TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Avant il n'y avait pas de limite je pense, j'ai un vague souvenir de la Mapei à la fin des années 90 ou au début des années 2000 qui avait 35-40 coureurs, pour ne pas dire plus. Enfin si ça passe vraiment à 32, il serait temps que ça sorte officiellement.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pareil, zéro intérêt surtout avec les évolutions des équipes développements mise en place depuis 2-3ans, et spécialement depuis cette année la possibilité de faire monter des coureurs sur la team WT.TedTrekSegafredo a écrit : 18 août 2020, 12:12Juste en 2021 afin d’éviter que trop de coureurs se retrouvent sur le carreau à cause de la crise sanitaire ?tony43 a écrit : 18 août 2020, 11:50
Vu en face, l’effectif des WT pourrait être augmenté à 32 cyclistes.
C’est super pour les 5 mega budget et moins pour les autres
Si on rajoute 3 stagiaires à partir d’Août ça pourrait faire 35 coureurs.
Je ne comprends pas trop l’intérêt, il n'y a pas plus de jours de courses prévus dans les années à venir ? Ou je me trompe.
Alors bien sur certaines équipes vont surement dépassé ce seuil de 30 car ils veulent une présence sur les courses au niveau mondiale, mais je crois pas que ça sera utilisé pour d'autres raisons.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour commencer à se faire une idée, il a fait une première intervention TV hier dans "Tout le sport".charlix a écrit : 18 août 2020, 12:04+1, ça ne m'emballe guère comme choix, gueuler pour gueuler sans fond n'a pas trop d'intérêt...Bookker92 a écrit : 18 août 2020, 12:01
+1
Le côté rebelle révolutionnaire est sympathique quelques instants, mais à la longue c'est vraiment relou
Et je suis d'accord sur le fond, c'est jamais tellement profond et intéressant au final
(du moins sur le peu que j'ai déjà entendu, toujours prêt à revoir mon jugement)
Par contre je trouve que c'est un choix complètement cohérent venant de FTV
Pour rester sur la ligne chauvin / franchouillard / imbuvable / has been (you put the order) on ne saurait faire mieux![]()
![]()
Pour ma part, j'ai trouvé ça pas mal, à voir à la longue.
Sinon pour info, il voit Dumoulin vainqueur sur le Tour
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Bon en tout cas les 32 coureurs ça semble être confirmé, Niklas Markl est promu dans l'équipe WT chez Sunweb
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Offredo il aurait été mieux sur Eurosport dans le même style que Chainel
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
39SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 12:26 Avant il n'y avait pas de limite je pense, j'ai un vague souvenir de la Mapei à la fin des années 90 ou au début des années 2000 qui avait 35-40 coureurs, pour ne pas dire plus. Enfin si ça passe vraiment à 32, il serait temps que ça sorte officiellement.

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Arensman, Leknessund et Markl (1999), Vermaercke (2000), Brenner (2002).Adryy8 a écrit : 18 août 2020, 13:05 Bon en tout cas les 32 coureurs ça semble être confirmé, Niklas Markl est promu dans l'équipe WT chez Sunweb
Chez Sunweb, ça ne manque décidemment pas de nouvelles recrues expérimentées pour accompagner Bardet ...
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Sans le bonus QS, ça sera un Sylvan Dillier du pauvre.Allobroges a écrit : 18 août 2020, 11:29 Un très beau coup de la part d'Ag2r pour un sacré coureur qui on l'oublie vite n'a que 27 ans et arrive à maturité
J'ai quand même l'impression que Jungels avait le potentiel pour gagner bien plus durant ces 5 années mais fallait absolument s'intégrer au collectif DQS...
Reste à mettre la balle au fond...
La triplette possible GVA-Naesen-Jungels sur certaines courses peut faire très mal...![]()
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
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Dernière modification par Le sucre sportif le 18 août 2020, 14:35, modifié 1 fois.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
bon PCS confirme que les équipes WT sont autorisés à 32 coureurs l'an prochain, que l'UCI l'a dit au team. J'ai regardé les reglements, ils ne sont pas à jour.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pfffff......
Quel contresens. À l'heure où certains rêvent d'un salary cap, l'UCI choisit au contraire de renforcer les grandes structures, et les incitent à ne pas avoir d'équipe réserve (tuant le bon règlement acté l'an passé !).
Vraiment sur ce coup là l'UCI
Quel contresens. À l'heure où certains rêvent d'un salary cap, l'UCI choisit au contraire de renforcer les grandes structures, et les incitent à ne pas avoir d'équipe réserve (tuant le bon règlement acté l'an passé !).
Vraiment sur ce coup là l'UCI

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Ou alors c'est pour sauver les miches au E4 ou aux mecs en fins de contrat ou dans des équipes qui disparaissent.Quef a écrit : 18 août 2020, 14:18 Pfffff......
Quel contresens. À l'heure où certains rêvent d'un salary cap, l'UCI choisit au contraire de renforcer les grandes structures, et les incitent à ne pas avoir d'équipe réserve (tuant le bon règlement acté l'an passé !).
Vraiment sur ce coup là l'UCI![]()
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.
Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
C est le cas dans tous les sports non ?SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 14:32 Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.
Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.Thor8_one a écrit : 18 août 2020, 14:34C est le cas dans tous les sports non ?SnakePlissken a écrit : 18 août 2020, 14:32 Un salary cap en cyclisme je vois difficilement comment ce serait possible, sachant que ce sont des sponsors qui payent les coureurs et que fatalement dans le lot certains investissent plus que d'autres. Admettons qu'on mette un salary cap il y aura toujours des équipes qui offriront plus que d'autres. Sans parler du fait que ce serait quand même dur pour les cyclistes, ils font quand même un sport difficile, et en comparaison avec d'autres sports, les salaires sont quand même bien plus faibles. En NBA par exemple il y a un salary cap, mais toutes les équipes peuvent avoir potentiellement le même budget salarial, à moins de le dépasser et d'avoir des taxes, ce qui serait donc difficilement possible en cyclisme avec des sponsors qui payent.
Par contre oui, je trouverais vraiment bien que chaque équipe qui veut être WT possède une équipe de développement, que ce soit une condition si on veut postuler au WT, parce que la formation des coureurs c'est l'avenir du cyclisme. Que ces coureurs là puissent parfois courir avec l'équipe première, c'est quelque chose de très positif.
Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
En NBA c'est celui qui possède l'équipe, mais contrairement au cyclisme ils ont des revenus avec les entrées du stade ou le merchandising qui sont énormes, et surtout il y a des droits tv. Et selon ce que la NBA gagne elle-même, un pourcentage chaque année est donné pour évaluer le nouveau salary cap. D'ailleurs il était en augmentation chaque année, et là ça va freiner à cause de la situation sanitaire, mais tu peux être sûr que si tu rognes le salaire des joueurs, ils feront vite grève comme ils l'ont fait dans le passé.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D’ordinaire les sponsors donnent l’argent à l’équipe puis l’équipe payent le joueur/ coureurs.charlix a écrit : 18 août 2020, 14:43Tout à fait, c'est le cas dans tous les sports, et chaque sport majeur essaie de lutter contre les sur-investissements. Les sport US ont choisi le salary cap, le foot balbutie avec le fpf, qui est bien imparfait, et le vélo ferait bien de trouver une solution avant que l'ennui ne fasse fuir tout le monde.
Personnellement je milite pour un budget cap + qu'un salary cap, couplé à la mise en place d'un système de draft inverse au classement UCI.
Comment empêcher par exemple un sponsor de directement payer le coureur (comme Spe avec Contador par exemple) sans passer par l’équipe, sous couvert de droit à l’image ou de sponsoring perso.
Surtout que toutes les équipes et tous les coureurs ne sont pas soumis aux mêmes normes fiscales.
Dans l’absolu c’est une très bonne idée, dans la pratique c’est très compliqué à contrôler.
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Pour moi l'idée de draft de Charlix est impossible à mettre en place en plus d'etre mauvaise. Déjà imagine une équipe de dévellopement (mettons celle de Israel) a un très bon jeune, mais se le fait prendre car une équipe plus mauvaise à un pick de draft avant, horrible. De plus moi ça me derange enormément car les jeunes coureurs devraient avoir la liberté de signer où ils veulent. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les systèmes de draft car on traite vraiment les sportifs comme de la marchandise (en tout cas bien plus que dans les cas normaux) surtout les jeunes, je trouve ça extremement malsain.
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
D'ailleurs que devient le Dillier du riche? Il reste chez AG2R ou est en fin de contrat?On3 a écrit : 18 août 2020, 13:39Sans le bonus QS, ça sera un Sylvan Dillier du pauvre.Allobroges a écrit : 18 août 2020, 11:29 Un très beau coup de la part d'Ag2r pour un sacré coureur qui on l'oublie vite n'a que 27 ans et arrive à maturité
J'ai quand même l'impression que Jungels avait le potentiel pour gagner bien plus durant ces 5 années mais fallait absolument s'intégrer au collectif DQS...
Reste à mettre la balle au fond...
La triplette possible GVA-Naesen-Jungels sur certaines courses peut faire très mal...![]()
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Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Le salary cap marche essentiellement parce que les équipes sont d'un même pays, et la draft fonctionne parce que les jeunes sont formés indépendamment des équipes pros, et sont aussi dans la majorité américains donc peu importe où ils finissent au final. C'est donc totalement différent de ce qui se fait en cyclisme, et donc impossible à mettre en place. En cyclisme un jeune peut accepter ou refuser d'aller dans une équipe, et dans un sens tant mieux, en NBA ce n'est pas le cas, il est drafté, il doit y aller.