 coureurs, pour ne pas dire plus. Enfin si ça passe vraiment à 32, il serait temps que ça sorte officiellement.
luckywinner
Leader
Leader

TedTrekSegafredo a écrit : 18 août 2020, 12:12
tony43 a écrit : 18 août 2020, 11:50

Vu en face, l’effectif des WT pourrait être augmenté à 32 cyclistes.
C’est super pour les 5 mega budget et moins pour les autres
Juste en 2021 afin d’éviter que trop de coureurs se retrouvent sur le carreau à cause de la crise sanitaire ?
Si on rajoute 3 stagiaires à partir d’Août ça pourrait faire 35 coureurs.

Je ne comprends pas trop l’intérêt, il n'y a pas plus de jours de courses prévus dans les années à venir ? Ou je me trompe.
Pareil, zéro intérêt surtout avec les évolutions des équipes développements mise en place depuis 2-3ans, et spécialement depuis cette année la possibilité de faire monter des coureurs sur la team WT.

Alors bien sur certaines équipes vont surement dépassé ce seuil de 30 car ils veulent une présence sur les courses au niveau mondiale, mais je crois pas que ça sera utilisé pour d'autres raisons.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 18 août 2020, 12:04
Bookker92 a écrit : 18 août 2020, 12:01
+1
Le côté rebelle révolutionnaire est sympathique quelques instants, mais à la longue c'est vraiment relou
Et je suis d'accord sur le fond, c'est jamais tellement profond et intéressant au final
(du moins sur le peu que j'ai déjà entendu, toujours prêt à revoir mon jugement)

Par contre je trouve que c'est un choix complètement cohérent venant de FTV
Pour rester sur la ligne chauvin / franchouillard / imbuvable / has been (you put the order) on ne saurait faire mieux :rieur: :pt1cable:
+1, ça ne m'emballe guère comme choix, gueuler pour gueuler sans fond n'a pas trop d'intérêt...
Pour commencer à se faire une idée, il a fait une première intervention TV hier dans "Tout le sport".
Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal, à voir à la longue.
Sinon pour info, il voit Dumoulin vainqueur sur le Tour
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon en tout cas les 32 coureurs ça semble être confirmé, Niklas Markl est promu dans l'équipe WT chez Sunweb
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Offredo il aurait été mieux sur Eurosport dans le même style que Chainel
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 12:26 Avant il n'y avait pas de limite je pense, j'ai un vague souvenir de la Mapei à la fin des années 90 ou au début des années 2000 qui avait 35-40 coureurs, pour ne pas dire plus. Enfin si ça passe vraiment à 32, il serait temps que ça sorte officiellement.
39 :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 18 août 2020, 13:05 Bon en tout cas les 32 coureurs ça semble être confirmé, Niklas Markl est promu dans l'équipe WT chez Sunweb
Arensman, Leknessund et Markl (1999), Vermaercke (2000), Brenner (2002).
Chez Sunweb, ça ne manque décidemment pas de nouvelles recrues expérimentées pour accompagner Bardet ...
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 18 août 2020, 11:29 Un très beau coup de la part d'Ag2r pour un sacré coureur qui on l'oublie vite n'a que 27 ans et arrive à maturité

J'ai quand même l'impression que Jungels avait le potentiel pour gagner bien plus durant ces 5 années mais fallait absolument s'intégrer au collectif DQS...

Reste à mettre la balle au fond...

La triplette possible GVA-Naesen-Jungels sur certaines courses peut faire très mal... :siffle:
Sans le bonus QS, ça sera un Sylvan Dillier du pauvre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

.
Dernière modification par Le sucre sportif le 18 août 2020, 14:35, modifié 1 fois.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon PCS confirme que les équipes WT sont autorisés à 32 coureurs l'an prochain, que l'UCI l'a dit au team. J'ai regardé les reglements, ils ne sont pas à jour.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pfffff......
Quel contresens. À l'heure où certains rêvent d'un salary cap, l'UCI choisit au contraire de renforcer les grandes structures, et les incitent à ne pas avoir d'équipe réserve (tuant le bon règlement acté l'an passé !).

Vraiment sur ce coup là l'UCI :carton:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 18 août 2020, 14:18 Pfffff......
Quel contresens. À l'heure où certains rêvent d'un salary cap, l'UCI choisit au contraire de renforcer les grandes structures, et les incitent à ne pas avoir d'équipe réserve (tuant le bon règlement acté l'an passé !).

Vraiment sur ce coup là l'UCI :carton:
Ou alors c'est pour sauver les miches au E4 ou aux mecs en fins de contrat ou dans des équipes qui disparaissent.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.

Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
Thor8_one
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 14:32 Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.

Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
C est le cas dans tous les sports non ?
charlix
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 18 août 2020, 14:34
SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 14:32 Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.

Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.

Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En NBA c'est celui qui possède l'équipe, mais contrairement au cyclisme ils ont des revenus avec les entrées du stade ou le merchandising qui sont énormes, et surtout il y a des droits tv. Et selon ce que la NBA gagne elle-même, un pourcentage chaque année est donné pour évaluer le nouveau salary cap. D'ailleurs il était en augmentation chaque année, et là ça va freiner à cause de la situation sanitaire, mais tu peux être sûr que si tu rognes le salaire des joueurs, ils feront vite grève comme ils l'ont fait dans le passé.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 18 août 2020, 14:43
Thor8_one a écrit : 18 août 2020, 14:34

Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.

Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
D’ordinaire les sponsors donnent l’argent à l’équipe puis l’équipe payent le joueur/ coureurs.
Comment empêcher par exemple un sponsor de directement payer le coureur (comme Spe avec Contador par exemple) sans passer par l’équipe, sous couvert de droit à l’image ou de sponsoring perso.

Surtout que toutes les équipes et tous les coureurs ne sont pas soumis aux mêmes normes fiscales.

Dans l’absolu c’est une très bonne idée, dans la pratique c’est très compliqué à contrôler.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi l'idée de draft de Charlix est impossible à mettre en place en plus d'etre mauvaise. Déjà imagine une équipe de dévellopement (mettons celle de Israel) a un très bon jeune, mais se le fait prendre car une équipe plus mauvaise à un pick de draft avant, horrible. De plus moi ça me derange enormément car les jeunes coureurs devraient avoir la liberté de signer où ils veulent. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les systèmes de draft car on traite vraiment les sportifs comme de la marchandise (en tout cas bien plus que dans les cas normaux) surtout les jeunes, je trouve ça extremement malsain.
JFKs
Modérateur
Modérateur

On3 a écrit : 18 août 2020, 13:39
Allobroges a écrit : 18 août 2020, 11:29 Un très beau coup de la part d'Ag2r pour un sacré coureur qui on l'oublie vite n'a que 27 ans et arrive à maturité

J'ai quand même l'impression que Jungels avait le potentiel pour gagner bien plus durant ces 5 années mais fallait absolument s'intégrer au collectif DQS...

Reste à mettre la balle au fond...

La triplette possible GVA-Naesen-Jungels sur certaines courses peut faire très mal... :siffle:
Sans le bonus QS, ça sera un Sylvan Dillier du pauvre.
D'ailleurs que devient le Dillier du riche? Il reste chez AG2R ou est en fin de contrat?
Grand Gourou
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le salary cap marche essentiellement parce que les équipes sont d'un même pays, et la draft fonctionne parce que les jeunes sont formés indépendamment des équipes pros, et sont aussi dans la majorité américains donc peu importe où ils finissent au final. C'est donc totalement différent de ce qui se fait en cyclisme, et donc impossible à mettre en place. En cyclisme un jeune peut accepter ou refuser d'aller dans une équipe, et dans un sens tant mieux, en NBA ce n'est pas le cas, il est drafté, il doit y aller.
Répondre